Captain Watch

Captain Watch

[@rafael4] Un film féministe complètement décalé dans l’univers coloré de Barbie. Même si le film est énormément drôle les thèmes abordés sont uniquement pour les adultes est non destiné aux enfants.

film Barbie (2023)

7,4/10

Moyenne
Captain Watch

Barbie

Date de sortie française : 19 juillet 2023

Durée : 1h54

Réalisateur :

Musique :

TP

Parallèlement au réel, il existe La Land, un monde parfait où les poupées Barbie vivent joyeusement, persuadées d'avoir rendu les filles humaines heureuses. Mais un jour, une Barbie commence à se poser des questions et à devenir humaine. Sur les conseils d'une Barbie étrange, elle part pour le monde réel afin de retrouver la fille à laquelle elle appartenait afin de pouvoir retrouver sa perfection. Dans sa quête, elle est accompagnée par un Ken fou amoureux d'elle qui va également trouver un sens à sa vie dans le monde réel…

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
MediaShow

Bienvenue à Barbieland

Barbie est un long-métrage satirique et complément décalé...

Par MediaShow

Lire l'article
Loading
Morgan et son ciné

critique | 19 juillet 2023

CRITIQUE BARBIE - Mattel roule sur le cinéma ?

Alors, film féministe ou grosse blague de Mattel ?

Par MorganCinema

Mephileone

dossier | 26 juillet 2023

BRÈVES DE COMPTOIR #3 - BARBIE

Dans cette vidéo, on s'intéresse à la construction du personnage de Ken au sein du récit.

Par Mephileone

Ju de Melon

critique | 21 juillet 2023

Féminisme marketing capitaliste ?

Retour vidéo (avec zone spoilers indiquée) sur le phénomène de l'été

Par JuDeMelon

Plot Time

critique | 20 juillet 2023

BARBIE : Princesse Féministe 💁‍ C'était le Vietnam... Critique

Critique & avis du film Barbie 2023 avec Margot Robbie et Ryan Gosling, réalisé par Greta Gerwig, dans ce 480e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Plot_Time

  1. tu l'as défié

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime pas

    @VinfastVIP
    Génial ! Un film dans lequel les hommes sont tous des connards et les femmes, des êtres parfaits. Quand les hommes dominent, c'est mal, mais l'inverse est parfait et doit être rétabli quitte à rabaisser les hommes. Film qui rabaisse Le Parrain et le ZS Justice League. Une honte.

  • J'aime pas

    Axl Cartoons
    Le pire c'est qu'en rentrant dans la salle j'ai fait une blague à mon pote en mode : "T'imagine avec l'époque actuelle ils font de Ken le méchant parce que patriarcat et tout 🤣🤣?" ...Aaaaah.. La putain de sa race !..🤢🤮

  • J'aime un peu

    @LuckyBVIP
    Si le film est drôle, esthétiquement parfait, et que Gosling rayonne, j'ai du mal avec le fait qu'il ne soit jamais subtile. Pour un film Barbie, c'est quand même étrange qu'il ne soit jamais destiné aux enfants. Le film ose, c'est sa principale qualité et son principal défaut.

  • J'aime un peu

    Anthony Benguigui
    Quelle tristesse  ! Un fabricant de jouet qui confond cynisme et autodérision, et une réalisatrice qui nous sert du féminisme inoffensif et surexplicatif. Ironie du sort, le meilleur personnage est un homme, et le film se sent obligé de nous surligner ses vannes...

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    Un film féministe complètement décalé dans l’univers coloré de Barbie. Même si le film est énormément drôle les thèmes abordés sont uniquement pour les adultes est non destiné aux enfants.

  • J'aime beaucoup

    Morgan et son cinéVIP
    De très nombreuses idées sur l'esthétique et le discours, j'ai bien ri et j'ai été conquis. En revanche, le film est parfois maladroit dans ses dialogues en voulant en faire trop !

  • J'aime un peu

    Julien JVIP
    G. Gerwig livre une comédie féministe efficace, superbement mise en scène et portée par l'excellent tandem M. Robbie/R. Gosling parfait dans leurs rôles. Cependant le film amène son message de manière peu subtile et oublie parfois d'être cohérent dans son concept. Un bon moment !

  • J'aime un peu

    @SLYanisVIP
    Salut Barbie ! Un gros effort de mise en scène pour donner vie à ce monde coloré. Je me suis surpris à rire. Confronter réel et imaginaire. Robbie rayonne 💗. Gosling en quête de viril(ident)ité est délirant. On se demande juste si le message féministe est du 1er ou du 2nd degré.

  • J'aime pas

    Yohan Vlietinck
    Donc cette bouses est l'un des plus gros succès de l'histoire? Entre le coté "patriarcat pas bien", les filles sont les meilleurs car douces et gentilles et la crotte de nez gratuite envers Snyder ce film est une merde, même les acteurs ne sauvent pas le film.

  • J'aime beaucoup

    Constance Jourdain
    Franchement ce film est d'une absurdité j'ai bien rigolé x') Faut pas le prendre au pied de la lettre c'est le monde de Barbie et Ken pas une réalité à proprement parlé ! Pas mal de références sur d'anciennes poupées c'est vraiment bien fait !

  • J'aime beaucoup

    @Yeles
    Est ce que c'est subtil, pas toujours. Mais est-ce qu'on doit toujours être subtil pour faire passer un message, je ne pense pas. Est ce que c'est drôle, oui. Est-ce que c'est émouvant, parfois oui. J'ai passé un très bon moment, on a tous aimé dans la famille

  • J'aime beaucoup

    Aurélien BoucherVIP
    Une très bonne comédie qui confronte Barbie au monde réel. Le tout avec quelques bons thèmes sur la marque Barbie, un bon casting avec en tête Margot Robbie et Ryan Gosling, ainsi qu'une très bonne réalisation assumant le coté kitch et coloré du monde de Barbie.

  • J'aime beaucoup

    Auguste Mars
    Ce film avait tout pour que je le déteste, je l'ai adoré. Avec intelligence et audace, Greta Gerwig détourne totalement l'univers de la poupée Mattel pour en faire un symbole féministe fort et actuel. Margot Robbie et Ryan Gosling sont excellents.

  • J'aime beaucoup

    CinémanVIP
    "Barbie" est un film très particulier mais toutefois divertissant notamment grâce à son style complètement barré, son humour et son rythme maîtrisé. Bien que l’écriture soit (trop) simple et parfois grossière, l’esthétique est soignée et Robbie et Gosling sont géniaux.

  • J'aime beaucoup

    Guillaume PelliCulte
    Toute la première partie, le monde, l’humour, le comique de situation et les personnages. Tous fonctionne. La satire de notre monde imparfait et sa représentation (assez simpliste) marche bien. Mais cette morale, tout est noir et tout est blanc. Un sentiment de retour en arrière

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur françaisVIP
    Bon ce n'est pas le film de l'année mais franchement, "Barbie" vaut le coup d'oeil. J'ai eu du mal à adhérer l'univers au début mais plus on avance et plus on accepte ce délire, cette imagerie, cette couleur, ses personnages. Margot Robbie et Ryan Gosling à leur meilleur.

  • J'aime beaucoup

    Patrick VADEL
    Dans un emballage sucré, une bonbon acidulé où chacun remet en question sa place dans la société. Décalé et hilarant.

  • J'aime un peu

    @CiLau
    On a vu mieux comme film à "message" c'est pas non plus transcendant, certains clins d'œil sont sympas, ça reste léger, mais franchement sans plus. On sourit plus qu'on ne rit. Archi surcoté à mon goût.

  • J'aime un peu

    Deanna MiteVIP
    La reconstitution du monde de Barbie est parfaite, le jeu des acteurs aussi et que dire de Ryan Gosling tant il brille! J'ai adoré certains moments (baston et chanson!), beaucoup moins d'autres (le chef d'entreprise et ses sbires) mais ça reste chouette à voir!

  • J'aime un peu

    FrancompagnieVIP
    Je n'ai pas mis "j'aime pas" juste car les acteurs sont sympatoches. Seul le passage de rébellion des Kens et la prestation musicale de Ryan Gosling m'a réveillé de mon sommeil. Mattel n'a sans doute validé ce truc que pour redorer son image face aux critiques des féministes.

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    Les prédictions de l’ami Lucky se réalisent. Alors oui, le féminisme est très TRÈS présent mais ça ne déshumanise pas les personnages tous funs et drôles. Les personnages humains sont très secondaires et c’est dommage. Cela dit, meilleur film Barbie après Toy Story 3

  • J'aime pas

    Benoit R
    Un film pour bobo américain, sans grande surprise.

  • J'aime pas

    YoyoVIP
    C'est pas mauvais, juste complètement fade.

  • J'aime beaucoup

    Siyahnür
    s(he's) bro(ken)

  • J'aime un peu

    Saturne Fougère
    J'en ai entendu tellement de mal de ce film que je n'avais aucune attente, et au final... ça va. Pas le meilleur film de l'année et clairement pas le plus subtil, mais ça reste distrayant et un poil intéressant sur les clins d’œil sur l'historique de la poupée Barbie.

  • J'adore

    Paskal NAVARESIVIP
    Que c'est bien réalisé! Au delà de l'histoire assez simpliste, on réfléchit sur la condition de la femme, mais aussi de l'homme. On sent les influences des comédies musicales des années 50, et le cinéma hollywoodien. Excellent et donne à réfléchir sur le patriarcat / matriarcat

  • J'aime un peu

    Romain Viala
    C'était sympathique et assez marrant. L'univers est plaisant. L'écriture est peut-être grossière dans le sens trop facile. Le film m'a diverti mais ne m'a pas marqué pour autant. Il n'a rien de révolutionnaire à mes yeux.

  • J'aime un peu

    Nanobretagne
    Avis mitigé sur ce film. Le thème est intelligent (impact du patriarcat, image donnée par Barbie…), les « jouets » Barbie et l’univers sont drôles puisque tout est pris ironiquement au 1er degré. Mais beaucoup de facilité, de niaiseries et de chant (c’est pas un Disney pourtant!)

  • J'aime un peu

    MediaShow
    Réalisé par Greta Gerwig, Barbie est un long-métrage satirique et complément décalé. La mise en scène est le véritable atout de cette réalisation avec un univers immersif et très original. La distribution est également excellente !

  • J'aime un peu

    @lauratvpunktVIP
    Franchement sympa mais...Ce film ne sait pas sur quel pied danser ! Pas un film pour enfants ? Pourquoi ? à cause des thématiques sous-jacente ? Et de quelques scènes plus mature ? Rematez "Roger Rabbit" vous allez être choqué. Un bon divertissement fun et cool. A voir.

  • J'aime pas

    MrTitoo
    C’est drôle, c’est exactement ce à quoi je m’attendais.

  • J'aime beaucoup

    stephanie gambino
    Beaucoup d appriori mais agreablement surprise .se laisse regarder

  • J'aime un peu

    Bastien Qlc
    D’un côté le film est bourré de bonnes idées, références, blagues, messages forts, sous-entendus sur la domination masculine… et de l’autre on se sent alourdi par un film trop long, qui manque de subtilité notamment dans une seconde partie qui n’arrive plus à se décider…

Casting du film Barbie

Actrices et acteurs

Réalisateur

Image

Equipe

Production

Scénario

Costumes et maquillage

Equipe artistique

Son

Réalisateur(s)

Effets visuels

Eclairage

Montage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Barbie

TRAILER

Teaser Officiel [VF]
Teaser Officiel 3 [VF]
Teaser Officiel 3 [VOST]
Teaser Officiel 2 [VF]
Teaser Officiel 2 [VOST]
Teaser Officiel [VOST]
Teaser Exclusif [VF] - Just Ken
Teaser Exclusif [VOST] - Just Ken

BEHIND THE SCENES

"C'était juste... INCROYABLE !" - Interview Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling

Images du film Barbie

Citations et répliques cultes du film Barbie

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film