[@lauratvpunkt] Un film esthétiquement maîtrisé, une rivalité mise en scène, des moments contemplatif qui pour ma part ralentisse la narration et rend le film un peu long. Mais il est à voir. C'était quand Besson se sortait encore les doigts du cul pour proposer réellement quelque chose.
C'est l'histoire de deux apnéistes, Jacques Mayol et Enzo Molinari. Leur aventure commence dans les îles grecques dès les années 50. Gamins, les deux plongeurs se disputent déjà tous les records des profondeurs. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent concurrents au même championnat. «Le grand bleu», c'est l'amitié de ces deux hommes, liés définitivement à la mer.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Le Grand Bleu est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
57 films - 21 séries
Créée par Julien Lefebvre
56 films
Créée par Nicolas AIME
976 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@FloG
J’ai fait l’erreur de commencer par la version longue. Malgré les longueurs, j’ai ressenti qu’il se passait quelque chose de fort dans ce film. Une sorte de poésie que je n’avait trouvé jusque là que chez Miyazaki (pour ma génération) . Il faut que je revois en version ciné.
Nature
Quand j'ai vu la version longue, j'ai redécouvert le film. J'aime tout simplement
Stephane LeboucherVIP
Poétique, romantique, drôle, triste...bref, émouvant, d'autant plus grâce à la musique d'Eric Serra!
Aurélien BoucherVIP
Un très bon film culte de Luc Besson avec une bonne histoire poétique et tragique malgré des longueurs, un très bon casting avec une bonne histoire d'amitié et de rivalité, ainsi qu'une très bonne mise en scène avec la musique d'Eric Serra qui renforce le tout.
Morgan et son ciné
Tellement long, tellement chiant. Orelsan dit que les dauphins sont des violeurs, ici ça baise clairement avec eux !
@Valerie83500
Une copine m’a traînée pour aller le voir. Ayant peur de l’eau, je n’étais vraiment pas emballée. Au final : un de mes films préférés.
@lauratvpunkt
Un film esthétiquement maîtrisé, une rivalité mise en scène, des moments contemplatif qui pour ma part ralentisse la narration et rend le film un peu long. Mais il est à voir. C'était quand Besson se sortait encore les doigts du cul pour proposer réellement quelque chose.
Neo CosmicVIP
Un film culte qui n'a pas pris de ride. Il y a des choses à en redire au niveau de la narration et mais cette histoire de rivalité est prenante. Bref, une bonne plongée.
NicOciN_eVIP
Le jeu de J. Reno atteint les abysses. JM. Barr, assez touchant, semble se demander ce qu'il fait là. Le personnage féminin est scandaleusement mal écrit et sert juste de faire-valoir au héros masculin. Bref, rien ne va dans ce film parfois risible : le début, la fin, le milieu !
@u61ca
C'est beau!
Roberto… Mio palmo.
Ajoutée par ludoviccalbo