[@SLYanis] Les incohérences s'enchaînent, la mise en scène peine à convaincre. Heureusement, les épaules de Belmondo et Crémer sauvent l'ensemble par leurs talents évidents. Le postulat de départ est intéressant. Vouloir rendre hommage à Peckinpah est une bonne idée mais on en est loin...
Date de sortie française : 01 février 1976
Durée : 1h50
Réalisateur : Philippe Labro
Musique : Michel Colombier
Pendant des années, il a chassé les fauves les plus dangereux du monde et le seul animal intéressant qui lui reste à chasser, c'est l'homme. C'est un chasseur de têtes, un mercenaire, un marginal. « L'Alpagueur » est l'astuce qu'a trouvé un haut fonctionnaire pour passer au-dessus de la routine policière. Tout à fait illégal, mais très efficace. À Rotterdam, démantèlement d'un réseau de narcotiques, c'était lui. À Marseille, mise hors service de flics corrompus et d'un réseau de prostitution international, c'était encore « L'Alpagueur ». Pour le Milieu, il faut localiser l'homme qui nuit à leurs affaires, pour cela il leur faut mettre un visage sur un nom. Ce qui n'est pas si simple. « L’Épervier » est le nouvel ennemi public numéro 1 qui manipule des jeunes hommes pour commettre ses braquages et les tue pour ne pas laisser de témoin. Il assassine tout ceux qui pourraient le reconnaître. Maintenant, « L'Alpagueur » va devoir le trouver.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film L'Alpagueur est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
7875 films - 134 séries
Créée par Cinephile59
297 films
Créée par Soul Brook
3232 films - 52 séries
Créée par Florentin Vial
25 films
Créée par GSGY
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Les incohérences s'enchaînent, la mise en scène peine à convaincre. Heureusement, les épaules de Belmondo et Crémer sauvent l'ensemble par leurs talents évidents. Le postulat de départ est intéressant. Vouloir rendre hommage à Peckinpah est une bonne idée mais on en est loin...
Neo AndersonVIP
Un film qui part dans bien plus de sens pour son propre bien. Le personnage de sidekick de Belmondo n'est pas intéressant et le duel avec Bruno Cremer escamoté pour une sorte de chasse à l'Alpagueur. Sympathique mais préférer Peur Sur La Ville ou le Professionnel.
@The_Watcher
Un nouveau polar pour Labro/Belmondo qui part d'une bonne idée mais digresse dans son développement. D'une traque entre deux homme violent on se retrouve avec une histoire d'amitié entre un vieux baroudeur et un jeune paumé. Dommage car le face à face Cremer/Belmondo fonctionne.