[@GSGY] Sur la base d’un fait réel, le malaise d’une adolescente pendant l’entre-deux guerres, qui vire au tragique. Ici tout est juste (Jean Carmet et Stéphane Audran) et Isabelle Huppert nous livre une de ses premières interprétations magistrales.
Date de sortie française : 24 mai 1978
Durée : 2h04
Réalisateur : Claude Chabrol
Musique : Pierre Jansen
Au cours des années 1930, Violette Nozière est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière , ni sa mère Germaine Nozière. En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d’un jeune panier-percé, Jean Dabin, qu’elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu’avec le bénéfice issu de la prostitution occasionnelle.Pendant ce temps, ses parents sont informés par le médecin de Violette qu’elle a la syphilis. Violette réussit à convaincre plus ou moins sa mère, tout de même méfiante, et son père, plus indulgent, que d’une manière ou d’une autre, c’est d’eux qu’elle a hérité la maladie. Grâce à ce prétexte, elle arrive à leur faire prendre un médicament qui est en fait du poison. Son père meurt mais sa mère en réchappe, et Violette se voit arrêtée et accusée du meurtre. Pour se défendre elle affirme que son père avait abusé d’elle.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Violette Nozière est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
1589 films
Créée par Nicolas AIME
80 films
Créée par Nicolas AIME
25 films
Créée par GSGY
25 films
Créée par GSGY
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
GSGYVIP
Sur la base d’un fait réel, le malaise d’une adolescente pendant l’entre-deux guerres, qui vire au tragique. Ici tout est juste (Jean Carmet et Stéphane Audran) et Isabelle Huppert nous livre une de ses premières interprétations magistrales.