[@boucher] Une introduction en demi teinte pour la prélogie. L'histoire n'arrive pas trop à nous entrainer dans ses enjeux, la force se retrouve démystifié, et la réalisation est trop basique. Mais un bon divertissement tout de même avec de l'action marquante et une musique au top.
Date de sortie française : 13 octobre 1999
Durée : 2h16
Réalisateur : George Lucas
Musique : John Williams
Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Star Wars, épisode I - La Menace fantôme est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
952 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
469 films
Créée par GSGY
129 films
Créée par Nicolas AIME
715 films
Créée par Vinfast
critique | 28 septembre 2019
1ère vidéo de ma rétrospective Star Wars avant la sortie du 9. Un premier opus d'une prélogie fort décriée, à tort ou à raison ?
Par JuDeMelon
dossier | 08 novembre 2020
Aujourd’hui on va se poser la question, comment ils ont fait ces cons pour faire Star Wars : Episode 1 – The Phantom Menace ?
Par ShizzleBox
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Aurélien BoucherVIP
Une introduction en demi teinte pour la prélogie. L'histoire n'arrive pas trop à nous entrainer dans ses enjeux, la force se retrouve démystifié, et la réalisation est trop basique. Mais un bon divertissement tout de même avec de l'action marquante et une musique au top.
Léon SVIP
Le mauvais souvenir que le film m’avait laissé + les avis négatifs extérieur, je partais avec un apriori vraiment négatif lors de ce revissionnage. Et je dois dire que je suis agréablement surpris, pas le meilleur mais très divertissant.
Julien JVIP
Un film sous estimé à mon sens avec de nombreuses scènes grandiose et iconiques surtout dans son dernier acte. Le casting est excellent notamment Liam Neeson qui campe ici son rôle le plus charismatique et la musique, signé Williams, est incroyable. Un 1er épisode a réévaluer !
Samuel Hallak
Une bonne introduction au base de la saga que se soit la mise en avant du conflit jedi et sith, le destin et la force ou tous simplement le complot de palpatine avec une épée de damoclès sur les personnage
Christophe VG GeekVIP
Un épisode loin d’être vide, les courses, l’ambiance, les lieux, et les personnages, et Jar Jar juste magistral cet opus. Avec bcp d'humours
Daruis Tramway
Un film avec plein de défauts mais des qualités importantes comme le méchant la musique la course de pods et c'est loin d'être mal écrit et mal joué
Morgan et son cinéVIP
Pas le meilleur des Star Wars. Des scènes d'actions mémorables mais un scénario pauvre et les midichloriens c'est pas la meilleure idée.
Ursus
Pas objectif. J'adore les répliques, les personnages (si si) et la course de modules. Et puis l'arrière plan politique me botte bien.
CRYTOX CRITIK
La plupart des critiques autour du film est "les midichloriens", on ne peut pas résumer les problèmes du film à un détail. Ce n'est pas le meilleur SW mais il reste sympathique: le méchant est charismatique, la course de Pod est intense mais l'histoire n'est pas très intéressante
Bastien Qlc
Malgré un décalage visuel avec la trilogie initiale, ke job est fait pour introduire l'histoire et livrer des scènes superbes (la course de pods, la bataille finale...) et offre un casting de rêve.
chaminou magnus
J'ai du mal a comprendre les critiques,le film est vraiment génial.on a l'impression que le réalisateur a voulu nous laisser dans un cheminement connu en préparant un tournant décisif pour la suite
Léo Ficot
Les effets spéciaux sont pas mal mais a par ça .... C'est un star wars hyper VIDE qui propose pas vraiment de bonnes choses
Doctor Dewey
Malgré des défauts moins nombreux que prétendu, cet épisode, sans être le sommet de la saga, offre sans retenue son lot de personnages et morceaux de bravoures instantanément cultes et peut être bien la plus belle BO de Williams dans un voyage fun aussi exaltant que divertissant.
Maël Fedida
Un épisode qui fait bien son rôle mais trop de problème qui ne peuvent êtres ignoré (exemple : midicloriens). Par contre la fin relève vraiment le film (dark maul <3)
MrCinefilms
On s'ennuie pas mal durant ce premier opus qui est rythmé de longueurs et de niaiseries. Par contre la scène de course poursuite est réussie
Bonimenteur françaisVIP
Un film qui a très mal vieilli sur les effets spéciaux. Et impossible de tenir les jeux du gamin et jarjar. Au moins l'action est cool.
@lauratvpunkt
Très mauvaise introduction. Il faut avoir vu les épidoses 4,5 et 6 pour comprendre les subtilités de cet épisode. Ce qui est un comble pour un "1er épisode" ! Reste une putain de courses de pods, un joli combat et un morceau devenu culte. Sinon le reste : bof.
Pruvost
C'était bien, mais ça vaut pas Dune. Par contre le design de Dark Maul vaut le détour
Harvee
Arriver à ruiner une franchise complète à cause d'un caprice de connard qui consiste à créer un personnage irritant et totalement inutile, c'est encore une fois un tour de force de Lucas. Encore une fois, de bonnes idées ruinées par un mec qui ne sait ni écrire, ni réaliser ✌🏻🌵
@LelioVIP
Pas mal de défauts qui sont acceptables s'il on considère que c'est un film pour enfants.
Que la Force soit avec toi.
Ajoutée par nicolas
La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.
Ajoutée par nicolas
Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins… Le Maître et son Apprenti…
Ajoutée par nicolas
Missa accepté… Avec Maximax d'humilité.
Ajoutée par nicolas