Date de sortie française : 08 avril 1981
Durée : 2h04
Réalisateur : David Lynch
Musique : John Morris
Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, «le monstre», doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que «le monstre» est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Elephant Man est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
100 films
Créée par Captain Watch
500 films
Créée par Captain Watch
61 films
Créée par Nicolas AIME
462 films
Créée par Nicolas AIME
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Exploiter la souffrance viscérale d'un être montre une fois de plus que la cruauté de l'homme est sans limites. John Hurt est méconnaissable, Anthony Hopkins impérial. La musique est angoissante. C'est un long-métrage choquant et bouleversant. Life is full of (bad) surprises...
Morgan et son cinéVIP
David Lynch propose un film intemporel malgré son encrage dans l'époque victorienne. Le réalisateur parvient à transmettre énormément d'empathie pour Merrick. Une fois de plus, le monstre n'est pas celui que l'on pense !
Louan Nvs
Tel le Frankenstein de Mary Shelley, #ElephentMan est une œuvre de tolérance, humaniste. Véritable transmission, David Lynch livre avec poésie un film bouleversant, nécessaire.
Jamais je n’ai autant tremblé et pleuré au cinéma, devant un film en général.
Bordel..
Yohan Vlietinck
Film qui m'a bousillé le morale une fois que je l'ai vu, montrant la cruauté que peut avoir encore aujourd'hui l’être humain envers ses propres semblables.
Bastien Qlc
Ni plus ni moins qu'un chef d'œuvre à l'esthétique superbe mais à la violence et à la cruauté bouleversantes. John Hurt est méconnaissable touchant, Anthony Hopkins simplement naturel et extraordinaire.
Neo CosmicVIP
Un film de David Lynch pas étrange mais coup de poing. Le réalisateur arrive à nous plonger dans la triste et fascinante vie de John Merrick (Joseph dans la vraie vie) et de son amitié avec le Dr Frederick Treves. Un film poignant sur le rejet des personnes hors normes
@isalae69
Je ne l’avais pas revu depuis un certains nombres d’années...je me ramasse de nouveau pour la 3ème fois une grande claque devant ce chef d’œuvre !!
Léon S
L’acceptation d’autrui à l’honneur. Belle réalisation. Percutant et réaliste.
@lauratvpunkt
L'histoire vraie et fascinante de John Merrick Alias Elephant Man. Un film marquant pour de nombreuses choses, l'histoire déjà ! Le maquillage ultra réaliste de John Hurt, la réalisation en parfaite adéquation avec son propos. Le film de Lynch le plus abordable je dirais.
Dodo
Message fort et poignant pour une ode à la tolérance et qu'on accepte enfin la différence. Le plus beau film qui existe émotionnellement
Malo Descourvieres
Ce film est extraordinaire. On ne peut pas rester neutre en le visionnant; C un film qui dépasse les jugements.
david vincent
culte
Je ne suis pas un éléphant ! Je ne suis pas un animal ! Je suis un être humain ! Je suis un homme !
Ajoutée par ludoviccalbo
Rien, rien ne meurt jamais. Le fleuve coule, le vent souffle, les nuages passent, le cœur bat. Rien ne meurt jamais.
Ajoutée par Kitsune