@endimanche_du_cine

Captain Watch

score 1744

enDimanché DuCiné

62 abonnements 40 abonnés

PARIS

  • 493

    Notés

  • 7

    Envies

  • 0

    Alertes

Grand fan de cinéma qui adore en parler même si je ne suis pas un fin connaisseur pour autant de tous les genres de cinoche

28 Pitchs

Balle perdue

Balle perdue (2020)

Un film original sur l'amorce de son intrigue. Des scènes et visuels peu présents dans le cinéma d'action français. Cependant, le scénario tout restant compréhensible est à la fois programmatique et confus. Des acteurs arrivent à enfoncer la bonne réal. Ça aurait pu être mieux.

samedi 20 juin 2020


Les Schtroumpfs et le village perdu

Les Schtroumpfs et le village perdu (2017)

S'inscrivant dans la lignée des live actions précédents avec des thèmes similaires, le film joue sur une carte artistique géniale. Même s'il n'est pas un tire-larmes, le métrage rappelle au fan de la franchise que je suis pourquoi j'en suis devenu un et comment je le suis resté.

vendredi 19 juin 2020


Kong : Skull Island

Kong : Skull Island (2017)

Astucieux sur le choix du casting et les parallèles avec les adaptations de Kong, ce film est doté d'effets spéciaux saisissants. Dommage que la volonté perpétuelle d'engendrer un univers étendu/des suites prenne le pas sur un scénario de ce fait expédié surtout sur son final.

jeudi 18 juin 2020


Unicorn Store

Unicorn Store (2017)

Un premier film de Brie Larson surprenant. La situation classique d'un film de série B laisse vite la place à une proposition dosant magistralement magie et crédibilité profonde d'un propos simple mais excellemment traité avec une mise en scène et des interprétations brillantes.

mercredi 17 juin 2020


Maléfique

Maléfique (2014)

Un film visuellement assez irréprochable avec des actrices très investies dans leurs rôles. Cependant, l'intrigue ne tient pas la route, des facilités et des incohérences plombent partiellement l'ensemble. Sympathique mais sans plus. Trop peu d'idées neuves.

lundi 13 avril 2020


Papi Sitter

Papi Sitter (2020)

Un film qui remplit son contrat de divertissement familial et tout public. Prenant comme référence la trilogie Camping, le métrage met en lumière un merveilleux duo très appréciable malgré des défauts propres à de nombreux téléfilms. Des scènes très drôles, d'autres moyennes.

lundi 13 avril 2020


Le Lion

Le Lion (2020)

Voici un film où le duo d'acteurs Boon-Katerine est détestable. Jeu pas dirigé et le cabotinage est constant et lourd. Le film essaie de se la jouer sérieux en vain et les délires tout sauf inspirés ne sont jamais assumés. Un film totalement raté à bannir qui agace énormément.

vendredi 14 février 2020


Nightmare Island

Nightmare Island (2020)

Un film qui part avec un sujet casse figure... et qui se plante totalement. Film que j'ai trouvé très raté sur tous les points. Un réalisateur qui se laisse aller dans des plans répétitifs. Scénario incompréhensible avec des retournements de situation pas du tout réfléchis.

vendredi 14 février 2020


Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (2020)

Film surprenant: Un MacGregor en super vilain, des références aux anciens films de DC des années 90. Margot Robbie transcende un film où le message féministe passe très bien. De grandes choré' et des plans magnifiques malgré un final et un scénario un peu trop "faciles".

vendredi 14 février 2020


Grâce à Dieu

Grâce à Dieu (2018)

Film réussi dans son amorce froide et frontale qui se perd un peu trop avec ses personnages. Des plans qui tapent à l'oeil pour un sujet qui a du mal à se renouveler et qui rabâche. Un final qui pose de nouvelles thématiques pertinentes à développer ... trop tard.

jeudi 13 février 2020


Ducobu 3

Ducobu 3 (2020)

Une excellente surprise! Après 2 opus médiocres, Élie Semoun se lance dans la 1ère réalisation et lui apporte un vent de fraîcheur énergétique, une générosité en gags. Malgré des défauts réels (dont le jeu d'acteur des enfants) le film sait se montrer malin et surprenant. À voir!

mardi 11 février 2020


Les Traducteurs

Les Traducteurs (2019)

Un film réjouissant de bonnes idées scénaristiques. Les acteurs sont habités par une interprétation gracieuse. Les retournements de situation sont dignes de la série Sherlock. Le film lie rires nerveux, tension, suspense et épouvante. Rien que cela. Un film presque parfait.

mardi 4 février 2020


Les Filles du docteur March

Les Filles du docteur March (2019)

Un film qui souffre de longueurs et procure un sentiment d'ennui et de lassitude avec des acteurs mal dirigés, un scénario peu compréhensible, une mise en scène terne. Beaucoup de fautes de mauvais goût dans les parcours de perosnnages. Ni fait ni à faire. Un film brouillon.

mardi 14 janvier 2020


Murder Mystery

Murder Mystery (2019)

Un film qui a lui-même conscience de son incapacité à satisfaire et qui prend les dialogues de manière contraignante. Les acteurs ne sont pas dirigés, aucune idée de mise en scène. Un film qui prend l'excuse de la parodie pour proposer un scénario monstrueusement incohérent.

mardi 7 janvier 2020


La Famille Addams

La Famille Addams (2019)

Un mélange de bons films (Hôtel Transylvania, Truman Show,Moi moche et méchant) qui donne un film artificiel avec des problèmes de rythme,montage. L'alchimie n'y est pas, le scénario ne tient pas debout. L'ambiance digne de la série de 1964 ne pointe jamais le bout de son doigt.

mardi 17 décembre 2019


Docteur ?

Docteur ? (2019)

Un film malheureusement très très moyen et limite en terme de qualité filmique globale. Un seul acteur (Michel Blanc) se sort d'un film où on rit rarement et où les problèmes entourant les personnages sont sous exploités voire pas du tout. Un film vide de prises de risques.

lundi 16 décembre 2019


Midsommar

Midsommar (2019)

Film qui s'enclenche avec une réalisation osée et surprenante mais qui laisse vite la place à un récit qui se veut imprévisible alors que le scénario est convenu. Le film souffre de cette volonté de nous faire interpréter des faits étonnants mais sans réelle connexion entre eux.

lundi 16 décembre 2019


The Irishman

The Irishman (2019)

Film qui met du temps à décoller, qui prend le temps nécessaire pour poser ses personnages malgré des problèmes de rythme. Les failles numériques sont affligeantes, le montage est parfois maladroit. Correct avec des acteurs qui m'ont fait rire tellement les perf' étaient réussies

samedi 14 décembre 2019


Marriage Story

Marriage Story (2019)

Un film qui peine à rendre crédible ses enjeux qui pourraient être réglés en 3 minutes. De mauvais choix de motivations de personnages. Mais le film est brillamment sauvé par les deux acteurs principaux extraordinaires : Adam Driver est l'acteur le plus doué de sa génération.

samedi 14 décembre 2019


Roxane

Roxane (2019)

Film d'auteur où l'acteur principal Guillaume de Tonquédec qui fait rire d'ordinaire transmet une présence émotionnelle virale et touchante. Un film qui ose affronter son sujet, un film qui transpire l'humanité. Petit bémol: des longueurs toutefois le film aurait pu être + court

vendredi 13 décembre 2019


Ad Astra

Ad Astra (2019)

Un film qui déçoit par ses effets spéciaux, son imagerie assez pauvre qu'on étire dans un récit somme toute très classique mais qui fonctionne sur certaines relations de personnages. Des fautes de mauvais goût et un casting peu convaincant. Décevant.

jeudi 12 décembre 2019


Joyeuse retraite !

Joyeuse retraite ! (2019)

La meilleure comédie française de l'année et de loin. Avec un humour noir et cru très assumé, le film se repose sur des acteurs qui parviennent à osciller entre franches moments de rires, prise au sérieux relative du sujet et émotion prévisible mais d'une pureté rare et parfaite

lundi 9 décembre 2019


J'accuse

J'accuse (2019)

Un film qui m'a laissé à quai du début à la fin. En refusant de romancer les faits et l'histoire, Roman Polanski propose une oeuvre très pauvre en cinéma, pas inspirée et ennuie plus qu'il ne forge une identité visuelle à ce "documentaire historique" tout sauf cinématographique.

lundi 9 décembre 2019


Chanson douce

Chanson douce (2019)

Film bourré de défauts, d'incohérences qu'on peut facilement ramasser à la pelle. Il n'y a guère que 5 minutes de film qui valent le coup d'oeil vers la fin et permettent d'éviter un échec total. Personnages construits sans logique. L'actrice principale est la seule qui joue bien

lundi 9 décembre 2019


À couteaux tirés

À couteaux tirés (2019)

Rian Johnson propose comme pour Star Wars VIII un film d'auteur très assumé avec le parti pris concret de nous piéger avec des retournements de situation qui nous surprennent bien qu'on sache qu'il va y en avoir. Craig se place en acteur hors normes, Johnson comme un grand réal

lundi 9 décembre 2019


Toute ressemblance…

Toute ressemblance… (2019)

Extrêmement surpris par une tonalité très négative d'un personnage qui ne voit que du positif dans son métier. Un décalage entre personnages qui fonctionne tout au long du film. Des passages dignes d'un chef d'oeuvre malgré quelques éléments comiques trop présents et maladroits.

lundi 9 décembre 2019


Jumanji : Next Level

Jumanji : Next Level (2019)

Un film qui ne va pas très loin dans le parcours de personnages, qui fait rire très souvent mais qui pêche aussi pour la valorisation excessive physique des acteurs au delà d'une histoire vraiment bien ficelée et travaillée. Il y avait du potentiel pour assumer davantage la trame

lundi 9 décembre 2019


Le meilleur reste à venir

Le meilleur reste à venir (2019)

Le chef d'oeuvre que le cinéma français attend depuis 40 ans. Film le plus émouvant et émotionnel que j'ai jamais vu. Des dialogues servis par des acteurs habités par leurs personnages. Humour et mélancolie se lient merveilleusement bien. À ne pas rater!

lundi 9 décembre 2019