[@SLYanis] Les prémices des thèmes (et mécanismes) fétiches du réalisateur. L'angle donné au vampirisme est original. Mélancolie, poésie; les personnages sont bien écrits. Même avec un manque de budget, Del Toro montrait qu'il est un conteur formidable. Un premier long-métrage réussi.
Date de sortie : 30 mars 1994
Durée : 1h34
Réalisateur : Guillermo del Toro
Musique : Javier Álvarez
Au XIVe siècle, un alchimiste enferme le secret de l'éternité dans une petite boite. Plus de six siècles après, en 1997, un antiquaire est sur le point de libérer cette force inconnue. Cronos est le premier long métrage réalisé par le metteur en scène mexicain Guillermo Del Toro. On y retrouve déjà quelques-uns de ses thèmes récurrents, notamment à travers l'usage fréquent de symboles religieux, comme le nom du personnage principal du film, Jésus Gris.
30 films - 43 séries
Créée par Nicolas AIME
983 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
588 films - 14 séries
Créée par Morgan et son ciné
7856 films - 134 séries
Créée par Cinephile59
critique | 14 février 2022
Retour sur l’entièreté de la filmographie de Guillermo Del Toro a l’occasion de la sortie de Nightmare Alley.
Par lw5160333
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Les prémices des thèmes (et mécanismes) fétiches du réalisateur. L'angle donné au vampirisme est original. Mélancolie, poésie; les personnages sont bien écrits. Même avec un manque de budget, Del Toro montrait qu'il est un conteur formidable. Un premier long-métrage réussi.
@lauratvpunkt
Une histoire de vampires original ! Tous les gimmicks de Del Toro sont déjà là, ainsi que ses thématiques. Un 1er film d'une maitrise assez bluffante, par contre le film par sa "lenteur" peut rebuter. à voir.