Captain Watch

Captain Watch

[@SLYanis] Le destin de deux héros naïfs ne partageant pas les mêmes idées. L'amitié triomphera. Peter Weir (sous-estimé !) livre de beaux panoramas jusqu'à la guerre finale et son sacrifice touchant. J'ai du mal avec la B.O de Jarre. Gibson et Lee sont géniaux. C'est un beau long-métrage.

film Gallipoli (1981)

7,4/10

Moyenne
Captain Watch

Gallipoli

Date de sortie française : 10 mars 1982

Durée : 1h52

Réalisateur :

Musique :

Tous publics

Archy Hamilton est un jeune homme à l'endurance et à la ténacité exceptionnelles. Son oncle Jack l'entraîne à la course à pied. Archy, qui rêve de sortir de la ferme familiale où il s'ennuie, s'inscrit à toutes les compétitions. En 1915, il saisit l'occasion de quitter son pays : il s'engage dans l'armée britannique en trichant sur son âge, en compagnie de Frank Dunne, un coureur à pied rencontré par hasard. Durant le trajet, les deux jeunes gens nouent une solide amitié. Frank est engagé dans l'infanterie et Archy dans la cavalerie. Ils arrivent bientôt sur la péninsule de Gallipoli, d'où doit partir une offensive contre les Turcs…

Films similaires Ajouter un film

Les 4 listes populaires où apparait le film

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime un peu

    Ti Julius
    L'horizon trompeur de la guerre, vu comme une fête que célèbrent la jeunesse, la fougue, l'espoir, la camaraderie, voilà ce qui intéresse P.Weir plus que la guerre elle-même.. La bande-son, qui n'utilise que deux musiques ad nauseam, irrite.

  • J'adore

    Juju Review🇨🇦
    Misant plus sur la camaraderie que l'horreur de la guerre Peter Wier livre un magnifique film de guerre en suivant le destin de deux héros naifs de philosophies differentes. De l'ardeur de la jeunesse et de l'espoir naît la tragédie, et les sacrifices comme de vulgaires pions

  • J'aime beaucoup

    @SLYanisVIP
    Le destin de deux héros naïfs ne partageant pas les mêmes idées. L'amitié triomphera. Peter Weir (sous-estimé !) livre de beaux panoramas jusqu'à la guerre finale et son sacrifice touchant. J'ai du mal avec la B.O de Jarre. Gibson et Lee sont géniaux. C'est un beau long-métrage.

Casting du film Gallipoli

Actrices et acteurs

Réalisateur

Scénario

Montage

Production

Image

Son

Equipe artistique

Images du film Gallipoli

Citations et répliques cultes du film Gallipoli

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film