@mediashow

Captain Watch

score 3484

MediaShow

14 abonnements 49 abonnés

GOUVIEUX

  • 1248

    Notés

  • 22

    Envies

  • 0

    Alertes

A fond le cinéma ! Mon blog : https://mediashowbydk.com/

91 Pitchs

Zack Snyder's Justice League

Zack Snyder's Justice League (2021)

Zack Snyder sauve la Justice League avec une version longue époustouflante : le développement des personnages est nettement plus about, le scénario plus crédible, plus détaillé et plus fluide et la mise en scène plus sombre. Un pur bonheur ! https://youtu.be/iVh-77URERI

vendredi 16 avril 2021


Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait

Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (2020)

Avec « Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait », Emmanuel Mouret nous plonge une nouvelle fois dans son univers avec un marivaudage honorable, très théâtrale et une mise en scène épurée. Quelques longueurs.

vendredi 16 avril 2021


WandaVision

WandaVision (2021)

« Wandavision » finit par séduire et nous embarque dans cette folle aventure aux côtés de Wanda et de Vision. Combinant des éléments de sitcom à ceux du MCU, cette mini-série Disney+ est originale et entraînante. A ne pas manquer !

vendredi 16 avril 2021


Été 85

Été 85 (2020)

Réalisé par François Ozon, « Eté 85 » est un drame divertissant et bien rythmé. Peu d’originalité mais tout de même un plaisir de visionner cette histoire d’amour au cœur des années 80. La mise en scène est soignée et la distribution est honorable.

vendredi 16 avril 2021


Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984 (2020)

Un pari très risqué avec ce changement drastique d'ambiance mais qui, pour ma part, m’a séduit avec une revisite intéressante de la patte de singe à grande échelle et le retour de l’Amazone au cœur des années 80.

vendredi 16 avril 2021


Palm Springs

Palm Springs (2020)

Malgré un concept déjà exploité de nombreuses fois (boucle temporelle), « Palm Springs » est une comédie romantique et fantastique divertissante portée par un très bon duo : Andy Samberg et Cristin Milioti. Rien de révolutionnaire mais un bon moment garanti !

vendredi 16 avril 2021


Flora & Ulysse

Flora & Ulysse (2021)

Bien qu’elle soit divertissante et touchante, la comédie fantastique « Flora et Ulysse » manque clairement d’enjeux scénaristiques. L’histoire tourne rapidement en rond et les personnages ne sont pas suffisamment développés. Un long-métrage qui plaira davantage à un jeune public.

vendredi 16 avril 2021


Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Les Nouvelles Aventures de Sabrina (2018)

Une série fantastique et horrifique divertissante. La première saison est très captivante et fait preuve d’originalité avec des personnages attachants et de nombreux rebondissements. La seconde est en revanche décevante et propose un scénario tiré par les cheveux.

vendredi 16 avril 2021


Malcolm & Marie

Malcolm & Marie (2021)

Un drame romantique poignant et qui se démarquera par ses dialogues et son excellente distribution : John David Washington et Zendaya. Néanmoins, les nombreuses longueurs et le manque d’originalité sont des éléments bloquants qui rabaisseront la qualité du long-métrage.

vendredi 16 avril 2021


La Mission

La Mission (2020)

Divertissant et touchant, à mi-chemin entre road movie et western. Malgré quelques longueurs, la relation entre les deux protagonistes ainsi que ce voyage périlleux nous tiendra en haleine jusqu’au dénouement. La distribution est brillamment portée par T. Hanks et H. Zengel.

jeudi 18 février 2021


Soul

Soul (2020)

Nouvelle création Disney Pixar, remplie de créativité. Si l’histoire s’inspire légèrement sur celle de « Vice-Versa », elle repose néanmoins sur des concepts plus matures et un récit plus réaliste. Accompagné d’une magnifique animation et d’une bande originale entraînante.

jeudi 18 février 2021


Minuit dans l'univers

Minuit dans l'univers (2020)

« Minuit dans l’univers » est un film de science-fiction honorable. Malgré son manque d’originalité et ses quelques longueurs, George Clooney propose un divertissement honnête avec une mise en scène immersive. Rien d’exceptionnel… mais ça se regarde !

mercredi 17 février 2021


BAC Nord

BAC Nord (2021)

Un thriller, certes parfois inégal, mais qui se révèle particulièrement efficace et bien rythmé et qui repose sur une mise en scène brutale et réaliste, illustrant sans artifice la violence des quartiers nord de Marseille. Sans oublier un casting solide !

mercredi 17 février 2021


Mulan

Mulan (2020)

« Mulan » est le nouveau Live-Action de Disney, sorti directement sur leur plateforme de streaming Disney+. Si la mise en scène est décevante, le scénario est en revanche honorable, bien rythmé et offre une version plus réaliste. A découvrir !

mercredi 17 février 2021


Enola Holmes

Enola Holmes (2020)

« Enola Holmes » est un film policier et d’aventure divertissant avec une belle mise en scène et un casting remarquable, mais qui souffre de plusieurs défauts sur son scénario. Attendons de voir si une suite voit le jour…

vendredi 4 décembre 2020


Connectés

Connectés (2020)

La comédie française « Connectés » n’est pas convaincante. Elle reprend bêtement le concept de « Unfriended » sans n’y apporter aucune originalité. Le jeu d’acteur est mauvais. Hormis son caractère divertissant, cette création Amazon est à jeter aux oubliettes.

vendredi 4 décembre 2020


Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Les Trolls 2 : Tournée mondiale (2020)

Si « Les Trolls » est une réussite visuelle, le scénario divisera de nombreux spectateurs quant à la représentation grossière des genres musicaux. L’aventure est néanmoins entraînante et plaira certainement à un jeune public.

vendredi 4 décembre 2020


Adieu les cons

Adieu les cons (2020)

« Adieu les cons », signée Albert Dupontel, est une excellente comédie française à découvrir au cinéma (après le confinement) ! Humour, personnages loufoques, mise en scène soignée et distribution incroyable ! Tout pour plaire !

mardi 3 novembre 2020


Peninsula

Peninsula (2020)

Nouvel opus, nouveaux personnages, nouvelle ambiance, nouveaux décors. Un scénario plus axé sur l'action et les cascades plutôt que sur l'horreur psychologique et claustrophobe qu’avait pu nous offrir « Dernier train pour Busan ». Le résultat => UNE CATASTROPHE !

mardi 3 novembre 2020


The Good Criminal

The Good Criminal (2020)

"The Good Criminal", dont le titre original est "Honest Thief", est un polar de série B honorable et qui réussit à nous divertir grâce à son lot d'action mais également la présence de Liam Neeson, toujours aussi bon dans ce genre de rôles.

mardi 3 novembre 2020


Mon grand-père et moi

Mon grand-père et moi (2020)

« Mon grand-père et moi » est une comédie familiale qui n’apporte aucune nouveauté dans le registre (concept déjà exploité, humour répétitif, personnages peu attachants) et le casting n’est pas à la hauteur des espérances. Un flop !

mardi 3 novembre 2020


Le Seul et unique Ivan

Le Seul et unique Ivan (2020)

Loin d’être le meilleur Disney, « Le seul et unique Ivan » reste un comédie d’animation pour la famille avec une belle mise en scène et un casting attachant. En revanche, le scénario est une grosse déception, trop simple et édulcoré.

mardi 3 novembre 2020


Petit Pays

Petit Pays (2020)

Malgré quelques lenteurs, « Petit Pays » est un drame touchant réalisé par Eric Barbier. Le film repose sur une mise en scène soignée et réaliste, ainsi qu’une distribution honorable portée par Jean-Paul Rouve (le seul acteur professionnel). À découvrir.

mardi 3 novembre 2020


Antebellum

Antebellum (2020)

Malgré une mise en scène soignée et une bonne distribution, « Antebellum » ne propose pas un scénario à la hauteur de mes espérances : lent, prévisible et bien que la thématique principale soit traitée avec beaucoup d’ingéniosité, les rouages du récit sont faciles à cerner.

mardi 3 novembre 2020


Mon Cousin

Mon Cousin (2020)

Une comédie plaisante, brillamment portée par le duo Vincent Lindon et François Damiens. Le film apporte son lot d’humour et d’émotion, avec une mise en scène soignée. MAIS un manque d’originalité avec une base scénaristique déjà exploitée dans le registre humoristique.

jeudi 15 octobre 2020


Antoinette dans les Cévennes

Antoinette dans les Cévennes (2020)

Une comédie romantique légère et plaisante à visionner. L’histoire se présente comme un roadtrip entraînant et touchant. La mise en scène est soignée et la distribution brillamment portée par Laure Calamy. Une belle découverte !

jeudi 15 octobre 2020


30 jours max

30 jours max (2020)

Que ferais-tu s’il te restait 30 jours à vivre ? Un bon divertissement qui reste dans la lignée des comédies proposées par la bande à Fifi. Rythmée et bien déjantée !

jeudi 15 octobre 2020


Le bonheur des uns...

Le bonheur des uns... (2020)

« Le bonheur des uns… » est une comédie légère et distrayante proposée par Daniel Cohen. Si la thématique abordée est intéressante, le film souffrira de nombreuses longueurs et d’une Florence Foresti insupportable et surjouée.

jeudi 15 octobre 2020


La Daronne

La Daronne (2020)

Réalisée par Jean-Paul Salomé, « La Daronne » est une comédie française plaisante, déjantée et brillamment portée par Isabelle Huppert. Une actrice talentueuse qui n’a pas fini de nous surprendre !

mardi 22 septembre 2020


Les Nouveaux Mutants

Les Nouveaux Mutants (2020)

Un bon thriller horrifique et qui réussit à se démarquer de la saga X-Men grâce à son ambiance sombre. Si sa durée peut lui porter préjudice, le film reste tout de même captivant avec des personnages attachants et une direction artistique originale.

mercredi 9 septembre 2020


Terrible jungle

Terrible jungle (2020)

« Terrible Jungle » est une petite comédie d’aventure divertissante dotée d’un humour vraiment décalé. Les décors sont immersifs, la distribution est efficace.

mercredi 9 septembre 2020


Greenland - Le dernier refuge

Greenland - Le dernier refuge (2020)

« Greenland – le dernier refuge » est un film ‘catastrophe’ qui n’apporte aucune originalité au registre. Néanmoins, ce blockbuster estival demeure divertissant, avec une mise en scène dynamique et un Gerard Butler au top de sa forme !

mercredi 9 septembre 2020


Enragé

Enragé (2020)

Malgré quelques facilités scénaristiques, « Enragé » un thriller d’action honorable et qui puise son originalité de par sa violence. Sans oublier un très bon Russel Crowe très impliqué dans son rôle.

mercredi 9 septembre 2020


Tenet

Tenet (2020)

Avec « Tenet », Christopher Nolan (considéré comme l’un des plus grands réalisateurs du 21ème siècle) continue de proposer une expérience cinématographique unique et singulière pour se démarquer du moule hollywoodien.

mercredi 2 septembre 2020


Light of my life

Light of my life (2019)

Un scénario soigné et très épuré, avec un juste équilibre entre scène de survie et d’intimité (belle relation père-fille). Malheureusement, Casey Affleck joue la carte du minimalisme, c'est assez risqué et cela amène quelques longueurs.

mercredi 19 août 2020


Togo

Togo (2019)

Bienveillant et attendrissant, le film « Togo » nous entraîne dans cette aventure palpitante au cœur de l’Alaska avec un scénario justement dosé, offrant à la fois son lot d’émotion, de tension mais également d’humour.

mardi 5 mai 2020


The Mandalorian

The Mandalorian (2019)

Une première saison qui signe enfin le retour aux sources sous forme d’un western galactique ambitieux et alléchant ! Quelle ambiance !

mardi 5 mai 2020


Ragnarök

Ragnarök (2020)

La première saison de « Ragnarök » est divertissante et propose un contenu original. La mise en scène est soignée et le casting est honorable. Cependant, le film repose sur des facilités scénaristiques qui, malheureusement, le dévalorise. Curieux de découvrir la prochaine saison…

mardi 5 mai 2020


Carnival Row

Carnival Row (2019)

Malgré quelques longueurs, la première saison de « Carnival Row » est une véritable réussite : une histoire bien ficelée, un univers fantasy captivant, des personnages attachants et un excellent casting. Hâte de découvrir la suite !

mardi 5 mai 2020


La Belle et le Clochard

La Belle et le Clochard (2019)

Réalisé par Charlie Bean, « La Belle et le Clochard » est un live action Disney honorable qui nous replonge dans la magie du dessin animé. Malgré le manque d’originalité et les quelques longueurs, c’est un moment agréable avec une mise en scène réussie.

mardi 5 mai 2020


La cellule numéro 7

La cellule numéro 7 (2019)

Derrière ce titre se cache un scénario parfaitement exécuté et riche en émotion, une belle mise en scène qui nous fait voyager en Turquie et enfin une brillante distribution. A découvrir sur Netflix sans hésitation… et avec un (ou plusieurs) mouchoir(s) !

mardi 5 mai 2020


De Gaulle

De Gaulle (2020)

Si la mise en scène et le casting se révèlent efficace, ce n’est malheureusement pas le cas du scénario encore trop instable sur ces ambitions. Gabriel Le Bomin nous offre un biopic honorable : « De Gaulle », mais malheureusement pas à la hauteur de mes attentes.

mardi 5 mai 2020


Radioactive

Radioactive (2019)

« Radioactive » est un biopic honorable qui retrace la vie de Marie Curie avec une mise en scène soignée et une brillante Rosamund Pike. Cependant, le scénario se révèle trop léger sur le contenu avec une histoire expédiée et des seconds rôles peu exploitées.

mardi 5 mai 2020


Locke & Key

Locke & Key (2020)

La première saison de « Locke & Key » est une agréable surprise, malgré un petit loupé sur le développement des personnages. L’univers proposé est original, aussi bien d’un point de vue scénaristique que visuel. Hâte de voir la prochaine saison !

mardi 5 mai 2020


En Avant

En Avant (2020)

Inspiré par son enfance (où le réalisateur et son frère ont perdu leur père à l'âge de 1 an), Dan Scanlon nous livre un film d'animation personnel avec un univers fantasy riche et singulier.

mercredi 11 mars 2020


Invisible Man

Invisible Man (2020)

Leigh Whannell nous offre un thriller efficace et angoissant à la frontière de l'horreur et de la science-fiction. La mise en scène est soignée avec une conception de l'homme invisible très intéressante et le casting brillamment mené par Elisabeth Moss.

jeudi 5 mars 2020


Le cas Richard Jewell

Le cas Richard Jewell (2019)

Le cas Richard Jewell" est un drame poignant réalisé par le grand Clint Eastwood. De l'émotion, de l'humour, de la tristesse... autant de sentiment dans un scénario mémorable, avec une mise en scène authentique et un casting remarquable porté par Paul Walter Hauser.

mardi 3 mars 2020


L'appel de la forêt

L'appel de la forêt (2020)

Malgré un manque d’émotion, « L’appel de la forêt » est un excellent divertissement où l’on prend plaisir à suivre les aventures de Buck. La mise en scène est soignée et la motion capture réussie pour le chien. Enfin, le casting est honorable, porté par Harrison Ford et Omar Sy.

vendredi 28 février 2020


Queen & Slim

Queen & Slim (2019)

"Queen & Slim" est un thriller dramatique poignant qui, sous un fond politique et social, vise à dénoncer laségrégation raciale aux Etats-Unis. La mise en scène est soignée et le casting est fort attachant. Malgré sa maladresses sur le scénario, c'est un roadtrip à découvrir !

mardi 25 février 2020


Scandale

Scandale (2019)

Malgré quelques lenteurs, le biopic « Scandale » est un long-métrage solide et didactique. La transformation de Charlize Theron est marquante et le casting est vraiment bon ! 

vendredi 31 janvier 2020


Jojo Rabbit

Jojo Rabbit (2019)

Réalisé par Taika Waititi, cette comédie dramatique est la seconde surprise de l'année en ce qui me concerne, après 1917. Touchant, drôle et émouvant. Ressentir ces 3 sentiments sur un long-métrage ayant pour thématique principale : le nazisme... Grandiose !

vendredi 31 janvier 2020


Bad Boys for Life

Bad Boys for Life (2020)

"Bad Boys for Life" est un bon divertissement qui repose sur la recette des précédents opus, certes inférieur sur certains points mais plus mature sur d'autres. Sans oublier le duo de choc porté une nouvelle fois par Will Smith et Martin Lawrence.

mardi 28 janvier 2020


The Grudge

The Grudge (2020)

Malgré un schéma narratif recherché, Nicolas Pesce nous offre une nouvelle version décevante de la saga « The Grudge ». L’ensemble manque cruellement d’originalité et se détache du concept du volet original. Le casting est oubliable. Dommage !

vendredi 24 janvier 2020


Les Enfants du temps

Les Enfants du temps (2019)

A l’instar de « Your Name », Makoto Shinkai nous éblouit avec son nouveau film d’animation « Les Enfants du Temps » : une histoire touchante, des personnages attachants, un côté fantastique fort appréciable et une magnifique mise en scène. A ne pas manquer !

mardi 21 janvier 2020


Underwater

Underwater (2020)

Un thriller de science-fiction divertissant et efficace dans sa structure scénaristique : du rythme, de la tension et des personnages attachants. La mise en scène est soignée, avec de bons effets spéciaux. Le casting est honorable. Gros point négatif : le dénouement too much.

vendredi 17 janvier 2020


Play

Play (2019)

« Play » est la première surprise de cette année 2020. C’est une comédie fort agréable et audacieuse, pleine de nostalgie, avec une mise en scène soignée et un casting très attachant !

vendredi 10 janvier 2020


Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Star Wars : L'Ascension de Skywalker (2019)

Visuellement impressionnant mais un véritable gâchis sur le plan scénaristique. JJ Abrams ne clôture pas dignement cette saga.

samedi 28 décembre 2019


Official Secrets

Official Secrets (2019)

Malgré une mise en scène décevante (un manque cruelle de tension), Official S. est un thriller d’espionnage honorable, avec un scénario riche qui permet d’en apprendre davantage sur la guerre d’Irak et ses secrets politiques. Le casting est brillamment mené par Keira Knightley.

vendredi 13 décembre 2019


À Couteaux Tirés

À Couteaux Tirés (2019)

Vous êtes un grand détective ? Vous aimez jouer au Cluedo ? Le nouveau film de R. Johnson va sûrement vous plaire : scénario bien ficelé, une galerie de personnages bien développée, un humour appréciable, une mise en scène soignée et un casting brillamment mené par D. Craig !

mardi 3 décembre 2019


Le Mans 66

Le Mans 66 (2019)

Un excellent long-métrage qui retrace la rivalité entre Ford et Ferrari durant les années 60. Le scénario est captivant et émouvant, la mise en scène est spectaculaire et le casting est mémorable.

vendredi 29 novembre 2019


La Belle Époque

La Belle Époque (2019)

Réalisée par Nicolas Bedos, "La belle Époque" est une très bonne comédie romantique, avec un concept original. La mise en scène est envoûtante, l’écriture est soignée et le casting est très attachant. Un très bon moment de cinéma !

vendredi 29 novembre 2019


La Reine des neiges II

La Reine des neiges II (2019)

« La Reine des Neiges 2 » est un second volet divertissant avec une magnifique réalisation : l'animation est belle ! Mais, malgré un scénario qui tente d'être plus sombre, le film demeure inférieur au premier opus, tout particulièrement sur le rythme et la bande-originale.

mardi 26 novembre 2019


J’accuse

J’accuse (2019)

Malgré un dénouement rapidement expédié, Roman Polanski nous offre un thriller historique poignant et marquant, autour de l’affaire Dreyfus. La reconstitution historique est formidable, sans oublier un casting brillamment mené par le talentueux Jean Dujardin !

samedi 16 novembre 2019


Midway

Midway (2019)

Malgré quelques points négatifs sur le scénario, Rolland Emmerich signe un film de guerre captivant et qui retrace avec efficacité la bataille de Midway ! La mise en scène est spectaculaire et le casting est vraiment bon !

jeudi 14 novembre 2019


Retour à Zombieland

Retour à Zombieland (2019)

A l’image du premier volet, « Retour à Zombieland » est un second volet fun et déjanté. Une comédie de zombie fort divertissante, une mise en scène explosive et un véritable plaisir de retrouver les acteurs du premier opus.

samedi 2 novembre 2019


Hors normes

Hors normes (2019)

A la fois poignant, drôle et très humain avec une histoire marquante, le film "Hors Normes" est une belle découverte ! L'ensemble est brillamment porté par le duo Cassel et Kateb. Bravo !

mardi 29 octobre 2019


Joker

Joker (2019)

Un drame psychologique profond sur le personnage du Joker. Quelle magnifique interprétation de Joaquin Phoenix !

mardi 22 octobre 2019


Maléfique : Le Pouvoir du Mal

Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2019)

Un second volet fort divertissant, avec une histoire originale et un développement original du personnage de Maléfique !

mardi 22 octobre 2019


Donne-moi des ailes

Donne-moi des ailes (2019)

Un magnifique film d’aventure doté d’une histoire touchante, une mise en scène envoûtante et un duo brillant !

mardi 22 octobre 2019


Gemini Man

Gemini Man (2019)

Une belle expérience visuelle avec 3D+ mais décevant sur le scénario (personnages peu développés, manque de rythme, thématiques survolées)

mardi 8 octobre 2019


Ad Astra

Ad Astra (2019)

Malgré une m. en s. à couper le souffle et un excellent Brad Pitt, le scénario est trop lent et manque de consistance. Pq tant d'éloges?

mardi 24 septembre 2019


La Chute du Président

La Chute du Président (2019)

Un bon divertissement offrant son lot d’action et de rebondissements. S’ajoute à cela une mise en scène honorable et un casting efficace.

mercredi 11 septembre 2019


Wedding Nightmare

Wedding Nightmare (2019)

La surprise horrifique de cet été : scénario plutôt original, tension forte, mise en scène honorable et S. Weaving très performante

vendredi 6 septembre 2019


Les Baronnes

Les Baronnes (2019)

Une déception sur le plan scénaristique avec une histoire déjà exploitée dans le registre ("Les Veuves") et un rythme à mon sens trop lent.

vendredi 30 août 2019


Le Gangster, le flic et l'assassin

Le Gangster, le flic et l'assassin (2019)

La surprise de l’été, ce thriller policier offre un bon scénario, une mise en scène explosive et un trio efficace au casting !

vendredi 23 août 2019


Midsommar

Midsommar (2019)

Que l’on apprécie ou non le scénario, on ne pourra qu’être impressionner par la mise en scène percutante !

vendredi 9 août 2019


13 Reasons Why

13 Reasons Why (2017)

Une série grandiose et vraiment bouleversante !

mercredi 8 mai 2019


Triple frontière

Triple frontière (2019)

Un thriller honorable avec une histoire prenante et un casting vraiment bon ! Dommage qu’il ne trouve pas d’originalité !

mercredi 8 mai 2019


Avengers : Endgame

Avengers : Endgame (2019)

Je ne trouve pas mes mots pour qualifier l'excellence de ce film... Quelle puissance !

mercredi 8 mai 2019


Unicorn Store

Unicorn Store (2017)

Malgré un casting attachant et une mise en scène colorée, « Unicorn Store » ne m’a pas convaincu en raison d’un scénario bancal.

mercredi 8 mai 2019


Dumbo

Dumbo (2019)

Vu en avant-première au Grand Rex ! Véritable coup de coeur et un plaisir de replonger dans l'univers de Tim Burton ! A ne pas manquer ! 😄

mercredi 27 mars 2019


Aquaman

Aquaman (2018)

Certainement le meilleur film de l'univers DC !

vendredi 25 janvier 2019


Red Sparrow

Red Sparrow (2018)

Ceux qui rêvent souvent de J. Lawrence... ils vont être gâtés !

vendredi 25 janvier 2019


A Star Is Born

A Star Is Born (2018)

Un film romantique avec des personnages attachants, une bande sonore grandiose et un casting 5 étoiles !

vendredi 25 janvier 2019


Astérix - Le Secret de la Potion Magique

Astérix - Le Secret de la Potion Magique (2018)

Alexandre Astier continue l'exploit d'offrir un vent de fraîcheur à l'univers d'Astérix avec un épisode inédit vraiment excellent !

vendredi 25 janvier 2019


BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan

BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan (2018)

Un film que je regrette de ne pas avoir vu au Festival de Cannes 2018! Une histoire marquante, un humour renversant et un casting 5 étoiles!

vendredi 25 janvier 2019


Bienvenue à Marwen

Bienvenue à Marwen (2018)

Une belle réalisation de Robert Zemeckis ! Mise en scène maîtrisé, histoire entraînante, personnages attachants... et Steve Carrell !

vendredi 25 janvier 2019


Edmond

Edmond (2018)

Un petit chef d'oeuvre du cinéma français à ne surtout pas manquer !

vendredi 25 janvier 2019


Green Book : Sur les routes du Sud

Green Book : Sur les routes du Sud (2018)

Un road-trip mêlant humour, émotion et drame avec une mise en scène honorable et un excellent duo d’acteurs.

vendredi 25 janvier 2019


Glass

Glass (2019)

Volet final maîtrisé !

vendredi 25 janvier 2019


Bumblebee

Bumblebee (2018)

Un scénario divertissant, un vrai attachement pour les personnages, une mise en scène propre… Bravo Travis Knight !

vendredi 25 janvier 2019


Toutes les critiques


Le Projet Blair Witch

Le Projet Blair Witch (1999)

« Le projet Blair Witch » aura laissé son empreinte pour le cinéma d’horreur ayant recours à la technique du « Found Footage ». Malgré une histoire banale et un rythme assez lent, le long-métrage jouera sur notre psychologie avec une ambiance pesante et angoissante grâce à un véritable travail sur la peur du bruit et de l’obscurité. Sa mise en scène pseudo-documentaire participe également à la mise en place de cette atmosphère si particulière. Avec un casting jeune mais remarquable, le film reste donc une bonne expérience horrifique à vivre dans le noir, accompagné une bonne enceinte (à la limite du fantastique). Qu’en est-il du nouvel opus de cette année ? Rendez-vous sur MediaShow pour une nouvelle critique !

Retrouvez ma critique sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/09/21/le-projet-blair-witch/

Independence Day : Resurgence

Independence Day : Resurgence (2016)

Bien meilleur que son prédécesseur sur l’aspect visuel, « Resurgence » donne un vrai coup de jeune à la saga ! Malgré cela, Emmerich manque l’occasion sur le plan scénaristique, où l’innovation joue vraiment à « cache-cache ». Une histoire toujours aussi transparente, des clichés toujours aussi nombreux et une guerre en manque d’inspiration. Le divertissement est l’unique but de cette suite, considéré comme le gros blockbuster de ce mois. Il reste certes meilleur que celui de 1996, mais tout de même bien décevant sur l’ensemble au vue du budget investi.

Ma critique entière içi ! >> https://mediashowbydk.com/2016/07/21/independence-day-2-resurgence/ <<

Warcraft : Le commencement

Warcraft : Le commencement (2016)

Ma critique entière >> https://mediashowbydk.com/warcraft-le-commencement/ <<

Duncan Jones, réalisateur de Moon et Source Code, se lance dans un nouveau domaine de sa carrière : le monde Fantasy. Ayant beaucoup apprécié ses deux premiers long-métrages et plus particulièrement Source Code avec Jake Gyllenhaal, ce fut ma première source de motivation pour voir son dernier travail, Warcraft. Et d’ailleurs la seule… Car il est vrai que le genre du film ne m’attirait pas du tout, et encore moins l’adaptation de ce jeu-vidéo. Poussé financièrement par le géant « Blizzard Entertainment » avec un budget vraiment conséquent, Duncan Jones avait donc un gros poids lourd sur le dos, afin de satisfaire au maximum les plus grands fans de la franchise. Les premiers retours perçus semblaient être plus que positifs, avec un univers bien conservé et très fidèle. Pour ma part, je vous donnerai un point de vue totalement extérieur, n’ayant jamais touché au jeu vidéo d’origine. Alors soyons le plus objectif possible. Pour les points positifs du film, on retiendra essentiellement une qualité visuelle et sonore assez surprenante avec une belle image de synthèse et des sons respectant l’ambiance et l’atmosphère de l’histoire. Mais pour les points négatifs, je reprocherai tout de même un scénario beaucoup trop complexe pour les néophytes de la franchise. Il aurait donc été intéressant de s’attarder un peu plus sur la présentation globale de l’univers et de ses personnages, car le film reste assez restreint sur son public. Dommage pour un blockbuster… Ainsi, Warcraft confirmera bien le fait que les Nains, les Orcs ou les Elfs ne sont pas ma tasse de thé !

Le Monde de Dory

Le Monde de Dory (2016)

Cette suite est une agréable surprise avec toujours cette créativité présente de la part de Pixar. De nouveaux personnages, des décors toujours aussi colorés et magnifiques, ainsi qu'une touche d'humour plaisante. L’univers reste fidèle et riche à son prédécesseur. Enfin, le doublage français est vraiment étonnant avec un excellent Dubosc et Adams !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous : https://mediashowbydk.com/2016/06/27/le-monde-de-dory/

Alice de l'autre côté du miroir

Alice de l'autre côté du miroir (2016)

Ce nouveau volet se révèle comme une belle réussite. Un véritable bijou d’aventure et d’inventivité ! En reprenant l’univers burtonien de son prédécesseur, James Bobin arrive à nous faire voyager au cœur d’une aventure toujours aussi prenante dans un monde de fantaisie fantastique où rien n’est impossible… Le pays des Merveilles ! Visuellement somptueux, histoire bien ficelé, personnages merveilleux et casting de qualité ! Un long-métrage très complet !

Retrouvez l'intégralité de ma critique sur le site de mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/06/02/alice-de-lautre-cote-du-miroir/

Quelques minutes après minuit

Quelques minutes après minuit (2017)

la première surprise de ce début d’année 2017. Entre réalité et fiction, le film nous proposera une histoire émouvante et poétique, en abordant élégamment des thématiques fortes telles que le cancer, le harcèlement ou encore la peinture. Une véritable réussite scénaristique et visuelle, saupoudrée d’un zest de fantastique ! Enfin, le casting est vraiment talentueux, porté par Lewis MacDougall et Felicity Jones !

Retrouvez ma critique intégrale sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
https://mediashowbydk.com/quelques-minutes-apres-minuit

Le BGG – Le Bon Gros Géant

Le BGG – Le Bon Gros Géant (2016)

Cette adaptation de Steven Spielberg est vraiment merveilleuse. Malgré un côté enfantin, le conte restera très poétique et visuellement magnifique. Le réalisateur distille toute sa maîtrise technique et toute sa créativité pour rendre vivante l’œuvre de Roald Dahl. Évitant toute surenchère d’effets spéciaux, le film reposera sur un univers très coloré, joyeux et rempli d’émotions. Un excellent long-métrage à découvrir en famille ou entre amis, où la magie fera danser les rêves et les cauchemars. Un gros coup de coeur !

Retrouvez ma critique en intégralité sur mediashowbydk.com ou via le lien suivant :
https://mediashowbydk.com/2016/07/23/le-bgg-le-bon-gros-geant/

Passengers

Passengers (2016)

« Passengers » est au final une grosse déception pour cette fin d’année 2016. Au vu de la bande-annonce et de l’intrigue, le film semblait prometteur ! Mais malheureusement, ce blockbuster demeure vraiment bancal sur son scénario, où la science-fiction se fait absorber par une histoire romantique sans grand intérêt. En revanche, l’esthétique est grandiose, avec une bande sonore entraînante. Enfin, le casting est honorable et porté par un duo attachant ! Avis assez partagé.

Retrouvez ma critique intégrale sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2017/01/13/passengers/

Vaiana, la légende du bout du monde

Vaiana, la légende du bout du monde (2016)

« Vaiana, la légende du bout du monde » est encore une véritable réussite de la part des studios Disney en termes d’animation. S’inspirant de la culture polynésienne, les deux réalisateurs nous propose une magnifique aventure, très coloré et riche dans son contenu. Le rythme du film est bien géré, rempli de rebondissements et l’ensemble nous offre des personnages vraiment attachants. Enfin, l’esthétique visuelle et sonore est une pure merveille ! Un des meilleurs films d’animation de l’année !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/12/10/vaiana-la-legende-du-bout-du-monde/

Mechanic : Resurrection

Mechanic : Resurrection (2016)

Ce second opus reprend la même recette que son prédécesseur : cascades improbables, bastons et fusillades à foison et scènes d’action garanties. Bien que le film aura recours à de nombreuses facilités scénaristiques, il restera néanmoins divertissant avec une histoire très simple. Clichés américains à perte de vue bien évidemment ! Et puis on retrouve un Jason Statham invincible, avec un bon jeu d’acteurs et d’un fort charisme. Déconnectez votre cerveau durant la diffusion, ouvrez vos yeux et vos oreilles et laissez-vous divertir par « Mechanic : Résurrection ».

Retrouvez ma critique en intégralité sur mediashowbydk.com ou via le lien :
https://mediashowbydk.com/2016/09/08/mechanic-resurrection/

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Miss Peregrine et les enfants particuliers (2016)

Les critiques de ce long-métrage sont assez hétérogènes. Etant fan du célèbre Tim Burton, je peux vraiment dire que « Miss Peregrine et les enfants particuliers » est un véritable régal ! Le scénario est équilibré entre émotion, gothique et humour, mais aussi fortement rythmé, et surtout rempli d’idées extraordinaires, propres au style du réalisateur. Ainsi, nous naviguons au cœur d’un océan débordant d’idées fantastiques que le réalisateur a su parfaitement encadré. Une magnifique aventure menée par la séduisante Eva Green et le jeune Asa Butterfield ! Enfin, l’esthétique visuelle et sonore est très soignée avec un univers impressionnant, ainsi qu’une belle mise en scène. L’univers de Burton m’avait franchement manqué et c’est un retour complètement explosif et très divertissant !

Petit clin d’œil : Essayer de trouver où se cache Tim Burton dans le film. Faites-moi un retour !
Retrouvez ma critique en intégralité sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/10/09/miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers/

Peter et Elliott le dragon

Peter et Elliott le dragon (2016)

Maîtrisé, délicat et sobre, « Peter et Elliott le Dragon » nous fait voyager au cœur d’une magnifique aventure et d’une amitié singulière entre un enfant orphelin et un dragon. Adaptation de l’œuvre de Don Chaffey, le film montre une grande liberté sur la réalisation avec une histoire plus simple mais surtout plus touchante et sincère. Une belle photographie et une magnifique image de synthèse viennent s’ajouter aux nombreuses qualités de ce long-métrage. Enfin, le jeu d’acteur du jeune Fegley est surprenant, lui promettant un bel avenir. Magique et moralisateur, la réalisation de David Lowery est encourageante pour les prochaines adaptations des studios Disney !

Ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien :
https://mediashowbydk.com/2016/08/24/peter-et-elliott-le-dragon/

Suicide Squad

Suicide Squad (2016)

Cette nouvelle adaptation de l’univers DC Comics fait à nouveau un gros succès au box-office pour son premier week-end. En effet, malgré une histoire assez simple, « Suicide Squad » réunit tous les ingrédients pour former un très bon divertissement. Explosif avec une touche humoristique, ce long-métrage crée la surprise. Accompagné d’un casting plaisant, c’est une belle réussite pour cet escadron suicide.

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/08/09/suicide-squad/

The Neon Demon

The Neon Demon (2016)

Expérience aussi profonde que surprenante, The Neon Demon est à l’image du talent de Nicolas Winding Refn. Le scénario n’est qu’un prétexte pour mettre en avant une esthétique visuelle incroyable. Le monde de la mode, univers malsain et horrifique, est au cœur du sujet. Naviguant entre un monde réel et surréaliste, l’histoire sera magnifiquement accompagnée d’une bande sonore cosmique complètement envoûtante. Un chef d’œuvre à la hauteur de Drive !

Retrouvez ma critique entière sur : https://mediashowbydk.com/2016/06/18/the-neon-demon/

Money Monster

Money Monster (2016)

Jodie Foster crée la surprise en réalisant un thriller financier intelligent et prenant, accompagné d’une puissante diatribe contre le monde de la finance et la télévision. Fondé sur un huis-clos, le film est riche sur son contenu et ne manquera pas de rebondissements afin de garder un rythme régulier. Enfin, le très bon jeu d’acteurs ajoutera une touche de réalisme au long-métrage.

Retrouvez ma critique entière sur : https://mediashowbydk.com/2016/06/05/money-monster/

The Witch

The Witch (2016)

« Le cinéma d’horreur existe encore ». Telle est la phrase d’accroche que l’on voit sur l’affiche du film The Witch… Faux ! La publicité qui tourne autour de ce film paraît tellement mensongère une fois sortie de la salle de cinéma, à tel point que certains spectateurs sont sortis avant la fin. Réalisé par Robert Eggers, tout nouveau dans le milieu, ce long-métrage s’intègre plus dans un univers fantastique et légèrement angoissant. Et franchement… c’est hyper décevant ! Après de grosses déceptions horrifiques cette année sur The Door et The Boy, ce nouveau titre accrocheur fait à nouveau un gros flop pour le cinéma d’horreur. Pourtant la bande annonce donnait vraiment envie et laisser un mystère tout entier sur l’intrigue ! Et bien non… c’est encore un film à rajouter au « Panthéon des daubes cinématographiques ». Pourquoi est-il si mauvais ? Ambiance pesante, aucune frayeur, scénario vide, nombreuses longueurs… On s’ennuie ferme ! Malgré une bande sonore adéquate, une esthétique bien travaillée et un jeu d’acteurs assez surprenant, le film ne perse pas et ne tient pas un rythme convenable pour garder notre attention. Une grosse déception… Le cinéma d’horreur n’existe plus…

Retrouvez ma critique entière sur mon site mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous : https://mediashowbydk.com/2016/06/26/the-witch/

La Grande Muraille

La Grande Muraille (2017)

« La Grande Muraille », c’est avant tout un film fantastique divertissant avec un scénario simpliste, prévisible, bourré d’action et doté d’un rendu visuel incroyable. L’alliance sino-américain fonctionne, avec un contexte historique fidèle à la culture chinoise. On pourra cependant reprocher un casting trop centré sur le personnage de Matt Demon… Dommage !

Retrouvez la critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien :
https://mediashowbydk.com/2017/01/20/la-grande-muraille/

Tu Ne Tueras Point

Tu Ne Tueras Point (2016)

« Tu ne tueras point » signe le grand retour de Mel Gibson derrière la caméra, après son excellent jeu d’acteur dans « Blood Father ». Un très bon biopic dramatique, sublimé par de puissantes scènes de combat et un scénario robuste ! L’horreur de la guerre est bien exposée au travers de supers effets spéciaux, ainsi qu’un casting fièrement porté par Andrew Garfield. Enfin, l’histoire de Desmond est bien détaillée et riche en contenu. A voir, même si vous n’êtes pas fan des films de guerre !

Retrouvez notre critique en intégralité sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous : https://mediashowbydk.com/tu-ne-tueras-point/

Nerve

Nerve (2016)

« Nerve » est un thriller qui part avec un déluge d’idées et de bons sentiments. Voulant dénoncer les dangers des jeux en lignes et de la réalité virtuelle, le scénario se veut prometteur et relativement intriguant dans un premier temps, pour exploser au final en plein vol avec une trame encore trop immature et peu constructif sur la fin. Dommage car l’idée de base était vraiment original avec un visuel étonnant et très coloré. Le casting est correct avec un duo Roberts et Franco très convaincant. C’est peu comme « American Nightmare »… Une intrigue originale qui n’arrive pas à trouver le bon compromis… Quoiqu’il en soit, les deux réalisateurs parviendront à se mettre dans leur poche une bonne partie du jeune public et c’était le principal objectif de ce « teen-movie », qui se veut avant tout comme un divertissement ! Alors… Joueur ou Voyeur ?

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous : https://mediashowbydk.com/2016/08/30/nerve/

Oppression

Oppression (2016)

Farren Blackburn nous propose un thriller assez classique, avec un démarrage assez lent. A vouloir trop introduire le contexte, le film traîne en longueur avec peu de rebondissements… jusqu’au twist final complètement bluffant et renversant ! Le huis-clos prend alors une tournure intéressante, avec une belle photographie et une ambiance anxiogène. On reprochera néanmoins au film son manque d’originalité sur les techniques employées pour mettre en place l’aspect thriller. A voir tout de même !

Retrouvez la critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/12/15/oppression/

Rogue One - A Star Wars Story

Rogue One - A Star Wars Story (2016)

« Rogue One », premier spin-off de la franchise Star Wars et réalisé par Gareth Edwards, signe un magnifique retour en force ! C’est ainsi un nouvel Espoir pour les studios Disney. Le film est avant tout un grand film de guerre intergalactique, visuellement extraordinaire, qui ne tombe pas dans la facilité scénaristique, mais aussi qui propose des thématiques bien plus matures et profonds. D’autre part, le réalisateur aura pris l’initiative de se distinguer de la franchise, en prenant des risques, tout en y restant fidèle sur certains points. Enfin, le casting est vraiment de qualité, mené par la talentueuse Felicity Jones ! Bravo !

Retrouvez ma critique sur mediashowbydk.com ou via le lien :
https://mediashowbydk.com/2016/12/19/rogue-one-a-star-wars-story/

Ouija : Les origines

Ouija : Les origines (2016)

Hormis un bon casting et un décor des années 60 intéressant, le scénario de ce second volet manque cruellement d’originalité et de crédibilité. Le rythme est vraiment très plat, sans rebondissements et tensions. Les scènes horrifiques sont ridicules, l’humour n’a pas sa place dans ce genre de films et la religion est vraiment mal exploitée. Comme quoi… c’est le prix de la place qui sera la chose effrayante !

Ma critique entière : https://mediashowbydk.com/ouija-les-origines/

Juste la fin du monde

Juste la fin du monde (2017)

Une belle découverte du réalisateur Xavier Dolan avec son septième long-métrage « Juste la fin du Monde ». Adaptation d’une pièce de théâtre, le film tente de rester le plus fidèle possible. Malgré une intrigue banale, le réalisateur transforme cette simple réunion familiale en un véritable drame d’une grande puissance psychologique, agrippant notre attention. Les dialogues sont vraiment exceptionnels et très profonds, la mise en scène est très prenante avec un « huis-clos » parfaitement maîtrisé, le jeu de caméras est intelligent et les choix musicaux, bien que parfois improbables, collent parfaitement à l’ambiance. Enfin, le casting reste d’une grande qualité imbattable avec un Vincent Cassel à son plus haut niveau ou encore une Marion Cotillard épatante. Hâte de regarder d’autres long-métrage de ce brillant réalisateur !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/10/01/juste-la-fin-du-monde/

Nocturnal Animals

Nocturnal Animals (2016)

L’année 2017 débute à peine, que le cinéma nous en met plein les yeux. Après « Quelques minutes après Minuit », Tom Ford débarque dans les salles avec « Nocturnal Animals », un thriller dramatique exceptionnel ! Le réalisateur prend des risques audacieux en abordant certaines thématiques violentes, mais réussit finalement à nous scotcher avec un long-métrage d’une beauté fracassante, reposant sur un scénario sordide et réellement bien construit. Vous ne ressortirez pas indemne de la séance !

Retrouvez ma critique sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous : https://mediashowbydk.com/nocturnal-animals

The Door

The Door (2016)

The Door trouve une part d’originalité dans son histoire en s’imprégnant de la culture hindoue. Le duo Sarah Wayne Callies & Jeremy Sisto crée la surprise, ainsi qu’un casting correcte. Cependant, le scénario reposera sur un schéma mainte fois exploité, avec des scènes trop prévisibles mais aussi avec une mise en place de l’intrigue beaucoup trop longue. Dommage car les effets d’épouvantes auraient pu être plus aboutis… Un film assez fébrile dans son ensemble.

Retrouvez ma critique entière sur ce film sur le site de mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/06/14/the-door/

Alliés

Alliés (2016)

?"Alliés" n’est pas le meilleur film de Robert Zemeckis, mais n’est pas non plus le plus mauvais. Il est maîtrisé dans son ensemble avec un scénario solide et intriguant, malgré quelques petites fragilités scénaristiques. Le rythme est plutôt bien équilibré, avec quelques rebondissements étonnant mais aussi un twist final bouleversant. De plus, on a un véritable tourbillon esthétique complètement assuré, pour un résultat remarquable au doux parfum hollywoodien. Enfin, le casting est porté par un magnifique duo, formé par Marion Cotillard et Brad Pitt. Un thriller romantique, mêlé à un fond d’espionnage… à ne pas manquer !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
https://mediashowbydk.com/2016/12/01/allies/