? / 10
On sait prédire si tu vas aimer
Date de sortie française : 16 mars 1988
Durée : 2h33
Réalisateur : Steven Spielberg
Musique : John Williams
En 1941, la concession internationale de Shanghai semble ignorer tout de l'occupation japonaise du reste du pays. James Graham, jeune fils d'un industriel britannique, y vit une existence protégée et pleine d'aventures imaginaires. Mais l'attaque de Pearl Harbour marque la fin de cet état de grâce, et James se retrouve séparé de sa famille. Condamné au statut d'errant, il se retrouve finalement emprisonné dans un camp de prisonniers où il doit apprendre à survivre...
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Empire du soleil est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
1095 films - 19 séries
Créée par LuckyB
7727 films - 130 séries
Créée par Cinephile59
100 films
Créée par Captain Watch
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Aurélien BoucherVIP
Un excellent Spielberg bien que loin de figurer parmi ses plus grands films. Le tout est surtout porté par le talent du jeune Christian Bale dans sa quête de survie et de passage vers l'âge adulte en pleine guerre. Et avec des passages touchants et une excellente réalisation.
Bonimenteur françaisVIP
C'est de loin le film le plus sous-estimé de sa carrière. J'ai trouvé ce qui fait sa force dans ce film, nous émerveiller dans ce monde brutal. C'est comme si il retranscrivait l'histoire de Peter Pan dans notre monde moderne. Christian Bale était déjà au top.
Louis Machart
Un excellent Spielberg, qui malgré les 2h30 parviens à garder un rythme assez bon. Un film sur l'enfance et les épreuves du passage à l'âge adulte qui fonctionne à merveille. Une réalisation inspiré qui malgré tout est discrète. Et un Christian Bale déjà d'une justesse folle.
Cinephile59
Un bon Spielberg mais je trouve qui lui manque quelque chose pour être un de mes classiques.