[@nth] Un film efficace, un travail de la tension et des réactions parfaitement humaines, parfois drôle tant l'on peut s'y identifier, malheureusement la fin part un peu trop en vrille en terme de thématique ainsi que de spectacles, la musique est parfois trop présente.
Date de sortie française : 27 décembre 2023
Durée : 1h46
Réalisateur : Sébastien Vaniček
Musique : Douglas Cavanna
Kaleb est un jeune adulte qui vit de petits boulots. Fasciné par les animaux exotiques, il trouve une araignée venimeuse dans un bazar et la ramène dans son appartement. Il ne lui faut qu'un instant pour s'échapper et se reproduire, transformant l'endroit en un terrible piège en toile. La seule option pour Kaleb et ses amis : trouver la sortie, survivre.
7875 films - 134 séries
Créée par Cinephile59
649 films
Créée par LuckyB
227 films - 1 série
Créée par LuckyB
316 films
Créée par Bonimenteur français
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Julien JVIP
Une expérience oppressante qui démarre doucement avant d'emporter le spectateur dans un cauchemar qui tient en haleine jusqu'à la fin. La mise en scène est inspirée, proposant des mouvements de caméra intéressants, et le casting fonctionne extrêmement bien. Une énorme surprise !
Fatal_horror
Film de monstre se voulant à la fois intimiste, reflet d'une réalité sociale et divertissant, Vermines offre au spectateur un savoureux mélange de comédie, de drame, de suspense et de frisson, et ravira autant les arachnophobes que les amateurs de bestioles mortels !
N F MVIP
Un film efficace, un travail de la tension et des réactions parfaitement humaines, parfois drôle tant l'on peut s'y identifier, malheureusement la fin part un peu trop en vrille en terme de thématique ainsi que de spectacles, la musique est parfois trop présente.
Neo AndersonVIP
Si on arrive à distinguer la synthèse parmi les araignées plus "physiques", Vermines est un film d'horreur très classique mais vraiment efficace. La mise en scène est maîtrisée et on ressent l'angoisse et le désespoir. Un bon film français pour clôturer l'année.
@Bomask
Besoin d'un préquel sur la carrière MMA de Mathys
Bonimenteur françaisVIP
Un bon film d'horreur à la française comme on les aime.
Eddie
Nouvelle preuve que la France peut fièrement briller dans le genre horreur !✨️
Rafael OgierVIP
Un huis clos efficace avec une tension oppressante avec ses petites bestioles monstrueusement bien fait. Kaleb est un personnage tragiquement intéressant. Le côté racaille ainsi que la BO j'y ai trouvé insupportable.
@lauratvpunkt
Efficace et bien foutu ! le film a quelques clichés faciles par ci par là, mais ne gâche en rien le plaisir de visionnage qu'il procure. Une mise en scène efficace au service d'une tension constante. Un très bon moment devant ce cauchemar pour arachnophobe. A VOIR.
Maxime Bordier
Réalisation réussie pour ce film d'horreur angoissant dans un décor de banlieue qui donne de l'originalité au film et à sa mise en scène.
Cinephile59
Très très bonne surprise.
benoit geyerVIP
Que dire de ce vermine de Sébastien vaniček, mise à part que c'est juste insane comme film de genre français, après un tel film j'attends les personnes qui oseront dire, "le cinéma français c'est de la merde", il y'a une montée progressive en puissance qui et juste hallucinante.
Dede Du 31
Wesh... Film très mauvais. Personnages mal développés, très caricaturaux. Scénario sans queue ni tête, notamment pour les réactions des personnages. Si vous aimez les films sur les banlieues foncez le voir !
Mention d'honneur pour les araignées, seules bonnes actrices du film...
olivier bourg
Bonjour à tous personnellement le film vermine de 2023 superbe film horreur suspense garanti en plus les scènes sont super réalistes c'est vrai que j'ai passé un très bon moment en regardant ce film et je retourne pour le regarder une 2e fois scotché dans mon fauteuil
@Lklg
Un super casting et le film est vraiment prenant ! Certaines caractéristiques des araignées cependant décrédibilisent un peu l’histoire. Ça reste cependant un bon film d’horreur français !
Auguste Mars
Film d'horreur arachnophobe super efficace et politiquement super intéressant, même si un peu faible dans son écriture notamment à la fin. La traversée du couloir infesté est l'une des scènes d'horreur les plus stressantes de ces dernières années.
Wesh
Ajoutée par dede310931