@vinfast

Captain Watch

score 4687

@VinfastVIP

4 abonnements 46 abonnés

LES ARCS

  • 3313

    Notés

  • 361

    Envies

  • 8

    Alertes

RETROUVEZ MON TOP 100 SUR TWITCH : NEILHEAT

62 Pitchs

Le 2e Amendement

Le 2e Amendement (2020)

Il y a des bons acteurs et des très mauvais. Il y a de bonnes idées et de très mauvaises. On sent le manque de moyens pour parvenir à faire un grand film d'action. On en est très loin. Cependant le fait qu'il aille contre la doxa dominante lui évite la pire des notations.

samedi 17 avril 2021


Nobody

Nobody (2021)

De la voiture à la BO, en passant par les méchants très stéréotypés, voilà un superbe hommage aux films des années 80. Le long- métrage reposant sur le génial Bob Odenkirk est un vrai plaisir coupable et nostalgique nous faisant oublier le temps qui passe.

samedi 17 avril 2021


Zack Snyder's Justice League

Zack Snyder's Justice League (2021)

Une fresque épique dans laquelle les acteurs forment une équipe très attachante. L'action est superbement lisible et l'ennui, inexistant. La déification des personnages centraux se ressent pleinement. Nous priver de suite serait un crime tant ce prélude rutile de bonnes idées.

jeudi 18 mars 2021


Raya et le dernier dragon

Raya et le dernier dragon (2021)

Après un premier acte manichéen et efficace, le film se perd dans une morale du tout le monde il est gentil. C'est du déjà vu et cela sonne faux. Certains personnages sont énervants ou ne servent à rien. Dommage, l'héroïne est intéressante et les couleurs sont belles.

lundi 15 mars 2021


Un prince à New York 2

Un prince à New York 2 (2021)

La joie de voir Wesley Snipes s'éclater avec ce rôle fort caricatural est enterrée par ce politiquement correct abject et prévisible qui empêche tout rire. Là où le premier opus savait surprendre et divertir, cette suite se révèle pathétique et s'oublie rapidement.

mardi 9 mars 2021


Palm Springs

Palm Springs (2020)

Encore un film de romance qui utilise une boucle temporelle, il faut croire que c'est la mode. Sympathique par moment, ce film se perd lorsqu'il essaie d'émouvoir le spectateur. Rien de surprenant encore moins de transcendant, il reste une bonne dose de divertissement.

mercredi 24 février 2021


mother!

mother! (2017)

La caméra sublime Jennifer Lawrence à chaque fois qu'elle apparaît dans le champ. De vue objective ou subjective nous suivons son personnage plonger dans un véritable cauchemar. Toutefois le malaise n'a pas la puissance d'un Requiem for a dream. Un bon moment de cinéma.

mercredi 17 février 2021


Pattaya

Pattaya (2016)

Véritable doigt d'honneur contre la langue de Molière, cette comédie lamentable et pathétique fera sourire les adolescents "wesh-wesh" avec ses personnages qui commencent toutes leurs phrases par "hé". La réalisation putride n'arrange rien et ce film devrait servir de torture.

mardi 16 février 2021


Soul

Soul (2020)

Absolument superbe sur tous les plans, Soul nous met une nouvelle claque. Et même s'il n'a pas la puissance d'un ViceVersa ou d'un Coco, ce nouveau film des studios Disney-Pixar nous bouleversa jusqu'au dernier moment. Touchant, profond bien qu'un brin prévisible, on en redemande

lundi 28 décembre 2020


Wonder Woman 1984

Wonder Woman 1984 (2020)

Magnifique suite même si on peut lui reprocher sa longueur de temps en temps, WW 84 a tout pour plaire. Doté d'un message un peu simpliste néanmoins, la flamme épique de l'Amazone est présente. Manichéen mais efficace, ce long-métrage regorge de scènes d'action intéressantes.

samedi 26 décembre 2020


Trafic d'influence

Trafic d'influence (1999)

Les facilités scénaristiques sont pardonnables étant donné que les acteurs s'éclatent; et la bonne ambiance fait que nous rions volontiers à des situations qui ne seraient pas aussi drôles si elles n'étaient pas servies pas eux. Trafic d'influence est divertissant et pas ennuyeux

mercredi 16 décembre 2020


La Couleur des sentiments

La Couleur des sentiments (2011)

Porté par des actrices absolument magnifiques, ce plaidoyer contre l'esclavage est une vraie bouffée d'air frais qui prend aux tripes. Filmé avec justesse sans tomber dans le mélodramatique, ce film fait bien passer son message sans stigmatiser toute une civilisation.

mercredi 28 octobre 2020


La Vie scolaire

La Vie scolaire (2019)

Absolument pathétique. Tous les personnages de couleur blanche sont soit débiles soit méchants. Un film avec une morale grotesque et qui essaie de nous émouvoir avec des acteurs, pour la plupart en carton. Seule l'actrice principale sauve les meubles.

mardi 27 octobre 2020


300 : La naissance d’un Empire

300 : La naissance d’un Empire (2014)

Cette suite a la difficulté de succéder à la merveille visuelle de Snyder. Le pari est en demi-teinte. Si l'acteur principal fait pâle figure par rapport à Butler, la réalisation essaye de soigner les choses. Sans atteindre la beauté de Snyder, ce film reste très appréciable.

mardi 27 octobre 2020


Borat, nouvelle mission filmée

Borat, nouvelle mission filmée (2020)

Véritable propagande anti-Trump, cette nouvelle soupe froide réutilise les mêmes blagues pathétiques du premier opus. Un film qui ravira ceux qui aiment l'humour bas de gamme recyclé et politiquement orienté. La subversion a laissé sa place au politiquement correct maquillé.

samedi 24 octobre 2020


Adieu les cons

Adieu les cons (2020)

Mêlant la drôlerie de son 9mois ferme et l'émotion de son Au revoir là-haut, Dupontel signe un nouveau chef d'oeuvre. Bourré de situations plus cocasses que les autres, ce nouveau long métrage ne souffre d'aucune lenteur; mieux, il nous fait regretter de n'être pas assez long.

jeudi 22 octobre 2020


30 jours max

30 jours max (2020)

Rythmé et déjanté, 30 jours max s'inscrit dans la lignée des films de la bande de Lacheau. Boudali, après avoir fait Épouse- moi mon pote monte en puissance dans l'absurde pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Tout n'est pas parfait mais le divertissement est total.

lundi 12 octobre 2020


Enola Holmes

Enola Holmes (2020)

Malgré un message féministe/libéral/ progressiste un peu trop appuyé et son dénouement prévisible au bout d'une demi-heure de film, Enola Holmes réussit à divertir. Merci aux acteurs et à la mise en scène pas exceptionnelle mais sympathique de nous accrocher un minimum.

mercredi 23 septembre 2020


Les Nouveaux Mutants

Les Nouveaux Mutants (2020)

D'une prévisibilité rarement vue, Les nouveaux mutants se distingue par son casting inégal et stéréotypé au possible. La réalisation est paresseuse. Tout cela rend le long métrage infecte. Tout est téléphoné et ne surprend guère. On attendait mieux de cette nouvelle vague.

samedi 29 août 2020


Dunkerque

Dunkerque (2017)

Nolan s'empare des codes temporels pour nous conter le récit patriotique du peuple britannique. Définitivement un hommage, Dunkerque possède des effets sonores incroyables et d'une mise en scène efficace. Tension et stress sont au rendez-vous. On a l'impression d'y être. Bluffant

mercredi 26 août 2020


Tenet

Tenet (2020)

Avec un casting très impliqué, Nolan avance masqué durant le première partie du film avant de livrer un second acte magistral. La minutie impeccable de l'écriture n'est pas sans rappeler Inception. Nolan pense, Nolan exécute, Nolan réalise une fois encore un coup de maître.

mardi 25 août 2020


Citizen Kane

Citizen Kane (1941)

Acteurs parfaits, réalisation parfaite, musique maîtrisée, objectivement, rien à reprocher à ce monument du septième art. Il est intemporel et est gravé dans tous les cahiers cultes du cinéma. Mais l'histoire ne plaira pas à tout le monde. À ne surtout pas rater.

dimanche 19 avril 2020


Meurs un autre jour

Meurs un autre jour (2002)

Difficile de comprendre les mauvaises critiques concernant ce film. Pour les 40 ans de la franchise, on a droit à une dose d'action et d'humour à la 007 et des références aux opus précédents. Certes pas le meilleur mais le côté délirant assumé fait du bien de temps en temps.

vendredi 10 avril 2020


Bumblebee

Bumblebee (2018)

Incroyable ! Alors que la saga Transformers allait de mal en pis, Bumblebee nous offre un pur moment de plaisir coupable. Les scènes d'actions sont lisibles, contrairement à ce que Bay faisait. Ici Knight avec une BO rétro superbe nous captive. On passe un super moment !

vendredi 10 avril 2020


Million Dollar Baby

Million Dollar Baby (2004)

Après des dizaines de visionnages, ce film nous laisse toujours K.O. Eastwood réalise la performance exceptionnelle de faire mieux qu'Impitoyable, chef-d'oeuvre de 1992. Il signe son meilleur film. La musique, les acteurs et l'émotion vous submergent pour toujours. Intemporel !

vendredi 10 avril 2020


Insidious : Chapitre 2

Insidious : Chapitre 2 (2013)

Un deuxième volet bien plus intéressant que le premier déjà bon mais souffrant de quelques plans pas encore parfaitement maîtrisés. James Wan est de retour avec un net progrès et un scénario vraiment inventif. Fidèle à l'originel, plus percutant, ce chapitre 2 est un délice !

jeudi 2 avril 2020


Countdown

Countdown (2019)

Malgré le potentiel qu'il y avait avec cette idée parfaite pour un film d'épouvante, le résultat final est pathétique. De la réalisation aux acteurs en passant par l'humour décérébré et ses situations pitoyable, on s'ennuie fermement. Le meilleur moyen de vivre est d'éteindre !

jeudi 2 avril 2020


La Plateforme

La Plateforme (2019)

Rien de transcendant niveau réalisation et malgré une implication perceptible de son réalisateur, ce long-métrage reste un peu sur le même ton. De ses séquences oniriques farfelues à son dénouement sans saveur, le plus gros problème est l'absence d'empathie pour les personnages.

jeudi 2 avril 2020


La cellule numéro 7

La cellule numéro 7 (2019)

Quel dommage que les deux premières minutes soient présentes pour nous gâcher un peu le suspense. Un beau film assurément qui néanmoins fait parfois de la surenchère d'émotions. Qu'importe, les personnages sont attachants et la réalisation, perfectible est pas mal. Magnifique !

jeudi 2 avril 2020


Spenser Confidential

Spenser Confidential (2020)

Un téléfilm sans prétention qui nous fera passer un super moment avec des acteurs impliqués. Si l’histoire est banale et que le scénario n'est pas parfait et que l'humour est inégal , les scènes d'action font le travail haut la main. On ne s'ennuie pas une seconde.

mardi 17 mars 2020


De Gaulle

De Gaulle (2020)

Encore une fois la prestation de Lambert Wilson tutoie les étoiles. Certains passages en arrière ne sont cependant pas nécessaires et l'on se perd dans des choses qui ne nous passionnent pas ou moins. Il reste cependant de vrais moments héroïques savoureux.

mardi 17 mars 2020


Invisible Man

Invisible Man (2020)

Voilà un thriller horrifique très bien écrit et très bien réalisé. Même si l'ensemble reste un poil prévisible, la tension croissante que l'on partage avec le personnage principal est palpable. On en ressort satisfait, content et comblé.

mardi 17 mars 2020


Mine de rien

Mine de rien (2020)

Une réalisation banale mais efficace et des acteurs sympathique nous font passer un très bon moment d'empathie et de rigolade pour cette France des oubliés. A la musique de Daniel Guichard, une larme que l'on ne peut retenir n'a rien d'anormal.

mardi 17 mars 2020


Amour & turbulences

Amour & turbulences (2013)

Des acteurs dont l'alchimie ne tient pas une seconde la route composent ce film qui a le mérite d'avoir une construction intéressante. Cependant si la prestation de Ludivine Sagnier est très correcte, celle de Nicolas Bedos est risible. Il y avait du potentiel mais il a été gâché

mardi 17 mars 2020


Le Goût des merveilles

Le Goût des merveilles (2015)

Quel bonheur de voir Benjamin Lavernhe essayer de séduire Virginie Efira dans cette comédie de romance française. Des dialogues qui font souvent mouche récités avec brio par le pensionnaire de la Comédie-fran çaise et des situations loufoques nous font passer un excellent moment.

mardi 17 mars 2020


Hitch, expert en séduction

Hitch, expert en séduction (2005)

Will Smith et Eva Mendes ont une vraie alchimie à l'écran que l'on se laisse porter assez facilement par cette comédie romantique qui n'invente rien mais qui fait du bien. Le pas toujours marrant et inégal Kevin James trouve un rôle et fait partager sa bonne humeur.

mardi 17 mars 2020


Lincoln

Lincoln (2012)

Voici un énième tour de force de la part de Steven Spielberg. Il offre à Daniel Day-Lewis le rôle du Président Républicain légendaire Abraham Lincoln qui dut se battre pour l'avenir de son pays. Il livre une performance incroyable. John Williams nous livre une belle composition.

mardi 17 mars 2020


Snowden

Snowden (2016)

Film palpitant et terrifiant sublimement interprété par Joseph Gordon-Levitt. Il domine de sa présence ce long-métrage habilement mis en scène par Oliver Stone. Les quelques longueurs présentes sont nécessaires pour la psychologie de ces personnes existants réellement. Excellent!

mardi 17 mars 2020


Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc (1999)

Épique, on ne s'ennuie nullement. La réalisation de Besson est dynamique mais certains plans rapprochés sont vraiment de trop. Des seconds rôles savoureux et une actrice principale un peu en deçà mais qui fait de son mieux. Les scène de batailles sont palpitante. Figure française

mardi 17 mars 2020


Uncut Gems

Uncut Gems (2019)

Adam Sandler domine ce film du début jusqu'à la fin. On en éprouve de l'empathie et de la sympathie. Ce téléfilm nous plonge dans la tête d'un homme d'affaires obsédé par les jeux d'argent et l'atmosphère et la tension qui s'en dégagent rendent mal à l'aise le téléspectateur.

dimanche 15 mars 2020


The Gentlemen

The Gentlemen (2019)

Des dialogues jouissifs, des acteurs qui se régalent, le nouveau Guy Ritchie nous offre un petit bijou d'écriture. L'histoire est complètement barrée dans le bon sens du terme et l'humour anglais est percutant comme d'habitude. On apprécie et on ne s'ennuie pas une seconde !

vendredi 13 mars 2020


Mon Inconnue

Mon Inconnue (2019)

Des acteurs absolument magnifiques, du rire, de l'émotion et une histoire qui embrasse la science-fiction, Mon Inconnue est une vraie perle du cinéma français. Benjamin Lavernhe nous fait rire dès qu'il en sort une et la belle Joséphine Japy illumine le film. Magnifique !

lundi 2 mars 2020


Sans famille

Sans famille (2000)

Une adaptation libre avec une musique magnifique et des acteurs inspirés. Pierre Richard nous livre peut-être sa meilleure adaptation. Magnifique de poésie, de vengeance, d'amour et de trahison, Sans Famille est une totale réussite.

lundi 2 mars 2020


Les pleins pouvoirs

Les pleins pouvoirs (1997)

Le grand Clint devant et derrière la caméra fait mouche une fois de plus. Il est vrai que cette histoire est banale et que le scénario est prévisible mais voir Eastwood en Arsène Lupin des temps modernes doublé d'un père près à tout et Hackman face à lui rendent ce film savoureux

lundi 2 mars 2020


Bertha Boxcar

Bertha Boxcar (1972)

Pas le meilleur film de son somptueux réalisateur, ce long-métrage met en garde son public de la tombée dans l'extrémisme de gauche et sa violence accrue témoigne déjà des films qu'il fera. Un film moyen dans la filmographie du grand Scorsese mais on ne s'ennuie pas.

lundi 2 mars 2020


Casino

Casino (1995)

Envoûtant, spectaculaire, prodigieux, les superlatifs de la langue française manquent lorsqu'il s'agit de critiquer ce pur bijou du maître Scorsese. Le brelan d'acteurs est tout simplement parfait et l'arc narratif ne souffre d'aucun défaut. Casino est l'as des l'as de Scorsese !

dimanche 1 mars 2020


Les Infiltrés

Les Infiltrés (2006)

Faire un remake d'un excellent film est un pari osé et souvent foireux. Mais le surpasser est presque impossible. Le maître Scorsese le fait avec brio. Rendant hommage au film original et avec un casting 3 étoiles, le suspens n'en finit pas et le plaisir est total.

dimanche 1 mars 2020


Un Jour de pluie à New York

Un Jour de pluie à New York (2019)

Des acteurs magnifiques servent de décor dans cette ville dépeinte comme à la fois romantique et destructrice par Woody Allen. La passion s'en retrouve ébranlée et le désir en ressort vainqueur, du moins jusqu'à la fin. Oserez-vous vous mouillez ?

dimanche 1 mars 2020


Breaking Bad

Breaking Bad (2008)

Comment se relever d'une telle claque ? Breaking Bad est peut-être bien la meilleure série de tous les temps. Le traitement des personnages est tellement travaillé que l'on ne sait plus si on a de l'amour ou de la haine pour un tel ou un autre. Quelle puissance, quel résultat !

dimanche 1 mars 2020


See You Yesterday

See You Yesterday (2019)

Attention l'utilisation abusive et non nécessaire de ralentis peut gravement nuire à votre film. Mis à part un caméo génial et une actrice principale en forme, le film essaye de se justifier sans cesse. Y'avait du potentiel et on se laisse prendre au jeu mais pas suffisamment.

dimanche 1 mars 2020


Chernobyl

Chernobyl (2019)

Lente, terrifiante, humaine et surtout excellente, cette série nous plonge dans un événement majeur du XXe siècle. Avec des acteurs parfaits et une reconstitution minutieuse elle atteint presque la perfection, surtout lors de son ultime épisode.

dimanche 1 mars 2020


Seven

Seven (1995)

Véritable chef-d'oeuvre du genre, Seven nous plonge dans sa noirceur du début à la fin. Fincher soigne tous ses plans sombres y compris le générique. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille et le scénario aussi. Une référence absolue. Allez-vous avoir le cran d'ouvrir la boîte ?

samedi 29 février 2020


Les Traducteurs

Les Traducteurs (2019)

Un thriller maîtrisé du début à la fin avec un grand Lambert Wilson. Même si certains passages sont difficiles à croire, on se laisse plonger dans long-métrage sans souci tant l'atmosphère et le jeu des acteurs sont réglés minutieusement. On flirte avec Agatha Christie avec joie.

samedi 29 février 2020


Le Prestige

Le Prestige (2006)

Un véritable tour de magie orchestré par Christopher Nolan qui réunit une distribution superbe afin de nous laisser bouche bée quand le prestige apparaît. D'une rivalité dévorante naîtra une revanche puissante. On ne s'en lasse pas et on en redemande. Abracadabra !

samedi 29 février 2020


Repas de famille

Repas de famille (2014)

Un film très sympathique avec un duo qui marche. Les seconds rôles font mouche. Cependant il reste très loin de leur pièce d'origine, bien plus marrante, et en communion avec le public. On passe néanmoins un bon moment mais on pouvait s'attendre à mieux.

samedi 29 février 2020


Les Municipaux (Ces héros)

Les Municipaux (Ces héros) (2018)

Deux super comédiens n'apportent pas forcément un bon film. Blagues pas marrantes voire pathétiques, le reste du casting ne sauve pas non plus ce long-métrage. Histoire abracadabrante et trop suffisante pour nous faire passer un bon moment. Seul le duo fonctionne.

samedi 29 février 2020


Les municipaux - Trop c'est trop

Les municipaux - Trop c'est trop (2019)

Après un premier volet déjà très mauvais, cette n'aurait jamais dû voir le jour. Mal réalisée, blagues qui tombent bien bas, elle a du mal à ne pas nous ennuyer au plus haut point. Quel potentiel avaient les deux protagonistes, pourtant excellents sur scène. Un navet désolant.

samedi 29 février 2020


Shutter Island

Shutter Island (2010)

Encore une fois, c'est l'atmosphère qu'installe le génial Martin Scorsese qui fait toute la différence. Di Caprio livre une excellente prestation mais il n'est pas le seul; en témoigne le génial second couteau Ted Levine. Ce chef-d'oeuvre s'appuie sur un scénario complexe.

samedi 29 février 2020


The Irishman

The Irishman (2019)

Virtuose de la mise en scène, Martin Scorsese livre un nouveau chef-d'oeuvre avec son acteur fétiche, le grand Robert de Niro tout en retenue. Joe Pesci sorti de sa retraite est d'une froideur impériale et le génial Al Pacino nous livre une fois de plus un numéro époustouflant.

samedi 29 février 2020


Sharp Objects

Sharp Objects (2018)

Trois actrices magnifiques et une réalisation soignée sont les ingrédients principaux de cette série. Une enquête surprenante qui mène à une résolution stupéfiante. Le petit village du Missouri regorge bien de mystères.

samedi 29 février 2020


Psychose

Psychose (1960)

Le maître du suspens livre une de ses meilleures réalisations avec le choix du noir et blanc. Des scènes cultes et une musique angoissante ne font qu'ajouter une tension incroyable durant tout le film. Anthony Perkins crève l'écran dès qu'il apparaît. Psychologique et dramatique.

samedi 29 février 2020


Heat

Heat (1995)

Plus qu'un simple film de flic contre gangster, Mann soigne tellement sa mise en scène que Los Angeles devient le "personnage" principal de ce chef-d'oeuvre de polar. Avec une musique sublime et des acteurs impressionnants ainsi que les légendes Robert de Niro et Al Pacino.

vendredi 28 février 2020