[@SLYanis] On prend la même (histoire) et on recommence ? La mécanique est connue et bien huilée. Les jumpscares apportent un certain électrochoc à une écriture qui laisse vite apparaître ses limites. Une adaptation horrifique qui reste assez classique sur le fond comme la forme.
Date de sortie française : 23 avril 2025
Durée : 1h43
Réalisateur : David F. Sandberg
Musique : Benjamin Wallfisch
Un an après la mystérieuse disparition de sa sœur Mélanie, Clover et ses amis se rendent dans la vallée reculée où elle a disparu, en quête de réponses. Explorant une auberge de jeunesse abandonnée, ils se retrouvent traqués par un tueur masqué et horriblement assassinés, un par un… pour se réveiller et se retrouver de retour au début de la même soirée.
239 films
Créée par LuckyB
111 films
Créée par LuckyB
202 films
Créée par Malaurie Morellet
140 films
Créée par Christophe VG Geek
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Julien JVIP
D. F. Sandberg revient au cinéma horrifique après ses 2 volets insipides de Shazam. En résulte un film généreux, pesant et terriblement efficace servit par une mise en scène de qualité, un concept fort et un casting convaincant. Un film réussi malgré les différences avec le jeu !
benoit geyerVIP
Until dawn et une bonne adaptation, assez fidèle au jeux, tout en étant à la fois différente de par ce choix de boucle temporelle, et malgré quelques jumpscare inutiles, et raccourci scenaristique, le film reste très divertissant et généreux dans ces mise à mort bien gore.
Axl Cartoons
J'ai trouvé ça incroyable !
Alors je me doute que bon nombre d'idées viennent du jeu, mais dès le debut le film fourmille d'idées visuelle et de réal.
Puis le sujet m'a beaucoup touché et j'ai trouvé la façon de l'illustrer très forte.
ça m'a beaucoup rappelé IT.
Christophe VG Geek
La boucle temporelle est innovante et intrigante, avec un esthétisme et des SFX bluffant. Mais l’écriture est brouillonne, lisse, sans surprise. Heureusement, la fin sauve le tout avec un twist réussi. Un bon film popcorn avec des morts bien crades, variées et stylées.
Romain Viala
Les histoires qui se répètent ont déjà été explorées. Ici, ce concept fonctionne à nouveau grâce une réalisation convaincante et une mise en scène soignée. C'est une bonne surprise ou alors les bons thrillers horrifiques se font de plus en plus rares ?
Cinephile59
Très bonne surprise
@SLYanisVIP
On prend la même (histoire) et on recommence ? La mécanique est connue et bien huilée. Les jumpscares apportent un certain électrochoc à une écriture qui laisse vite apparaître ses limites. Une adaptation horrifique qui reste assez classique sur le fond comme la forme.
@PixelboyVIP
Une autre heure et demi à ajouter à la longue et triste histoire des films d'horreur pourris. J'imagine que ça réjouira une génération effrayée devant IT ou Conjuring, mais le genre mérite mieux. Une vraie réal, une ambiance, une immersion, de l'acting, de l'écriture. Ici RIEN !
Neo AndersonVIP
Encore une adaptation live d'un jeu raté ! Si la réalisation est correcte malgré les jumpscares putassiers et l'esthétique fonctionne, c'est l'écriture qui flanche. Pas aussi mauvais que Minecraft, mais ne laissez plus Gary Dauberman écrire. Pourtant le concept était classe.