[@rafael4] En se passant en parallèle de la mémoire de nos pères la on suit le point de vue des Japonais. la mise en scène et juste sublime, les scènes de guerre sont bien réalisé
Date de sortie française : 21 février 2007
Durée : 2h21
Réalisateur : Clint Eastwood
Musique : Kyle Eastwood Michael Stevens
En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant. Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats. De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Lettres d’Iwo Jima est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
462 films
Créée par Nicolas AIME
952 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
100 films
Créée par Captain Watch
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Rafael ogierVIP
En se passant en parallèle de la mémoire de nos pères la on suit le point de vue des Japonais. la mise en scène et juste sublime, les scènes de guerre sont bien réalisé
Bastien Qlc
Deuxième partie du diptique qui rend l'ensemble plus pertinent et humain. Eastwood tente de mettre les 2 nations sur un pied d'égalité malgré quelques maladresses (le japonais le plus intelligent serait forcément americanophile) et un ensemble trop long.
Maxime BordierVIP
Quand Eastwood fait un film de guerre, on fait l'apologie de la lâcheté au détriment de l'honneur qui est montré absurde. Un peu carricatural mais de beaux plans réalisés.
@lauratvpunkt
Film de guerre classique. Rien de foufou mise à part dans les points de vue. Un clint Eastwood maitrisé mais un peu chiant je trouves.