[@Ursus] Intro : En quelques minutes, Eastwood passe de père de famille heureux à cavalier solitaire et ivre de vengeance. Réalisation honorable, décors sublimes, alternance de violence rude et d'humour rendant les personnages très attachants, finesse d'écriture... Du grand Eastwood.
Date de sortie française : 30 septembre 1976
Durée : 2h15
Réalisateur : Clint Eastwood
Musique : Jerry Fielding
Durant la guerre de Sécession, dans le Missouri, la ferme de Josey Wales est brûlée par les « Red Legs », une brigade particulièrement violente de l'armée nordiste, commandée par le capitaine Terrill. La femme et le fils de Josey Wales périssent dans l'affrontement. Laissé pour mort, le fermier survit à ses blessures. Après avoir enterré les siens, il rejoint les rangs sudistes pour assouvir sa vengeance et combat sous les ordres de Fletcher, surnommé « Bloody Bill Anderson ». La bande poursuit la lutte après la reddition du Sud. Fletcher finit par demander à ses hommes de se rendre. Tous acceptent sauf Josey Wales, devenu célèbre pour ses nombreux faits d'armes. Il massacre ses anciens amis, coupables de fléchissement, avant de partir vers l'Ouest...
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Josey Wales : hors-la-loi est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
7553 films - 126 séries
Créée par Cinephile59
50 films
Créée par Captain Watch
100 films
Créée par Captain Watch
10 films
Créée par Captain Watch
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Vendetta sans concession avec une pointe d'humour et d'humanisme. Clint souvent "caché" sous son chapeau est badass et mystérieux. Plans magnifiques comme celui avec le soleil dans son dos qui nous montre une icône. La réalisation est formidable. On pense à Leone, Siegel. Épique.
Ursus
Intro : En quelques minutes, Eastwood passe de père de famille heureux à cavalier solitaire et ivre de vengeance. Réalisation honorable, décors sublimes, alternance de violence rude et d'humour rendant les personnages très attachants, finesse d'écriture... Du grand Eastwood.
Doctor Dewey
Quand Clint réalise un western c’est pour honorer le genre qui l’a fait. C’est à nouveau une grande réussite, où d’attachants protagonistes arpentent l’Amérique sombre et fratricide qui les a condamnés après les avoir détruits dans une émouvante et épique quête de mort et de vie.
benoit geyerVIP
Décors naturel somptueux, un clint eastwood qui transpire la classe, mais une histoire de vengeance mise au second plan pour laisser place à un long périple assez ennuyeux sur la durée, je lui préfère l'homme des hautes plaine, Josey Wales reste un bon eastwood à voir.
Cinephile59VIP
Pas son meilleur, mais il reste tout de même agréable au visionnage.
Aurélien BoucherVIP
Un très bon Western de Clint Eastwood avec une bonne intrigue de vengeance et de périple, avec un très bon Eastwood dans le rôle de Josey Wales, ainsi qu'une très bonne réalisation malgré des longueurs.
NicOciN_eVIP
Un bon film mais qui pour moi n'a pas la puissance des meilleurs Eastwood. Les paysages sont magnifiquement filmés et les acteurs sont tous convaincants mais il m'a manqué quelque chose pour entrer pleinement dans cette histoire.