@vinfast

Captain Watch

score 5228

@VinfastVIP

2 abonnements 58 abonnés

LES ARCS

  • 4243

    Notés

  • 351

    Envies

  • 8

    Alertes

101 Pitchs

Godzilla x Kong : Le nouvel Empire

Godzilla x Kong : Le nouvel Empire (2024)

Inférieure au premier volet, cette suite déçoit quelque peu. Godzilla est mis au second plan et le suspens n'est pas énorme. L'abus de monstres gâche les nombreux affrontements surtout dans la seconde partie. Bernie est insupportable. On prend quand même du plaisir visuel !

samedi 30 mars 2024


Monk, le retour

Monk, le retour (2023)

Hormis le coupable pro-2024, homme blanc hétéro de cinquante euros et riche révélé très tôt et un dénouement simpliste; c'est un vrai plaisir de revoir cette belle équipe, Monk en tête. On aime le film pour ses personnages, pas pour son intrigue.

dimanche 17 mars 2024


Détective Conan : l'histoire d'Ai Haibara - Le train noir

Détective Conan : l'histoire d'Ai Haibara - Le train noir (2023)

Rien de nouveau. Il s'agit ici d'un très bon récapitulatif des superbes épisodes 701-702-703-704. Malheureusement sorti en 2023, il peut en décontenancer certains car les personnages ont évolué et des masques sont tombés. À replacer dans le contexte pour ne pas être perdu !

jeudi 28 décembre 2023


Taylor Swift - The Eras Tour

Taylor Swift - The Eras Tour (2023)

Si on met de côté les chansons, pas toutes bien écrites, on peut toutefois apprécier le concert grandiose que nous offre Taylor Swift et ses musiciens. Un véritable spectacle hétéroclite avec son jeu de lumières assez impressionnant et des musiciens très inspirés.

samedi 4 novembre 2023


Killers of the Flower Moon

Killers of the Flower Moon (2023)

Un film qui n'a pas la puissance narrative d'un Casino, ni l'intensité d'un Taxi Driver et ni la distribution d'un Irishman. Cependant le maître est toujours au-dessus des autres. Une direction impeccable au service d'une fresque mémorable qui touchera tout le monde.

mercredi 18 octobre 2023


Dogman

Dogman (2023)

Une histoire prenante, un acteur qui prend du plaisir et surtout un réalisateur qui soigne ses plans. Luc Besson nous conte une histoire certes bancale mais avec beaucoup de poésie et de passion. Les chansons sont parfaites et entraînantes. Une réussite !

mardi 3 octobre 2023


Blue Beetle

Blue Beetle (2023)

L'esprit de Snyder est bel et bien mort avec cette production sans âme et sans enjeu dramatique. Les personnes sont risibles et l'action illisible. L'humour est pathétique et la surprise est absente. Reste un divertissement banal, assez médiocre mais efficace.

vendredi 18 août 2023


Barbie

Barbie (2023)

Génial ! Un film dans lequel les hommes sont tous des connards et les femmes, des êtres parfaits. Quand les hommes dominent, c'est mal, mais l'inverse est parfait et doit être rétabli quitte à rabaisser les hommes. Film qui rabaisse Le Parrain et le ZS Justice League. Une honte.

mercredi 19 juillet 2023


Pulsions

Pulsions (1980)

Il y a assurément un amour Hitchcockien dans cette œuvre totalement maîtrisée par Brian de Palma. Et si la surprise n'en est pas réellement une, la tension et la mise en scène font de ce film un vrai bijou du genre. Thriller sensuel et violent, Pulsions tutoie les plus grands.

lundi 26 juin 2023


Casablanca

Casablanca (1942)

La perfection cinématographique existe et elle s'appelle Casablanca. La beauté d'Ingrid Bergman, le charisme d'Humphrey Bogart, la musique de Max Steiner, le montage d'Owen Marks, la direction artistique de Carl Jules Weyl et la réalisation de Michael Curtiz sont des modèles.

jeudi 8 juin 2023


Spider-Man : Across the Spider-Verse

Spider-Man : Across the Spider-Verse (2023)

Malgré sa bande originale qui fait saigner des oreilles, ces nouvelles aventures de Gwen Stacy et Miles Morales se savourent pleinement. On pourra reprocher son changement de rythme qui déboussole un poil mais pas grand chose d'autre. Une vraie réussite qui présage du très bon !

jeudi 8 juin 2023


Shazam! La Rage des dieux

Shazam! La Rage des dieux (2023)

L'humour dans les films de super- héros est de plus en plus pitoyable. Cependant la suite des aventures de Captain Marvel au cinéma trouve en la personne de Lucy Liu un antagoniste jouissif. Rempli d'effets spéciaux satisfaisants, le film n'est pas désagréable.

samedi 1 avril 2023


Crazy Bear

Crazy Bear (2023)

On ne passe pas loin de la catastrophe avec ce petit film débile qui plaira avant tout aux ados raffolant de l'humour américain. Les personnages sont caricaturaux et inintéressants au possible. Ray Liotta apporte cependant un peu de piquant dans cette abjecte mixture.

jeudi 16 mars 2023


Creed III

Creed III (2023)

Sans Rocky, le film perd en émotion et gagne en morceaux de rap tous très oubliables et similaires. La réalisation n'est pas à la hauteur; Scorsese ayant tout dominé dans ce domaine avec son Raging Bull. Cependant, ce Creed III ne suscite pas l'ennui et accroche le spectateur.

jeudi 2 mars 2023


Missing : Disparition inquiétante

Missing : Disparition inquiétante (2023)

Une première partie pationnante qui nous entraîne dans une seconde plus classique et sans réelle surprise. Contrairement à Searching, Missing multiplie les rebondissements et la potion prend moins. Même s'il est inférieur, il reste de qualité !

vendredi 24 février 2023


Knock at the Cabin

Knock at the Cabin (2023)

Aucune surprise dans sa narration. On devine la fin trop simplement. Les personnages ne sont pas tous attachants. Cependant, M. Night Shyamalan prouve encore son savoir-faire dans la réalisation. C'est plaisant et agréable mais cela manque cruellement de subtilité.

mercredi 1 février 2023


Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu

Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu (2023)

De très belles idées gâchées par des seconds rôles inintéressants et les blagues puériles d'un Jonathan Cohen bien trop présent. Le thème principal est plaisant et mémorable. Canet soigne sa réalisation et sa relation avec Lellouche fonctionne toujours. Rien de transcendent.

dimanche 29 janvier 2023


Avatar : La Voie de l'eau

Avatar : La Voie de l'eau (2022)

Cameron se perd dans des intrigues secondaires parfois inintéressantes. Cela est dommage car la trame principale, bien qu'un peu simpliste, reste passionnante car dotée d'un antagoniste efficace et d'une réalisation sublime, elle nous en met plein les yeux.

jeudi 29 décembre 2022


Black Panther : Wakanda Forever

Black Panther : Wakanda Forever (2022)

Après un premier volet Shakespearien, cette suite qui se sert du pathos dégoulinant en toile de fond manque cruellement de puissance narrative pour convaincre. La réalisation ne satisfait pas et les acteurs sont pour certains mauvais, pas aidés par des dialogues insipides.

dimanche 20 novembre 2022


De l'autre côté du ciel

De l'autre côté du ciel (2020)

Poétique et fabuleux, ce conte réalisé par Hirota frappe juste quitte à tomber un peu dans le pathos par moments. Qu'importe, le message de liberté est clair et est très bien traité. La bande sonore se révèle très plaisante et parfaitement appropriée aux belles images de l'œuvre.

dimanche 14 août 2022


L'Année du requin

L'Année du requin (2022)

Il est dommageable que ce pastiche des Dents de la Mer fasse plus d'entrées que certaines pépites boudées des spectateurs. Cette substance sans âme, saupoudrée de péripéties ridicules se révèle plus caricaturale qu'efficace. On ne rit pas et l'ennui est plus présent que Foïs.

mardi 9 août 2022


Thor : Love and Thunder

Thor : Love and Thunder (2022)

Les blagues plus débiles les unes que les autres ont bien failli rendre ce nouvel opus de Thor complètement affligeant et imbuvable. Il est néanmoins sauvé par une dernière partie jouissive saupoudrée de Guns N' Roses et d'un Christian Bale en roue libre qui se fait plaisir.

mercredi 20 juillet 2022


Top Gun : Maverick

Top Gun : Maverick (2022)

L'hommage au film originel de Tony Scott est magnifique. Se reposant sur un scénario très simple mais très solide, cette aventure se révèle tout simplement exceptionnelle. Le rythme est haletant et les relations entre les personnages sont bien travaillées. Une véritable réussite.

vendredi 24 juin 2022


Le Pacte des loups

Le Pacte des loups (2001)

Bénéficiant d'un mixage sonore absolument incroyable, Le Pacte des Loups s'impose comme une réussite presque totale. L'atmosphère installée par Christophe Gans est pesante et ses hommages aux films d'époque et d'arts martiaux sont esthétiquement très appréciables.

samedi 11 juin 2022


Loin du périph

Loin du périph (2022)

La différence entre un acteur excellent et un comique bas de gamme est trop visible dans cette suite qui oublie complètement la subtilité du premier afin de nous servir un plat indigeste parsemé d'idéologie à peine recherchée. Aucune surprise et une caméra fébrile. Rien à garder.

vendredi 13 mai 2022


Alerte rouge

Alerte rouge (2022)

Un sujet déjà traité pas mal de fois au cinéma aurait pu inspirer Pixar à pondre un chef-d'œuvre de drôlerie. Que nenni ! Les personnages sont désagréables au possible, aucun attachement n'est possible. L'humour est pathétique et la subtilité, à la poubelle. Tout est prévisible.

lundi 28 mars 2022


Zaï Zaï Zaï Zaï

Zaï Zaï Zaï Zaï (2020)

La réalisation est paresseuse mais c'est sans doute la chose la plus agréable du film. Niveau interprétation, beaucoup surjouent. Rouve campe un personnage laconique et inintéressant. Les vannes tombent à l'eau platement tellement elles sont pitoyables. Résultat : affligeant !

mercredi 23 février 2022


Mort sur le Nil

Mort sur le Nil (2022)

Remarquablement mise en scène, cette célèbre enquête du plus grand des détectives belges est une superbe redécouverte. Poirot brille de mille feux. La perfection aurait pu être atteinte si le dénouement final, très surprenant et captivant avait eu un souffle plus épique.

dimanche 13 février 2022


Stillwater

Stillwater (2021)

Le choc des cultures entre l'Amérique profonde et la "nouvelle France" se révèle vraiment efficace avec un Matt Damon sobre et attachant. Camille Cottin s'en tire pas trop mal. L'amour paternel se transforme en quête de la vérité, quitte à sacrifier ce qu'il a gagné. Excellent !

mercredi 22 septembre 2021


The Lighthouse

The Lighthouse (2019)

Doté d'une esthétique magnifique, ce long métrage en fera tomber amoureux certains et en rebutera d'autres. La lumière est magnifique et les interprétations, sublimes. Les dialogues sont crescendo et jouissifs. Cependant, pas vraiment de surprise quant à la fin de l'intrigue.

lundi 23 août 2021


Space Jam : Nouvelle Ère

Space Jam : Nouvelle Ère (2021)

L'auto-fellation des studios Warner est malsaine. C'est le spectateur qui devrait prendre du plaisir et non l'inverse. Des acteurs qui sont tellement pitoyables que l'on dirait une publicité pour des céréales. La résolution est pathétique et les enjeux inexistants.

lundi 23 août 2021


BAC Nord

BAC Nord (2021)

Quel plaisir de voir au cinéma des policiers représentés de façon réaliste et non caricaturés à la Dupontel. Avec une mise en scène électrique, Bac Nord rend hommage aux forces de l'ordre, souvent dépassées par la réalité, mais pour la majorité toujours impliquées dans leur job.

jeudi 19 août 2021


Ghost Rider : L'Esprit de vengeance

Ghost Rider : L'Esprit de vengeance (2011)

Absolument grotesque dans sa réalisation et son montage, cette suite s'apparente plus au navet qu'au nanar qui caractérisait bien le premier opus. Ici, même les acteurs font de la peine; lâchés par une direction plus que douteuse. Ce film insulte le spectateur sans même se cacher

mardi 17 août 2021


Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)

Mélanger l'espoir, l'épique, le grandiose avec la noirceur n'était pas chose aisée. Dotée d'une photographie découlant d'un orgasme visuel, cette composition de Snyder place ses personnages au rang divin et au rang diabolique. Le scénario millimétré ne souffre d'aucune longueur.

jeudi 5 août 2021


Cruella

Cruella (2021)

Il est très dommageable que la pathétique culture Woke adoptée par Disney revienne nous jouer un mauvais tour. Cela de côté, Emma Stone et Emma Thompson, ( bien qu'un poil caricaturale ) brillent par leurs interprétations comme d'habitude. La bande originale est fabuleuse.

lundi 28 juin 2021


300

300 (2006)

Un petit bijoux patriote et nationaliste que la morale finale confirmera. Snyder nous montre qu'un homme, qu'un peuple qui ne veut pas se faire remplacer peut se soulever contre l'ennemi. Esthétiquement sublime et bourré de testostérone, ce chant de résistance est le bienvenu.

mardi 22 juin 2021


Bienvenue à Gattaca

Bienvenue à Gattaca (1997)

Dotée d'un rythme frôlant la perfection, la création d'Andrew Niccol nous prouve qu'un rêve peut être réalisé si l'on se donne les moyens de le faire. La musique est toujours juste et les acteurs sont parfaitement rodés. Le suspense ne faiblit pas, le film émerveille.

jeudi 10 juin 2021


La Maison sur l'océan

La Maison sur l'océan (2001)

Une partition absolument magnifique sublimée par des acteurs impériaux et une bande sonore percutante ainsi que touchante. En chef d'orchestre, Kevin Kline nous guide, nous émeut et nous transporte. Une ode au travail, à la famille, à la détermination, à la vie, la vraie.

lundi 7 juin 2021


Tom & Jerry

Tom & Jerry (2021)

Le pathétique générique de début nous annonce la couleur. L'esprit de Tom & Jerry est absent pour laisser sa place à une histoire bancale et inintéressante. La bande originale ne sauve pas le long-métrage de la catastrophe et l'ennui prend le dessus. Tom & Jerry méritaient mieux

dimanche 6 juin 2021


Le 2e Amendement

Le 2e Amendement (2020)

Il y a des bons acteurs et des très mauvais. Il y a de bonnes idées et de très mauvaises. On sent le manque de moyens pour parvenir à faire un grand film d'action. On en est très loin. Cependant le fait qu'il aille contre la doxa dominante lui évite la pire des notations.

samedi 17 avril 2021


Nobody

Nobody (2021)

De la voiture à la BO, en passant par les méchants très stéréotypés, voilà un superbe hommage aux films des années 80. Le long- métrage reposant sur le génial Bob Odenkirk est un vrai plaisir coupable et nostalgique nous faisant oublier le temps qui passe.

samedi 17 avril 2021


Zack Snyder's Justice League

Zack Snyder's Justice League (2021)

Une fresque épique dans laquelle les acteurs forment une équipe très attachante. L'action est superbement lisible et l'ennui, inexistant. La déification des personnages centraux se ressent pleinement. Nous priver de suite serait un crime tant ce prélude rutile de bonnes idées.

jeudi 18 mars 2021


Raya et le Dernier Dragon

Raya et le Dernier Dragon (2021)

Après un premier acte manichéen et efficace, le film se perd dans une morale du tout le monde il est gentil. C'est du déjà vu et cela sonne faux. Certains personnages sont énervants ou ne servent à rien. Dommage, l'héroïne est intéressante et les couleurs sont belles.

lundi 15 mars 2021


Un prince à New York 2

Un prince à New York 2 (2021)

La joie de voir Wesley Snipes s'éclater avec ce rôle fort caricatural est enterrée par ce politiquement correct abject et prévisible qui empêche tout rire. Là où le premier opus savait surprendre et divertir, cette suite se révèle pathétique et s'oublie rapidement.

mardi 9 mars 2021


Palm Springs

Palm Springs (2020)

Encore un film de romance qui utilise une boucle temporelle, il faut croire que c'est la mode. Sympathique par moment, ce film se perd lorsqu'il essaie d'émouvoir le spectateur. Rien de surprenant encore moins de transcendant, il reste une bonne dose de divertissement.

mercredi 24 février 2021


mother !

mother ! (2017)

La caméra sublime Jennifer Lawrence à chaque fois qu'elle apparaît dans le champ. De vue objective ou subjective nous suivons son personnage plonger dans un véritable cauchemar. Toutefois le malaise n'a pas la puissance d'un Requiem for a dream. Un bon moment de cinéma.

mercredi 17 février 2021


Pattaya

Pattaya (2016)

Véritable doigt d'honneur contre la langue de Molière, cette comédie lamentable et pathétique fera sourire les adolescents "wesh-wesh" avec ses personnages qui commencent toutes leurs phrases par "hé". La réalisation putride n'arrange rien et ce film devrait servir de torture.

mardi 16 février 2021


Soul

Soul (2020)

Absolument superbe sur tous les plans, Soul nous met une nouvelle claque. Et même s'il n'a pas la puissance d'un ViceVersa ou d'un Coco, ce nouveau film des studios Disney-Pixar nous bouleversa jusqu'au dernier moment. Touchant, profond bien qu'un brin prévisible, on en redemande

lundi 28 décembre 2020


Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984 (2020)

Magnifique suite même si on peut lui reprocher sa longueur de temps en temps, WW 84 a tout pour plaire. Doté d'un message un peu simpliste néanmoins, la flamme épique de l'Amazone est présente. Manichéen mais efficace, ce long-métrage regorge de scènes d'action intéressantes.

samedi 26 décembre 2020


Trafic d'influence

Trafic d'influence (1999)

Les facilités scénaristiques sont pardonnables étant donné que les acteurs s'éclatent; et la bonne ambiance fait que nous rions volontiers à des situations qui ne seraient pas aussi drôles si elles n'étaient pas servies pas eux. Trafic d'influence est divertissant et pas ennuyeux

mercredi 16 décembre 2020


La Couleur des sentiments

La Couleur des sentiments (2011)

Porté par des actrices absolument magnifiques, ce plaidoyer contre l'esclavage est une vraie bouffée d'air frais qui prend aux tripes. Filmé avec justesse sans tomber dans le mélodramatique, ce film fait bien passer son message sans stigmatiser toute une civilisation.

mercredi 28 octobre 2020


La Vie scolaire

La Vie scolaire (2019)

Absolument pathétique. Tous les personnages de couleur blanche sont soit débiles soit méchants. Un film avec une morale grotesque et qui essaie de nous émouvoir avec des acteurs, pour la plupart en carton. Seule l'actrice principale sauve les meubles.

mardi 27 octobre 2020


300 : La Naissance d’un Empire

300 : La Naissance d’un Empire (2014)

Cette suite a la difficulté de succéder à la merveille visuelle de Snyder. Le pari est en demi-teinte. Si l'acteur principal fait pâle figure par rapport à Butler, la réalisation essaye de soigner les choses. Sans atteindre la beauté de Snyder, ce film reste très appréciable.

mardi 27 octobre 2020


Borat, nouvelle mission filmée

Borat, nouvelle mission filmée (2020)

Véritable propagande anti-Trump, cette nouvelle soupe froide réutilise les mêmes blagues pathétiques du premier opus. Un film qui ravira ceux qui aiment l'humour bas de gamme recyclé et politiquement orienté. La subversion a laissé sa place au politiquement correct maquillé.

samedi 24 octobre 2020


Adieu les cons

Adieu les cons (2020)

Mêlant la drôlerie de son 9mois ferme et l'émotion de son Au revoir là-haut, Dupontel signe un nouveau chef d'oeuvre. Bourré de situations plus cocasses que les autres, ce nouveau long métrage ne souffre d'aucune lenteur; mieux, il nous fait regretter de n'être pas assez long.

jeudi 22 octobre 2020


30 jours max

30 jours max (2020)

Rythmé et déjanté, 30 jours max s'inscrit dans la lignée des films de la bande de Lacheau. Boudali, après avoir fait Épouse- moi mon pote monte en puissance dans l'absurde pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Tout n'est pas parfait mais le divertissement est total.

lundi 12 octobre 2020


Enola Holmes

Enola Holmes (2020)

Malgré un message féministe/libéral/ progressiste un peu trop appuyé et son dénouement prévisible au bout d'une demi-heure de film, Enola Holmes réussit à divertir. Merci aux acteurs et à la mise en scène pas exceptionnelle mais sympathique de nous accrocher un minimum.

mercredi 23 septembre 2020


Les Nouveaux Mutants

Les Nouveaux Mutants (2020)

D'une prévisibilité rarement vue, Les nouveaux mutants se distingue par son casting inégal et stéréotypé au possible. La réalisation est paresseuse. Tout cela rend le long métrage infecte. Tout est téléphoné et ne surprend guère. On attendait mieux de cette nouvelle vague.

samedi 29 août 2020


Dunkerque

Dunkerque (2017)

Nolan s'empare des codes temporels pour nous conter le récit patriotique du peuple britannique. Définitivement un hommage, Dunkerque possède des effets sonores incroyables et d'une mise en scène efficace. Tension et stress sont au rendez-vous. On a l'impression d'y être. Bluffant

mercredi 26 août 2020


Tenet

Tenet (2020)

Avec un casting très impliqué, Nolan avance masqué durant le première partie du film avant de livrer un second acte magistral. La minutie impeccable de l'écriture n'est pas sans rappeler Inception. Nolan pense, Nolan exécute, Nolan réalise une fois encore un coup de maître.

mardi 25 août 2020


Citizen Kane

Citizen Kane (1941)

Acteurs parfaits, réalisation parfaite, musique maîtrisée, objectivement, rien à reprocher à ce monument du septième art. Il est intemporel et est gravé dans tous les cahiers cultes du cinéma. Mais l'histoire ne plaira pas à tout le monde. À ne surtout pas rater.

dimanche 19 avril 2020


Meurs un autre jour

Meurs un autre jour (2002)

Difficile de comprendre les mauvaises critiques concernant ce film. Pour les 40 ans de la franchise, on a droit à une dose d'action et d'humour à la 007 et des références aux opus précédents. Certes pas le meilleur mais le côté délirant assumé fait du bien de temps en temps.

vendredi 10 avril 2020


Bumblebee

Bumblebee (2018)

Incroyable ! Alors que la saga Transformers allait de mal en pis, Bumblebee nous offre un pur moment de plaisir coupable. Les scènes d'actions sont lisibles, contrairement à ce que Bay faisait. Ici Knight avec une BO rétro superbe nous captive. On passe un super moment !

vendredi 10 avril 2020


Million Dollar Baby

Million Dollar Baby (2004)

Après des dizaines de visionnages, ce film nous laisse toujours K.O. Eastwood réalise la performance exceptionnelle de faire mieux qu'Impitoyable, chef-d'oeuvre de 1992. Il signe son meilleur film. La musique, les acteurs et l'émotion vous submergent pour toujours. Intemporel !

vendredi 10 avril 2020


Insidious : Chapitre 2

Insidious : Chapitre 2 (2013)

Un deuxième volet bien plus intéressant que le premier déjà bon mais souffrant de quelques plans pas encore parfaitement maîtrisés. James Wan est de retour avec un net progrès et un scénario vraiment inventif. Fidèle à l'originel, plus percutant, ce chapitre 2 est un délice !

jeudi 2 avril 2020


Countdown

Countdown (2019)

Malgré le potentiel qu'il y avait avec cette idée parfaite pour un film d'épouvante, le résultat final est pathétique. De la réalisation aux acteurs en passant par l'humour décérébré et ses situations pitoyable, on s'ennuie fermement. Le meilleur moyen de vivre est d'éteindre !

jeudi 2 avril 2020


La Plateforme

La Plateforme (2019)

Rien de transcendant niveau réalisation et malgré une implication perceptible de son réalisateur, ce long-métrage reste un peu sur le même ton. De ses séquences oniriques farfelues à son dénouement sans saveur, le plus gros problème est l'absence d'empathie pour les personnages.

jeudi 2 avril 2020


La Cellule Numéro 7

La Cellule Numéro 7 (2019)

Quel dommage que les deux premières minutes soient présentes pour nous gâcher un peu le suspense. Un beau film assurément qui néanmoins fait parfois de la surenchère d'émotions. Qu'importe, les personnages sont attachants et la réalisation, perfectible est pas mal. Magnifique !

jeudi 2 avril 2020


Spenser Confidential

Spenser Confidential (2020)

Un téléfilm sans prétention qui nous fera passer un super moment avec des acteurs impliqués. Si l’histoire est banale et que le scénario n'est pas parfait et que l'humour est inégal , les scènes d'action font le travail haut la main. On ne s'ennuie pas une seconde.

mardi 17 mars 2020


De Gaulle

De Gaulle (2020)

Encore une fois la prestation de Lambert Wilson tutoie les étoiles. Certains passages en arrière ne sont cependant pas nécessaires et l'on se perd dans des choses qui ne nous passionnent pas ou moins. Il reste cependant de vrais moments héroïques savoureux.

mardi 17 mars 2020


Invisible Man

Invisible Man (2020)

Voilà un thriller horrifique très bien écrit et très bien réalisé. Même si l'ensemble reste un poil prévisible, la tension croissante que l'on partage avec le personnage principal est palpable. On en ressort satisfait, content et comblé.

mardi 17 mars 2020


Mine de rien

Mine de rien (2020)

Une réalisation banale mais efficace et des acteurs sympathiques nous font passer un très bon moment d'empathie et de rigolade pour cette France des oubliés. A la musique de Daniel Guichard, une larme que l'on ne peut retenir n'a rien d'anormal.

mardi 17 mars 2020


Amour & turbulences

Amour & turbulences (2013)

Des acteurs dont l'alchimie ne tient pas une seconde la route composent ce film qui a le mérite d'avoir une construction intéressante. Cependant si la prestation de Ludivine Sagnier est très correcte, celle de Nicolas Bedos est risible. Il y avait du potentiel mais il a été gâché

mardi 17 mars 2020


Le Goût des merveilles

Le Goût des merveilles (2015)

Quel bonheur de voir Benjamin Lavernhe essayer de séduire Virginie Efira dans cette comédie de romance française. Des dialogues qui font souvent mouche récités avec brio par le pensionnaire de la Comédie-fran çaise et des situations loufoques nous font passer un excellent moment.

mardi 17 mars 2020


Hitch - Expert en séduction

Hitch - Expert en séduction (2005)

Will Smith et Eva Mendes ont une vraie alchimie à l'écran que l'on se laisse porter assez facilement par cette comédie romantique qui n'invente rien mais qui fait du bien. Le pas toujours marrant et inégal Kevin James trouve un rôle et fait partager sa bonne humeur.

mardi 17 mars 2020


Lincoln

Lincoln (2012)

Voici un énième tour de force de la part de Steven Spielberg. Il offre à Daniel Day-Lewis le rôle du Président Républicain légendaire Abraham Lincoln qui dut se battre pour l'avenir de son pays. Il livre une performance incroyable. John Williams nous livre une belle composition.

mardi 17 mars 2020


Snowden

Snowden (2016)

Film palpitant et terrifiant sublimement interprété par Joseph Gordon-Levitt. Il domine de sa présence ce long-métrage habilement mis en scène par Oliver Stone. Les quelques longueurs présentes sont nécessaires pour la psychologie de ces personnes existants réellement. Excellent!

mardi 17 mars 2020


Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc (1999)

Épique, on ne s'ennuie nullement. La réalisation de Besson est dynamique mais certains plans rapprochés sont vraiment de trop. Des seconds rôles savoureux et une actrice principale un peu en deçà mais qui fait de son mieux. Les scène de batailles sont palpitante. Figure française

mardi 17 mars 2020


Uncut Gems

Uncut Gems (2019)

Adam Sandler domine ce film du début jusqu'à la fin. On en éprouve de l'empathie et de la sympathie. Ce téléfilm nous plonge dans la tête d'un homme d'affaires obsédé par les jeux d'argent et l'atmosphère et la tension qui s'en dégagent rendent mal à l'aise le téléspectateur.

dimanche 15 mars 2020


The Gentlemen

The Gentlemen (2019)

Des dialogues jouissifs, des acteurs qui se régalent, le nouveau Guy Ritchie nous offre un petit bijou d'écriture. L'histoire est complètement barrée dans le bon sens du terme et l'humour anglais est percutant comme d'habitude. On apprécie et on ne s'ennuie pas une seconde !

vendredi 13 mars 2020


Mon Inconnue

Mon Inconnue (2019)

Des acteurs absolument magnifiques, du rire, de l'émotion et une histoire qui embrasse la science-fiction, Mon Inconnue est une vraie perle du cinéma français. Benjamin Lavernhe nous fait rire dès qu'il en sort une et la belle Joséphine Japy illumine le film. Magnifique !

lundi 2 mars 2020


Sans famille

Sans famille (2000)

Une adaptation libre avec une musique magnifique et des acteurs inspirés. Pierre Richard nous livre peut-être sa meilleure adaptation. Magnifique de poésie, de vengeance, d'amour et de trahison, Sans Famille est une totale réussite.

lundi 2 mars 2020


Les Pleins Pouvoirs

Les Pleins Pouvoirs (1997)

Le grand Clint devant et derrière la caméra fait mouche une fois de plus. Il est vrai que cette histoire est banale et que le scénario est prévisible mais voir Eastwood en Arsène Lupin des temps modernes doublé d'un père prêt à tout et Hackman face à lui rendent ce film savoureux

lundi 2 mars 2020


Bertha Boxcar

Bertha Boxcar (1972)

Pas le meilleur film de son somptueux réalisateur, ce long-métrage met en garde son public de la tombée dans l'extrémisme de gauche et sa violence accrue témoigne déjà des films qu'il fera. Un film moyen dans la filmographie du grand Scorsese mais on ne s'ennuie pas.

lundi 2 mars 2020


Casino

Casino (1995)

Envoûtant, spectaculaire, prodigieux, les superlatifs de la langue française manquent lorsqu'il s'agit de critiquer ce pur bijou du maître Scorsese. Le brelan d'acteurs est tout simplement parfait et l'arc narratif ne souffre d'aucun défaut. Casino est l'as des l'as de Scorsese !

dimanche 1 mars 2020


Les Infiltrés

Les Infiltrés (2006)

Faire un remake d'un excellent film est un pari osé et souvent foireux. Mais le surpasser est presque impossible. Le maître Scorsese le fait avec brio. Rendant hommage au film original et avec un casting 3 étoiles, le suspens n'en finit pas et le plaisir est total.

dimanche 1 mars 2020


Un jour de pluie à New York

Un jour de pluie à New York (2019)

Des acteurs magnifiques servent de décor dans cette ville dépeinte comme à la fois romantique et destructrice par Woody Allen. La passion s'en retrouve ébranlée et le désir en ressort vainqueur, du moins jusqu'à la fin. Oserez-vous vous mouillez ?

dimanche 1 mars 2020


Breaking Bad

Breaking Bad (2008)

Comment se relever d'une telle claque ? Breaking Bad est peut-être bien la meilleure série de tous les temps. Le traitement des personnages est tellement travaillé que l'on ne sait plus si on a de l'amour ou de la haine pour un tel ou un autre. Quelle puissance, quel résultat !

dimanche 1 mars 2020


See You Yesterday

See You Yesterday (2019)

Attention l'utilisation abusive et non nécessaire de ralentis peut gravement nuire à votre film. Mis à part un caméo génial et une actrice principale en forme, le film essaye de se justifier sans cesse. Y'avait du potentiel et on se laisse prendre au jeu mais pas suffisamment.

dimanche 1 mars 2020


Chernobyl

Chernobyl (2019)

Lente, terrifiante, humaine et surtout excellente, cette série nous plonge dans un événement majeur du XXe siècle. Avec des acteurs parfaits et une reconstitution minutieuse elle atteint presque la perfection, surtout lors de son ultime épisode.

dimanche 1 mars 2020


Seven

Seven (1995)

Véritable chef-d'oeuvre du genre, Seven nous plonge dans sa noirceur du début à la fin. Fincher soigne tous ses plans sombres y compris le générique. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille et le scénario aussi. Une référence absolue. Allez-vous avoir le cran d'ouvrir la boîte ?

samedi 29 février 2020


Les Traducteurs

Les Traducteurs (2019)

Un thriller maîtrisé du début à la fin avec un grand Lambert Wilson. Même si certains passages sont difficiles à croire, on se laisse plonger dans long-métrage sans souci tant l'atmosphère et le jeu des acteurs sont réglés minutieusement. On flirte avec Agatha Christie avec joie.

samedi 29 février 2020


Le Prestige

Le Prestige (2006)

Un véritable tour de magie orchestré par Christopher Nolan qui réunit une distribution superbe afin de nous laisser bouche bée quand le prestige apparaît. D'une rivalité dévorante naîtra une revanche puissante. On ne s'en lasse pas et on en redemande. Abracadabra !

samedi 29 février 2020


Repas de famille

Repas de famille (2014)

Un film très sympathique avec un duo qui marche. Les seconds rôles font mouche. Cependant il reste très loin de leur pièce d'origine, bien plus marrante, et en communion avec le public. On passe néanmoins un bon moment mais on pouvait s'attendre à mieux.

samedi 29 février 2020


Les Municipaux, ces héros

Les Municipaux, ces héros (2018)

Deux super comédiens n'apportent pas forcément un bon film. Blagues pas marrantes voire pathétiques, le reste du casting ne sauve pas non plus ce long-métrage. Histoire abracadabrante et trop suffisante pour nous faire passer un bon moment. Seul le duo fonctionne.

samedi 29 février 2020


Les Municipaux : Trop c'est trop

Les Municipaux : Trop c'est trop (2019)

Après un premier volet déjà très mauvais, cette n'aurait jamais dû voir le jour. Mal réalisée, blagues qui tombent bien bas, elle a du mal à ne pas nous ennuyer au plus haut point. Quel potentiel avaient les deux protagonistes, pourtant excellents sur scène. Un navet désolant.

samedi 29 février 2020


Shutter Island

Shutter Island (2010)

Encore une fois, c'est l'atmosphère qu'installe le génial Martin Scorsese qui fait toute la différence. Di Caprio livre une excellente prestation mais il n'est pas le seul; en témoigne le génial second couteau Ted Levine. Ce chef-d'oeuvre s'appuie sur un scénario complexe.

samedi 29 février 2020


The Irishman

The Irishman (2019)

Virtuose de la mise en scène, Martin Scorsese livre un nouveau chef-d'oeuvre avec son acteur fétiche, le grand Robert de Niro tout en retenue. Joe Pesci sorti de sa retraite est d'une froideur impériale et le génial Al Pacino nous livre une fois de plus un numéro époustouflant.

samedi 29 février 2020


Sur ma peau

Sur ma peau (2018)

Trois actrices magnifiques et une réalisation soignée sont les ingrédients principaux de cette série. Une enquête surprenante qui mène à une résolution stupéfiante. Le petit village du Missouri regorge bien de mystères.

samedi 29 février 2020


Psychose

Psychose (1960)

Le maître du suspens livre une de ses meilleures réalisations avec le choix du noir et blanc. Des scènes cultes et une musique angoissante ne font qu'ajouter une tension incroyable durant tout le film. Anthony Perkins crève l'écran dès qu'il apparaît. Psychologique et dramatique.

samedi 29 février 2020


Heat

Heat (1995)

Plus qu'un simple film de flic contre gangster, Mann soigne tellement sa mise en scène que Los Angeles devient le "personnage" principal de ce chef-d'oeuvre de polar. Avec une musique sublime et des acteurs impressionnants ainsi que les légendes Robert de Niro et Al Pacino.

vendredi 28 février 2020