@mediashow

Captain Watch

score 3850

MediaShow

29 abonnements 65 abonnés

GOUVIEUX

  • 1472

    Notés

  • 18

    Envies

  • 0

    Alertes

A fond le cinéma ! Mon blog : https://mediashowbydk.com/

250 Pitchs

Une vie

Une vie (2023)

Les deux brillantes interprétations de Anthony Hopkins et Johnny Flynn viennent sublimer cette réalisation, ainsi qu’une magnifique mise en scène avec une belle reconstitution de l’époque. A ne pas manquer !

jeudi 29 février 2024


Bob Marley : One Love

Bob Marley : One Love (2024)

Malgré une première partie assez brouillon (sur le début de son ascension), le seconde moitié de l’histoire est davantage réussie et émouvante, nous offrant un regard intime sur sa vie personnelle et sur sa carrière internationale avec les Wailers.

jeudi 29 février 2024


Madame Web

Madame Web (2024)

Malgré quelques scènes divertissantes et un dénouement étonnement bon, ce teen-movie n’apporte finalement rien au Sony’s Spider-Man Universe.

jeudi 29 février 2024


Wonka

Wonka (2023)

Même l’œuvre de Tim Burton permettait d’en apprendre plus sur ce brillant chocolatier que ce préquel…

samedi 17 février 2024


The Marvels

The Marvels (2023)

The Marvels reste, dans l’ensemble, un divertissement honnête mais ne surprend pas pour autant en raison de nombreuses scènes vraiment gênantes, d’un scénario trop enfantin et d’une mise en scène inégale.

samedi 17 février 2024


Le Temps d’aimer

Le Temps d’aimer (2023)

Hormis une dimension érotique dispensable, Le temps d’aimer est un magnifique et bouleversant long-métrage de Katell Quillévéré. Un drame romantique profond qui traite de thématiques fortes, telles que l’homosexualité et les secrets de famille, dans un contexte social difficile.

samedi 17 février 2024


Mars Express

Mars Express (2023)

Mars Express est le meilleur film d’animation de cette année 2023. C’est une réalisation française de Jérémie Périn avec un univers riche et immersif, une intrigue captivante à mi-chemin entre science-fiction et polar ainsi qu’un doublage original honorable.

samedi 17 février 2024


Godzilla Minus One

Godzilla Minus One (2023)

Godzilla Minus One est un excellent film d’action. Une production japonaise qui se démarque des versions américaines grâce à ses personnages profonds ainsi qu’à son contexte d’après-Guerre percutant et qui offre une vraie dimension dramatique à l’histoire.

samedi 17 février 2024


Pauvres créatures

Pauvres créatures (2023)

Malgré une mise en scène singulière ainsi qu’une brillante distribution, le film peine à convaincre sur le plan scénaristique à cause d’un manque de subtilité. Ce déferlement de sexe et de gore est une étrange façon de traiter le sujet de l’émancipation de la femme.

samedi 17 février 2024


Argylle

Argylle (2024)

Une nouvelle fois, Matthew Vaughn signe une comédie rafraîchissante, certes qui ne se prend jamais au sérieux, mais avec une idée de scénario plutôt originale et vraiment barrée dans la continuité de la franchise Kingsman.

samedi 17 février 2024


Amelia's Children

Amelia's Children (2023)

Une ambiance mystérieuse et angoissante s’installe peu à peu au sein de cette demeure pour finalement plonger le spectateur dans une atmosphère malsaine.

samedi 17 février 2024


Un coup de dés

Un coup de dés (2024)

Yvan Attal nous propose un thriller haletant et, dans l’ensemble, bien rythmé. Le thème de l’adultère est bien exploité à travers cette intrigue où de nombreux mensonges mettent au défi cette amitié forte entre Mathieu et Vincent.

samedi 17 février 2024


La Zone d'intérêt

La Zone d'intérêt (2023)

Malgré un sujet fort, le scénario est long, creux avec des personnages qui manquent d’épaisseur. Tout est suggéré à travers cette mise en scène parfois curieuse (à quoi sert les scènes de noir et blanc ?) et tout repose sur la bande originale qui n’est pas suffisamment marquante.

samedi 17 février 2024


Race for Glory: Audi vs Lancia

Race for Glory: Audi vs Lancia (2024)

Si certains éléments historiques sont intéressants, le scénario reste globalement trop lisse avec peu d’enjeux et un caractère divertissant inexistant.

samedi 17 février 2024


3 jours max

3 jours max (2023)

Après 30 jours max, Tarek Boudali nous offre une suite moins convaincante et surtout moins drôle. Malgré de nombreuses références cinématographiques et un rythme soutenu via ses scènes d’action, le scénario n’est pas à la hauteur des attentes. Connu mieux avec la Bande à Fifi !

mercredi 1 novembre 2023


Les Trolls 3

Les Trolls 3 (2023)

Nos amis les Trolls sont de retour dans ce troisième opus survitaminé et respirant la bonne humeur. Si l’histoire est relativement simple, j’ai tout de même passé un agréable moment devant cette aventure colorée, entraînante et remplie de bienveillance !

mercredi 1 novembre 2023


L'Exorciste : Dévotion

L'Exorciste : Dévotion (2023)

Une vraie mascarade ! Une histoire insipide !

mercredi 1 novembre 2023


L'abbé Pierre : Une vie de combats

L'abbé Pierre : Une vie de combats (2023)

Un biopic dramatique poignant et très efficace qui repose principalement sur la performance exceptionnelle de Benjamin Lavernhe. L’acteur signe le meilleur rôle de sa carrière avec une interprétation époustouflante et si naturelle que l’on croirait voir l’Abbé Pierre en personne.

mercredi 1 novembre 2023


Coup de chance

Coup de chance (2023)

Certes, ce n’est pas le meilleur film de Woody Allen mais le réalisateur américain nous offre un scénario bien menée, avec une belle mise en scène, une bande originale jazzy et une bonne distribution française menée par la pétillante Lou de Laâge.

samedi 14 octobre 2023


Le Règne animal

Le Règne animal (2023)

Malgré un concept original et un univers fantastique réussi, Le Règne Animal de Thomas Cailley présente de nombreuses longueurs et une narration creuse durant la seconde moitié du scénario. La relation père-fils reste très attachante. Romain Duris : une magnifique performance.

samedi 14 octobre 2023


The Creator

The Creator (2023)

Avec The Creator, Gareth Edwards nous propose un excellent film de science-fiction doté d’une histoire originale, d’une mise en scène immersive et d’une très bonne distribution menée par John David Washington et Gemma Chan.

samedi 14 octobre 2023


Dogman

Dogman (2023)

Luc Besson signe très certainement son meilleur film depuis le Cinquième Elément. Un thriller dramatique très personnel, marquant et surtout très bien écrit. Ajoutons à cela une mise en scène fabuleuse et immersive, ainsi qu’une excellente interprétation de Caleb Landry Jones.

samedi 14 octobre 2023


Un Métier sérieux

Un Métier sérieux (2023)

Avec Un métier sérieux, Thomas Lilti nous offre une belle comédie française, sincère, drôle et émouvante. Certes, l’intrigue est relativement simple mais elle évite tous les clichés du registre. Ajoutons à cela une merveilleuse distribution. À découvrir au cinéma !

samedi 14 octobre 2023


Acide

Acide (2023)

Sur la forme, Just Philippot nous offre un film catastrophe maîtrisé et doté d’une ambiance sombre. Sur le fond, le scénario manque cruellement de densité et de profondeur. L’interprétation de Guillaume Canet est honorable mais ne suffit pas à combler le vide scénaristique.

samedi 14 octobre 2023


Anatomie d'une chute

Anatomie d'une chute (2023)

Justine Triet nous offre un thriller policier bouleversant autour cette affaire familiale. C’est une véritable autopsie de couple, avec un scénario bien écrit et rempli de suspens ainsi qu’une brillante distribution portée par Sandra Hüller.

samedi 14 octobre 2023


Equalizer 3

Equalizer 3 (2023)

Un troisième opus bien meilleur que son prédécesseur, avec une ambiance plus sentimentale, un scénario qui permet d'en apprendre davantage sur R. McCall, des combats toujours aussi millimétrés, intenses et encore plus violents et un excellent Denzel Washington !

samedi 14 octobre 2023


Le Dernier Voyage du Demeter

Le Dernier Voyage du Demeter (2023)

Malgré une mise en scène soignée et une distribution honorable, Le dernier voyage du Demeter de André Øvredal nous offre un scénario trop brouillon et peu original. Une chasse au montre répétitive et peu captivante !

samedi 14 octobre 2023


Hypnotic

Hypnotic (2023)

R. Rodriguez nous offre un thriller d’action et de science-fiction haletant et bien rythmé. L’histoire est plutôt originale, bien qu’elle ai des ressemblances avec Inception/Matrix. La mise en scène est immersive. Grosse déception de Ben Affleck : une interprétation bien pâle.

samedi 14 octobre 2023


Barbie

Barbie (2023)

Réalisé par Greta Gerwig, Barbie est un long-métrage satirique et complément décalé. La mise en scène est le véritable atout de cette réalisation avec un univers immersif et très original. La distribution est également excellente !

dimanche 8 octobre 2023


Dernière Nuit à Milan

Dernière Nuit à Milan (2023)

Le polar italien Dernière nuit à Milan est une très belle découverte et un excellent long-métrage signé Andrea Di Stefano. Malgré un schéma narratif classique, le scénario est bien rythmée avec une histoire captivante et une approche intéressante sur cet homme de loi !

dimanche 8 octobre 2023


Spider-Man : Across the Spider-Verse

Spider-Man : Across the Spider-Verse (2023)

Les studios Sony Pictures Animation signent un excellent deuxième volet, Spider-Man : Across the Spider-Verse. Scénario crédible et cohérent, Histoire captivante, Développement approfondis de tous les personnages, Animation créative et originale.

dimanche 8 octobre 2023


Le Croque-Mitaine

Le Croque-Mitaine (2023)

Malgré une première partie étonnante, Le Croque-mitaine de Rob Savage tourne rapidement au cauchemar avec un scénario rempli de clichés...

dimanche 8 octobre 2023


Renfield

Renfield (2023)

Agréable surprise pour cette comédie horrifique, Renfield, portée par Nicholas Hoult et Nicolas Cage. Un pur délire totalement assumé, avec une manière très originale d’aborder le mythe de Dracula. La mise en scène est jouissive et explosive. Une réalisation à découvrir au ciné !

dimanche 8 octobre 2023


L'Amour et les Forêts

L'Amour et les Forêts (2023)

Valérie Donzelli signe un très bon thriller dramatique : L’amour et les forêts. Le film est bien exécuté avec un scénario bien ficelé et d’une efficacité redoutable. La mise en scène est soignée, aussi bien sur les décors que la photographie. La distribution de qualité !

dimanche 8 octobre 2023


La Petite Sirène

La Petite Sirène (2023)

Malgré une belle interprétation de Halle Bailey et quelques libertés scénaristiques, Rob Marshall ne marquera pas les esprits avec La Petite Sirène qui souffre d’une mise en scène inégale, parfois « cheap » ainsi qu’un développement maigre des personnages secondaires

dimanche 8 octobre 2023


The Flash

The Flash (2023)

Une avalanche d'effets spéciaux dont la finition est plus que douteuse... Et puis, comparer le DC Multiverse à un plat de spaghettis... Malgré une histoire divertissante, seuls Michael Keaton et la nouvelle Super-Girl sauveront l'honneur de ce blockbuster oubliable !

jeudi 22 juin 2023


Misanthrope

Misanthrope (2023)

Malgré une mise en scène soignée et une très bonne distribution, Misanthrope reste un thriller policier assez moyen de la part de Damián Szifron. Si la première partie est percutante, la seconde traine en longueur et finit par sonner creux avec un dénouement décevant.

vendredi 5 mai 2023


The Whale

The Whale (2022)

Tant d’émotions devant ce drame, à la fois bouleversé et terriblement anéanti par cette terrible et douloureuse histoire. Avec The Whale, Darren Aronofsky signe un excellent long-métrage et réussit une nouvelle fois à nous interpeller.

vendredi 5 mai 2023


La Vie pour de vrai

La Vie pour de vrai (2023)

La Vie pour de vrai est une comédie divertissante avec une histoire certes prévisible mais bien rythmée ainsi que des personnages attachants. C’est drôle, parfois touchant. La distribution est honorable. Un long-métrage simple et qui reste un agréable moment de cinéma.

vendredi 5 mai 2023


Super Mario Bros. le film

Super Mario Bros. le film (2023)

Les studios Illumination réussissent ce pari fou d'adapter le célèbre jeu de plateformes et nous propose un excellent long-métrage d’animation, généreux, virevoltant et fidèle aux différents jeux de l’univers Mario.

vendredi 5 mai 2023


Bonne Conduite

Bonne Conduite (2023)

Une comédie noire au concept original et détonnant. Les gags s’enchaînent, drôles et absurdes. Le film est dans l’ensemble divertissant avec un rythme soutenu, même si le côté polar dramatique manque à la seconde partie du scénario.

vendredi 5 mai 2023


Apaches

Apaches (2023)

La reconstitution de l’époque est réussie en tout point : les décors, les costumes, la couleur, la photographie, les encarts annonçant les différents chapitres de l’histoire et même la bande originale qui, malgré qu’elle soit anachronique, est singulière et variée.

jeudi 4 mai 2023


Sur les chemins noirs

Sur les chemins noirs (2023)

Malheureusement, je n’ai pas réussi à accrocher à cette histoire, où tout semble survolé et dont le rythme est assez inégal...

jeudi 4 mai 2023


Shazam! La Rage des dieux

Shazam! La Rage des dieux (2023)

Une fois encore, l’humour peine à porter ses fruits et vient briser les quelques atouts de ce long-métrage. David F. Sandberg ne se contente que du minimum côté scénario avec une intrigue banale et qui ne fait aucun effort pour se démarquer dans le registre…

jeudi 4 mai 2023


65 : La Terre d'avant

65 : La Terre d'avant (2023)

Un énorme échec pour cette réalisation qui manque de crédibilité. Malgré une bande annonce alléchante et un concept plutôt original, le scénario est bâclé et progresse bien trop vite. 1h30 pour un sujet d’une telle ampleur ? De quoi être inquiet…

jeudi 4 mai 2023


Mon crime

Mon crime (2023)

Il s’agit d’une comédie policière jubilatoire remplie d’inventivité au style théâtrale, avec des personnages féminins très attachantes.

jeudi 4 mai 2023


The Son

The Son (2022)

Un drame percutant ! Le scénario est maîtrisé de bout en bout aussi bien dans les dialogues que dans sa structure, avec de nombreux renversements de situations qui permettent de maintenir un rythme soutenu.

jeudi 4 mai 2023


La Syndicaliste

La Syndicaliste (2022)

Un thriller français qui est une véritable réussite sur le plan scénaristique avec une histoire haletante, solidement ficelée, bien rythmée et offrant une dimension politico-industrielle très intéressante.

jeudi 4 mai 2023


Les Choses simples

Les Choses simples (2023)

C’est drôle, c’est frais avec un message écologique fort et nous fait réfléchir sur notre mode de vie trop connecté et trop dans la rapidité. Le titre du film parle de lui-même !

dimanche 2 avril 2023


The Fabelmans

The Fabelmans (2022)

Steven Spielberg signe une nouvelle fois un excellent long-métrage qui est une véritable lettre d’amour à l’artisanat cinématographique. C’est drôle, touchant avec des personnages hauts en couleur. Visuellement, c’est une belle réussite.

dimanche 2 avril 2023


Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan (2023)

Martin Bourboulon nous offre un très bon film d’aventure et prouve que le cinéma français, quand il se donne les moyens de ses ambitions, est capable de nous livrer du grand spectacle de qualité.

dimanche 2 avril 2023


Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (2023)

Ce nouvel opus rattrape un peu le naufrage du dernier Thor et Black Panther. Le scénario est divertissant, bien fourni en péripéties et rebondissements. On regrettera tout de même un manque d’originalité sur la mise en scène.

dimanche 2 avril 2023


L'Astronaute

L'Astronaute (2022)

Un drame de science-fiction bien réalisé avec une histoire prenante qui ne cherche jamais à rentrer dans le spectaculaire (sauf la scène finale exceptionnelle), une mise en scène soignée et intimiste, ainsi qu’une distribution attachante.

dimanche 2 avril 2023


Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu

Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu (2023)

Astérix végan ?! Sérieusement... Etant un aficionado de l’univers d’Astérix et Obélix, c'est une véritable catastrophe...

dimanche 2 avril 2023


Babylon

Babylon (2022)

Encore un véritable exploit cinématographique de Damien Chazelle ! Un véritable coup de coeur !

mercredi 8 février 2023


Divertimento

Divertimento (2022)

Divertimento est un très bon drame français et qui repose sur une histoire vraie. Le scénario est divertissant, bien rythmé avec des personnages forts attachants. La mise en scène est soignée avec des scènes d’orchestre bien filmées.

mercredi 8 février 2023


Terrifier 2

Terrifier 2 (2022)

Une suite réussie avec un scénario d’une violence parfois si extrême qu’il en devient clownesque. Un humour intelligemment utilisé dans ce slasher qui présente tout de même quelques longueurs et un côté surnaturelle peu convaincant.

mercredi 8 février 2023


Les Rascals

Les Rascals (2022)

Réalisé par Jimmy Laporal-Tresor, Les Rascals est un très bon drame français, à mi-chemin entre histoire de bandes, film d’action et de société. Les personnages sont attachants, l’histoire est captivante et la mise en scène soignée avec une belle reconstitution des années 80.

mercredi 8 février 2023


Tirailleurs

Tirailleurs (2022)

Un drame historique qui remplit bien le devoir de mémoire avec un scénario immersif et faisant preuve d’authenticité. Néanmoins, l’histoire manque tout de même de réalisme, d’épique et surtout d’émotion pour réellement se démarquer de celle des autres films du registre.

dimanche 15 janvier 2023


Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés

Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés (2022)

Très bon film policier de R. Johnson. L’histoire est bien ficelée, captivante et bien rythmée avec des jolis retournements de situations. L’humour est également au rendez-vous ainsi qu’une mise en scène soignée et une excellente distribution portée par le talentueux Daniel Craig.

dimanche 15 janvier 2023


Novembre

Novembre (2022)

Un thriller policier percutant retraçant l’enquête des attentats du 13 novembre 2015. Un scénario efficace, une mise en scène nerveuse et dynamique ainsi qu’une très bonne distribution avec Jean Dujardin, Anaïs Demoustier et la bouleversante Lyna Khoudri.

dimanche 8 janvier 2023


Pinocchio

Pinocchio (2022)

Le film peine à convaincre les spectateurs avec un scénario bien trop lisse par rapport au conte original et à la version animée. Bien que visuellement réussi, ce long-métrage ne marquera pas les esprits avec un Tom Hanks peu présent et un manque de magie et d’émotion.

dimanche 8 janvier 2023


L'Innocent

L'Innocent (2022)

Je ne m’attendais à rien de cette comédie « L’innocent », réalisé par Louis Garrel. C’est finalement une agréable surprise. Un long-métrage bien écrit, des personnages attachants, un mélange de genres maîtrisée, une mise en scène singulière et une distribution très attachante.

dimanche 8 janvier 2023


Black Adam

Black Adam (2022)

Malgré une première moitié convaincante et un caractère divertissant, le film manque à l’appel avec un scénario bien trop maigre face à la durée du film. Il en reste une mise en scène soignée et une distribution honorable portée par le charisme de D. Johnson !

dimanche 8 janvier 2023


Mascarade

Mascarade (2022)

Nicolas Bedos revient à une œuvre plus personnelle qui, après deux belles fresques sentimentales, en livre une nouvelle dans les salles obscures où passion, trahison et corruption s’entremêleront avec cette histoire d'amour cachée aussi belle que machiavélique.

dimanche 8 janvier 2023


Amsterdam

Amsterdam (2022)

Réunir la meilleure distribution de l’année 2022, c’est un pari réussi de la part de David O. Russell avec son dernier long-métrage : « Amsterdam ». Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour combler le trou scénaristique ! Une grosse déception !

dimanche 8 janvier 2023


Barbare

Barbare (2022)

Réalisé par Zach Cregger, « Barbare » est un thriller horrifique étonnant et sacrément osé ! Il dispose d’une mise en scène efficace et d’une distribution portée par Georgina Campbell.

dimanche 8 janvier 2023


Black Panther : Wakanda Forever

Black Panther : Wakanda Forever (2022)

Un film est long et ne trouve un équilibre satisfaisant entre scènes d’action et de dialogues. Bien que le scénario soit bien écrit, les passages intimistes autour de la mort du roi, bien qu’émouvants, sont malheureusement trop nombreux...

dimanche 8 janvier 2023


Couleurs de l'incendie

Couleurs de l'incendie (2022)

Un projet ambitieux de la part de Clovis Cornillac qui signe un long-métrage passionnant, poétique, gracieux, magnifiquement écrit et reflète la beauté du cinéma français !

dimanche 8 janvier 2023


Le Menu

Le Menu (2022)

C’est une dégustation cinématographique très originale que nous propose le réalisateur britannique Mark Mylod. S’il est assez difficile de cerner les enjeux dès l’introduction, c’est un thriller surprenant et brillamment mené par Ralph Fiennes, Anya Taylor-Joy et Nicholas Hoult.

dimanche 8 janvier 2023


Fumer fait tousser

Fumer fait tousser (2022)

Quentin Dupieux reste fidèle à lui-même : un scénario absurde et un humour vraiment décalé. La mise en scène nostalgique et nostalgique est soignée. La distribution est extra ! On regrettera cependant un scénario qui manque de finition et d’un réel fil conducteur…

dimanche 8 janvier 2023


Violent Night

Violent Night (2022)

Au milieu de la flopée de romances de Noël, c’est un plaisir de voir des projets différents tel que « Violent Night » avec un concept assez audacieux : mêler la magie de Noël à un film d’action bien bourrin.

dimanche 8 janvier 2023


Mercredi

Mercredi (2022)

L'une des meilleures séries de l'année 2022 sur un personnage iconique : Mercredi, de la famille Addams. Une belle aventure au style burtonien et une brillante interprétation de Jenna Ortega !

dimanche 8 janvier 2023


Avatar : La Voie de l'eau

Avatar : La Voie de l'eau (2022)

Le blockbuster de l'année 2022. Certes une trame narrative assez classique comme le précédent opus, mais une véritable claque visuelle, où James Cameron nous offre du grand spectacle !

dimanche 8 janvier 2023


Tempête

Tempête (2022)

« Tempête » est une belle comédie dramatique, réalisé par Christian Duguay accompagné de Lilou Fogli en tant que scénariste. Une histoire passionnante, riche en émotion avec une mise en scène soignée et une distribution attachante.

dimanche 8 janvier 2023


Une belle course

Une belle course (2022)

De la simplicité et beaucoup d’émotions à travers cette réalisation de Christian Carion. « Une belle course » est une belle comédie dramatique emmenée par la magnifique complicité entre Dany Boon et Line Renaud.

dimanche 8 janvier 2023


Revoir Paris

Revoir Paris (2022)

« Revoir Paris » est un drame français percutant et très bien écrit. Il retrace le traumatisme des victimes des attentats de 2015 avec beaucoup d’émotions et de justesse. La mise en scène est soignée. Le film est brillamment porté par Virginie Efira et Benoît Magimel.

vendredi 30 septembre 2022


Kompromat

Kompromat (2022)

« Kompromat » est un bon thriller français, bien mené, bien rythmé, doté d’une mise en scène immersive et d’un excellent casting. Malheureusement, la dimension amoureuse est de trop dans ce scénario et décrédibilise l’histoire pourtant basée de faits réels.

vendredi 30 septembre 2022


Le Visiteur du futur

Le Visiteur du futur (2022)

Mieux réussi que Kaamelott (en tant qu’adaptation d’une série), un scénario solide et très drôle, une distribution attachante et une mise en scène créative et soignée. Un bon moment de cinéma !

vendredi 30 septembre 2022


Rumba la vie

Rumba la vie (2022)

Réalisé par Franck Dubosc, « Rumba la Vie » est une belle comédie dramatique avec un scénario certes classique mais bien exécuté, une mise en scène honorable et une distribution attachante mené par Franck et Louna Espinosa.

vendredi 30 septembre 2022


Everything Everywhere All at Once

Everything Everywhere All at Once (2022)

C’est pour ma part une véritable déception pour ce film qui, malgré un concept original et débordant d’énergie, finit par devenir répétitif, incohérent et fatigante. La mise en scène pêchera sur le format de l’image. Seule Michelle Yeoh sauve la mise mais ce n’est pas suffisant…

vendredi 30 septembre 2022


Trois mille ans à t'attendre

Trois mille ans à t'attendre (2022)

Réalisé par George Miller, « Trois mille ans à t’attendre » est un film fantastico-romantique émouvant et original, avec une mise en scène immersive et une excellente distribution portée par Tilda Swinton et Idris Elba.

vendredi 30 septembre 2022


Beast

Beast (2022)

Réalisé par Baltasar Kormákur, « Beast » est un thriller honorable qui a été avant tout conçu pour le divertissement, là où les réalisations avec des animaux féroces sont de plus en plus fréquents dans les salles obscures.

vendredi 30 septembre 2022


Esther 2 : Les Origines

Esther 2 : Les Origines (2022)

Malgré une première partie de scénario bien exploitée et une mise en scène soignée, « Esther 2 : les origines » se présente comme un préquel peu convaincant. Rien de catastrophique, mais William Brent Bell s’est contenté du minimum…

vendredi 30 septembre 2022


Prey

Prey (2022)

Avec « Prey », Dan Trachtenberg signe un très bon film d’action et de science-fiction et permet à la saga Predator de s’affirmer de nouveau après le décevant « The Predator » en 2018. Un véritable survivor, brutal et primitif, à ne pas manquer !

vendredi 30 septembre 2022


Umbrella Academy

Umbrella Academy (2019)

La troisième saison est vraiment décevante. Le scénario manque de rythme, de contenu original et reste très confus. Malgré une mise en scène soignée et un casting attachant, l’ensemble reste trop juste et bien inférieur face aux précédentes saisons.

vendredi 30 septembre 2022


Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Les Minions 2 : Il était une fois Gru (2022)

« Minions 2 : Il était une fois Gru » est un film d’animation divertissant mais plus orienté vers un jeune public : moins recherché, plus simpliste que le premier opus. L’animation reste très soignée et le doublage français très bon.

jeudi 29 septembre 2022


Thor : Love and Thunder

Thor : Love and Thunder (2022)

C’est une énorme déception pour « Thor : Love and Thunder ». Le personnage de Thor est ridicule, le scénario est une énorme parodie avec des passages lourdingues, l’histoire ne tient pas la route, le casting est peu convaincant (sauf Christian Bale qui sort du lot)...

jeudi 29 septembre 2022


Black Phone

Black Phone (2021)

Une réalisation étonnante mélangeant habilement une dimension psychologique et une note fantastique / surnaturelle, avec une mise en scène soignée et une distribution brillamment portée par Ethan Hawke dans le rôle du tueur.

jeudi 29 septembre 2022


Elvis

Elvis (2022)

Un biopic musical passionnant et qui retrace la vie du célèbre King. C’est une réalisation généreuse, très inspirée, bien documentée avec une richesse visuelle et qui procure beaucoup d’émotion. Sans oublier un casting porté par les talentueux Tom Hanks et Austin Butler.

jeudi 29 septembre 2022


Buzz l'Éclair

Buzz l'Éclair (2022)

Un excellent moment devant ce film d’animation qui enchaîne les scènes d’actions et les péripéties passionnantes, sans aucune baisse de rythme et avec un humour vraiment plaisant.

vendredi 1 juillet 2022


Firestarter

Firestarter (2022)

La bande sonore de John Carpenter ne sauvera pas la mise du très mauvais « Firestarter ». Scénario bâclé, personnages sans âme, aucune originalité, une mise en scène fainéante et une distribution à recycler…

vendredi 17 juin 2022


C'est magnifique !

C'est magnifique ! (2022)

Pour son troisième long-métrage, Clovis Cornillac nous offre une belle comédie fantastique, remplie de bienveillance, de poésie et de naïveté. Le scénario est original, bien rythmé et desservi par une mise en scène soignée et une distribution attachante.

vendredi 17 juin 2022


Top Gun : Maverick

Top Gun : Maverick (2022)

Joseph Kosinski succède brillamment à Tony Scott avec « Top Gun Maverick », un second volet supérieur à son prédécesseur sur tous les aspects (scénaristique et visuel). Un retour magistral de Tom Cruise dans le rôle de Maverick qui offre une excellente interprétation.

jeudi 2 juin 2022


J'adore ce que vous faites

J'adore ce que vous faites (2022)

Réalisé par Philippe Guillard, « J’adore ce que vous faites » est une comédie française divertissante avec un duo qui fonctionne bien : Gérard Lanvin et Artus. Le film respire la bonne humeur, ne perd jamais en rythme et quelques scènes vraiment drôles. Un bon moment de cinéma !

jeudi 2 juin 2022


The Northman

The Northman (2022)

C'est beau... mais c'est chiant... clairement ! C'était interminable !

jeudi 2 juin 2022


Uncharted

Uncharted (2022)

Un très bon film d’aventure avec une mise en scène immersive et réunissant Tom Holland et Mark Wahlberg, un duo qui fonctionne ! Le réalisateur prend quelques libertés mais n’approfondie pas suffisamment le scénario pour le rendre aussi passionnant que les jeux-vidéos.

lundi 30 mai 2022


Maigret

Maigret (2022)

Un film policier où l’on retrouve une nouvelle fois le célèbre commissaire, interprété par Gérard Depardieu, qui malgré un développement assez maigre du personnage, nous offre une belle interprétation de Maigret. Le scénario est, quant à lui, très traditionnel et assez plat.

lundi 30 mai 2022


Presque

Presque (2021)

« Presque » est une très belle comédie dramatique française, portée et réalisée par un duo très attachant : Bernard Campan et Alexandre Jollien. Drôle, bouleversant, bienveillant et très poétique. A ne pas manquer !

lundi 30 mai 2022


The Batman

The Batman (2022)

Matt Reeves nous offre une version bien différente de celles proposées précédemment et se rapproche davantage du comics : à la fois un film d'enquête policière, un thriller psychologique et un film d'action.

lundi 30 mai 2022


Goliath

Goliath (2022)

Un thriller français captivant et percutant, portant sur l’utilisation de pesticides dans l’agriculture. Un sujet sensible sur le plan écologique, politique et économique mais intelligemment amené par le réalisateur qui nous offre différents points de vue sur ce sujet.

lundi 30 mai 2022


Ambulance

Ambulance (2022)

« Ambulance » est un thriller d’action décevant de M. Bay qui a su nous offrir des blockbusters plus marquants dans le passé. Outre le trio d’acteurs, le reste n’est pas à la hauteur des espérances : scénario brouillon et mise en scène certes généreuse, explosive mais indigeste.

jeudi 26 mai 2022


Coupez !

Coupez ! (2022)

« Coupez ! » est une très bonne comédie horrifique française réalisée par Michel Hazanavicius. Faites preuve de patience durant la première partie du film et laissez-vous séduire par cette mise en abyme complètement loufoque, avec une belle distribution emmenée par Romain Duris !

jeudi 26 mai 2022


Notre-Dame brûle

Notre-Dame brûle (2022)

Une agréable surprise pour le film « Notre-Dame brûle », réalisé par Jean-Jacques Annaud. La mise en scène est immersive, le scénario est captivant et la distribution est investie. Une docu-fiction à ne pas manquer !

jeudi 26 mai 2022


Sonic 2, le film

Sonic 2, le film (2022)

Cette nouvelle aventure dans l’univers de Sonic est une réussite sur le plan scénaristique avec une histoire entraînante et plus dense, sur le plan visuel ainsi que sur sa distribution avec le retour en force de Jim Carrey qui signe une excellente interprétation de Robotnik.

jeudi 26 mai 2022


En corps

En corps (2022)

« En Corps » est une très belle comédie dramatique. Elle nous plonge dans le monde de la danse classique et contemporaine, avec des personnages attachants, une mise en scène remarquable et une excellente distribution portée par la jeune Marion Barbeau.

mercredi 25 mai 2022


Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore (2022)

Un scénario qui replace les créatures au cœur de l’intrigue et qui développe la rivalité Dumbledore/Grindelwald. Malgré quelques incohérences, l’ensemble reste divertissant avec une mise en scène immersive et une excellente distribution.

mercredi 25 mai 2022


Freaks Out

Freaks Out (2021)

A la fois drôle et émouvant, le scénario est vraiment captivant et offre un très bon développement des personnages et du grand méchant. La mise en scène est également remarquable avec de belles prouesses visuelles. La distribution est portée par d’excellents acteurs.

mercredi 11 mai 2022


Un talent en or massif

Un talent en or massif (2022)

Un scénario dans l’ensemble bien mené, parfois kitsch mais assumé et qui propose un mélange d’action, d’espionnage et de drame (relation père/fille).

mercredi 11 mai 2022


Le secret de la cité perdue

Le secret de la cité perdue (2022)

Malgré une bande-annonce intéressante, on y retrouve les meilleurs éléments du scénario. Le reste est assez mitigé… L’excellent caméo de Brad Pitt ne sauvera pas la mise…

mercredi 11 mai 2022


La Ruse

La Ruse (2021)

« La Ruse » est un film de guerre et d’espionnage captivant, réunissant une excellente distribution portée par Colin Firth et Matthew Macfadyen. Une histoire passionnante qui, malgré quelques longueurs, a retenu toute mon attention jusqu’au dénouement. A ne pas manquer !

mercredi 11 mai 2022


Aline

Aline (2020)

Je n’avais pas particulièrement d’attente pour ce biopic romantique « Aline », inspiré de la vie de Céline Dion. Une agréable surprise et une réalisation honorable de la part de Valérie Lemercier !

mercredi 24 novembre 2021


Si on chantait

Si on chantait (2021)

Réalisée par Fabrice Maruca, « Si on chantait » est une comédie française très plaisante avec une idée originale et une distribution attachante. Un feel-good movie sans prétention qui, malgré ses défauts, nous fait passer un agréable moment de cinéma.

mercredi 24 novembre 2021


Les Éternels

Les Éternels (2021)

Bien qu’il ne soit pas exempt de défauts, « Les Eternels » est un projet ambitieux et une belle proposition de la part de Chloe Zhao. En effet, à l’instar de « Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux », cet épisode explore de nouveaux horizons au sein de l’univers Marvel.

mercredi 24 novembre 2021


The French Dispatch

The French Dispatch (2021)

Ce n'est pas le meilleur film de Wes Anderson en raison d’un scénario, certes très intéressant, mais malheureusement trop condensé. Quitte à le faire durer plus longtemps, le film aurait pu être un peu plus aéré pour être plus digeste. La distribution reste exceptionnelle !

mercredi 24 novembre 2021


Last Night in Soho

Last Night in Soho (2021)

Un excellent thriller horrifique et fantastique. Un film à la fois contemporain et d’époque qui réussit à nous transporter au cœur des années 60 à Londres avec une histoire captivante, des personnages attachants, une mise en scène magistrale et un casting brillant !

mercredi 24 novembre 2021


Illusions perdues

Illusions perdues (2021)

Réalisé par Xavier Giannoli, « Illusions perdues » est une très belle adaptation du roman de Honoré de Balzac : scénario captivant et qui se reflète dans notre société actuelle, une bande originale envoûtante et un casting vraiment bon.

mardi 23 novembre 2021


Venom: Let There Be Carnage

Venom: Let There Be Carnage (2021)

« Venom : Let There Be Carnage » est une grosse déception et se classe parmi les pires films de super-héros Marvel : humour trop prononcé et pas adapté à l’univers du film, scénario inexistant, format trop court, personnages peu développés, casting moyen.

mardi 23 novembre 2021


Mourir peut attendre

Mourir peut attendre (2021)

Moins réussi que "Casino Royale", "Spectre" ou "Skyfall", "Mourir peut attendre" est tout de même un très bon épisode et conclue dignement les aventures de Daniel Craig dans la peau du célèbre espion britannique.

mardi 23 novembre 2021


Eiffel

Eiffel (2021)

Honorable, avec une belle distribution et une mise en scène immersive. La reconstitution de l’époque est formidable. Il est tout de même regrettable que le scénario soit majoritairement axé sur cet amour impossible, laissant de côté la construction de la Tour Eiffel.

mardi 23 novembre 2021


Le Dernier Duel

Le Dernier Duel (2021)

Ridley Scott nous surprend avec sa nouvelle réalisation : « Le Dernier Duel » : une solide construction scénaristique, une histoire prenante, une magnifique reconstitution de l’époque et une distribution prestigieuse. Un excellent drame social et judiciaire !

mardi 23 novembre 2021


Candyman

Candyman (2021)

Le scénario s’engouffre totalement dans cette pseudo-intrigue très politique et peu horrifique... et en oublie complètement le développement autour de Candyman. Le croquemitaine se fait très discret…

mardi 23 novembre 2021


La Proie d'une ombre

La Proie d'une ombre (2020)

Réalisé par David Bruckner, « La proie d’une ombre » est un thriller fantastico-horrifique peu convaincant, avec une seconde moitié de scénario totalement loupée et une mise en scène qui manque d’originalité. L’excellente prestation de Rebecca Hall ne sauvera pas la mise !

mardi 23 novembre 2021


Stillwater

Stillwater (2021)

« Stillwater » est un drame honorable et touchant. L’histoire est convenue mais le scénario est tout de même bien ficelé et bien rythmé. La distribution est menée par un excellent duo : Matt Damon et Camille Cottin. Seule véritable déception : le dénouement, rapidement expédié.

mardi 23 novembre 2021


Dune, première partie

Dune, première partie (2021)

Denis Villeneuve nous surprend une nouvelle fois avec une excellente réalisation : « Dune », adaptation du livre de Frank Herbert. Scénario captivant et riche, mise en scène immersive ainsi qu’une excellente distribution. Hâte de découvrir le second volet !

mardi 23 novembre 2021


Délicieux

Délicieux (2021)

« Délicieux » est une belle comédie historique réalisée par Éric Besnard : un scénario captivant et appétissant, des personnages attachants, une mise en scène savoureuse et une très bonne distribution. Que dire de plus ? Bon appétit !

mardi 23 novembre 2021


Boîte noire

Boîte noire (2021)

« Boite Noire » se positionne pour l’instant comme le meilleur thriller de cette année 2021 : une histoire originale et haletante, un sujet captivant et bien documenté, une mise en scène immersive et un casting brillamment porté par le talentueux Pierre Niney.

mardi 23 novembre 2021


Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Réalisé par Destin Daniel Cretton, « Shang-Chi et la légende des 10 anneaux » réussit à sortir du lot de l’univers MCU grâce à son univers singulier, sa mise en scène spectaculaire (avec des scènes d’arts-martiaux remarquables) et un casting brillamment porté par Simu Liu.

samedi 11 septembre 2021


Malignant

Malignant (2021)

JW sort de sa zone de confort pour nous proposer un thriller horrifique audacieux et surprenant. Il nous offre un savant mélange entre policier, thriller, épouvante et gore et réunit avec beaucoup d’habilité tous les ingrédients ayant fait le succès de ses réalisations !

samedi 11 septembre 2021


Reminiscence

Reminiscence (2021)

Porté par un excellent casting, ce long-métrage sans prétention nous offre une histoire romantique passionnante et justement rythmée grâce à cette enquête policière. Malgré ses quelques défauts, Lisa Joy délivre un scénario honorable ainsi qu’une mise en scène immersive.

samedi 11 septembre 2021


Don't Breathe 2

Don't Breathe 2 (2021)

Pour son premier long-métrage, Rodolfo Sayagues renverse la situation du premier volet dans « Don’t Breathe 2 ». Plus de violence, plus de brutalité mais l’effet de surprise n’y est plus. Un divertissement honnête, avec une mise en scène soignée, mais dispensable.

samedi 11 septembre 2021


Escape Game 2 : Le monde est un piège

Escape Game 2 : Le monde est un piège (2021)

Thriller honorable et se révèle plus intéressant que son prédécesseur : personnages crédibles, mieux rythmé, décors plus originaux et un bon casting ! Une suite à prévoir, où le réalisateur devra travailler davantage sur le réalisme du scénario quant à la résolution des énigmes.

samedi 11 septembre 2021


American Nightmare 5 : Sans Limites

American Nightmare 5 : Sans Limites (2021)

Un divertissement honorable, meilleur que le quatrième volet. Le scénario pousse le concept de la Purge au delà des limites et nous offre, sans surprise, son lot d’action et de violence. La mise en scène reprend les codes de la saga, la distribution est correcte !

samedi 11 septembre 2021


Free Guy

Free Guy (2021)

J’ai passé un agréable moment devant « Free Guy ». S’inspirant des concepts de « The Truman Show » et de « Ready Player One » dans un univers libre à la GTA, c’est un film divertissant, cool, fun et surtout dépaysant grâce à ses décors et son univers geek.

samedi 11 septembre 2021


Comment je suis devenu super-héros

Comment je suis devenu super-héros (2020)

Un film de super-héros, made in France, très audacieux et bien rythmé. Retrouve ma critique vidéo sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=E51F8kfcuZU

samedi 11 septembre 2021


Old

Old (2021)

Un scénario captivant, très bien rythmé, rempli de rebondissements sous forme de huis clos en plein air avec une ambiance anxiogène. Un véritable course contre la montre qui monte rapidement en crescendo avec une tension omniprésente ainsi qu’un twist final renversant !

samedi 11 septembre 2021


Kaamelott - Premier volet

Kaamelott - Premier volet (2021)

Un agréable moment devant ce film. Les scènes d’humour sont au rendez-vous et j’ai beaucoup rigolé ! L’histoire, bien que simple, est bien rythmée et divertissante. La mise en scène est soignée. Bref… De quoi satisfaire le grand public !

samedi 11 septembre 2021


Titane

Titane (2021)

Titane » est un film très provocateur et parfois dans l’excès mais, dans le fond, il vaut clairement le détour !

samedi 11 septembre 2021


Désigné coupable

Désigné coupable (2021)

Malgré une première partie assez longue (une bonne heure) mais nécessaire pour introduire le contexte narratif, Kevin Macdonald nous livre un drame passionnant et puissant de par ses thématiques : islamophobie, terrorisme, justice et liberté.

samedi 11 septembre 2021


Hitman & Bodyguard 2

Hitman & Bodyguard 2 (2021)

Cette suite se montre répétitive, sans véritable surprise et n’apporte aucune nouveauté à la franchise. Le scénario part vraiment dans tous les sens et manque de cohérence face à celui du premier volet. Il n’en reste que l’on passe un moment sympathique, qui manque de volonté.

vendredi 13 août 2021


Cruella

Cruella (2021)

Plus sombre que les précédentes adaptations, « Cruella » dépoussière brillamment le dessin animé en nous offrant une excellente origin story sur l’un des méchants les plus iconiques de l’univers Disney.

vendredi 13 août 2021


Un espion ordinaire

Un espion ordinaire (2020)

Le scénario est prenant, anxiogène, très bien rythmé et le contexte géopolitique est bien introduit. Plutôt que de miser sur une histoire complexe, le réalisateur joue la carte de la simplicité et de l’efficacité avec une tension omniprésente.

vendredi 13 août 2021


D'où l'on vient

D'où l'on vient (2021)

La force de ce long-métrage réside dans sa mise en scène : de belles couleurs, une photographie soignée et lumineuse ainsi qu’une réalisation dynamique avec de très belles chorégraphies et une excellente bande originale composée par Lin-Manuel Miranda.

vendredi 13 août 2021


Black Widow

Black Widow (2021)

Dernière apparition pour Scarlett Johansson au sein du MCU dans le film « Black Widow » qui, malgré une belle interprétation de l’actrice et une mise en scène immersive, peine à convaincre avec un scénario creux et ennuyant.

vendredi 13 août 2021


Méandre

Méandre (2020)

Si la première moitié de l’histoire demeure captivante et angoissante, « Méandre » se loupe totalement dès lors où le scénario bascule vers de la science-fiction. Le suspens s’amoindrit, les enjeux scénaristiques sont trop flous et la mise en scène manque clairement d’originalité

vendredi 13 août 2021


Nobody

Nobody (2021)

Réalisé par Ilya Naishuller (à qui l’on doit « Hardcore Henry »), le film d’action « Nobody » se révèle fort divertissant et, malgré un scénario un peu léger, il repose sur une mise en scène explosive et un casting brillamment mené par Bob Odenkirk !

vendredi 13 août 2021


Envole-moi

Envole-moi (2021)

« Envole-moi » est un feel-good movie honorable et qui apporte son lot d’émotion. En revanche, le scénario n’apporte aucune originalité dans le registre. Côté casting, le film est brillamment porté par un duo dynamique et attachant : Yoann Eloundou et Victor Belmondo.

vendredi 13 août 2021


The Father

The Father (2020)

« The Father » est un drame poignant et qui m’a profondément touché. Le scénario est déroutant, le dénouement est déchirant, la mise en scène fait preuve d’intelligence et la distribution est brillamment portée par Anthony Hopkins, qui excelle dans son rôle !

vendredi 13 août 2021


Drunk

Drunk (2020)

Un scénario profond, dramatique et rempli d’humanité. Une touche d'humour justement dosé, une distribution exceptionnel ! Le sujet autour de l’alcool est maîtrisé dans les moindres détails sans jamais en faire une apologie. Une œuvre remarquable !

mercredi 11 août 2021


Le Dernier Voyage

Le Dernier Voyage (2020)

Voir un film de science-fiction français, c’est peu courant et forcément ça réveille notre curiosité ! Mise en scène généreuse, excellente bande originale, projet fort divertissant ! Ca vaut le détour !

mercredi 11 août 2021


Tom & Jerry

Tom & Jerry (2021)

Un résultat visuel décevant. En soit, le côté cartoon traditionnel n’est pas dérangeant mais l’incrustation de cette animation en 2D aux côtés des personnages réels est vraiment ratée.

mercredi 11 août 2021


Mandibules

Mandibules (2020)

Un scénario post-it et une mise en scène minimaliste, un film à petit budget. Mais cela reste une comédie honorable. Avant de vous lancer dans une séance, faites-vous une idée avec la bande annonce !

mercredi 11 août 2021


Falcon et le Soldat de l'hiver

Falcon et le Soldat de l'hiver (2021)

Sans surprise, « Falcon et le Soldat de l’Hiver » est plus classique, plus accessible face à l’originalité de « Wandavision » et se rapproche donc davantage du modèle des films de la franchise.

mercredi 11 août 2021


Les Mitchell contre les Machines

Les Mitchell contre les Machines (2021)

« Les Mitchell contre les Machines » crée la surprise sur la plateforme de streaming Netflix. Histoire captivante, personnages attachants, humour efficace, style visuel original et dynamique… Certainement une place dans le TOP 10 de l’année 2021 !

mercredi 11 août 2021


Dans les angles morts

Dans les angles morts (2021)

« Dans les angles morts » est un thriller horrifique peu convaincant. Son seul véritable atout : la distribution. Le film aurait dû se contenter du côté psychologique avec la folie d’un des personnages principaux, et davantage approfondir cet axe.

mercredi 11 août 2021


Godzilla vs. Kong

Godzilla vs. Kong (2021)

Voir Godzilla affronter Kong, avec des combats explosifs, des destructions de porte-avions, de bâtiments, c'est plutôt cool visuellement. Mais hormis cela, tout le reste est malheureusement à recycler.

mercredi 11 août 2021


Love and Monsters

Love and Monsters (2020)

Une aventure divertissante, un monde post-apocalyptique original avec de grosses créatures, une mise en scène soignée et une distribution menée brillamment par Dylan O’Brien.

mercredi 11 août 2021


Thunder Force

Thunder Force (2021)

Malgré son trait humoristique prononcé, « Thunder Force » n’est pas à la hauteur de sa bande annonce alléchante. Grosse déception pour Octavia Spenser qui n’arrive pas à trouver sa place au sein de cette comédie.

mercredi 11 août 2021


How to Sell Drugs Online (Fast)

How to Sell Drugs Online (Fast) (2019)

Une agréable surprise pour la série « How to sell drugs online (fast) ». Rien d’exceptionnel mais un scénario divertissant, une mise en scène originale et une distribution jeune et dynamique.

mercredi 11 août 2021


Zack Snyder's Justice League

Zack Snyder's Justice League (2021)

Zack Snyder sauve la Justice League avec une version longue époustouflante : le développement des personnages est nettement plus about, le scénario plus crédible, plus détaillé et plus fluide et la mise en scène plus sombre. Un pur bonheur ! https://youtu.be/iVh-77URERI

vendredi 16 avril 2021


Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait

Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (2020)

Avec « Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait », Emmanuel Mouret nous plonge une nouvelle fois dans son univers avec un marivaudage honorable, très théâtrale et une mise en scène épurée. Quelques longueurs.

vendredi 16 avril 2021


WandaVision

WandaVision (2021)

« Wandavision » finit par séduire et nous embarque dans cette folle aventure aux côtés de Wanda et de Vision. Combinant des éléments de sitcom à ceux du MCU, cette mini-série Disney+ est originale et entraînante. A ne pas manquer !

vendredi 16 avril 2021


Été 85

Été 85 (2020)

Réalisé par François Ozon, « Eté 85 » est un drame divertissant et bien rythmé. Peu d’originalité mais tout de même un plaisir de visionner cette histoire d’amour au cœur des années 80. La mise en scène est soignée et la distribution est honorable.

vendredi 16 avril 2021


Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984 (2020)

Un pari très risqué avec ce changement drastique d'ambiance mais qui, pour ma part, m’a séduit avec une revisite intéressante de la patte de singe à grande échelle et le retour de l’Amazone au cœur des années 80.

vendredi 16 avril 2021


Palm Springs

Palm Springs (2020)

Malgré un concept déjà exploité de nombreuses fois (boucle temporelle), « Palm Springs » est une comédie romantique et fantastique divertissante portée par un très bon duo : Andy Samberg et Cristin Milioti. Rien de révolutionnaire mais un bon moment garanti !

vendredi 16 avril 2021


Flora & Ulysse

Flora & Ulysse (2021)

Bien qu’elle soit divertissante et touchante, la comédie fantastique « Flora et Ulysse » manque clairement d’enjeux scénaristiques. L’histoire tourne rapidement en rond et les personnages ne sont pas suffisamment développés. Un long-métrage qui plaira davantage à un jeune public.

vendredi 16 avril 2021


Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Les Nouvelles Aventures de Sabrina (2018)

Une série fantastique et horrifique divertissante. La première saison est très captivante et fait preuve d’originalité avec des personnages attachants et de nombreux rebondissements. La seconde est en revanche décevante et propose un scénario tiré par les cheveux.

vendredi 16 avril 2021


Malcolm & Marie

Malcolm & Marie (2021)

Un drame romantique poignant et qui se démarquera par ses dialogues et son excellente distribution : John David Washington et Zendaya. Néanmoins, les nombreuses longueurs et le manque d’originalité sont des éléments bloquants qui rabaisseront la qualité du long-métrage.

vendredi 16 avril 2021


La Mission

La Mission (2020)

Divertissant et touchant, à mi-chemin entre road movie et western. Malgré quelques longueurs, la relation entre les deux protagonistes ainsi que ce voyage périlleux nous tiendra en haleine jusqu’au dénouement. La distribution est brillamment portée par T. Hanks et H. Zengel.

jeudi 18 février 2021


Soul

Soul (2020)

Nouvelle création Disney Pixar, remplie de créativité. Si l’histoire s’inspire légèrement sur celle de « Vice-Versa », elle repose néanmoins sur des concepts plus matures et un récit plus réaliste. Accompagné d’une magnifique animation et d’une bande originale entraînante.

jeudi 18 février 2021


Minuit dans l'Univers

Minuit dans l'Univers (2020)

« Minuit dans l’univers » est un film de science-fiction honorable. Malgré son manque d’originalité et ses quelques longueurs, George Clooney propose un divertissement honnête avec une mise en scène immersive. Rien d’exceptionnel… mais ça se regarde !

mercredi 17 février 2021


BAC Nord

BAC Nord (2021)

Un thriller, certes parfois inégal, mais qui se révèle particulièrement efficace et bien rythmé et qui repose sur une mise en scène brutale et réaliste, illustrant sans artifice la violence des quartiers nord de Marseille. Sans oublier un casting solide !

mercredi 17 février 2021


Mulan

Mulan (2020)

« Mulan » est le nouveau Live-Action de Disney, sorti directement sur leur plateforme de streaming Disney+. Si la mise en scène est décevante, le scénario est en revanche honorable, bien rythmé et offre une version plus réaliste. A découvrir !

mercredi 17 février 2021


Enola Holmes

Enola Holmes (2020)

« Enola Holmes » est un film policier et d’aventure divertissant avec une belle mise en scène et un casting remarquable, mais qui souffre de plusieurs défauts sur son scénario. Attendons de voir si une suite voit le jour…

vendredi 4 décembre 2020


Connectés

Connectés (2020)

La comédie française « Connectés » n’est pas convaincante. Elle reprend bêtement le concept de « Unfriended » sans n’y apporter aucune originalité. Le jeu d’acteur est mauvais. Hormis son caractère divertissant, cette création Amazon est à jeter aux oubliettes.

vendredi 4 décembre 2020


Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Les Trolls 2 : Tournée mondiale (2020)

Si « Les Trolls » est une réussite visuelle, le scénario divisera de nombreux spectateurs quant à la représentation grossière des genres musicaux. L’aventure est néanmoins entraînante et plaira certainement à un jeune public.

vendredi 4 décembre 2020


Adieu les cons

Adieu les cons (2020)

« Adieu les cons », signée Albert Dupontel, est une excellente comédie française à découvrir au cinéma (après le confinement) ! Humour, personnages loufoques, mise en scène soignée et distribution incroyable ! Tout pour plaire !

mardi 3 novembre 2020


Peninsula

Peninsula (2020)

Nouvel opus, nouveaux personnages, nouvelle ambiance, nouveaux décors. Un scénario plus axé sur l'action et les cascades plutôt que sur l'horreur psychologique et claustrophobe qu’avait pu nous offrir « Dernier train pour Busan ». Le résultat => UNE CATASTROPHE !

mardi 3 novembre 2020


The Good Criminal

The Good Criminal (2020)

"The Good Criminal", dont le titre original est "Honest Thief", est un polar de série B honorable et qui réussit à nous divertir grâce à son lot d'action mais également la présence de Liam Neeson, toujours aussi bon dans ce genre de rôles.

mardi 3 novembre 2020


Mon grand-père et moi

Mon grand-père et moi (2020)

« Mon grand-père et moi » est une comédie familiale qui n’apporte aucune nouveauté dans le registre (concept déjà exploité, humour répétitif, personnages peu attachants) et le casting n’est pas à la hauteur des espérances. Un flop !

mardi 3 novembre 2020


Le Seul et Unique Ivan

Le Seul et Unique Ivan (2020)

Loin d’être le meilleur Disney, « Le seul et unique Ivan » reste un comédie d’animation pour la famille avec une belle mise en scène et un casting attachant. En revanche, le scénario est une grosse déception, trop simple et édulcoré.

mardi 3 novembre 2020


Petit Pays

Petit Pays (2020)

Malgré quelques lenteurs, « Petit Pays » est un drame touchant réalisé par Eric Barbier. Le film repose sur une mise en scène soignée et réaliste, ainsi qu’une distribution honorable portée par Jean-Paul Rouve (le seul acteur professionnel). À découvrir.

mardi 3 novembre 2020


Antebellum

Antebellum (2020)

Malgré une mise en scène soignée et une bonne distribution, « Antebellum » ne propose pas un scénario à la hauteur de mes espérances : lent, prévisible et bien que la thématique principale soit traitée avec beaucoup d’ingéniosité, les rouages du récit sont faciles à cerner.

mardi 3 novembre 2020


Mon cousin

Mon cousin (2020)

Une comédie plaisante, brillamment portée par le duo Vincent Lindon et François Damiens. Le film apporte son lot d’humour et d’émotion, avec une mise en scène soignée. MAIS un manque d’originalité avec une base scénaristique déjà exploitée dans le registre humoristique.

jeudi 15 octobre 2020


Antoinette dans les Cévennes

Antoinette dans les Cévennes (2020)

Une comédie romantique légère et plaisante à visionner. L’histoire se présente comme un roadtrip entraînant et touchant. La mise en scène est soignée et la distribution brillamment portée par Laure Calamy. Une belle découverte !

jeudi 15 octobre 2020


30 jours max

30 jours max (2020)

Que ferais-tu s’il te restait 30 jours à vivre ? Un bon divertissement qui reste dans la lignée des comédies proposées par la bande à Fifi. Rythmée et bien déjantée !

jeudi 15 octobre 2020


Le bonheur des uns...

Le bonheur des uns... (2020)

« Le bonheur des uns… » est une comédie légère et distrayante proposée par Daniel Cohen. Si la thématique abordée est intéressante, le film souffrira de nombreuses longueurs et d’une Florence Foresti insupportable et surjouée.

jeudi 15 octobre 2020


La Daronne

La Daronne (2020)

Réalisée par Jean-Paul Salomé, « La Daronne » est une comédie française plaisante, déjantée et brillamment portée par Isabelle Huppert. Une actrice talentueuse qui n’a pas fini de nous surprendre !

mardi 22 septembre 2020


Les Nouveaux Mutants

Les Nouveaux Mutants (2020)

Un bon thriller horrifique et qui réussit à se démarquer de la saga X-Men grâce à son ambiance sombre. Si sa durée peut lui porter préjudice, le film reste tout de même captivant avec des personnages attachants et une direction artistique originale.

mercredi 9 septembre 2020


Terrible jungle

Terrible jungle (2020)

« Terrible Jungle » est une petite comédie d’aventure divertissante dotée d’un humour vraiment décalé. Les décors sont immersifs, la distribution est efficace.

mercredi 9 septembre 2020


Greenland : Le Dernier Refuge

Greenland : Le Dernier Refuge (2020)

« Greenland – le dernier refuge » est un film ‘catastrophe’ qui n’apporte aucune originalité au registre. Néanmoins, ce blockbuster estival demeure divertissant, avec une mise en scène dynamique et un Gerard Butler au top de sa forme !

mercredi 9 septembre 2020


Enragé

Enragé (2020)

Malgré quelques facilités scénaristiques, « Enragé » un thriller d’action honorable et qui puise son originalité de par sa violence. Sans oublier un très bon Russel Crowe très impliqué dans son rôle.

mercredi 9 septembre 2020


Tenet

Tenet (2020)

Avec « Tenet », Christopher Nolan (considéré comme l’un des plus grands réalisateurs du 21ème siècle) continue de proposer une expérience cinématographique unique et singulière pour se démarquer du moule hollywoodien.

mercredi 2 septembre 2020


Light of My Life

Light of My Life (2019)

Un scénario soigné et très épuré, avec un juste équilibre entre scène de survie et d’intimité (belle relation père-fille). Malheureusement, Casey Affleck joue la carte du minimalisme, c'est assez risqué et cela amène quelques longueurs.

mercredi 19 août 2020


Togo

Togo (2019)

Bienveillant et attendrissant, le film « Togo » nous entraîne dans cette aventure palpitante au cœur de l’Alaska avec un scénario justement dosé, offrant à la fois son lot d’émotion, de tension mais également d’humour.

mardi 5 mai 2020


The Mandalorian

The Mandalorian (2019)

Une première saison qui signe enfin le retour aux sources sous forme d’un western galactique ambitieux et alléchant ! Quelle ambiance !

mardi 5 mai 2020


Ragnarök

Ragnarök (2020)

La première saison de « Ragnarök » est divertissante et propose un contenu original. La mise en scène est soignée et le casting est honorable. Cependant, le film repose sur des facilités scénaristiques qui, malheureusement, le dévalorise. Curieux de découvrir la prochaine saison…

mardi 5 mai 2020


Carnival Row

Carnival Row (2019)

Malgré quelques longueurs, la première saison de « Carnival Row » est une véritable réussite : une histoire bien ficelée, un univers fantasy captivant, des personnages attachants et un excellent casting. Hâte de découvrir la suite !

mardi 5 mai 2020


La Belle et le Clochard

La Belle et le Clochard (2019)

Réalisé par Charlie Bean, « La Belle et le Clochard » est un live action Disney honorable qui nous replonge dans la magie du dessin animé. Malgré le manque d’originalité et les quelques longueurs, c’est un moment agréable avec une mise en scène réussie.

mardi 5 mai 2020


La Cellule Numéro 7

La Cellule Numéro 7 (2019)

Derrière ce titre se cache un scénario parfaitement exécuté et riche en émotion, une belle mise en scène qui nous fait voyager en Turquie et enfin une brillante distribution. A découvrir sur Netflix sans hésitation… et avec un (ou plusieurs) mouchoir(s) !

mardi 5 mai 2020


De Gaulle

De Gaulle (2020)

Si la mise en scène et le casting se révèlent efficace, ce n’est malheureusement pas le cas du scénario encore trop instable sur ces ambitions. Gabriel Le Bomin nous offre un biopic honorable : « De Gaulle », mais malheureusement pas à la hauteur de mes attentes.

mardi 5 mai 2020


Radioactive

Radioactive (2019)

« Radioactive » est un biopic honorable qui retrace la vie de Marie Curie avec une mise en scène soignée et une brillante Rosamund Pike. Cependant, le scénario se révèle trop léger sur le contenu avec une histoire expédiée et des seconds rôles peu exploitées.

mardi 5 mai 2020


Locke & Key

Locke & Key (2020)

La première saison de « Locke & Key » est une agréable surprise, malgré un petit loupé sur le développement des personnages. L’univers proposé est original, aussi bien d’un point de vue scénaristique que visuel. Hâte de voir la prochaine saison !

mardi 5 mai 2020


En avant

En avant (2020)

Inspiré par son enfance (où le réalisateur et son frère ont perdu leur père à l'âge de 1 an), Dan Scanlon nous livre un film d'animation personnel avec un univers fantasy riche et singulier.

mercredi 11 mars 2020


Invisible Man

Invisible Man (2020)

Leigh Whannell nous offre un thriller efficace et angoissant à la frontière de l'horreur et de la science-fiction. La mise en scène est soignée avec une conception de l'homme invisible très intéressante et le casting brillamment mené par Elisabeth Moss.

jeudi 5 mars 2020


Le cas Richard Jewell

Le cas Richard Jewell (2019)

Le cas Richard Jewell" est un drame poignant réalisé par le grand Clint Eastwood. De l'émotion, de l'humour, de la tristesse... autant de sentiment dans un scénario mémorable, avec une mise en scène authentique et un casting remarquable porté par Paul Walter Hauser.

mardi 3 mars 2020


L'appel de la forêt

L'appel de la forêt (2020)

Malgré un manque d’émotion, « L’appel de la forêt » est un excellent divertissement où l’on prend plaisir à suivre les aventures de Buck. La mise en scène est soignée et la motion capture réussie pour le chien. Enfin, le casting est honorable, porté par Harrison Ford et Omar Sy.

vendredi 28 février 2020


Queen & Slim

Queen & Slim (2019)

"Queen & Slim" est un thriller dramatique poignant qui, sous un fond politique et social, vise à dénoncer laségrégation raciale aux Etats-Unis. La mise en scène est soignée et le casting est fort attachant. Malgré sa maladresses sur le scénario, c'est un roadtrip à découvrir !

mardi 25 février 2020


Scandale

Scandale (2019)

Malgré quelques lenteurs, le biopic « Scandale » est un long-métrage solide et didactique. La transformation de Charlize Theron est marquante et le casting est vraiment bon ! 

vendredi 31 janvier 2020


Jojo Rabbit

Jojo Rabbit (2019)

Réalisé par Taika Waititi, cette comédie dramatique est la seconde surprise de l'année en ce qui me concerne, après 1917. Touchant, drôle et émouvant. Ressentir ces 3 sentiments sur un long-métrage ayant pour thématique principale : le nazisme... Grandiose !

vendredi 31 janvier 2020


Bad Boys for Life

Bad Boys for Life (2020)

"Bad Boys for Life" est un bon divertissement qui repose sur la recette des précédents opus, certes inférieur sur certains points mais plus mature sur d'autres. Sans oublier le duo de choc porté une nouvelle fois par Will Smith et Martin Lawrence.

mardi 28 janvier 2020


The Grudge

The Grudge (2019)

Malgré un schéma narratif recherché, Nicolas Pesce nous offre une nouvelle version décevante de la saga « The Grudge ». L’ensemble manque cruellement d’originalité et se détache du concept du volet original. Le casting est oubliable. Dommage !

vendredi 24 janvier 2020


Les Enfants du temps

Les Enfants du temps (2019)

A l’instar de « Your Name », Makoto Shinkai nous éblouit avec son nouveau film d’animation « Les Enfants du Temps » : une histoire touchante, des personnages attachants, un côté fantastique fort appréciable et une magnifique mise en scène. A ne pas manquer !

mardi 21 janvier 2020


Underwater

Underwater (2020)

Un thriller de science-fiction divertissant et efficace dans sa structure scénaristique : du rythme, de la tension et des personnages attachants. La mise en scène est soignée, avec de bons effets spéciaux. Le casting est honorable. Gros point négatif : le dénouement too much.

vendredi 17 janvier 2020


Play

Play (2019)

« Play » est la première surprise de cette année 2020. C’est une comédie fort agréable et audacieuse, pleine de nostalgie, avec une mise en scène soignée et un casting très attachant !

vendredi 10 janvier 2020


Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Star Wars : L'Ascension de Skywalker (2019)

Visuellement impressionnant mais un véritable gâchis sur le plan scénaristique. JJ Abrams ne clôture pas dignement cette saga.

samedi 28 décembre 2019


Official Secrets

Official Secrets (2019)

Malgré une mise en scène décevante (un manque cruelle de tension), Official S. est un thriller d’espionnage honorable, avec un scénario riche qui permet d’en apprendre davantage sur la guerre d’Irak et ses secrets politiques. Le casting est brillamment mené par Keira Knightley.

vendredi 13 décembre 2019


À couteaux tirés

À couteaux tirés (2019)

Vous êtes un grand détective ? Vous aimez jouer au Cluedo ? Le nouveau film de R. Johnson va sûrement vous plaire : scénario bien ficelé, une galerie de personnages bien développée, un humour appréciable, une mise en scène soignée et un casting brillamment mené par D. Craig !

mardi 3 décembre 2019


Le Mans 66

Le Mans 66 (2019)

Un excellent long-métrage qui retrace la rivalité entre Ford et Ferrari durant les années 60. Le scénario est captivant et émouvant, la mise en scène est spectaculaire et le casting est mémorable.

vendredi 29 novembre 2019


La Belle Époque

La Belle Époque (2019)

Réalisée par Nicolas Bedos, "La belle Époque" est une très bonne comédie romantique, avec un concept original. La mise en scène est envoûtante, l’écriture est soignée et le casting est très attachant. Un très bon moment de cinéma !

vendredi 29 novembre 2019


La Reine des neiges II

La Reine des neiges II (2019)

« La Reine des Neiges 2 » est un second volet divertissant avec une magnifique réalisation : l'animation est belle ! Mais, malgré un scénario qui tente d'être plus sombre, le film demeure inférieur au premier opus, tout particulièrement sur le rythme et la bande-originale.

mardi 26 novembre 2019


J'accuse

J'accuse (2019)

Malgré un dénouement rapidement expédié, Roman Polanski nous offre un thriller historique poignant et marquant, autour de l’affaire Dreyfus. La reconstitution historique est formidable, sans oublier un casting brillamment mené par le talentueux Jean Dujardin !

samedi 16 novembre 2019


Midway

Midway (2019)

Malgré quelques points négatifs sur le scénario, Rolland Emmerich signe un film de guerre captivant et qui retrace avec efficacité la bataille de Midway ! La mise en scène est spectaculaire et le casting est vraiment bon !

jeudi 14 novembre 2019


Retour à Zombieland

Retour à Zombieland (2019)

A l’image du premier volet, « Retour à Zombieland » est un second volet fun et déjanté. Une comédie de zombie fort divertissante, une mise en scène explosive et un véritable plaisir de retrouver les acteurs du premier opus.

samedi 2 novembre 2019


Hors normes

Hors normes (2019)

A la fois poignant, drôle et très humain avec une histoire marquante, le film "Hors Normes" est une belle découverte ! L'ensemble est brillamment porté par le duo Cassel et Kateb. Bravo !

mardi 29 octobre 2019


Joker

Joker (2019)

Un drame psychologique profond sur le personnage du Joker. Quelle magnifique interprétation de Joaquin Phoenix !

mardi 22 octobre 2019


Maléfique : Le Pouvoir du Mal

Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2019)

Un second volet fort divertissant, avec une histoire originale et un développement original du personnage de Maléfique !

mardi 22 octobre 2019


Donne-moi des ailes

Donne-moi des ailes (2019)

Un magnifique film d’aventure doté d’une histoire touchante, une mise en scène envoûtante et un duo brillant !

mardi 22 octobre 2019


Gemini Man

Gemini Man (2019)

Une belle expérience visuelle avec 3D+ mais décevant sur le scénario (personnages peu développés, manque de rythme, thématiques survolées)

mardi 8 octobre 2019


Ad Astra

Ad Astra (2019)

Malgré une m. en s. à couper le souffle et un excellent Brad Pitt, le scénario est trop lent et manque de consistance. Pq tant d'éloges?

mardi 24 septembre 2019


La Chute du Président

La Chute du Président (2019)

Un bon divertissement offrant son lot d’action et de rebondissements. S’ajoute à cela une mise en scène honorable et un casting efficace.

mercredi 11 septembre 2019


Wedding Nightmare

Wedding Nightmare (2019)

La surprise horrifique de cet été : scénario plutôt original, tension forte, mise en scène honorable et S. Weaving très performante

vendredi 6 septembre 2019


Les Baronnes

Les Baronnes (2019)

Une déception sur le plan scénaristique avec une histoire déjà exploitée dans le registre ("Les Veuves") et un rythme à mon sens trop lent.

vendredi 30 août 2019


Le Gangster, le flic et l'assassin

Le Gangster, le flic et l'assassin (2019)

La surprise de l’été, ce thriller policier offre un bon scénario, une mise en scène explosive et un trio efficace au casting !

vendredi 23 août 2019


Midsommar

Midsommar (2019)

Que l’on apprécie ou non le scénario, on ne pourra qu’être impressionner par la mise en scène percutante !

vendredi 9 août 2019


13 Reasons Why

13 Reasons Why (2017)

Une série grandiose et vraiment bouleversante !

mercredi 8 mai 2019


Triple Frontière

Triple Frontière (2019)

Un thriller honorable avec une histoire prenante et un casting vraiment bon ! Dommage qu’il ne trouve pas d’originalité !

mercredi 8 mai 2019


Avengers : Endgame

Avengers : Endgame (2019)

Je ne trouve pas mes mots pour qualifier l'excellence de ce film... Quelle puissance !

mercredi 8 mai 2019


Unicorn Store

Unicorn Store (2017)

Malgré un casting attachant et une mise en scène colorée, « Unicorn Store » ne m’a pas convaincu en raison d’un scénario bancal.

mercredi 8 mai 2019


Dumbo

Dumbo (2019)

Vu en avant-première au Grand Rex ! Véritable coup de coeur et un plaisir de replonger dans l'univers de Tim Burton ! A ne pas manquer ! 😄

mercredi 27 mars 2019


Aquaman

Aquaman (2018)

Certainement le meilleur film de l'univers DC !

vendredi 25 janvier 2019


Red Sparrow

Red Sparrow (2018)

Ceux qui rêvent souvent de J. Lawrence... ils vont être gâtés !

vendredi 25 janvier 2019


A star is born

A star is born (2018)

Un film romantique avec des personnages attachants, une bande sonore grandiose et un casting 5 étoiles !

vendredi 25 janvier 2019


Astérix - Le Secret de la potion magique

Astérix - Le Secret de la potion magique (2018)

Alexandre Astier continue l'exploit d'offrir un vent de fraîcheur à l'univers d'Astérix avec un épisode inédit vraiment excellent !

vendredi 25 janvier 2019


BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan

BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan (2018)

Un film que je regrette de ne pas avoir vu au Festival de Cannes 2018! Une histoire marquante, un humour renversant et un casting 5 étoiles!

vendredi 25 janvier 2019


Bienvenue à Marwen

Bienvenue à Marwen (2018)

Une belle réalisation de Robert Zemeckis ! Mise en scène maîtrisé, histoire entraînante, personnages attachants... et Steve Carrell !

vendredi 25 janvier 2019


Edmond

Edmond (2018)

Un petit chef d'oeuvre du cinéma français à ne surtout pas manquer !

vendredi 25 janvier 2019


Green Book : Sur les routes du Sud

Green Book : Sur les routes du Sud (2018)

Un road-trip mêlant humour, émotion et drame avec une mise en scène honorable et un excellent duo d’acteurs.

vendredi 25 janvier 2019


Glass

Glass (2019)

Volet final maîtrisé !

vendredi 25 janvier 2019


Bumblebee

Bumblebee (2018)

Un scénario divertissant, un vrai attachement pour les personnages, une mise en scène propre… Bravo Travis Knight !

vendredi 25 janvier 2019


Toutes les critiques


Le Projet Blair Witch

Le Projet Blair Witch (1999)

« Le projet Blair Witch » aura laissé son empreinte pour le cinéma d’horreur ayant recours à la technique du « Found Footage ». Malgré une histoire banale et un rythme assez lent, le long-métrage jouera sur notre psychologie avec une ambiance pesante et angoissante grâce à un véritable travail sur la peur du bruit et de l’obscurité. Sa mise en scène pseudo-documentaire participe également à la mise en place de cette atmosphère si particulière. Avec un casting jeune mais remarquable, le film reste donc une bonne expérience horrifique à vivre dans le noir, accompagné une bonne enceinte (à la limite du fantastique). Qu’en est-il du nouvel opus de cette année ? Rendez-vous sur MediaShow pour une nouvelle critique !

Retrouvez ma critique sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/09/21/le-projet-blair-witch/

Independence Day : Resurgence

Independence Day : Resurgence (2016)

Bien meilleur que son prédécesseur sur l’aspect visuel, « Resurgence » donne un vrai coup de jeune à la saga ! Malgré cela, Emmerich manque l’occasion sur le plan scénaristique, où l’innovation joue vraiment à « cache-cache ». Une histoire toujours aussi transparente, des clichés toujours aussi nombreux et une guerre en manque d’inspiration. Le divertissement est l’unique but de cette suite, considéré comme le gros blockbuster de ce mois. Il reste certes meilleur que celui de 1996, mais tout de même bien décevant sur l’ensemble au vue du budget investi.

Ma critique entière içi ! >> https://mediashowbydk.com/2016/07/21/independence-day-2-resurgence/ <<

Warcraft : Le Commencement

Warcraft : Le Commencement (2016)

Ma critique entière >> https://mediashowbydk.com/warcraft-le-commencement/ <<

Duncan Jones, réalisateur de Moon et Source Code, se lance dans un nouveau domaine de sa carrière : le monde Fantasy. Ayant beaucoup apprécié ses deux premiers long-métrages et plus particulièrement Source Code avec Jake Gyllenhaal, ce fut ma première source de motivation pour voir son dernier travail, Warcraft. Et d’ailleurs la seule… Car il est vrai que le genre du film ne m’attirait pas du tout, et encore moins l’adaptation de ce jeu-vidéo. Poussé financièrement par le géant « Blizzard Entertainment » avec un budget vraiment conséquent, Duncan Jones avait donc un gros poids lourd sur le dos, afin de satisfaire au maximum les plus grands fans de la franchise. Les premiers retours perçus semblaient être plus que positifs, avec un univers bien conservé et très fidèle. Pour ma part, je vous donnerai un point de vue totalement extérieur, n’ayant jamais touché au jeu vidéo d’origine. Alors soyons le plus objectif possible. Pour les points positifs du film, on retiendra essentiellement une qualité visuelle et sonore assez surprenante avec une belle image de synthèse et des sons respectant l’ambiance et l’atmosphère de l’histoire. Mais pour les points négatifs, je reprocherai tout de même un scénario beaucoup trop complexe pour les néophytes de la franchise. Il aurait donc été intéressant de s’attarder un peu plus sur la présentation globale de l’univers et de ses personnages, car le film reste assez restreint sur son public. Dommage pour un blockbuster… Ainsi, Warcraft confirmera bien le fait que les Nains, les Orcs ou les Elfs ne sont pas ma tasse de thé !

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory (2016)

Cette suite est une agréable surprise avec toujours cette créativité présente de la part de Pixar. De nouveaux personnages, des décors toujours aussi colorés et magnifiques, ainsi qu'une touche d'humour plaisante. L’univers reste fidèle et riche à son prédécesseur. Enfin, le doublage français est vraiment étonnant avec un excellent Dubosc et Adams !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous : https://mediashowbydk.com/2016/06/27/le-monde-de-dory/

Alice de l'autre côté du miroir

Alice de l'autre côté du miroir (2016)

Ce nouveau volet se révèle comme une belle réussite. Un véritable bijou d’aventure et d’inventivité ! En reprenant l’univers burtonien de son prédécesseur, James Bobin arrive à nous faire voyager au cœur d’une aventure toujours aussi prenante dans un monde de fantaisie fantastique où rien n’est impossible… Le pays des Merveilles ! Visuellement somptueux, histoire bien ficelé, personnages merveilleux et casting de qualité ! Un long-métrage très complet !

Retrouvez l'intégralité de ma critique sur le site de mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/06/02/alice-de-lautre-cote-du-miroir/

Quelques Minutes Après Minuit

Quelques Minutes Après Minuit (2017)

la première surprise de ce début d’année 2017. Entre réalité et fiction, le film nous proposera une histoire émouvante et poétique, en abordant élégamment des thématiques fortes telles que le cancer, le harcèlement ou encore la peinture. Une véritable réussite scénaristique et visuelle, saupoudrée d’un zest de fantastique ! Enfin, le casting est vraiment talentueux, porté par Lewis MacDougall et Felicity Jones !

Retrouvez ma critique intégrale sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
https://mediashowbydk.com/quelques-minutes-apres-minuit

Le BGG : Le Bon Gros Géant

Le BGG : Le Bon Gros Géant (2016)

Cette adaptation de Steven Spielberg est vraiment merveilleuse. Malgré un côté enfantin, le conte restera très poétique et visuellement magnifique. Le réalisateur distille toute sa maîtrise technique et toute sa créativité pour rendre vivante l’œuvre de Roald Dahl. Évitant toute surenchère d’effets spéciaux, le film reposera sur un univers très coloré, joyeux et rempli d’émotions. Un excellent long-métrage à découvrir en famille ou entre amis, où la magie fera danser les rêves et les cauchemars. Un gros coup de coeur !

Retrouvez ma critique en intégralité sur mediashowbydk.com ou via le lien suivant :
https://mediashowbydk.com/2016/07/23/le-bgg-le-bon-gros-geant/

Passengers

Passengers (2016)

« Passengers » est au final une grosse déception pour cette fin d’année 2016. Au vu de la bande-annonce et de l’intrigue, le film semblait prometteur ! Mais malheureusement, ce blockbuster demeure vraiment bancal sur son scénario, où la science-fiction se fait absorber par une histoire romantique sans grand intérêt. En revanche, l’esthétique est grandiose, avec une bande sonore entraînante. Enfin, le casting est honorable et porté par un duo attachant ! Avis assez partagé.

Retrouvez ma critique intégrale sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2017/01/13/passengers/

Vaiana, la légende du bout du monde

Vaiana, la légende du bout du monde (2016)

« Vaiana, la légende du bout du monde » est encore une véritable réussite de la part des studios Disney en termes d’animation. S’inspirant de la culture polynésienne, les deux réalisateurs nous propose une magnifique aventure, très coloré et riche dans son contenu. Le rythme du film est bien géré, rempli de rebondissements et l’ensemble nous offre des personnages vraiment attachants. Enfin, l’esthétique visuelle et sonore est une pure merveille ! Un des meilleurs films d’animation de l’année !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/12/10/vaiana-la-legende-du-bout-du-monde/

Mechanic: Résurrection

Mechanic: Résurrection (2016)

Ce second opus reprend la même recette que son prédécesseur : cascades improbables, bastons et fusillades à foison et scènes d’action garanties. Bien que le film aura recours à de nombreuses facilités scénaristiques, il restera néanmoins divertissant avec une histoire très simple. Clichés américains à perte de vue bien évidemment ! Et puis on retrouve un Jason Statham invincible, avec un bon jeu d’acteurs et d’un fort charisme. Déconnectez votre cerveau durant la diffusion, ouvrez vos yeux et vos oreilles et laissez-vous divertir par « Mechanic : Résurrection ».

Retrouvez ma critique en intégralité sur mediashowbydk.com ou via le lien :
https://mediashowbydk.com/2016/09/08/mechanic-resurrection/

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Miss Peregrine et les enfants particuliers (2016)

Les critiques de ce long-métrage sont assez hétérogènes. Etant fan du célèbre Tim Burton, je peux vraiment dire que « Miss Peregrine et les enfants particuliers » est un véritable régal ! Le scénario est équilibré entre émotion, gothique et humour, mais aussi fortement rythmé, et surtout rempli d’idées extraordinaires, propres au style du réalisateur. Ainsi, nous naviguons au cœur d’un océan débordant d’idées fantastiques que le réalisateur a su parfaitement encadré. Une magnifique aventure menée par la séduisante Eva Green et le jeune Asa Butterfield ! Enfin, l’esthétique visuelle et sonore est très soignée avec un univers impressionnant, ainsi qu’une belle mise en scène. L’univers de Burton m’avait franchement manqué et c’est un retour complètement explosif et très divertissant !

Petit clin d’œil : Essayer de trouver où se cache Tim Burton dans le film. Faites-moi un retour !
Retrouvez ma critique en intégralité sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/10/09/miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers/

Peter et Elliott le Dragon

Peter et Elliott le Dragon (2016)

Maîtrisé, délicat et sobre, « Peter et Elliott le Dragon » nous fait voyager au cœur d’une magnifique aventure et d’une amitié singulière entre un enfant orphelin et un dragon. Adaptation de l’œuvre de Don Chaffey, le film montre une grande liberté sur la réalisation avec une histoire plus simple mais surtout plus touchante et sincère. Une belle photographie et une magnifique image de synthèse viennent s’ajouter aux nombreuses qualités de ce long-métrage. Enfin, le jeu d’acteur du jeune Fegley est surprenant, lui promettant un bel avenir. Magique et moralisateur, la réalisation de David Lowery est encourageante pour les prochaines adaptations des studios Disney !

Ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien :
https://mediashowbydk.com/2016/08/24/peter-et-elliott-le-dragon/

Suicide Squad

Suicide Squad (2016)

Cette nouvelle adaptation de l’univers DC Comics fait à nouveau un gros succès au box-office pour son premier week-end. En effet, malgré une histoire assez simple, « Suicide Squad » réunit tous les ingrédients pour former un très bon divertissement. Explosif avec une touche humoristique, ce long-métrage crée la surprise. Accompagné d’un casting plaisant, c’est une belle réussite pour cet escadron suicide.

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/08/09/suicide-squad/

The Neon Demon

The Neon Demon (2016)

Expérience aussi profonde que surprenante, The Neon Demon est à l’image du talent de Nicolas Winding Refn. Le scénario n’est qu’un prétexte pour mettre en avant une esthétique visuelle incroyable. Le monde de la mode, univers malsain et horrifique, est au cœur du sujet. Naviguant entre un monde réel et surréaliste, l’histoire sera magnifiquement accompagnée d’une bande sonore cosmique complètement envoûtante. Un chef d’œuvre à la hauteur de Drive !

Retrouvez ma critique entière sur : https://mediashowbydk.com/2016/06/18/the-neon-demon/

Money Monster

Money Monster (2016)

Jodie Foster crée la surprise en réalisant un thriller financier intelligent et prenant, accompagné d’une puissante diatribe contre le monde de la finance et la télévision. Fondé sur un huis-clos, le film est riche sur son contenu et ne manquera pas de rebondissements afin de garder un rythme régulier. Enfin, le très bon jeu d’acteurs ajoutera une touche de réalisme au long-métrage.

Retrouvez ma critique entière sur : https://mediashowbydk.com/2016/06/05/money-monster/

The Witch

The Witch (2016)

« Le cinéma d’horreur existe encore ». Telle est la phrase d’accroche que l’on voit sur l’affiche du film The Witch… Faux ! La publicité qui tourne autour de ce film paraît tellement mensongère une fois sortie de la salle de cinéma, à tel point que certains spectateurs sont sortis avant la fin. Réalisé par Robert Eggers, tout nouveau dans le milieu, ce long-métrage s’intègre plus dans un univers fantastique et légèrement angoissant. Et franchement… c’est hyper décevant ! Après de grosses déceptions horrifiques cette année sur The Door et The Boy, ce nouveau titre accrocheur fait à nouveau un gros flop pour le cinéma d’horreur. Pourtant la bande annonce donnait vraiment envie et laisser un mystère tout entier sur l’intrigue ! Et bien non… c’est encore un film à rajouter au « Panthéon des daubes cinématographiques ». Pourquoi est-il si mauvais ? Ambiance pesante, aucune frayeur, scénario vide, nombreuses longueurs… On s’ennuie ferme ! Malgré une bande sonore adéquate, une esthétique bien travaillée et un jeu d’acteurs assez surprenant, le film ne perse pas et ne tient pas un rythme convenable pour garder notre attention. Une grosse déception… Le cinéma d’horreur n’existe plus…

Retrouvez ma critique entière sur mon site mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous : https://mediashowbydk.com/2016/06/26/the-witch/

La Grande Muraille

La Grande Muraille (2017)

« La Grande Muraille », c’est avant tout un film fantastique divertissant avec un scénario simpliste, prévisible, bourré d’action et doté d’un rendu visuel incroyable. L’alliance sino-américain fonctionne, avec un contexte historique fidèle à la culture chinoise. On pourra cependant reprocher un casting trop centré sur le personnage de Matt Demon… Dommage !

Retrouvez la critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien :
https://mediashowbydk.com/2017/01/20/la-grande-muraille/

Tu ne tueras point

Tu ne tueras point (2016)

« Tu ne tueras point » signe le grand retour de Mel Gibson derrière la caméra, après son excellent jeu d’acteur dans « Blood Father ». Un très bon biopic dramatique, sublimé par de puissantes scènes de combat et un scénario robuste ! L’horreur de la guerre est bien exposée au travers de supers effets spéciaux, ainsi qu’un casting fièrement porté par Andrew Garfield. Enfin, l’histoire de Desmond est bien détaillée et riche en contenu. A voir, même si vous n’êtes pas fan des films de guerre !

Retrouvez notre critique en intégralité sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous : https://mediashowbydk.com/tu-ne-tueras-point/

Nerve

Nerve (2016)

« Nerve » est un thriller qui part avec un déluge d’idées et de bons sentiments. Voulant dénoncer les dangers des jeux en lignes et de la réalité virtuelle, le scénario se veut prometteur et relativement intriguant dans un premier temps, pour exploser au final en plein vol avec une trame encore trop immature et peu constructif sur la fin. Dommage car l’idée de base était vraiment original avec un visuel étonnant et très coloré. Le casting est correct avec un duo Roberts et Franco très convaincant. C’est peu comme « American Nightmare »… Une intrigue originale qui n’arrive pas à trouver le bon compromis… Quoiqu’il en soit, les deux réalisateurs parviendront à se mettre dans leur poche une bonne partie du jeune public et c’était le principal objectif de ce « teen-movie », qui se veut avant tout comme un divertissement ! Alors… Joueur ou Voyeur ?

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous : https://mediashowbydk.com/2016/08/30/nerve/

Oppression

Oppression (2016)

Farren Blackburn nous propose un thriller assez classique, avec un démarrage assez lent. A vouloir trop introduire le contexte, le film traîne en longueur avec peu de rebondissements… jusqu’au twist final complètement bluffant et renversant ! Le huis-clos prend alors une tournure intéressante, avec une belle photographie et une ambiance anxiogène. On reprochera néanmoins au film son manque d’originalité sur les techniques employées pour mettre en place l’aspect thriller. A voir tout de même !

Retrouvez la critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/12/15/oppression/

Rogue One - A Star Wars Story

Rogue One - A Star Wars Story (2016)

« Rogue One », premier spin-off de la franchise Star Wars et réalisé par Gareth Edwards, signe un magnifique retour en force ! C’est ainsi un nouvel Espoir pour les studios Disney. Le film est avant tout un grand film de guerre intergalactique, visuellement extraordinaire, qui ne tombe pas dans la facilité scénaristique, mais aussi qui propose des thématiques bien plus matures et profonds. D’autre part, le réalisateur aura pris l’initiative de se distinguer de la franchise, en prenant des risques, tout en y restant fidèle sur certains points. Enfin, le casting est vraiment de qualité, mené par la talentueuse Felicity Jones ! Bravo !

Retrouvez ma critique sur mediashowbydk.com ou via le lien :
https://mediashowbydk.com/2016/12/19/rogue-one-a-star-wars-story/

Ouija : Les Origines

Ouija : Les Origines (2016)

Hormis un bon casting et un décor des années 60 intéressant, le scénario de ce second volet manque cruellement d’originalité et de crédibilité. Le rythme est vraiment très plat, sans rebondissements et tensions. Les scènes horrifiques sont ridicules, l’humour n’a pas sa place dans ce genre de films et la religion est vraiment mal exploitée. Comme quoi… c’est le prix de la place qui sera la chose effrayante !

Ma critique entière : https://mediashowbydk.com/ouija-les-origines/

Juste la fin du monde

Juste la fin du monde (2017)

Une belle découverte du réalisateur Xavier Dolan avec son septième long-métrage « Juste la fin du Monde ». Adaptation d’une pièce de théâtre, le film tente de rester le plus fidèle possible. Malgré une intrigue banale, le réalisateur transforme cette simple réunion familiale en un véritable drame d’une grande puissance psychologique, agrippant notre attention. Les dialogues sont vraiment exceptionnels et très profonds, la mise en scène est très prenante avec un « huis-clos » parfaitement maîtrisé, le jeu de caméras est intelligent et les choix musicaux, bien que parfois improbables, collent parfaitement à l’ambiance. Enfin, le casting reste d’une grande qualité imbattable avec un Vincent Cassel à son plus haut niveau ou encore une Marion Cotillard épatante. Hâte de regarder d’autres long-métrage de ce brillant réalisateur !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/10/01/juste-la-fin-du-monde/

Nocturnal Animals

Nocturnal Animals (2016)

L’année 2017 débute à peine, que le cinéma nous en met plein les yeux. Après « Quelques minutes après Minuit », Tom Ford débarque dans les salles avec « Nocturnal Animals », un thriller dramatique exceptionnel ! Le réalisateur prend des risques audacieux en abordant certaines thématiques violentes, mais réussit finalement à nous scotcher avec un long-métrage d’une beauté fracassante, reposant sur un scénario sordide et réellement bien construit. Vous ne ressortirez pas indemne de la séance !

Retrouvez ma critique sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous : https://mediashowbydk.com/nocturnal-animals

The Door

The Door (2016)

The Door trouve une part d’originalité dans son histoire en s’imprégnant de la culture hindoue. Le duo Sarah Wayne Callies & Jeremy Sisto crée la surprise, ainsi qu’un casting correcte. Cependant, le scénario reposera sur un schéma mainte fois exploité, avec des scènes trop prévisibles mais aussi avec une mise en place de l’intrigue beaucoup trop longue. Dommage car les effets d’épouvantes auraient pu être plus aboutis… Un film assez fébrile dans son ensemble.

Retrouvez ma critique entière sur ce film sur le site de mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/06/14/the-door/

Alliés

Alliés (2016)

?"Alliés" n’est pas le meilleur film de Robert Zemeckis, mais n’est pas non plus le plus mauvais. Il est maîtrisé dans son ensemble avec un scénario solide et intriguant, malgré quelques petites fragilités scénaristiques. Le rythme est plutôt bien équilibré, avec quelques rebondissements étonnant mais aussi un twist final bouleversant. De plus, on a un véritable tourbillon esthétique complètement assuré, pour un résultat remarquable au doux parfum hollywoodien. Enfin, le casting est porté par un magnifique duo, formé par Marion Cotillard et Brad Pitt. Un thriller romantique, mêlé à un fond d’espionnage… à ne pas manquer !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/12/01/allies/