[@Lelio] Il faut saluer la performance technique et l'innovation pour faire une cérémonie en pleine ville, loin des stades habituels. D'abord désintéressé, de très beaux passages m'ont attrapé. Certains choix politiques et culturels relèveront, quand à eux, de l'appréciation de chacun.
Pour la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques, la cérémonie d’ouverture s'est déroulé au cœur de la ville. À Paris, le 26 juillet 2024, la Seine et les monuments parisiens les plus emblématiques de la capitale ont offert un cadre magique aux athlètes et aux délégations sous les yeux de centaines de milliers de spectateurs pour cet évènement hors du commun.
120 films
Créée par Neo Anderson
47 films
Créée par Samuel (Asmulgo) Poli
144 films
Créée par LuckyB
107 films
Créée par Alienor Predator
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@LelioVIP
Il faut saluer la performance technique et l'innovation pour faire une cérémonie en pleine ville, loin des stades habituels. D'abord désintéressé, de très beaux passages m'ont attrapé. Certains choix politiques et culturels relèveront, quand à eux, de l'appréciation de chacun.
Neo AndersonVIP
Une cérémonie très en demi-teinte. Il y a certains choix aussi audacieux que d'autres plus discutables. Heureusement, la prouesse technique a relevé le niveau. Mais ce sont les performances françaises aux JO qui ont été la vraie réussite.
@cyel
Quelques jolis tableaux mais je cherche encore le rapport avec le sport. J'aime la modernité mais je n'aime pas être matraquée d'idées soit-disant progressistes, dans un spectacle où l'entre-soi règne, accentuant la fracture entre un Paris élitiste et le reste de la France.
PiloukaVIP
Si la technique et la pyrotechnie sont au rendez-vous, le choix des tableaux laisse dubitatif dans le sens où certains sont volontairement clivants, ce qui est dommage pour un événement qui se veut fédérateur. Reste de belles images mais pas un souvenir impérissable.