[@bonifr] Ce film offre une certaine perception sombre de l'être humain où une simple jalousie peut déferler notre partie bestiale. Le personnage de Jean Gabin est assez différent où il joue un homme un peu naïf mais où une maladie incurable va le rendre fou. Les vices changent une vie.
Date de sortie française : 23 décembre 1938
Durée : 1h38
Réalisateur : Jean Renoir
Musique : Joseph Kosma
Revenant en train au Havre, Jacques Lantier, un cheminot tourmenté, rencontre par hasard l'impulsif chef de gare Roubard et Séverine, sa femme.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film La Bête humaine est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
100 films
Créée par Nicolas AIME
7469 films - 126 séries
Créée par Cinephile59
997 films - 2 séries
Créée par Kube
815 films - 1 série
Créée par GSGY
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Bonimenteur françaisVIP
Ce film offre une certaine perception sombre de l'être humain où une simple jalousie peut déferler notre partie bestiale. Le personnage de Jean Gabin est assez différent où il joue un homme un peu naïf mais où une maladie incurable va le rendre fou. Les vices changent une vie.
N F MVIP
Comparer ne sert à rien, surtout quand les auteurs sont très différents. Mais regardez le remake de Fritz Lang: Désir Humain. Moin poétique, plus proche du thriller et film noir, il installe beaucoup plus une moralité et des situations ambiguës.
Théo Mario
Poésie et tragédie, c'est tout simplement les mots que je peux écrire pour définir se magnifique de Jean Renoir.
À voir absolument.
NicOciN_eVIP
Un film inférieur aux autres films de Renoir (La grande illusion, Les bas fonds...) en raison surtout de son histoire et de ses personnages trop caricaturaux (j'imagine que le roman de Zola, que je n'ai pas lu, développait mieux la psychologie des personnages). A voir pour Gabin.