[@NeoCosmic] Même si je préfère le Juge et l'Assassin avec le même tandem Tavernier/Noiret, ce film qui a ses moments de longueurs est à la fois jubilatoire et mélancolique. Une comédie noire avec le contexte coloniale en toile de fond saupoudrée de répliques à la fois drôles et terrifiantes.
Date de sortie française : 04 novembre 1981
Durée : 2h08
Réalisateur : Bertrand Tavernier
Musique : Philippe Sarde
1938. En Afrique occidentale française. Lucien Cordier est l'unique policier d'une petite ville coloniale. Méprisé de tous pour sa lâcheté et sa veulerie, il est l'objet de moqueries et de railleries. Lorsque son officier supérieur lui fait prendre conscience de sa médiocrité, il va peu à peu se transformer en impitoyable assassin et se débarrasser de tous ses tourmenteurs, femme et maîtresse comprises par un jeu diabolique qui consiste à faire accuser d'autres que lui avant de les éliminer jusqu'à ce qu'il reste seul.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Coup de torchon est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
6856 films - 103 séries
Créée par Cinephile59
297 films
Créée par Soul Brook
502 films - 5 séries
Créée par Kube
815 films - 2 séries
Créée par GSGY
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Neo CosmicVIP
Même si je préfère le Juge et l'Assassin avec le même tandem Tavernier/Noiret, ce film qui a ses moments de longueurs est à la fois jubilatoire et mélancolique. Une comédie noire avec le contexte coloniale en toile de fond saupoudrée de répliques à la fois drôles et terrifiantes.
NanobretagneVIP
Très bon film. Sombre et méchant tout autant que drôle. Un mécanisme « justifié » qui se met en place progressivement et qui nous fais compatir ou en tous cas qui ne nous fait pas détester Ce personnage particulier.
Paskal NAVARESIVIP
Une Afrique coloniale, une vengeance doublée de manipulations sans fins. Eddy Mitchell se révèle en tant qu'acteur.