[@boriskarpat] Un parcours touchant et semé d'embûches qui percute la réalité d'Israël. Un guide de survie en milieu hostile où l'amour demeure. A jamais.
Date de sortie française : 30 mars 2005
Durée : 2h20
Réalisateur : Radu Mihăileanu
Musique : Armand Amar
En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Va, vis et deviens est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
588 films - 14 séries
Créée par Morgan et son ciné
7732 films - 130 séries
Créée par Cinephile59
191 films
Créée par Nicolas AIME
202 films
Créée par l'edoniste
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@Laud91VIP
Une séance de rattrapage, pas vu à l'époque, pour ce film considéré comme majeur dans le style. Les petites histoires tragiques dans la grande se télescopent avec notre actualité, c'est émouvant sans en faire des tonnes, pas manichéen et instructif.
Patrick VADEL
Un parcours touchant et semé d'embûches qui percute la réalité d'Israël. Un guide de survie en milieu hostile où l'amour demeure. A jamais.
@SLYanisVIP
Il y a pas mal de thématiques. La réalisation n'est pas fulgurante mais compensée par une mélancolie évidente. Le propos est juste. Le chemin de l'enfance semé d'embûches pour rejoindre le monde adulte. Une ouverture et un épilogue désertique pour un film touchant et sincère.
Maxime Bordier
Un drame grandiose et bouleversant sur un fond historique passionant.
Bastien Qlc
Quelques années avant le célèbre Concert, Radu M. signe ce très joli film sur l'adoption et la différence.