[@MorganCinema] Chronique d'une Amérique fragile en pleine dérive, ce film pose une réelle question sur le devenir de ce pays qui semblait glorieux.
Date de sortie française : 02 juin 1976
Durée : 1h54
Réalisateur : Martin Scorsese
Musique : Bernard Herrmann
Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Taxi Driver est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
462 films
Créée par Nicolas AIME
97 films
Créée par Nicolas AIME
100 films
Créée par Nicolas AIME
dossier | 03 août 2019
Aujourd'hui on décortique "Taxi Driver", de Martin Scorcese. Quand le héros possède sa propre justice.
Par ProjetsVentilo
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Morgan et son ciné
Chronique d'une Amérique fragile en pleine dérive, ce film pose une réelle question sur le devenir de ce pays qui semblait glorieux.
Léon S
Un super film, avec un conducteur de taxi passant son temps dans les rues sales et brutale de New York. Je sais toujours pas quoi penser de la fin, mais en tout cas c’est un grand Scorsese.
@lauratvpunkt
Scorsese livre un classique dur, froid, cynique, sale. Un film qui a grandement influencé la culture pop. Un De Niro magistral et une jeune Jodie Foster impressionnante.
Aurélien BoucherVIP
Un excellent Scorsese culte sur un vétéran de la guerre du Viêt-Nam tourmenté vivant dans la solitude dans une Amérique décadente, et dans la violence de la nuit de New-York.Une excellent ambiance et avec un excellent Robert de Niro dans son rôle à la fois tortueux et egnimatique
Léo Ficot
Scorsese nous livre un chef d'oeuvre filmique et originale , ou on y voit la descente aux enfer d'un homme ! Et de Niro est génial !
Christophe VG GeekVIP
Malgré quelques défaut mineurs Martin Scorsese nous livres la, une oeuvre d'art intimiste, sur un personnage tortueux, mais gentil dans le fond, dans une Amérique proche du chaos social. Scénario et esthétisme sans fausse note, et un Robert De Niro, jeune qui nique le game.
KubeVIP
C'est lancinant, c'est intime, c'est une magnifique critique de l'Amérique, le digne héritier de "L'attrape Cœur", et surtout cette musique, reposant, marchons, pensons : face a ces images affreuse de la vie cauchemardesque, d'un homme troublé. 🚕
Pixel Mort
Plongez un homme inadapté à la société dans la solitude et les vicissitudes des bas fonds new yorkais et vous obtiendrez l'anti héros de ce film intemporel en dépit de son apparence ancrée dans les 70's.
Auguste MarsVIP
Un de mes nouveaux films préférés. Une plongée dans une Amérique infernale et malade, à travers les yeux du plus malade d'entre tous (De Niro, phénoménal). La réalisation, la photo, le montage, le scénario, la musique... Tout est éblouissant. La fin est d'une ironie terrible.
Neo CosmicVIP
Je viens de revoir ce film. Il y avait beaucoup trop de choses qui m'avaient échappé. Un film qui raconte la descente dans la folie d'un chauffeur de taxi qui passe pour le héros du peuple. Un film noir du nouvel Hollywood, mieux que Mean Street avec des caméos improbables.
Maxime Bordier
Scorcese filme avec brio New York et la dérive mentale progressive du personnage grâce à un super De Niro. Je reste perplexe sur la boucherie finale
Kénan Hulk
Un film original est intéressant, qui parle d'un homme rejeté par les gens alors qu'il essaye tout pour être gentille, et qui va péter les plombs. C'est un film qui ne va pas plaire à tout le monde
Alexis Devost
Ce film est vraiment génial, l'ambience, la musique, le côté sombre de New York
Toute ma vie j’ai été suivi par la solitude. Partout. Dans les bars, les voitures, sur les trottoirs, dans les magasins... partout. Y’a pas d’issue... j’suis abandonné de Dieu.
Ajoutée par Le_Fanboy
Écoutez bien, bande de dépravés, voilà l’homme pour qui la coupe est pleine, l’homme qui s’est dressé contre la racaille, le cul, les cons, la crasse, la merde... voilà quelqu’un... qui a refusé...
Ajoutée par Le_Fanboy
Je me rends compte maintenant à quel point elle est pareille aux autres : froide et distante. Y’a beaucoup d’gens comme ça, les femmes surtout, on dirait un syndicat.
Ajoutée par Le_Fanboy
Il y a toute une faune qui sort la nuit : putes, chattes en chaleur, enculés, folles, pédés, pourvoyeurs, camés, le vice et le fric. Un jour viendra où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille.
Ajoutée par Le_Fanboy
PAN dans ta tête !
Ajoutée par Le_Fanboy
Ordure, j'flingue plus vite que toi.
Ajoutée par Le_Fanboy
La ville est un véritable dépôt d'ordures à ciel ouvert.
Ajoutée par Le_Fanboy
Vous êtes la plus belle femme que j'ai jamais rencontré.
Ajoutée par Le_Fanboy
C'est à moi que tu parles ?? C'est à moi que tu parles ?? Alors, à qui est-ce que tu parles ? T'en vois un autre ici ?
Ajoutée par Le_Fanboy
Alors mec, tu provoques ? Hein, tu provoques ?
Ajoutée par Le_Fanboy
Toi le taxi, t'as rien vu !
Ajoutée par Le_Fanboy
La première fois que je l’ai vu c’était à la permanence électorale de Palantine, à l’angle de la 63ème et de Broadway. Elle portait une robe blanche. Elle avait l’air d’un ange, sortit de cette pourriture infecte. Elle est unique. Et ils peuvent tout souiller sauf elle.
Ajoutée par Le_Fanboy
Il avait toujours manqué à ma vie le sentiment du port d’attache. Je ne pense pas qu’on doit vouer son existence à la contemplation morbide de soi. Je crois qu’on doit devenir une personne comme les autres.
Ajoutée par Le_Fanboy