@jay77

Captain Watch

score 2466

Jérémie Henry

12 abonnements 43 abonnés

NANDY

  • 2197

    Notés

  • 63

    Envies

  • 1

    Alertes

Geek adepte de la philosophie de Rocky Balboa et Mr Miyagi, et dont le quotidien s'articule autour des Films, Séries TV, Star Wars, Disney.

75 Pitchs

Buzz l'Éclair

Buzz l'Éclair (2022)

Le gros problème de Buzz l'éclair vient du principe qu'il se prétend être sorti dans le années 90 alors qu'il opte pour le format et le contenu des films d'aujourd'hui. Rien ne colle à ce que l'on connaît de la personnalité et de l'univers dans lequel évolue Buzz.

jeudi 23 juin 2022


Matrix Resurrections

Matrix Resurrections (2021)

Dénoncer les blockbusters actuels en montrant que le caractère humain est le point le plus important, la jouer méta, nostalgie, temps qui passe et parler d'amour véritable, de liberté, d'identité, Matrix continu là où il c'était arrêté sans chuter. Prenez la pilule rouge.

mercredi 22 décembre 2021


Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home (2021)

Qu'on se le dise tout de suite: le fan service et autres surprises sauvent le film et la franchise du massacre. Tom Holland et Cie n'ont vraiment pas la carrure pour interpréter leurs personnages respectifs et ça, ce sera d'autant plus flagrant dans cet épisode.

vendredi 17 décembre 2021


S.O.S. Fantômes : L’Héritage

S.O.S. Fantômes : L’Héritage (2021)

Voilà à quoi ressemble un vrai revival quand la nouvelle génération respecte ses aînés. Jason Reitman n'a pas seulement écrit une lettre d'amour à l'œuvre de son père, il l'a écrite pour tous les fans d'une des franchises les plus iconiques du cinéma fantastique .

vendredi 3 décembre 2021


Free Guy

Free Guy (2021)

Excellent film d'action pour les gamers et les fans de films à grand spectacle en mettant plein la vue tout en étant capable d'être à la fois naïf, déjanté, et intimiste. Un mélange de Truman show et de sous Ready player one qui perd en contenu ce qu'il gagne en cœur.

dimanche 5 septembre 2021


Cruella

Cruella (2021)

Un côté intimiste à la "Joker" en plus soft, Disney qui sur la forme ne fait pas du Disney, un face à face diaboliquement jubilatoire entre Emma Stone et Emma Thompson. Vous avez aimé "Le diable s'habille en Prada" et l'origin story de "Maléfique"? Courez voir "𝗖𝗿𝘂𝗲𝗹𝗹𝗮 ".

vendredi 25 juin 2021


Batman : Un deuil dans la famille

Batman : Un deuil dans la famille (2020)

Pour les fans de Batman , ce film interactif fait le job et même si j'aurais préféré que Dc crée une autre version plus moderne et plus longue, je me suis bien amusé à découvrir des fins plus sombres pour les personnages du Batverse.

dimanche 1 novembre 2020


La Famille Addams

La Famille Addams (2019)

La famille Addams 2019, un Hôtel Transylvania déguisé, moche, pas drôle et ennuyant avec quelques idées hélas mal utilisées. Il serait temps pour les studios de laisser les classiques où ils sont et inventer de nouvelles licences pour coller à notre époque.

dimanche 11 octobre 2020


Beethoven

Beethoven (1992)

De vrais sentiments, une famille proche de la nôtre, des acteurs simples et impliqués, des musiques enjouées, un chien craquant et drôle, pour 1h30 de fun et de tendresse mettant en scène l’une des coqueluches des enfants des années 90.

dimanche 11 octobre 2020


Tenet

Tenet (2020)

Nouveau puzzle scénaristique à la Nolan obligeant le spectateur a resté concentré et observateur. Tenet est une expérience unique perdant hélas un peu de sa saveur faute d'un manque d'émotion et de scènes d'action fun. Une sorte de "Déja vu" en encore plus complexe.

mardi 1 septembre 2020


Les Nouveaux Mutants

Les Nouveaux Mutants (2020)

Le montage aux coupes bien trop visibles gâche le plaisir qu’aurait pu procurer ce film, la franchise X-Men part sur une note amer. « Les Nouveaux Mutants », petit film de super héros jouant les œuvres discrètes et intimistes alliant horreur au genre super héroïque.

mardi 1 septembre 2020


Enragé

Enragé (2020)

Enragé, un bon petit film à l’ancienne, sans prétentions, à l’ambiance sombre et tendue rappelant les thrillers d’action des années 90, virant au slasher par l’intermédiaire d’un Russell Crowe imposant et plutôt rancunier… . Nouvelle surprise de l’été !

mercredi 26 août 2020


Dark Crystal : Le temps de la résistance

Dark Crystal : Le temps de la résistance (2019)

Prenez l'ambiance et la narration de Games Of Thrones, transposez les dans l'univers plus riche, plus beau, parfois mignon de Dark Crystal, vous obtenez une série de folie où le retour de marionnettes rappelle notre plus tendre enfance mais...en mieux!

mercredi 26 août 2020


Cobra Kai

Cobra Kai (2018)

Cobra Kai où l’art d’émouvoir en donnant la sensation de retrouver des amis très chers que l’on pensait ne jamais revoir. Tout ce que j’aimais dans Karate Kid, toute la beauté de l’essence dégagée de cet univers, revient sous un autre format.

mardi 25 août 2020


Greenland : Le Dernier Refuge

Greenland : Le Dernier Refuge (2020)

Un Blockbuster honnête? Ca existe, preuve en est avec Greenland dont le maigre budget n'a pas empêché d'être soigné, traitant intelligemment son sujet, tout en se tournant vers le film catastrophe d’un humanisme impressionnant aidé par un jeu d'acteurs eux aussi honnètes.

jeudi 6 août 2020


Triple Threat

Triple Threat (2019)

Un Expendables sauce Arts Martiaux, "Triple Threat" aurait pu être épique de chez épique. Sauf que c'est mal filmé et à part Tony Jaa et Tiger Chen, tous les autres, à commencer par Iko Uwais voient leur talent mal mis en valeur. Je suis dégouté.

dimanche 2 août 2020


Color Out of Space

Color Out of Space (2019)

Quelques imperfections telles le rythme, les réactions des personnages et le jeu d'acteur viennent perturber cette œuvre de science fiction originale à l'ambiance malsaine et à la mise en scène magnifique, embarquant Nicolas Cage dans l'univers glauque d'H.P Lovecraft.

samedi 1 août 2020


Ballerina

Ballerina (2016)

Imaginez l’essence de Karate Kid mélangé à Billy Elliott et Coyote Girls, cela vous donnera un aperçu de la mise en scène et des personnages de Ballerina. Vous avez bien lu, un film d’animation mettant en valeur son personnage de la même manière que ces célèbres films.

vendredi 31 juillet 2020


Mandy

Mandy (2018)

Je ne peux que vous encourager à voir Mandy, obscurité cosmique à la fois hypnotique, déstabilisante et défoulante où Nicolas Cage transformé en guerrier vengeur a enfin trouvé un réalisateur capable de lui tailler un rôle à hauteur de son talent d’acteur.

samedi 25 juillet 2020


Mon ninja et moi

Mon ninja et moi (2018)

Ne vous fiez pas à son affiche enfantine colorée, ce croisé entre Titeuf et Chucky sous fond de vengeance de justicier cachait bien son jeu, abordant à sa manière des thèmes importants tout en offrant quelques chansons brèves bien foutues ainsi qu'un schéma narratif inattendu.

jeudi 23 juillet 2020


Scooby !

Scooby ! (2020)

Subjugué par le nouveau chara design, et les surprises entourant l'univers d'Hanna Barbera. Le reste renvoi hélas à un animé superficiel déjà vu.

mardi 14 juillet 2020


Les Blues Brothers

Les Blues Brothers (1980)

Je comprends pourquoi cette œuvre a inspirée une génération entière, je comprends l'engouement l’entourant, j'ai vécu plus de 2 heures trépidantes à coup de scènes cultes, de dialogues légendaires, le tout accompagné par un duo dantesque que je ne suis pas près d’oublier.

samedi 11 juillet 2020


Nightmare Island

Nightmare Island (2020)

Un concept alléchant raté à cause d’une mauvaise direction artistique, d’un choix d’acteurs pas du tout taillés pour les personnages auxquels ils ont été attribués, de bavardage stérile et d’une histoire ennuyante à mourir malgré un petit sursaut de motivation à 30min de la fin.

samedi 11 juillet 2020


American Psycho

American Psycho (2000)

Un sujet toujours d’actualité, un personnage savoureux, des monologues savoureux, une mise en scène et une photographie brillantes, une musique entrainante et angoissante, de la scène choc, ce film a bien le droit de figurer parmi les classiques à découvrir une fois dans sa vie.

vendredi 10 juillet 2020


Superman: Red Son

Superman: Red Son (2020)

Souffrant certes d'imperfections techniques habituelles et facilitées scénaristique, Superman Red Son n'en demeure pas moins une nouvelle adaptation de qualité proposant une histoire profonde mêlant émotion et réflexion, présentant une facette plus complexe de l'homme d'acier.

dimanche 31 mai 2020


Justice League Dark: Apokolips War

Justice League Dark: Apokolips War (2020)

« Justice League Dark : Apokolips War », l’exemple type d’histoire et d’ambiance qu’on devrait avoir dans l’univers des films Dc. Mature, traumatisant, violent, touchant, humaniste. Ca va recommencer, pas tout à fait comme avant.

samedi 30 mai 2020


Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension (1984)

Si vous n'avez pas renié l'enfant naïf et innocent que vous étiez, ce film peut vous plaire, ce film DOIT vous plaire. Les Aventures de Buckaroo Banzaï, une bizarrerie échappée des eighties qui méritait plus de succès.

vendredi 29 mai 2020


Kié la petite peste

Kié la petite peste (1981)

Le crayonné de « Dr Slump », la relation tendue père/enfant à la « Ranma ½ », des chats virils coucougnettes à l’air, un concept narratif sympathique, véritable bijou d'humour burlesque marié à la tendresse qu'est Kié la petite peste.

mardi 26 mai 2020


Gilbert Grape

Gilbert Grape (1993)

Si vous avez aimé la relation Charlie/Raymond dans Rain Man, les jeunes hommes rêveurs et que les films dramatiques parlant de famille peu ordinaire vous parlent, visionner Gilbert Grape n’est pas une recommandation, c’est une obligation.

dimanche 17 mai 2020


Prince des ténèbres

Prince des ténèbres (1987)

« Le Prince des ténèbres » ou une nouvelle leçon de cinéma. Ambiance surnaturelle sombre, métaphysique, glauque à souhait dans une église transformée en antre du mal. L'horreur est aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Vous êtes prévenu!

jeudi 30 avril 2020


Colorful

Colorful (2010)

Ca tombe bien qu’il en parle, Colorful possède une âme, une belle âme. Une âme nous guidant, nous inspirant, nous amenant à revoir notre propre vie. Un chef d’œuvre de l’animation Japonaise grâce à une histoire recherchée, drôle et émouvante.

lundi 27 avril 2020


Dans la brume

Dans la brume (2018)

Qu’est ce que c’est cool de voir des français réussir là où on était persuadé qu’ils échoueraient. Marcher dans un Paris vidé, enveloppé d'une couche épaisse de brume déroute, l'exploration pour y trouver des équipements de survie n'en sera que plus aguichante.

samedi 18 avril 2020


#JeSuisLà

#JeSuisLà (2019)

#Jesuislà n’est pas mauvais, juste long à démarrer et saboté par un concept qui l’handicape plus qu’il ne le tire vers le haut. Une jolie carte postale de Corée, tout simplement.

mardi 14 avril 2020


Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (2020)

Voila ce à quoi Suicide Squad aurait dû ressembler. Enfin du vrai film d’Harley Quinn pour une comédie d’action loufoque et cool nous faisant passer un bon moment.

mercredi 11 mars 2020


Ad Astra

Ad Astra (2019)

Ad Astra, sincèrement, il y a bien mieux, plus inspirant, plus profond et encore plus beau que ce long métrage. Dans le même genre, même le complexe Interstellar était plus passionnant, émouvant et moins soporifique.

mercredi 11 mars 2020


La Malédiction de la Dame Blanche

La Malédiction de la Dame Blanche (2019)

La malédiction de la dame blanche n’offre rien de bien nouveau donc MAIS au moins, on a un visuel propre, une musique propre, une dramaturgie qui marche, des acteurs et actrices qui jouent bien et qui sont attachants, ainsi que deux/trois passages et plans un chouia flippants.

mercredi 11 mars 2020


Men in Black: International

Men in Black: International (2019)

Fans de la première heure vous avez le choix: Laisser votre curiosité vous pousser à tenter votre chance et en subir les conséquences, ne rien tenter, tenter l’aventure et demander à être neurolisé à un Agent du MIB. Men In Black International : flop mérité. Plus jamais ça.

mercredi 11 mars 2020


Le Daim

Le Daim (2019)

Le Daim est un OVNI, un petit plaisir coupable grâce à son originalité et sa subtilité. Aidé par un casting génial, d’une histoire hypnotisante, intelligente, accessible et curieuse de minutes en minutes, de scènes absurdes et d’une image typiquement vintage comme sa veste.

mercredi 11 mars 2020


Crawl

Crawl (2019)

Vous voulez gouter à du survival horror mixé avec du film catastrophe de qualité et du drama familial ? Ne cherchez pas, Crawl est fait pour vous. Déjà culte.

mercredi 11 mars 2020


En avant

En avant (2020)

Une histoire émouvante, des personnages attendrissants proches de nous, des musiques rock, un scénario peu original mais des propos originaux, des émotions authentiques, une nouvelle quête se transformant en apprentissage et quête identitaire changeant à jamais deux frères.

mercredi 11 mars 2020


Little monsters

Little monsters (2019)

Little Monsters va au delà du film de zombies lambda, capable de passer d’hilarant à trash puis touchant, tout en offrant une véritable lettre d'amour aux maitres et maitresses veillant chaque jour à la sécurité de ses enfants tout en leur inculquant le respect d’autrui.

mercredi 11 mars 2020


Jun, la voix du cœur

Jun, la voix du cœur (2015)

« Jun, la voix du cœur » a été écrit pour des personnes comme moi, ayant du mal et trouver leurs mots pour s’exprimer verbalement et à l’écrit. Juste dans ses propos, mature, inspirant et sage permettant de suivre avec grand plaisir cette histoire réchauffant le cœur.

mercredi 11 mars 2020


Sonic, le film

Sonic, le film (2020)

A peu de choses près, Sonic joue dans la même cour de récré que les adaptations d’Alvin et les Chipmuncks. Sauf que contrairement à ces derniers, grâce à l’intégration de Jim Carrey et de l’univers de Sonic, le film arrive à gommer un tout petit peu cette comparaison.

jeudi 27 février 2020


L'appel de la forêt

L'appel de la forêt (2020)

Les films d'aujourd'hui ne possèdent plus ce que les films des années 80/90 possédaient. Au delà de ses multiples plans " sonnant la fausseté", « L'appel de la forêt » fait un retour en arrière qui fait un bien fou, qui inspire, force à saisir le plus important dans notre vie.

jeudi 27 février 2020


The Lighthouse

The Lighthouse (2019)

Bon, bosser comme gardien de phare on oublie. Midsommar et Hérédité ont un frère. Je ne sais pas si c'est l'ainé, qu'importe, il cause de sacrés dégâts psychologiques ce petit filou. The lighthouse ne laisse pas indifférent, usant d'un pouvoir hypnotique le rendant fascinant.

lundi 24 février 2020


Rabid

Rabid (2019)

Déchirant, tragique, insoutenable, injuste,voila ce que je peux dire des 30 premières minutes de ce remake. Par la suite hélas, le drame cède place à de l'horreur pure bien cradingue. Énième film de zombies mélangé à "La mutante", le tout avec un budget de DTV. Du déja vu.

lundi 24 février 2020


Countdown

Countdown (2019)

Beau travail sur la psychologie des personnages et le coté tragique de l’histoire entourant l’héroïne, atmosphère un brin angoissante par moments, mais intrigue classique et potentiel gâché par des mises à morts entrevues.

samedi 18 janvier 2020


Underwater

Underwater (2020)

Underwater rate toutes les bonnes surprises qu’il aurait pu fournir. Alors que l’ambiance claustrophobique, l’atmosphère et les musiques restent solides, l'exploitation des personnages, le scénario et les séquences sous l’eau à peine éclairées sabotent tout.Stewart sauve le film.

samedi 11 janvier 2020


Street Trash

Street Trash (1987)

Ambiance anarchique, musique rock, surprises continuelles, humour noir, ce classique du cinéma trash est ridiculement succulent. Votre estomac a réussi à tenir le choc de la séquence de la crème Anglaise dans Braindead ? Alors vous êtes paré pour Street Trash.

jeudi 9 janvier 2020


Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Star Wars : L'Ascension de Skywalker (2019)

Des révélations à hauteur de ce que l’on espérait, une générosité en action, en émotion et en caméos, des personnages enfin bien traités, les erreurs de Rian Johnson, ses propres erreurs, J.J Abrams a réparé ce qu’il a pu et il s’en est plutôt bien sorti en un film.

mercredi 18 décembre 2019


La Reine des neiges II

La Reine des neiges II (2019)

La Reine des neiges 2 fait honneur à son prédécesseur et à toutes les valeurs que les studios Disney nous inculquent depuis tant d’années. Surtout, la portée émotionnelle de cet épisode surpasse son ainé en partie grâce à l'évolution de ses héros, Elsa en priorité.

dimanche 8 décembre 2019


Miss Détective

Miss Détective (2000)

Sandra Bullock loufoque, sexy, excentrique, bad ass, et complètement cinglée, Michael Caine maniéré et délirant dans un film anti-girly mais un peu quand même. Du culte, du BON culte.

dimanche 8 décembre 2019


Love Actually

Love Actually (2003)

L'un des meilleurs films de Noël, celui qui donne la pêche et redonne espoir, il est là. Une vraie vision réaliste de l'amour s'essayant parfois à la moquerie jamais blessante. On a besoin d'œuvres comme Love actually. Allergiques aux niaiseries? Richard Curtis vous a compris.

dimanche 8 décembre 2019


Il n'est jamais trop tard

Il n'est jamais trop tard (2011)

Impensable, Tom Hanks dans un feel good movie voyant le type le plus sympa d'Hollywood passer du pèpère pantouflère à un jeunot de la cinquantaine draguant Julia Roberts. Une magnifique leçon de vie et d’optimisme, fous rires garantis, surtout pour les fans de l’acteur.

mardi 3 décembre 2019


Megalo Box

Megalo Box (2018)

Si tu aimes les Rocky et les mangas, ou juste les Rocky, regarde TOUT DE SUITE Megalo Box!

lundi 2 décembre 2019


Retour vers le futur III

Retour vers le futur III (1990)

Chaussez vos santiags, mettez votre plus beau chapeau et pas un de ses galurins à la noix, sautez sur votre cheval et partez pour une nouvelle aventure. A moins que vous ne soyez des mauviettes qui ont les foies…

lundi 2 décembre 2019


Le Roi Lion

Le Roi Lion (2019)

Nouveau Live Action magnifique MAIS, faire parler des cadavres d'animaux de la savane et y ajouter une bande son de bas étage d'un classique de chez Disney, ça n'a rien de magnifique, c'est morbide et insultant...

lundi 2 décembre 2019


L'Histoire sans fin

L'Histoire sans fin (1984)

"L'histoire sans fin" n’est pas un film, c’est une vraie poésie à lui tout seul. Installez-vous confortablement dans votre canapé, vivez le rêve d'un enfant introverti, et préparez-vous à voir un film qui vous transportera dans le monde merveilleux de Fantasia.

lundi 2 décembre 2019


Big

Big (1988)

Convenant à tout type de public, Big, c’est du culte, de l’amusement, de l’amitié, de l’amour, de l’émotion, et l’immersion d’un enfant dans le monde trop sérieux des adultes. Et si ce film changeait votre façon de voir la vie?

lundi 2 décembre 2019


(500) jours ensemble

(500) jours ensemble (2009)

Derrière tout cet humour et cette légère moquerie des relations amoureuses se cache un film profond et débordant de vérité : L’amour a beau être beau, il peut parfois se montrer cruel.

lundi 2 décembre 2019


Le Dernier Samouraï

Le Dernier Samouraï (2003)

Méditation, honneur, bravoure, romance, respect, loyauté, devoir, compassion, batailles, Le Dernier Samouraï chamboulera les plus sensibles, tout en perçant la carapace des plus détachés.

lundi 2 décembre 2019


Le Cercle des poètes disparus

Le Cercle des poètes disparus (1989)

Développer sa sensibilité, son humanité, aimer la vie, créer sa « propre rime », choisir sa propre voie, penser par soi-même, profiter du jour présent, à travers deux petites heures, c’est ce que Robin Williams enseignera aux héros de notre film mais aussi à vous spectateurs.

lundi 2 décembre 2019


Jumanji

Jumanji (1995)

N’ayez crainte, Jumanji n’est pas qu’un film jouant avec vos peurs les plus profondes. Robin Williams est là pour vous rassurer, tout en vous faisant mourir de rire.

lundi 2 décembre 2019


Le Pic de Dante

Le Pic de Dante (1997)

Vis l’expérience cinématographique la plus folle de toute l’histoire du film catastrophe, te sentant véritablement immerger dans l’histoire vécue à coté de ce charmeur de Pierce Brosnan dont le personnage en a sérieusement bavé par le passé. Heureusement Linda Hamilton est là!

lundi 2 décembre 2019


Commando

Commando (1985)

100% défouloir, 100% invraisemblances, 100% boucherie, 100% action, 100% mythique, 100% musclé, 100% excellent.

lundi 2 décembre 2019


La Course au jouet

La Course au jouet (1996)

Vous allez voir qu’on peut définitivement faire pire que les soldes annuelles.

lundi 2 décembre 2019


L'Effaceur

L'Effaceur (1996)

Cascades irréalistes mais innovantes, explosions, fusillades, scénario au concept accrocheur, L’effaceur, réalisé par Chuck Russell, envoi Arnold Schwarzenegger assurer un spectacle d’une bonne heure quarante.

lundi 2 décembre 2019


Incassable

Incassable (2000)

Une vision du super-héros complètement inédite et intense où la bande originale et les répliques vous perforeront le cœur et feront couler les larmes.

dimanche 1 décembre 2019


Dumbo

Dumbo (2019)

Le Tim Burton des années 90 vous a-t-il manqué? Montez à bord du train Casey Jr et partez pour le cirque Médici où vous ferez la connaissance d’un éléphanteau pas comme les autres.

dimanche 1 décembre 2019


Beetlejuice

Beetlejuice (1988)

C’est là que l’on voit l’imagination débordante de Tim Burton, là que l’on voit le génie créatif de cet homme, là que l’on voit que c’est ça le cinéma, l’imaginaire, la création.

dimanche 1 décembre 2019


Mars Attacks!

Mars Attacks! (1996)

Avec son Mars Attacks, Tim Burton compte bien ridiculiser l’être humain, son matérialisme et son autosuffisance.

dimanche 1 décembre 2019


Les Noces funèbres

Les Noces funèbres (2005)

Poésie, gothique, horrifique, humour noir, romantisme, délicatesse et tendresse, écoutez l’histoire à faire pleurer un squelette. Les vivants peuvent-ils épouser les morts ?

dimanche 1 décembre 2019


Charlie et la Chocolaterie

Charlie et la Chocolaterie (2005)

Des chutes et des rivières de chocolat, des arbres guimauve, de l’herbe Charlie et la chocolaterie sauce Tim Burton, à consommer sans avoir peur de terminer chez le dentiste.

dimanche 1 décembre 2019


Frankenweenie

Frankenweenie (2012)

Frankenweenie, merveilleux petit film en stop motion pour les amoureux des animaux et fans des vieux films d’horreur.

dimanche 1 décembre 2019


Ready Player One

Ready Player One (2018)

Avec Ready Player One et son scénario béton, on prend son pied comme jamais en retrouvant tout ce qui fait qu’on aime autant la pop culture.

dimanche 18 août 2019