[@Fred_Chronique] Alien, on dirait moi à la campagne dans un trou paumé: Des bestioles chelous qu'un citadin a pas l'habitude de voir, personnes à des kilomètres à la ronde pour m'entendre crier... Bah Alien c'est pareil, sauf que c'est dans l'espace et que la bestiole elle te déglingue.
Date de sortie française : 12 septembre 1979
Durée : 1h57
Réalisateur : Ridley Scott
Musique : Jerry Goldsmith
En 2122, le Nostromo, vaisseau de commerce, fait route vers la Terre avec à son bord un équipage de sept personnes en hibernation et une cargaison de minerais. Il interrompt soudain sa course suite à la réception d’un mystérieux message provenant d’une planète inexplorée. Réveillé par l’ordinateur de bord, l’équipage se rend sur place et découvre les restes d’un gigantesque vaisseau extraterrestre dont le seul passager semble être mort dans d’étranges circonstances…
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Alien, le huitième passager est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
46 films
Créée par Morgan et son ciné
104 films
Créée par Nicolas AIME
87 films - 22 séries
Créée par Nicolas AIME
dossier | 05 mars 2021
Analyse, décorticage du film par l'image, la mise en scène et le symbolisme
dossier | 10 décembre 2021
Aujourd’hui on va se poser la question, comment ils ont fait ces cons pour faire Alien ?
Par ShizzleBox
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Fred_ Chronique
Alien, on dirait moi à la campagne dans un trou paumé: Des bestioles chelous qu'un citadin a pas l'habitude de voir, personnes à des kilomètres à la ronde pour m'entendre crier... Bah Alien c'est pareil, sauf que c'est dans l'espace et que la bestiole elle te déglingue.
@cobratsukan
Film culte actrice badass le meilleur de la saga avec un alien rarement visible mais qui sait faire peur.le meilleur de la saga.
Yann Delmas
Alien est le film de monstre culte par excellence. Une mythologie rendu fascinante par le monstre qu'il montre et l'équipe qui l'a fait naître.
Bastien Qlc
Tout dans le suggéré et le caché pour un thriller dopé à l'extraterrestre. Une belle réussite
Kénan Hulk
Les effets spéciaux, les décors, et la mise en scène, sont la grande force du film. Le scénario est bon, car le film prend son temps. Le petit bémol c'est que pour une découverte 2020 c'est pas incroyable.
Julien JVIP
Un huit clos angoissant qui joue sur la présence de l'alien sans nous le montrer ce qui permet au film d'instaurer une tension glauque et oppressante chez le spectateur. Le casting est bon avec notamment Sigourney Weaver qui marquera l'histoire dans le rôle de Ellen Ripley !
Morgan et son ciné
Un film angoissant qui pratique à merveille le hors-champ le tout avec une créature qui deviendra culte : le xénomorphe !
Léo Ficot
Un chef d'oeuvre de SF Culte tout simplement !
Aurélien BoucherVIP
Un grand classique du cinéma de Science Fiction d'épouvante de par sa créature iconique qu'est le xénomorphe, ses superbes personnages avec en tête Elle Ripley, et surtout de par son ambiance excellente et stressante avec un maîtrise de la lumière. Et un scénario excellent.
Samuel Lacoste
Alien, ou comment changer la face de la SF à jamais, fin des années 70. Et comment la changer pour moi aussi.
@stanleykuVIP
Grand film de terreur inégalé depuis, saga visionnaire glaçante(intelligence cybernétique, grande menace de l’homme de demain), « Alien » est aussi l’initiation à la peur(et son dépassement) d’un personnage féminin fascinant.Féministe ?Oui mais très loin des arnaques actuelles...
Theater of Horror
Une saga culte qui marque le genre de la science fiction et du genre frisson avec ce film. Un huit clos dans l'espace avec en somme un alien tout simplement mythique qui est le xénomorphe, le parfait prédateur. Angoissant, oppressant... On ne vous entendra pas crier !
KubeVIP
"L'inquiétante étrangeté". Ce que l'on ne connait pas, que l'on ne peut percevoir, nous effraient, et quand on le voit enfin, on panique, et on meurt. Une métaphore du viol, une métaphore de la maternité, une métaphore de trop de choses que l'on ne saurait concevoir. 🐈
@lauratvpunkt
Le masterpiece de Scott...Enfin...J'hésite avec Gladiator putain !
Bref un petit bijou de la SF mêlant horreur, angoisse, suspense et création de l'un des monstres mythique du cinéma ! Bref un classique bordel !
@SLYanisVIP
Nul besoin de trop montrer une créature pour créer une vraie tension. Chef d’œuvre horrifique de sci-fi à voir en "Ripley" sans modération.
Harvee
Je ne sais pas faire un pitch honnête, le 2e prénom de ma fille est : Ripley...
Pruvost
Huis clos + extraterrestre + Sigourney Weaver en culotte + un chat rescapé = une référence de la SF et de l'horreur !
Christophe VG Geek
Un film surcoté, le film est pas angoissant, et le scénario est abracadabrantesque, je sauve le final malgré tout
@ElioMerguez
Un très bon film, pionnier dans son genre ça nique des mères c'est culte
MrCinefilms
Si dans l'espace personne ne nous entends crier, on hurle devant ce film tant il est jouissif !
Ursus
Art de la suggestion. Un film qui sait utiliser la technique de son temps pour sculpter une obscurité terrifiante. Impensable aujourd'hui ?
david vincent
culte
Auguste Mars
Cultissime. La réalisation et tout l'aspect visuel, le scénario, Sigourney Weaver, tout participe à ce film d'horreur-SF-action claustrophobique et génialissime. L'un de mes films préférés (et l'un de ceux qui m'a le plus traumatisé).