? / 10
On sait prédire si tu vas aimer
Date de sortie française : 08 septembre 1999
Durée : 1h42
Réalisateur : John McTiernan
Musique : Jerry Goldsmith
Contraint à l'exil par son calife, pour avoir séduit la femme d'un autre, Ahmed Ibn Fahdlan est envoyé comme ambassadeur en Asie mineure. Une prophétie l'oblige à devenir le "13e Guerrier" d'un groupe de Vikings partant porter secours au seigneur Rothgar, dont le village est régulièrement attaqué par une horde de démons, mi-humains mi-animaux. Au cours de ce long périple vers le nord de l'Europe, Ahmed apprend la langue de ses compagnons et le maniement des armes. Sur place, il devra affronter ses propres peurs.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Le 13ème Guerrier est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
947 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
958 films - 16 séries
Créée par LuckyB
5334 films - 77 séries
Créée par Cinephile59
301 films
Créée par Gaetan Picoulet
critique | 07 août 2014
John McTiernan est l'un des plus grands réalisateurs de notre époque. Malheureusement, c'est aussi un réalisateur maudit. M. Bobine revient donc sur la production houleuse du 13e Guerrier.
Par Monsieur_Bobine
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Aurélien BoucherVIP
Malgré son statut de "film malade", LE 13EME GUERRIER reste néanmoins un excellent McTiernan qui offre une aventure épique avec sa patte artistique. Le tout avec une superbe réalisation, des scènes grandiose dont la scène de l'oracle, et une superbe musique de Jerry Goldsmith.
@lauratvpunktVIP
Le film souffre de quelques défauts, surtout dû à un tournage difficile et un bras de fer entre producteurs et réalisateur. Et malgré cela, le film a indéniablement des qualités cinématographique. Un film qui vaut le coup d’œil.
UrsusVIP
Quand on a su les conditions de tournage, on a hurlé "Release the McT. cut". Pour autant, ce film blessé n'en est pas moins admirable dans ses fulgurances. Sens de l'espace, persos acculés dans les coins du cadre, montage millimétré, brutalité primitive, McT est bien là.
@SLYanisVIP
L'un des meilleurs rôles d'Antonio, il lie le spectateur avec la découverte des vikings. Sanglant, BO épique, beaux plans et pas de final cut pour McT... Pourtant sa réal subjugue. Les soucis de prod peuvent accroître le statut mythique d'un film. Animal meurtri qui rugit encore.