@matrick82

Captain Watch

score 4629

Matrick82

18 abonnements 18 abonnés

  • 3049

    Notés

  • 13

    Envies

  • 5

    Alertes

Fan de "Cannibal Holocaust" (ce qui vous autorise légalement à changer de trottoir quand vous le croisez dans la rue), passionné de rap. Mais rassurez-vous, il ne porte plus de baggy depuis 2003.

60 Pitchs

Napoléon

Napoléon (2023)

En revendiquant la filiation des premières œuvres et obsessions de Ridley Scott, Napoléon boucle la boucle, tout en nous rappelant que si le réalisateur britannique est un fieffé cancre en Histoire, en termes de cinéma, il n'a de leçons à recevoir de personne.

mardi 5 décembre 2023


There's Something Wrong with the Children

There's Something Wrong with the Children (2023)

Sympathique série B maitrisant très bien la tension au sein de son récit avant de s'écrouler dans son dernier tiers au moment de passer à l'action. Reste quelques bons moments.

jeudi 19 janvier 2023


She Said

She Said (2022)

Ça aurait pu être un docu fiction, une mini série, mais au lieu de ça c'est un film qui n'a rien de cinématographique et dont la BO est plus sirupeuse qu'un litre de sirop d'érable. A largement plus sa place dans le fond du catalogue Netflix qu'en salles.

mercredi 18 janvier 2023


Jeepers Creepers Reborn

Jeepers Creepers Reborn (2022)

Affreux, sale et très chiant.

mercredi 11 janvier 2023


Jeepers Creepers 3

Jeepers Creepers 3 (2017)

Plus de ratés que de réussites pour cette série B dont le charme potentiel est entâché par des ambitions supérieures à ses moyens. A noter que le réalisateur calme le jeu quant à l'ambiguïté sexuelle qui se cache derrière les motivations de son Creeper. Sage décision.

mardi 10 janvier 2023


La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre (2022)

"Quand la parodie commence à égaler l'original, ça ne veut pas dire qu'elle est réussie, ça signifie juste que l'original commence à devenir franchement merdique." (Yerim Sar)

lundi 24 octobre 2022


Avoue, Fletch

Avoue, Fletch (2022)

Une banale production rapidement bazardée en SVOD après une exploitation salles limitée, qui ressemble plutôt à un pilote passable de série médiocre.

dimanche 9 octobre 2022


Hellraiser

Hellraiser (2022)

Film de plateforme qui gomme toutes les facettes amorales, malsaines, violentes qui faisaient le sel de la saga et noient tout ce qui pourrait choquer soit dans l'obscurité, soit dans un mélange CGI-costumes volontairement irréalistes afin de ne pas déstabiliser le spectateur.

dimanche 9 octobre 2022


Le Bal de l'Enfer

Le Bal de l'Enfer (2022)

Un Horror-chick-flick qui coche toutes les cases du genre sans inventivité, nous gratifiant au passage d'une séquence où des vampirettes se battent à coup de griffes. On croise les doigts pour que l'accueil d'un félin chez soi puisse être un motif de dispense.

vendredi 30 septembre 2022


Les monstres

Les monstres (2022)

The Munsters est desservi par une esthétique toc et une absence de structure narrative. On pourra se surprendre à imaginer ce que Burton aurait pu faire de telles ingrédients avant de se rappeler l'échec qu'était déjà Dark Shadows. Quand ça veut pas, ça veut pas.

vendredi 30 septembre 2022


Les Morts-vivants

Les Morts-vivants (1932)

Série Z effroyable dans laquelle Béla Lugosi cabotine avec un plaisir proportionnellement inverse à celui du spectateur, rappelant si besoin en était que dans de vieux pots, on peut également trouver des confitures parfaitement dégueulasses.

vendredi 30 septembre 2022


Trois mille ans à t'attendre

Trois mille ans à t'attendre (2022)

George Miller livre sa version de "My dinner with Andre" et interroge l'évolution de la narration ainsi que le pouvoir du récit sans livrer un film à thèse, mais simplement de la matière à rêver.

mercredi 14 septembre 2022


Pinocchio

Pinocchio (2022)

C'est un carnage, mais on peut se demander ce que ça aurait donné sans la mise en scène de Zemeckis (qui participe aux 20% du film qui fonctionne).

mardi 13 septembre 2022


La nuit des démons

La nuit des démons (1988)

La sincérité et la folie d'Evil Dead, mais le talent de Sam Raimi en moins

dimanche 4 septembre 2022


Mrs. Tingle

Mrs. Tingle (1999)

La preuve faite film que le succès de Scream doit davantage à la mise en scène de Craven qu'à l'écriture boursouflée et complaisante de Williamson.

dimanche 4 septembre 2022


Vampires 2 - Adieu vampires

Vampires 2 - Adieu vampires (2002)

On aurait des raisons de descendre cet opus si celui de Carpenter était bon, mais comme ce n'est pas le cas...

dimanche 4 septembre 2022


Full Tilt Boogie

Full Tilt Boogie (1998)

On est plus proche d'un VLOG avant l'heure que d'un documentaire. Ne vous attendez donc pas à en apprendre plus sur la fabrication du film.

lundi 22 août 2022


Joyeuse retraite 2

Joyeuse retraite 2 (2022)

L'équivalent de Mad Max: Fury Road pour toute une catégorie de comédies dont on ne devrait s'approcher qu'en cas de cancer en phase terminale.

mercredi 17 août 2022


Prey

Prey (2022)

Disney a de la chance: c'est quand même la seule boite qui peut prendre un objet pop cultuel, le souiller, puis servir le tout à son public qui rendra louange à un "renouvellement"...

samedi 6 août 2022


Jurassic World : Le Monde d’après

Jurassic World : Le Monde d’après (2022)

On a rarement vu un nanar à 350 patates faire autant rire. Remballez vos Tuches, la comédie de l'année est encore dans les salles.

mercredi 3 août 2022


Relic

Relic (2020)

Un drame qui évoque la fin de vie avec la subtilité d'un bulldozer. On préférera "Amour" d'Haneke qui a l'audace d'aborder son sujet de plein front.

mercredi 20 juillet 2022


Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans

Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans (2009)

Après une étrange fixation à vouloir à tout prix faire un parallèle entre Michael Corvin et Jésus Christ, cette fois les pieds nickelés derrière cette saga de plus en plus navrante décident de déloger Spartacus de son piedestale pour le rouler dans la fange. Irregardable.

vendredi 15 juillet 2022


Underworld 2 - Evolution

Underworld 2 - Evolution (2006)

Après avoir fait les poches de Matrix, la saga Underworld décide de s'attaquer à Blade 2. Mais quand on a pas de sens du découpage ou de l'écriture très vite ça capote. Un step de plus dans la fange.

vendredi 15 juillet 2022


Underworld

Underworld (2003)

Sur la jaquette DVD d'Underworld, on peut lire "une version gothique de Roméo & Juliette", ce qui accomplit l'exploit d'être à la fois insultant et pour la culture gothique, et pour l'oeuvre de Shakespeare. Navrant et en même temps très drôle à suivre. Du nanar grand luxe.

vendredi 15 juillet 2022


The Love Witch

The Love Witch (2016)

The Love Witch est un échec flagrant dans l'harmonisation entre son fond et sa forme, ce qui rappellerait presque Barbarian Sound Studio. On aura beau nommer les ersatz "hommages" pour ne froisser personne, il restera toujours préférable de se reporter au matériau original.

jeudi 7 juillet 2022


The Medium

The Medium (2021)

Dans sa 1ère partie le film décrit la destruction d'une cellule familiale d'une manière qui peut rappeler la démarche de Friedkin sur L'Exorciste. Malheureusement, il n'échappe pas aux écueils du found footage, quitte à ressembler sur sa fin à Paranormal Activity.

lundi 4 juillet 2022


Sonic 2, le film

Sonic 2, le film (2022)

La grande innovation de ce volet c'est d'avoir un scénario. Mais il vaut sans doute mieux avoir sa petite dose de crack pour en profiter au maximum. Crackheads, ce film vous est destiné.

mercredi 22 juin 2022


X

X (2022)

Si Ti West maitrise toujours autant ses références,, il perd malheureusement le contrôle du rythme oubliant totalement de faire un film d'horreur pendant la première partie du film. Reste une seconde partie réjouissante mais thématiquement peu subtile.

dimanche 17 avril 2022


Vortex

Vortex (2021)

Non content d'arriver à ne pas être redondant avec le "Amour" de Haneke, Noé prouve que "canalisé" ne signifie pas pour autant "castré" en mettant son style un peu en retrait pour mieux servir ses personnages.

samedi 16 avril 2022


Baby Blues

Baby Blues (2008)

Pendant féminin de Shining qui lorgne aussi du côté de Massacre à la tronçonneuse pour le côté poisseux du Sud des USA, le film arrive à son but en évitant les écueils du gore et des punchlines claquées. Un essai qu'on souhaiterait voir transformé.

samedi 16 avril 2022


Stephen King : le mal nécessaire

Stephen King : le mal nécessaire (2020)

Si le documentaire ne manque pas d'intérêt grâce à ses images d'archives, il manque un fil rouge voire un véritable sujet de fond.

lundi 4 avril 2022


Agatha Christie : 100 ans de suspense

Agatha Christie : 100 ans de suspense (2020)

L'utilité d'un catalogue IKEA au service d'une bibliographie pourtant plus qu'intéressante. A parcourir si l'on a absolument aucune idée de par où débuter l'oeuvre d'Agatha Christie. Pour les autres: circulez, il ya tant d'autres choses à voir.

lundi 4 avril 2022


Fresh

Fresh (2022)

Se retrouver face à un tel vide peut rapidement s'avérer vertigineux. Un film qui, de l'aveu de sa réalisatrice, s'est beaucoup construit sur l'improvisation. On en déduira que si les fondations sont pourries on ne peut pas s'attendre à une belle façade.

lundi 28 mars 2022


Mort sur le Nil

Mort sur le Nil (2022)

Il faut une heure avant que le personnage de Russell Brand n'esquisse un mot. Ca résume parfaitement le soin apporté à l'écriture des personnages. Revoyez l'adaptation de John Guillermin, ça sera beaucoup plus reposant.

lundi 28 mars 2022


Wendy

Wendy (2020)

Une relecture intelligente et intéressante du mythe de Peter Pan filmée à hauteur d'enfant. Rythmé et poétique, le film est une réussite.

lundi 20 décembre 2021


Assassination Nation

Assassination Nation (2018)

Film 2 en 1 du niveau de Godfrey Ho, Assassination Nation est le parfait combo entre le film de jeunes filles en fleurs, et un mauvais remake de American Nightmare.

dimanche 10 octobre 2021


Danny the Dog

Danny the Dog (2005)

Leterrier rate ses scènes d'action là où celles du "Transporteur" étaient réussies, ce qui est d'autant plus dommage c'est qu'il y en a jamais que 5. Ne nous reste plus qu'à se focaliser sur un scénario qui semble avoir été écrit par un gamin de 8 ans.

mardi 31 août 2021


Le Transporteur

Le Transporteur (2002)

La générosité de Corey Yuen en terme de scènes d'action aide à rendre Le Transporteur un divertissement aussi con que fun. On se permet même des emprunts aux westerns Italiens et Jason Statham se paie le luxe de singer certaines mimiques de Clint Eastwood.

lundi 30 août 2021


The Suicide Squad

The Suicide Squad (2021)

Même si il nage un poil au-dessus des films de super-héros de sa catégorie, The Suicide Squad est incapable de prendre ses enjeux au sérieux pour en faire le brulot qu'il prétend être. Idriss Elba et John Cena tirent leur épingle du jeu malgré une écriture indigente.

mercredi 25 août 2021


Sans un bruit 2

Sans un bruit 2 (2020)

Le silence ne suffit plus* C'est un peu compliqué de cacher que le film n'a pas grand chose à raconter, et qu'Emily Blunt est astigmate. Au moins il subsiste quelques fulgurances de mise en scène éparpillées dans le film.

lundi 23 août 2021


Hitman & Bodyguard 2

Hitman & Bodyguard 2 (2021)

Faisant suite à une comédie d'action déjà moyenne, Hitman & Bodyguard 2 rappelle les heures les plus sombres de la saga L'Arme Fatale, le talent de Richard Donner en moins. Scènes d'action ratées et scènes comiques semblant improvisées pour le pire. Une perte de temps.

dimanche 22 août 2021


Anaconda

Anaconda (1997)

Rip-off tardif des Dents de la mer, Anaconda souffre beaucoup de la différence d'âge d'avec son modèle, contrairement au "Piranha" de Joe Dante. Reste la partition de Jon Voight incarnant avec délectation une version dégénérée du colonel Kurtz (Marlon Brando) d'Apocalypse Now.

mercredi 4 août 2021


Ciel rouge sang

Ciel rouge sang (2021)

Tout en arrivant à éviter le grotesque, Blood Red Sky n'arrive jamais à être autre chose que Die Hard 2 avec une maman vampire dans le rôle de John McClane.

mercredi 4 août 2021


Un espion ordinaire

Un espion ordinaire (2020)

Trop classique pour être honnête. Reste une belle OST.

jeudi 15 juillet 2021


Mission : Impossible 3

Mission : Impossible 3 (2006)

Après la réalisation paranoïaque de DePalma pour le 1er opus, et les outrances de John Woo pour le second, on se retrouve abandonné entre les pattes d'un troisième volet faible et impersonnel. Les seuls bons point résident dans les performances de Hoffman et Fishburne.

dimanche 27 juin 2021


The Babysitter

The Babysitter (2017)

A mi chemin entre Home Alone et Fright Night, McG délivre un coming of age dont la débilité devient une sorte d'exhausteur de gout, transformant ainsi l'essai en plaisir coupable jubilatoire.

samedi 26 juin 2021


Censor

Censor (2021)

L'occasion de constater qu'une génération de cinéastes britanniques (Edgar Wright inclus) s'est pris le giallo en pleine face et compte bien nous faire gouter leur réinterprétation. Intéressant.

jeudi 24 juin 2021


Dans les griffes du dragon rouge

Dans les griffes du dragon rouge (1991)

Dolph Lundgren rencontre le fils de Bruce Lee pour un résultat aussi con que divertissant. Aucune raison de bouder son plaisir donc.

mardi 15 juin 2021


Cruella

Cruella (2021)

On aurait pu s'attendre à ce que grâce à "Moi, Tonya", Craig Gillespie soit en mesure de pomper le style de Scorsese de manière correcte. "Cruella" existe pour prouver le contraire.

lundi 31 mai 2021


Army of the Dead

Army of the Dead (2021)

On avait pas vu un truc aussi con et mal foutu depuis Marc-Olivier Fogiel. Une performance ! Inutile de rajouter qu'entre Mortal Kombat 2021 et Army of the Dead, c'est vraiment pas l'année de Hiroyuki Sanada.

samedi 29 mai 2021


Human Traffic

Human Traffic (1999)

Ce qui aurait pu être un autre stoner-movie, a le mérite d'être une chronique très juste de la jeunesse Britannique des années 90 et de faire découvrir au grand public John Simm, Shaun Parkes et Danny Dyer, ce qui est déjà très bien en soi.

lundi 24 mai 2021


Karaté Kid

Karaté Kid (2010)

Une fois que l'on oublie que le personnage principal n'apprend pas le karaté mais le kung-fu (ce qui rend le titre caduque) et que l'on accepte de passer l'éponge sur le jeu catastrophique de Jaden Smith, reste un bon film avec une excellente performance de Jackie Chan.

lundi 24 mai 2021


Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie

Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie (2011)

On va pas se mentir: la saga se termine aussi maladroitement qu'elle a commencé. Dieu merci les opus 2 et 3 nous permettront d'occulter tous les défauts évidents de cette série de films.

lundi 24 mai 2021


Hollywood 1982 : un été magique au cinéma

Hollywood 1982 : un été magique au cinéma (2019)

On aurait été en droit de s'attendre à un documentaire un peu plus fouillé de la part d'auteurs issus de Rockyrama. Reste un objet globalement plaisant à visionner, mais dont la portée informative est relativement limitée.

lundi 24 mai 2021


La bande à Papa

La bande à Papa (1956)

Malgré un film sympathique, on peut être déçu devant la qualité des dialogues pourtant signés par le duo Frédéric Dard (papa de San Antonio) et Michel Audiard. De plus De Funès, bien que bon, est une erreur de casting tant le rôle aurait mieux convenu à Bernard Blier.

lundi 24 mai 2021


Deux Frères

Deux Frères (2004)

Annaud est un metteur en scène dont le talent n'est plus à prouver. Mais tout de même, arriver à établir une meilleure caractérisation de 2 bébés tigres en 5 minutes que tout l'univers du MCU en plus d'une dizaine de films, ça relève de l'exploit.

jeudi 13 mai 2021


Meurtre parfait

Meurtre parfait (1998)

Remake d'un classique de Hitchcock passé à 2 doigts d'être pas trop mal, sans doute sauvé par le cabotinage de Michael Douglas. Par contre la fin grotesque est clairement une volonté du studio pour garder une dose de manichéisme. La fin alternative dispo sur le dvd est mieux.

jeudi 13 mai 2021


Amityville

Amityville (2005)

Le film souffre de sa volonté de moderniser le mythe en empruntant toutes les tares de son époque (étalonnage, montage haché et jumpscares inutiles). En résulte donc le dénoyautage d'une cellule familiale qui n'arrive jamais à concerner le spectateur, contrairement à son modèle.

mercredi 12 mai 2021


Poltergeist II

Poltergeist II (1986)

Une fois accepté les défauts habituels des séquels, reste un film divertissant avec un antagoniste plutôt intéressant.

mercredi 12 mai 2021


Reservoir Dogs

Reservoir Dogs (1992)

8 marlous en costumes, cravates et lunettes noires marchent au ralenti sur du George Baker Selection. Le générique le plus cool de l'Histoire, mais aussi la scène de torture la plus drôlement atroce, les dialogue les plus mortels et la naissance de Quentin Tarantino...

lundi 12 avril 2021