[@SLYanis] Le tandem Yolande Moreau & Laure Calamy fonctionne bien. Une comédie grinçante qui offre son lot de scènes burlesques sur un fond dramatique. Doit-on se faire justice pour prendre confiance en soi ? Le film dénonce les injustices sociales et les cicatrices toujours douloureuses.
Rosalie vit en EHPAD, quand survient la mort de son fils, son seul et unique soutien. La vieille dame décide alors de se venger de l’ensemble des individus malfaisants qu’elle a croisés dans son existence. Elle entraîne avec elle une femme de ménage de 20 ans sa cadette, également pourvue de quelques comptes à régler.
30 films
Créée par Jérémy Gms
170 films - 1 série
Créée par Anthony Benguigui
25 films
Créée par Roger Pouplard
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Le tandem Yolande Moreau & Laure Calamy fonctionne bien. Une comédie grinçante qui offre son lot de scènes burlesques sur un fond dramatique. Doit-on se faire justice pour prendre confiance en soi ? Le film dénonce les injustices sociales et les cicatrices toujours douloureuses.
@Laud91VIP
Complètement d'accord avec certains observateurs, on est face à un "Thelma et Louise" chez les Deschiens. Dans cette société qui part en vrille, on a de la sympathie pour nos deux héroïnes. Ne faites pas ça chez vous quand même ! Et si on arrêtait tous de se laisser faire ?
@LelioVIP
Ca fait du bien. C'est pas bien de faire ça, mais ça fait du bien.
CigiturVIP
Christian Clavier dans le rôle du beau-père qui cherche à se débarrasser de son gendre : de quoi garantir un franc(de-souche)-succès en salle! La comédie française se porte au mieux, que d'inventivité, on en redemande. Ou alors venez voir un film avec un fond subtil bien traité ?
NicOciN_eVIP
Qu'est ce que j'ai rigolé ! Le film traite pourtant de sujets lourds mais avec un humour décapant qui appuie là où ça fait mal. Les dialogues, les situations, les mimiques des personnages, tout est drôle. Le casting est excellent. Ce film aurait mérité une sortie en salle.