? / 10
On sait prédire si tu vas aimer
Deux grandes brutes épaisses harcèlent sans merci un jeune garçon studieux dans cette adaptation d'une nouvelle de Roald Dahl pour adolescents et jeunes adultes.
12 films
Créée par LuckyB
12 films
Créée par N F M
137 films
Créée par Neo Anderson
304 films
Créée par LuckyB
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Game Over
Court-métrage à l'esthétique léchée et caractéristique de Mr Anderson portée par un très bon Rupert Friend. Comme à l'accoutumée, décors originaux, et superbe narration. Atypique et déstabilisant car traitant du harcèlement. Une bien belle, mais triste, histoire...
N F MVIP
Plusieurs séquences sont assez intense en terme d'émotion brute (le train, l'envol). Toujours assez radical comme esthétique, peut être un peu trop
Neo AndersonVIP
3e des 4 court - métrages de Roald Dahl adaptés par le singulier Wes Anderson. On reste sur la même forme que les précédents mais atypique et surtout plus tragique. Ici point de poésie, mais le drame d'un petit garçon. Mais il faut déjà adhérer au style comme pour le 2 autres.
PiloukaVIP
Beaucoup d'inventivité dans la mise en scène et les changements de décor. Ingénieux et habile, le traitement du sujet (harcèlement) est marquant. Une courte nouvelle admirablement réalisée. Rupert Friend est parfait dans ce rôle.
Auguste Mars
Très douloureux et bouleversant, mais plus pour les thèmes traités et le texte de Roald Dahl que pour la réalisation de Wes Anderson, que j'ai trouvé ici trop artificielle. Il faut retenir aussi la narration de Rupert Friend, excellente.