[@SLYanis] Puberté 🚨 vient semer la zizanie. Les nouveaux sont sympas. Joie se remet en question. La faille du sarcasme n'est pas dénuée de sentiments. Sans dépasser l'aîné déjà culte; une suite qui reste cohérente et réussie. Quand on grandit il faut cohabiter avec ses nouvelles émotions.
Date de sortie française : 19 juin 2024
Durée : 1h37
Réalisateur : Kelsey Mann
Musique : Michael Giacchino Andrea Datzman
Riley, adolescente depuis peu, au moment où le Quartier Cérébral doit être démoli pour faire place à un événement totalement inattendu : de nouvelles Émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût, qui ont longtemps su contrôler les choses avec succès, ne savent pas comment réagir à l'arrivée d'Anxiété. Et il semblerait qu'elle ne soit pas seule. Elle est venue accompagnée d'Embarras, Envie et Ennui.
500 films
Créée par Captain Watch
479 films
Créée par GSGY
427 films
Créée par Morgan et son ciné
181 films
Créée par LuckyB
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch Ă©crire tu pourras
@SLYanisVIP
Puberté 🚨 vient semer la zizanie. Les nouveaux sont sympas. Joie se remet en question. La faille du sarcasme n'est pas dénuée de sentiments. Sans dépasser l'aîné déjà culte; une suite qui reste cohérente et réussie. Quand on grandit il faut cohabiter avec ses nouvelles émotions.
Julien JVIP
Un 2ème opus dans la continuité du précédent avec l'apparition de nouvelles émotions liées à la puberté. La complexité des sentiments de Riley est bien retranscrite, servie par un bon développement de personnages et une animation sublime. Une excellente suite à voir en famille !
Hauru Ichidaru
Ce 2nd opus, c'est coup au but. Son traitement de la puberté est exemplaire, les nouvelles émotions sont très bonnes, le rythme est maîtrisé, le rendu est tout aussi sublime, le climax de fin m'a pris par surprise. A voir !
Patrick VADEL
Les nouvelles émotions laissent moins de place à la poésie, l'histoire est plus attendue et linéaire. Mais la Joie est toujours là !
@Laud91VIP
Constatant que les retours étaient bons, on s'est laissés tenter et on n'est pas déçus. Ça nous a fait plaisir de retrouver les personnages et cet univers car le film rebondit bien même après tant d'années. Beaucoup de bonnes situations et d'excellentes nouvelles trouvailles.
Aurélien BoucherVIP
Une superbe suite au film de 2015, avec une très bonne histoire dans la continuité traitant cette fois ci de l'adolescence et de la puberté, une bonne aventure, de très bons personnages comme Anxiété, et surtout un superbe final au message fort et qui m'a fait pleurer.
JeremystereVIP
Dans la droite lignée du premier film, où beaucoup (moi compris) pourront se reconnaître quand ils étaient eux-mêmes adolescents et, dans le même temps permet aux pré-ados actuels de s'identifier et comprendre les nouvelles facettes de leur vie.
Neo CosmicVIP
Malgré le fait que les aventures des émotions de Riley soient presque une répétition du 1er, la surprise en moins, c'était vraiment fun. Ils sont forts Pixar pour faire pleurer ! Par contre, bémol sur la justification du pourquoi on ne les a pas vus avant Anxiété et Cie
@LelioVIP
Là où je regrettais que le premier opus nous montre les émotions de Riley faire leur propre vie au fond de son esprit, j'ai préféré voir ici le quotidien de Riley et ses émotions y réagir. La puberté est en plus un sujet qui prête davantage aux gags, avec son lot de nouveautés...
Christophe VG GeekVIP
Les nouvelles émotions aborde a la perfection l'adolescence, les nouvelles émotions n'arrivant pas à cohabité avec les ex émotions, est typiquement le reflet de la puberté. L'animation et magnifique et les personnages sont attachants, une histoire bien ficelé, Excellent rythme
Morgan et son cinéVIP
Encore beaucoup d'idée de qualité dans la continuité du premier opus. Il n'empêche qu'il y a un petit creux au milieu du film et que ce deuxième opus soit moins porté sur l'émotion, paradoxal pour une film qui fait venir de nouvelles émotions.
N F MVIP
Un peu trop tire larme à l'oeil pour moi et je sais que c'est attendue pour un film qui vise un publique jeune, mais je trouve ça un peu dommage que les métaphores soit trop explicite. La réal se réveille que peu de fois, avec un scénario intelligent et touchant quand même.
Romain Viala
C'était divertissant. Après toutes ces années, je suis tout de même un peu déçu car au final il n'y avait aucune surprise. Les nouvelles émotions sont bienvenues mais on tourne en rond. Je préfère largement le premier qui est bien plus pertinent. La suite ne prend aucun risque.
Axl CartoonsVIP
.. C'était pas mal..
'Plus qu'à attendre le pétage de cable de Twitter en mode "plus grand film du monde" pour le détester, mais... C'était pas mal.
Mieux que le 1 (que j'aime pas) en ce qui me concerne.
De trèèès loin la moins pire des suites Pixar post Monstres Academy
Maxime Bordier
La suite logique du voyage intérieur de Riley avec l'arrivée de l'adolescence et les nouveaux sentiments qui l'entourent. Comme le précédent le tout reste intelligent mais convenu.