[@Laud91] Un film étrange, où l'on pense forcément à la vraie carrière de Keaton. Iñárritu semble régler des comptes en opposant Broadway à Hollywood, où chacun en prend pour son grade. D'ailleurs, dans quel état d'esprit ont bien peu être les gens qui ont consacré Iñárritu au Oscars ?
Date de sortie française : 25 février 2015
Durée : 2h00
Réalisateur : Alejandro González Iñárritu
Musique : Antonio Sánchez
À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter: sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego… S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir…
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Birdman est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
91 films
Créée par Nicolas AIME
256 films
Créée par GSGY
970 films - 1 série
Créée par Aurélien Boucher
446 films
Créée par Morgan et son ciné
dossier | 13 septembre 2018
Aujourd'hui on décortique "Birdman", de Alejandro González Iñárritu. Quand le cinéma possède deux faces.
Par ProjetsVentilo
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Neo CosmicVIP
Au delà de l'ambiance méta du film, le métrage d'Alejandro Gonzalez Iñarritu et un film certes très lent et posé, mais irréprochable en terme de propos, de narration et de mise en scène (et pas que pour le faux plan-séquence). Michael Keaton nous livre une performance géniale.
@Laud91
Un film étrange, où l'on pense forcément à la vraie carrière de Keaton. Iñárritu semble régler des comptes en opposant Broadway à Hollywood, où chacun en prend pour son grade. D'ailleurs, dans quel état d'esprit ont bien peu être les gens qui ont consacré Iñárritu au Oscars ?
Stephane LeboucherVIP
Une réalisation incroyable et une mise en abyme de la carrière de Michael Keaton qui impressionne.
Morgan et son cinéVIP
Un faux plan séquence qui nous régale et dont le propos est totalement méta, tant la carrière de Keaton colle avec celle de son personnage !
Cinéman
Un film mis en scène par un faux plan séquence impressionnant. La mise en abime du cinéma et plus précisément de l’acteur est excellente, et les acteurs principaux sont tous incroyables. Ce film mérite les oscars qu’il a remporté malgré la fin assez maladroite. À ne pas manquer !
Francompagnie
Personnellement, n'étant pas comédien, le sujet de la branlette psychotique ne m’intéresse pas du tout donc je passe mon tour. Je reconnais que les acteurs sont excellents (mais ça on le savait déjà) et qu'ils ont dû s'éclater et ravir le milieu (d’où les oscars sans doute).
Christophe VG GeekVIP
J'ai rien compris à ce film chiantif au possible. Avec l'autre qui ce transforme en oiseau, un film méta incompréhensible et inutile
theo _mb_
Le (faux) plan séquence est très fluide mais j'ai eu du mal à apprécier ce personnage principal torturé à qui tout échappe et dont son accomplissement personnel se trouve dans le théâtre. Pour ce faire il doit cesser de jouer mais se représenter tel qu'il est sur scène.
Aurélien BoucherVIP
Un excellent film avec une très bonne histoire avec un sous texte méta, et surtout un excellent casting avec en tête Michael Keaton dans le rôle d'un acteur qui tente de relancer sa carrière. Avec surtout une mise en scène impressionnante avec notamment le (faux) plan séquence.