[@Pilouka] Un Quentin Dupieux toujours autant meta. Si le scénario est intéressant, il y a des moments creux au début du film et un épilogue qui s'étire beaucoup trop en longueur. Pas le meilleur ni le pire des films du réalisateur, un moment sympa mais sans plus.
Florence veut présenter David, l'homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n'est pas attiré par Florence et souhaite s'en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.
446 films
Créée par Morgan et son ciné
916 films
Créée par Vinfast
649 films
Créée par LuckyB
42 films
Créée par Morgan et son ciné
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Julien JVIP
Pour ne pas trop en révéler sur l'intrigue, disons simplement que ce film est encore un petit délire d'auteur expérimental comme seul Q. Dupieux sait les faire. Le casting 5 étoiles fonctionne bien et possède une bonne alchimie à l'écran. Un bon moment fun et barré à la Dupieux !
@LuckyBVIP
Oui Quentin, il est très très gros ton rail de travelling.
Bonimenteur françaisVIP
Peut-être que l'humour fait un peu vieux réac, mais moi ça m'a bien plu. Il y a juste un problème de rythme à la fin, mais ça reste une sympathique comédie sur la mise en abime du cinéma et des acteurs. Et tous les acteurs sont bons avec un texte bien ficelé.
PiloukaVIP
Un Quentin Dupieux toujours autant meta. Si le scénario est intéressant, il y a des moments creux au début du film et un épilogue qui s'étire beaucoup trop en longueur. Pas le meilleur ni le pire des films du réalisateur, un moment sympa mais sans plus.
GSGYVIP
La réalité, c’est la réalité. Point final.
Paskal NAVARESI
Une mise en abîme totalement décalée, et quel plaisir de voir chacun à contre emploi, et plein d'autoderision! Une réflexion sur notre époque, et un métier qui semble devenir difficile à gérer.
Les Bisseries
Enfin le retour du Dupieux méta (ça faisait longtemps), avec des thématiques déjà aperçues dans ses premiers métrages. C'est assez bancal et imparfait mais on passe gloabalement un bon moment, grâce à un joli casting!
Morgan et son ciné
Un super concept mais je trouve qu'il ne va pas au bout de l'idée, une impression d'inachevé assez frustrante malgré un choix de mise en scène surprenant !
Patrick VADEL
Des travellings longs comme un jour sans pain, des dialogues absurdes et drôles, le tout au service de...pas grand chose. Etonnant.
@SLYanisVIP
L'idée est intéressante. L'écriture est bien ciselée. Un court-métrage aurait été plus que suffisant. C'est toujours plaisant de voir ses petits ovnis mais Dupieux nous a habitué à bien mieux. Il y a un côté d'inachevé.
Theater of Horror
Dupieux frappe encore ! De nouveau un film qui traite des limites entre la fiction et la réalité !
Nanobretagne
Satirique, savoureux, drôle… jusqu’à ce que je ne comprenne plus le délire sur la fin du film. Ça reste l’esprit tordu de Dupieux!
N F MVIP
Laisser vivre ses acteurs, ça donne un film savoureux, d'une certaine richesse, peut être pas formelle, mais thématique, et même de mise en scène finalement, très sobres.