Captain Watch

Captain Watch

[@MorganCinema] Le scénario est un peu moins bancal que pour le premier et on se lâche sur les techniques de practical effect. Mais parfois ça part trop en sucette et le mode Peter Pan est trop décalé !

film Les Griffes du cauchemar (1987)

6,4/10

Moyenne
Captain Watch

Les Griffes du cauchemar

Date de sortie française : 17 juin 1987

Durée : 1h36

Réalisateur :

Musique :

Interdiction aux mineurs -12 ans

Une épidemie de suicides se répand à Springwood. Kristen, qui s'est ouvert les veines, a été admise à l'hôpital où six autres adolescents souffrents des mêmes pulsions et avouent partager le même cauchemar. Le Dr. Nancy Thompson, spécialiste des rêves, connaît l'origine du mal : Freddy Krueger, le redoutable tueur aux griffes acérées qui hante les nuits pour assouvir une bien cruelle vengeance…

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Illustre Connu

critique | 07 octobre 2022

FREDDY CHAPITRE 3 - Critiqulte

Hello ! Aujourd'hui nouveau concept ! J'ai nommé "Critiqulte" ! Dans ce nouveau concept, je reviendrais sur des films cultes ou encore des films faisant partie de saga cultes !

Par IllustreConnu

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime un peu

    Morgan et son ciné
    Le scénario est un peu moins bancal que pour le premier et on se lâche sur les techniques de practical effect. Mais parfois ça part trop en sucette et le mode Peter Pan est trop décalé !

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    C’est vraiment mon préféré avec le premier.

  • J'aime un peu

    Theater of Horror
    Alice et Peter Pan au Pays de Freddy ! Non mais sérieux. J'ai pris du temps à l'apprécier parce que le film prends une direction presque Goonies, avec "les enfants" qui ne sont pas des enfants. Enfin bon, bilan mitigé. Le manque de visuel horrifique marquants...

  • J'aime beaucoup

    @SLYanisVIP
    Une révélation forte sur le passé de Freddy et un côté onirique avec des cauchemars plus poussés. Le retour d'anciens montre une volonté de renouer avec le premier volet. Chuck Russell (aidé par Frank Darabont et Wes Craven) relance la saga sur de bons rails. Je le préfère au 2.

  • J'aime beaucoup

    Dr GlitchVIP
    aprés la chute du 2 je m'attendais pas a autant aimé,j'adore l'ambiance de l'hopital,les mise a mort et séquence de reves sont trés inventif et offre des plan superbes (la mort Pinocchio) les personnages sont tous attachant,mon préféré derriere le 1 bien sur

  • J'aime beaucoup

    Stevens AînéVIP
    Mon opus favori. Le retour de Nancy et de son papa est une idée géniale; Le casting est assez bon dans l'ensemble et les scènes de cauchemars sont vraiment abouties. On en sait un peu plus sur le passé de Freddy Kruger et sur sa mere.

  • J'aime beaucoup

    Azz L'epouvantail
    Peut être mon épisode préféré. Un casting fou (Englund, Patricia Arquette, Laurence Fishburne), des effets visuels monstrueux, une vraie ambition.

  • J'aime beaucoup

    @PixelboyVIP
    Un épisode au top qui donne un nouveau souffle à la saga. Le concept des Dream Warriors combattant Freddy est génial, le retour de Nancy fait plaisir, les cauchemars et leurs FX sont impressionnants. Sans doute le meilleur film avec le 1er et avant le délitement de la franchise.

  • J'aime beaucoup

    Aurélien BoucherVIP
    Sans doute la meilleure suite au premier film. Les personnages sont attachants, notamment le retour de Nancy. Le concept à évolué avec les jeunes qui combattent Freddy dans leur rêves. Les scènes de meurtres sont créatives et Robert Englund est toujours très bon en Freddy.

  • J'adore

    Arnaud Biry
    Probablement le deuxième meilleur film de la franchise, mais mon préféré pour la qualité de ses effets spéciaux rendant les cauchemars encore plus lyriques. Superbe mise en scène de Chuck Russell et quel crush la découverte de la toute débutante Patricia Arquette!

  • J'aime beaucoup

    Akadak
    Le retour de Nancy, et d'une réalisation correct, le scénario est inventif, et le casting vraiment cool, un des meilleurs de la saga.

  • J'aime beaucoup

    N F MVIP
    Doté d'une certaine inventivité dans les effets visuels, le film manque parfois d'une vrai consistance pour autant effrayé que faire rire. Parce qu'on rit beaucoup plus, sauf la scène du pantin.

Casting du film Les Griffes du cauchemar

Actrices et acteurs

Réalisateur

Scénario

Production

Son

Réalisateur(s)

Equipe

Image

Equipe artistique

Montage

Costumes et maquillage

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Les Griffes du cauchemar

TRAILER

Freddy 3: Les Griffes du cauchemar (1987) Bande annonce française VF- HD

Images du film Les Griffes du cauchemar

Citations et répliques cultes du film Les Griffes du cauchemar

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film