[@GuillaumePelliCulte] Un beau film qui souffrira (à court terme) d’une comparaison facile avec L’amour Ouf… En dehors de ça, c’est une petite pépite qui a comme seule faiblesse d’être une adaptation trop littéral, faisant disparaître sur la 2nd partie du film le style des réalisateurs.
Date de sortie française : 04 décembre 2024
Durée : 2h26
Réalisateurs : Ludovic Boukherma Zoran Boukherma
Musique : Amaury Chabauty
Août 1992. Une vallée perdue quelque part dans l’Est, des hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a quatorze ans, et avec son cousin, pour tuer l’ennui, il décide de voler un canoë et d’aller voir ce qui se passe de l’autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite. Ce sera le drame de la vie qui commence.
649 films
Créée par LuckyB
185 films
Créée par LuckyB
316 films
Créée par Bonimenteur français
25 films
Créée par GSGY
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Guillaume PelliCulte
Un beau film qui souffrira (à court terme) d’une comparaison facile avec L’amour Ouf… En dehors de ça, c’est une petite pépite qui a comme seule faiblesse d’être une adaptation trop littéral, faisant disparaître sur la 2nd partie du film le style des réalisateurs.
Neo AndersonVIP
On reconnaît la patte des frères Bukherma qui fonctionne dans tout le film. Mais cette chronique adolescente des années 90 est sympa sans plus au mieux. J'ai eu l'impression de plusieurs films en 1. Ce n'est pas l'amour ouf en - bien heureusement, mais ce n'est pas transcendant.
Lepadawancinéphile
La France que j'aime ! Enfin surtout à la fin, belle histoire d'amour (encore) dans les années 90 et ses complexes. On arrive malheureusement à savoir où cela va nous mener mais on ne boude pas du tout son plaisir avec cette BO.