critique | 21 novembre 2016
L’excellence du comics au cinéma par Zack Snyder
Le réalisateur américain dépoussière le genre tout en offrant une adaptation fidèle à l’œuvre de d’Alan Moore et Dave Gibbons.
Par jeremyp
[@BobbyLePhoque] Watchmen-Les Gardiens est un film de super héros atypique,qui sort de l'ordinaire , même si je le trouve un peu long a mon gout
Date de sortie française : 04 mars 2009
Durée : 2h43
Réalisateur : Zack Snyder
Musique : Tyler Bates
Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen: Les Gardiens" se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse - symbole de la tension entre les États-Unis et l'Union Soviétique - indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers - un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs - Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Watchmen : Les Gardiens est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
972 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
588 films - 14 séries
Créée par Morgan et son ciné
1095 films - 19 séries
Créée par LuckyB
7727 films - 130 séries
Créée par Cinephile59
critique | 21 novembre 2016
Le réalisateur américain dépoussière le genre tout en offrant une adaptation fidèle à l’œuvre de d’Alan Moore et Dave Gibbons.
Par jeremyp
critique | 06 février 2018
Est-ce que Watchmen de Zack Snyder est une bonne adaptation ? Et c'était quoi le problème avec le putain de poulpe ?
Par Monsieur_Bobine
dossier | 12 août 2018
Gros dossier en plusieurs vidéos sur les caractéristiques du cinéma de Snyder !
Par MorganCinema
critique | 01 février 2020
Watchmen le film dans lequel ZackSnyder fait mieux que #300 retour critique sur Watchmen les gardiens
Par Apo86
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Julien JVIP
Une esthétique soignée, une ambiance pesante et une intrigue au suspense maîtrisé. Zack Snyder livre une œuvre dense et violente qui prend à contre-pied les standards de super héros imposés par le MCU avec des personnages qui ne reculeront devant rien pour arriver à leurs fins !
Morgan et son ciné
Une remise en question du super héros et de l'Amérique, le tout dans une mise en scène grandiose !
Léo Ficot
Snyder nous transporte dans une odyssée violente et parsemée de remise en question , et tout sa sur un fond Satirique et décalé .
Nathanael Devaud
Watchmen-Les Gardiens est un film de super héros atypique,qui sort de l'ordinaire , même si je le trouve un peu long a mon gout
Pruvost
Un propos intelligent, une intrigue qui vous tient en haleine du début à la fin, Zack Snyder ... Que dire de plus ?
Alexis Devost
Ce film n'a a vrai dire qu'un seul gros défaut être sortie 10 ans trop. Sortir aujourd'hui aurait mis encore plus en avant son propos
Daruis Tramway
Non pas des flashbacks svp j'en peux plus
olivier Menard (apo 86)
Snyder nous livre un film sombre, violent et gênant qui se fait se poser beaucoup de question sur l'humanité.
Aurélien BoucherVIP
Un superbe film de super-héros avec de superbes personnages et une très bonne remise en question du super-héros. La mise en scène est superbe avec d'excellentes scènes d'actions et aussi une excellente esthétique. Après c'est un film très violent, avec en plus une BO au top.
Yohan Vlietinck
Mon deuxième Snyder préféré après BvS, un excellent thriller super héroïque qui critique a la fois notre société et le genre super héro, ok c'est comme beaucoup le disent très fidèles au comics, mais vue que le scénario de base était génial pourquoi le changé.
@lauratvpunkt
D'une beauté esthétique incomparable, d'une intelligence rare (en même temps facile vu le matériel adapté), un film de super-héros atypique, original, intelligent et profond. A VOIR
Neo CosmicVIP
Pas trop compris le désamour de certains de ce film et leur justification : Zack Snyder n'a pas la même vision du super héroïsme d'Alan Moore mais il conserve le cynisme des personnages. Un film certes très dense mais passionnant
Fred_ Chronique
Malgré une pertes de sous intrigues et une menace finale changée mais pourtant tout autant crédible par rapport au comics, Watchmen réussi l'exploit d'être d'une fidélité incroyable à ce dernier.
L'ambiance, le propos, les personnages... tout est maitrisé.
Maxime Bordier
Des super héros atypiques de par leur humanité et leur propre morale non dictée par le politiquement correct. La mise en scène est soignée mais la réalisation laisse trop les personages parler... Un peu irritant .
@ScarfVIP
Pour moi le meilleur film de super heros entre noirceur mais aussi beauté des plans. Et que dire du scenario, de ces personnages complexes et de cette fin 20 fois mieux que le comics
C'est une farce. Tout n'est qu'une farce.
Ajoutée par LeNonoMovieShow
Les rues sont des caniveaux géants et les caniveaux sont pleins de sang, et quand enfin les égouts déborderont, toute la vermine sera balayée. La crasse accumulée de leur sexe et de leurs crimes moussera jusqu'à leur taille, et toutes les putes et les politiciens lèveront la tête et crieront « Sauvez-nous ». Et dans un murmure, je dirai « Non ».
Ajoutée par LeNonoMovieShow
Le Hibou : Personne ne sait qui tu es. Tu peux raccrocher et mener une vie normale. Rorschach : C'est ce que t'as aujourd'hui ? Une vie normale ? En marchant dans les rues d'une ville qui meurt de la rage, au milieu des cloportes humains qui parlent d'héroïne et de pornographie infantile ! Tu te sens vraiment normal ? Le Hibou : Je continue pas à me cacher derrière un masque, moi en tout cas. Rorschach : Non, tu te caches au grand jour.
Ajoutée par LeNonoMovieShow
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce. J'ai entendu une blague un jour. Un homme va chez le toubib, dit qu'il est déprimé, la vie lui parait dure et cruelle. Il dit qu'il se sent tout seul dans un monde menaçant. Le toubib dit « le remède est simple, le grand clown Paillasse est en ville. Allez le voir, ça vous remontera ». L'homme éclate en sanglots « Mais Docteur, qu'il dit, je suis Paillasse ». Bonne blague, tout le monde rigole, roulement de tambour, rideau.
Ajoutée par LeNonoMovieShow
Mon père était horloger de métier. Il a mis fin à son activité quand Einstein a découvert la relativité du temps. Je dirais qu'une horloge symbolique est autant nourrissante pour l'intellect que la photo d'une bulle d'oxygène pour un homme qui se noie.
Ajoutée par LeNonoMovieShow
Je préfère l'immobilité qui règne ici. Je suis fatigué de la Terre, de ces gens, fatigué d'être pris dans la confusion de leur existence. Ils prétendent s'acharner à bâtir un paradis, et voici que leur paradis est peuplé d'horreurs. Peut-être que le monde n'est-il pas fait, peut-être que rien n'est fait, une horloge sans artisan. Il est trop tard, il a toujours été, et il sera toujours trop tard.
Ajoutée par LeNonoMovieShow
Mon opinion est que l'existence de la vie est un phénomène surestimé. Regarde autour de toi, Mars s'en sort parfaitement bien sans le moindre micro-organisme. C'est une carte topographique en perpétuelle évolution, coulant et se déplaçant autour du pôle en vagues larges de dix mille ans. Alors dis-moi, comment tout ceci pourrait être embelli par un pipeline, par un supermarché ?
Ajoutée par LeNonoMovieShow
Ce n’est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi !
Ajoutée par Le_Fanboy
Depuis la nuit des temps les hommes s’entretuent, aujourd’hui on a juste l’occasion de terminer le travail !
Ajoutée par Le_Fanboy
Évacuer une merde avec une chiotte, j’avais jamais fait. Logique pourtant.
Ajoutée par Le_Fanboy
Jamais de compromis, pas même face à l’apocalypse. C’est ça la différence entre toi et moi Daniel.
Ajoutée par Le_Fanboy
Les miracles, les événements ayant des chances astronomiquement faibles de se produire, tel l’oxygène se transformant en or ; j’étais impatient de voir un tel miracle mais tout ce temps j’oubliais celui de l’accouplement humain ; le fait que des millions de cellules étaient en compétition pour créer la vie, générations après générations jusqu’à ce que enfin un jour, ta mère aime un homme, Edward Blake, le comédien, un homme qu’elle avait toutes les raisons de détester et que de cette contradiction, contre tout ce magma d’improbabilités, c’est toi, nulle autre que toi, Laurie, qui est venue au monde. Distiller une forme aussi spécifique à partir de ce chaos, c’est comme transformer l’air en or... C’est un miracle.
Ajoutée par Le_Fanboy
Attaquer l’un des nôtres, c’est nous attaquer tous !
Ajoutée par Le_Fanboy
Les Gardiens nous surveillent, mais qui surveille les Gardiens ?
Ajoutée par Le_Fanboy