[@SLYanis] Il y a plein de bonne volonté pour la réalisation. Ceci dit l'écriture m'a un peu dérouté et se perd à vouloir trop montrer ce qu'on a déjà vu. On sent les (bonnes) inspirations de Jérémy Clapin mais j'ai largement préféré son film d'animation. Je me suis un peu ennuyé.
Date de sortie française : 03 juillet 2024
Durée : 1h29
Réalisateur : Jérémy Clapin
Musique : Dan Levy
Elsa, 23 ans, a toujours été très proche de son frère aîné Franck, spationaute disparu mystérieusement 3 ans plus tôt au cours d’une mission spatiale. Elsa n’arrive pas à faire son deuil et sa vie est comme en suspension. Un jour, elle est contactée depuis l’espace par une forme de vie inconnue qui prétend pouvoir ramener son frère sur Terre. Mais il y a un prix à payer…
138 films
Créée par N F M
316 films
Créée par Bonimenteur français
79 films
Créée par Bonimenteur français
67 films
Créée par N F M
critique | 03 juillet 2024
Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons parler d'un film de SF qui fait lien entre la vie et la mort pour changer le destin de sa protagoniste. Le deuil aura son importance.
Par bonifr
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Il y a plein de bonne volonté pour la réalisation. Ceci dit l'écriture m'a un peu dérouté et se perd à vouloir trop montrer ce qu'on a déjà vu. On sent les (bonnes) inspirations de Jérémy Clapin mais j'ai largement préféré son film d'animation. Je me suis un peu ennuyé.
N F MVIP
Si le travail de Jérémy Clapin sur J'ai Perdu Mon Corps se ressent dans sa mise en scène, la musique de Dan Levy est moin marquante, plus classique. Un très beau film qui ne me marquera malheureusement pas.
Bonimenteur françaisVIP
C'est un voyage intersidéral palpitant sur l'acceptation du deuil et le parcours du choix avec un semblant de fantastique et de SF. Gros coup de coeur de l'année.
NicOciN_eVIP
Un film ambitieux (trop peut être au vu de ses moyens ?). C'est du vrai cinéma qui ne se contente pas d'illustrer son scénario (un scénario d'ailleurs critiquable) : la mise en scène est puissante, la bande originale très prenante et la jeune Megan Northam envoutante.