[@boucher] Un des plus grands classiques du cinéma d'art martiaux hongkongais, avec une bonne histoire, de bons personnages notamment Jackie Chan dans le rôle du chinois se battant en étant sou, et avec d'excellentes scènes de combat. Avec en plus une très bonne réalisation.
Date de sortie française : 16 octobre 2019
Durée : 1h42
Réalisateur : Lau Kar-Leung
Musique : William Wu Wai-Lap
L'histoire part sur une sorte de quiproquo. Le jeune et insouciant Wong Fei Hung intervertit le paquet d'un voleur, contenant un sceau impérial, avec le sien contenant du ginseng. Les deux hommes se retrouveront et échangeront leur paquet. Le voleur explique alors à Fei Hung qu'il a voulu sauver le sceau, un des bijoux du patrimoine chinois convoité par des colons anglais, qui font passer diverses oeuvres d'art chinoises en Angleterre....
976 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
7734 films - 130 séries
Créée par Cinephile59
100 films
Créée par l'edoniste
50 films
Créée par l'edoniste
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Ursus
Tout au sommet du genre. L'association entre Liu Chia Liang et Jackie Chan fonctionne à merveille, la réalisation partagée des deux offrant une oeuvre unique et d'une efficacité inégalée. Tout fonctionne : Mise en scène léchée, personnages merveilleux et chorégraphies furieuses.
Aurélien BoucherVIP
Un des plus grands classiques du cinéma d'art martiaux hongkongais, avec une bonne histoire, de bons personnages notamment Jackie Chan dans le rôle du chinois se battant en étant sou, et avec d'excellentes scènes de combat. Avec en plus une très bonne réalisation.
Dominque Dan Pierre
très beau film
Dr GlitchVIP
Tout simplement la plus grande comédie de kung-fu réalisé a ce jour, le scénario simple mais efficace, l'humour qui fait toujours mouche avec des acteurs a 200%, des chorégraphie modèle hyper inventif et énergétique, un must a la fois de Jackie Chan et de Liu Chia-liang.
Fyndir
Nanar absolu, avec des combats dignes des plus grand cartoon. VF obligatoire pour avoir les meilleurs conditions de visionnage
SEB KEUNOT
Peut être mon "Jackie" préféré