[@NicOciN_e] Un joli film qui offre à K. Leklou un rôle où il excelle. On adopte à 100% son point de vu (on peut le regretter). Malgré quelques facilités (la voix off, les photos..) on se laisse porter par cette histoire sur plus de 20 ans. La dernière partie est celle qui m'a le plus touché.
Date de sortie française : 14 août 2024
Durée : 1h41
Réalisateurs : Arnaud Larrieu Jean-Marie Larrieu
Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue de travail, au hasard d’une soirée à Saint-Claude dans le Haut-Jura. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim nait, Aymeric est là. Ils passent de belles années ensemble, jusqu'au jour où Christophe, le père naturel de Jim, débarque... Ça pourrait être le début d’un mélo, c’est aussi le début d’une odyssée de la paternité.
187 films
Créée par GSGY
316 films
Créée par Bonimenteur français
25 films
Créée par GSGY
42 films
Créée par Captain Watch
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Bonimenteur françaisVIP
Une magnifique histoire qui nous questionne sur le lien entre un père et un fils. Si tout doit être lié par le sang. Et on a aussi avec une grande mélancolie dans les images pour contempler toute l'aura et la performance épatant de Karim Leklou.
NicOciN_eVIP
Un joli film qui offre à K. Leklou un rôle où il excelle. On adopte à 100% son point de vu (on peut le regretter). Malgré quelques facilités (la voix off, les photos..) on se laisse porter par cette histoire sur plus de 20 ans. La dernière partie est celle qui m'a le plus touché.
@SLYanisVIP
Je n'ai pas lu le livre. Je ne peux juger la fidélité de ce dernier mais l'histoire m'a captivé. On ne tombe pas dans le pathos. Karim Leklou est dans une sobriété touchante et sincère. Le Roman de Jim (et ses jolis panaromas) remet en cause la vie ordinaire. Belle surprise 📷.
Romain Viala
C'est un film à hauteur d'homme. Les thématiques sérieuses sont traitées avec une simplicité si remarquable et surtout sans surenchère. Pourtant on ressent la puissance émotionnel du film. Il est impossible d'être indifférent à cette histoire. Karim Leklou est exceptionnel.
Patrick VADEL
Aymeric et Jim, un ménage à quatre en négatif qui interroge les liens paternels avec beaucoup de sensibilité.
@cyel
Quelle daube, mais quelle daube ! Des prestations d'acteurs nullissimes (Laetitia Doesch en tête), même Karim Leklou n'arrive pas à sauver ce navet, tellement le scénario est bidon et les personnages à chier. J'ai tenu 20mn, 20 mn de torture, je n'exagère pas !
Bastien Qlc
Si Karim Leklou est touchant, on peut regretter le manque de puissance du film qui se perd dans des personnages trop attentistes ou exotiques. Manque la grande émotion que l'on voudrait ressentir.