[@NeoCosmic] On peut regretter de ne pas avoir la version plus visionnaire qu'aurait donné le film d'Henri-Georges Clouzot, mais celle bien plus classique de Claude Chabrol s'en sort avec les honneurs. François Cluzet est brillant en mari jaloux paranoïaque.
Date de sortie française : 16 février 1994
Durée : 1h42
Réalisateur : Claude Chabrol
Musique : Matthieu Chabrol
Tout sourit à Paul : il devient enfin propriétaire de l'auberge où il travaillait et épouse Nelly, une des plus belles femmes de la région. Celle-ci lui donne bien vite un enfant. Mais Paul a des problèmes de dettes et subit la concurrence d'autres aubergistes. Il se met à boire de plus en plus, et surtout il est persuadé que Nelly le trompe. Il finit même par entendre des voix qui le lui affirment, jusqu'à en devenir littéralement fou.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film L'Enfer est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
5855 films - 605 séries
Créée par Scarf
339 films - 6 séries
Créée par Kube
25 films
Créée par GSGY
2115 films
Créée par JE SUIS CINE
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Neo CosmicVIP
On peut regretter de ne pas avoir la version plus visionnaire qu'aurait donné le film d'Henri-Georges Clouzot, mais celle bien plus classique de Claude Chabrol s'en sort avec les honneurs. François Cluzet est brillant en mari jaloux paranoïaque.
Rafael OgierVIP
La paranoïaque d’un marie Jaloux très bien interprété par François Cluzet, le jeu de Emmanuelle Béart est frappant de réalisme, petit bémol le montage du film à des grosses coupe par moment.
GSGYVIP
Claude Chabrol adapte et nous offre une version finie (?) de l’enfer de Clouzot. Rigoureux et très bien interprété, mais sûrement moins flamboyant que l’original.
Paskal NAVARESIVIP
Je regrette de ne pas avoir pu vivre du temps de Clouzot. Chabrol reste un grand réalisateur mais il manque le côté fou que la version originale aurait pu donner. Cluzet et Beart s'en sortent avec les honneurs, mais on ne peut pas effacer Reggiani et Romy Schneider...
eric dubois
très interessant, tres prenant film tellement vrai.. a voir absolument