critique | 30 novembre 2015
Quand l'homme qui ressucita Batman donne un uppercut Kubriquien
Critique de la version Nolanienne de 2001, l'Odyssée de l'espace. Enjoy !
Par NeoCosmic
[@leon5] Un grand film, qui nous fais vivre un voyage sublime. Le film a d’abord un scénario facile pour ensuite se complexifié et finir en apothéose.
Date de sortie française : 05 novembre 2014
Durée : 2h49
Réalisateur : Christopher Nolan
Musique : Hans Zimmer
Dans un futur proche, face à une Terre exsangue, un groupe d’explorateurs utilise un vaisseau interstellaire pour franchir un trou de ver permettant de parcourir des distances jusque-là infranchissables. Leur but : trouver un nouveau foyer pour l’humanité.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Interstellar est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
19 films
Créée par Julien Lefebvre
256 films
Créée par GSGY
56 films
Créée par Nicolas AIME
critique | 30 novembre 2015
Critique de la version Nolanienne de 2001, l'Odyssée de l'espace. Enjoy !
Par NeoCosmic
critique | 09 avril 2022
Ma déclaration d'amour au film : retour sur le projet, sur la filmo de Nolan, sur les messages du film, sur ses techniques ...
Par lily_s_ennuie
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Neo CosmicVIP
Une odyssée qui ne fait que se bonifier avec le temps. Christopher Nolan nous offre sa vision de la conquête spatiale dans une lutte où un père et sa fille se débattent contre la fatalité. Je suis Team Gravity mais ce film est aussi marquant que prenant
AramisOW
Combien de films sont des chefs-d'œuvre à vos yeux ? Il y a finalement peu de productions qui peuvent vous faire dire 'c'était un putain de film' et vous êtes différent en sortant. Celui ci est sur ma liste et a une résonance accrue lorsque vous avez vous-même des enfants.
Léon S
Un grand film, qui nous fais vivre un voyage sublime. Le film a d’abord un scénario facile pour ensuite se complexifié et finir en apothéose.
Tristan
Nolan nous montre la maîtrise du rythme. Captivant. Les théories misent en avant sont par ailleurs totalement justes scientifiquement. Enorme.
Rafael ogierVIP
Un film juste fabuleux. Une Fin surprenante qui aurait pu pas marcher mais c’est tellement bien écrit que ça passe tout seul.
Christophe VG Geek
J'ai adoré cette aventure spatio temporel dans l'espace, du grand Nolan, de surplus plus accessible que Inception. Un scénario touchant, prenant, et émouvant, qui fait véritablement voyagé le spectateur, et c'est comme si que l'on était avec le perso principal, dans cette galère.
PtrVIP
Vous vous rendez compte que juste écouter la BO est aussi puissant que d'aller directement dans l'espace ? Écouter la BO, pourquoi ? Parce que je vous le dit et si vous le faites pas je vais vous forcez à le faire
Le Petit Astronome
Un odieux plagiat à Contact avec une écriture à la subtilité d'un Panzer que bien trop de fans laissent passer. Mélanger aussi brusquement ultra-réalisme et dimension de l'amour, c'est du foutage gueule au niveau de la suspension de l'incrédulité, géré ici avec les deux fesses.
Morgan et son ciné
Un voyage sublime a vivre au cinéma tant l'expérience est impressionnante. C'est le 2001 du XXIème siècle !
Julien JVIP
Une expérience cinématographique exceptionnelle ainsi qu'une aventure inoubliable . Voici une oeuvre qui ne laissera personne indifférent
Stephane LeboucherVIP
Une expérience extraordinaire qui m'a subjugué grâce à ses acteurs, son rythme, ses images, son scénario...bref, un grand moment de cinéma!
Antonin Roux
Une expérience unique qui dépasse les frontières de la perception, je crois que rien n'égalera une expérience au cinéma, la musique et les décors sont époustouflants, et le jeu d'acteur parfait, un véritable voyage.
Aurélien BoucherVIP
Un superbe film de science fiction et un des meilleurs Nolan. Le voyage est juste splendide avec de superbes visuels créatifs. Et le scénario est très émouvant et m'a même fait versé une larme à la fin. Et le casting est grandiose.
Olivier Godard
Un film hypnotique, dont vous ressortirez avez une nouvelle façon de considérer le monde qui vous entoure.
Quentin Dugravier
Le meilleur film de tous les temps. C’est tout !
@lauratvpunkt
Alors il est beau et bien foutu. Mais perso je le trouves longuet. Et comme d'hab, Nolan ne sait pas filmer une conversation de manière très créative mais ça reste un bon film avec des thématiques très intéressantes et un soin apportés au détail qui frise l'obsessionnel.
Kénan Hulk
Une histoire originale et captivante, une bande son excellente, des acteurs excellents, des décors très beaux, et des effets spéciaux très excellent. Le film a un peu de longueur
Enzo Kenzo
La terre qui agonise, un voyage interstellaire vers une dimension, spatio-temporelle qui balise leur chemin à chaque étape ! Une quête cosmique pour résoudre une équation emise du futur ou le début mene à la fin, là ou tout fini par commencer depuis le début!
Alexis Roland
Un excellent film d'une rare intensité, une pure merveille
@ElioMerguez
Film fou. Regardez le sur grand ecran au cinéma dans de bonnes conditions sinon l'immersion n'est pas totale et c'est très dommage
Slowdiver
C'est moins pire que ce que j'aurais pu imaginer. L'idée est bien pensée et le film est encore une fois beau esthétiquement. C'est juste dommage qu'il se repose sur des facilités scénaristiques grandes comme la Croatie et qu'il paraisse au final plus prétentieux qu'autre chose.
Mathieu DELPRAT
Un trou noir c'est... troublant.
MrCinefilms
J'ai dormi (je suis désolé).
N’entre pas docilement dans cette douce nuit, Le vieil âge doit gronder, tempêter, au déclin du jour, Hurler, hurler à l’agonie de la lumière, Si le sage sentant la fin sait que les ténèbres sont justes, Car ses mots n’ont point forgé de foudre, Il n’entre pas docilement dans cette douce nuit, Hurle, hurle à l’agonie de la lumière.
Ajoutée par Le_Fanboy
Dès qu'on est parents, on devient le fantôme de l'avenir de ses enfants.
Ajoutée par Le_Fanboy
Quand on vous a eus, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit: "A partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux."
Ajoutée par Le_Fanboy
L'Homme est né sur la Terre, rien ne l'oblige à y mourir.
Ajoutée par Le_Fanboy
On reste dans l'illusion que la Terre nous appartient.
Ajoutée par Le_Fanboy
De toutes les choses que nous percevons seul l'amour transcende les dimensions temporelles et spatiales.
Ajoutée par Le_Fanboy