[@julienj] Une superbe prestation de J. Gyllenhaal qui livre une des performances les plus fascinante de sa carrière. La réalisation de Villeneuve est maîtrisée mais la complexité du scénario et son côté métaphorique peut perturber, voire empêcher de totalement rentrer au sein du métrage !
Date de sortie française : 27 août 2014
Durée : 1h31
Réalisateur : Denis Villeneuve
Musique : Saunder Jurriaans Danny Bensi
Adam, un professeur divorcé, mène une vie tranquille avec sa fiancée Mary. Il découvre son double parfait en la personne d'Anthony, un acteur qui habite avec son ex-femme, près de chez lui. Adam commence à observer son double, avec l'intention de maintenir une certaine distance, mais très vite la vie des deux couples s'entremêle, au point de les précipiter dans une lutte à l'issue tragique, dans laquelle seul l'un des deux couples survivra...
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Enemy est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
7544 films - 126 séries
Créée par Cinephile59
128 films
Créée par Neo Cosmic
2115 films
Créée par JE SUIS CINE
25 films
Créée par GSGY
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Pas loin de perdre le fil (de l'araignée ?) mais on reste dans cette ambiance lugubre et dérangeante. La métaphore des arachnides représente l'emprise, le piège de la femme sur la vie du personnage. Quand la schizophrénie et le subconscient ne font qu'un. Déroutant et saisissant.
Julien JVIP
Une superbe prestation de J. Gyllenhaal qui livre une des performances les plus fascinante de sa carrière. La réalisation de Villeneuve est maîtrisée mais la complexité du scénario et son côté métaphorique peut perturber, voire empêcher de totalement rentrer au sein du métrage !
Ursus
Une œuvre prenante et étrange exploitant une idée particulièrement fascinante. L'évolution inquiétante de ce type en quête de son double nous tient sans relâche. Une symbolique forte attachée à la mère (référence aux araignées de Louise Bourgeois) qui pose son lot de questions.
Guillaume PelliCulte
Une de mes meilleurs découverte de l’année. Un film intimiste traitant de la peur de l’engagement, de la routine et des « fatalités » d’une vie de couple face aux démons de la routine et de fondée une famille contre les perversites de l’Homme… La tromperie, le désengagement.
Julien Cordeiro
La culpabilité comme unique peur du passé où seule, demeure l'ignorance des faux-semblants.
Mimétisme d'une maladie inguérissable.
Fyndir
Même si le film ne dure 'que' 1h30 il faut au moins 1 heure de réflexion intense après le film pour le comprendre ....... Témoin de la richesse/genie du film ou juste branlette de réalisateur ? À vous de juger
Bastien Qlc
un thriller skyzophrene habilement mené mais où certains sous-entendus (l'araignée notamment) alourdissent le récit.
Patrick VADEL
Rythme lent, ambiance poisseuse, un film fascinant mais tout de même très opaque.
Morgan et son cinéVIP
Ce film nous emmène dans l'étrange. Un environnement hostile qui pourtant nous fascine. Et j'ai rien compris à la fin xD
Dolores
J'ai adheré zéro minutes à ce trip pompeux, égotiste et poussif.
Alter Nantes
J'ai regardé ce film, il y a quelques années et je viens de comprendre le problème du protagoniste principal car je ne connaissait pas l'existence de cette maladie auparavant. Plusieurs allusions demandent également une culture générale. Ce long-métrage est mémorable.