[@rafael4] C’est Bluffant de réalisme pour l’époque. Le traumatisme de la guerre et très bien retransmis à l’écran.
Date de sortie française : 15 mars 1957
Durée : 1h36
Réalisateur : Ishirō Honda
Musique : Akira Ifukube
Une série de naufrages inexpliqués défraie la chronique japonaise. Au même moment, à la suite de plusieurs pêches infructueuses, les insulaires de l'île Odo organisent une cérémonie pour apaiser la colère de "Gojira", un dragon marin vénéré depuis des temps immémoriaux. Mais la nuit venue, quelque chose débarque sur l'île dans une tempête et piétine le village. Le lendemain, le professeur Kyohei Yamane examine le sol et découvre des traces de radioactivité ainsi qu'un trilobite. Un gigantesque monstre reptilien apparaît bientôt aux yeux de tous, avant de s'enfoncer dans la mer.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Godzilla est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
32 films
Créée par Julien Pavageau
15 films
Créée par Morgan et son ciné
120 films
Créée par Soul Brook
861 films
Créée par Thom ciné
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Rafael ogierVIP
C’est Bluffant de réalisme pour l’époque. Le traumatisme de la guerre et très bien retransmis à l’écran.
Samuel Hallak
Un film toujours incroyable a voir. Malgré son budget faible par rapport à une production américaines et son côté Série B. Les scènes de destruction reste impressionnante et Godzilla reste terrifiant. Aussi le gigantisme est très bien retranscrit
Lucas Cedric BursiVIP
Mon deuxième film préféré de tout les temps,je voue un culte et un amour fou a ce film qui a su initié un genre entier (le kaiju-eiga) a travers une allégorie social terrifiante devant des scene de destruction faisant écho a Hiroshima et Nagazaki,un chef d'oeuvre quoi
@The_Watcher
un chef d’œuvre d’allégorie sociale sur le Japon d'après guerre. Un impératif dans toutes culture cinéphilique qui se respecte.
Paskal NAVARESIVIP
Un très beau rendu, des merveilles d'ingéniosité pour faire vivre ce monstre. Les scènes de destruction sont à remettre dans l'époque. Le traumatisme du nucléaire est plus que présent. Un classique à voir.
Yann Delmas
Un film qui malgré une allure de série Z, est un classique du cinéma japonais
Malo Descourvieres
Un des meilleurs films traitant sur le traumatisme post-guerre nucléaire Japonais, ce film est une merveille de bon sens.