[@capitainecritik1987] Un chef-d'oeuvre ! Un film à voir au moins une fois... Mais pas entre toutes les mains ! Et il faut mieux ne pas être dans une période "dépressive"...
Date de sortie française : 19 juin 1996
Durée : 1h29
Réalisateur : Isao Takahata
Musique : Michio Mamiya
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite sœur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s’installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu’ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite sœur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Le Tombeau des lucioles est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
100 films
Créée par Captain Watch
500 films
Créée par Captain Watch
50 films
Créée par Captain Watch
375 films
Créée par Constance Jourdain
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Capitaine Critik
Un chef-d'oeuvre ! Un film à voir au moins une fois... Mais pas entre toutes les mains ! Et il faut mieux ne pas être dans une période "dépressive"...
Bastien Qlc
A voir une fois... et probablement une seule fois. Un film incroyable mais d'une tristesse et d'une dureté terrible.
Boa Hancock
ouch mon coeur... Un film très émouvant et qui nous remet en question ! A voir absolument c'est une merveille ! Ça ma appris qu'on se plaint beaucoup trop alors que des personnes ont de réels problèmes ! Ne vous morfondez pas et soyez heureux ! :)
Patrick VADELVIP
Au milieu du chaos et des traumas de la guerre, une luciole s'envole dans une tristesse infinie.
@lauratvpunkt
Si jamais vous vous sentez de trop bonne humeur, si le fait d'être souriant et plein d'enthousiasme vous gâche la vie ! Pas de problème, la solution la voici ! Matez ce film ! Et vous vous rendrez vite compte que la vie peut-être une vraie salope ! Déprime garantie !
Dr Glitch
Un des portrait de la guerre les plus dur, réel et éprouvant que l'on ai jamais eu, c'est un film qui ce vit plus qu'il se décris, par contre si vous êtes sensible va falloir s'accrocher.
Eddie
Un film magnifiquement triste et poétique, un Ghibli incroyable qui nous raconte les horreurs que les japonais ont pu vivre pendant la fin de la 2ème guerre mondiale !
Un film à voir au moins une fois dans sa vie 🤧
Stevens Aîné
Un seul mot me vient à l'esprit. Chef d'oeuvre. Il est tellement poignant et tellement beau comme film que je vais m'arrêter la
Kiné Tix
Ce film est une claque. Tragique et déchirant, dans le contexte de la seconde guerre. Et pourtant d'une beauté rare.
Kube
Je pourrais faire des essais de 100 ans, pour vous expliquer a quel point Isao Takahata est un génie. C'est une expérience de cinéma sans pareille, plongez seul, dans la cambrousse, dans le noir, dans l'histoire la plus déprimante possible, et la plus poétique. ⚓
Gaetan Picoulet
L'histoire est belle, les dessins aussi. La Bo est magnifique, est pourtant je ne suis pas familier de ce genre de cinema.