[@lauratvpunkt] Bon on relève un peu le niveau par rapport au volet précédant. Mais comme d'hab : surenchère d'action, morts qui reviennent à la vie, scénario écrit par un gosse, réalisation plutôt inventive, Jason Momoa qui s'éclate, le mot "famille" répétée toutes les minutes. Marrant.
Date de sortie française : 17 mai 2023
Durée : 2h22
Réalisateurs : Louis Leterrier Justin Lin
Musique : Brian Tyler
Après bien des missions et contre toute attente, Dom Toretto et sa famille ont su déjouer, devancer, surpasser et distancer tous les adversaires qui ont croisé leur route. Ils sont aujourd’hui face à leur ennemi le plus terrifiant et le plus intime : émergeant des brumes du passé, ce revenant assoiffé de vengeance est bien déterminé à décimer la famille en réduisant à néant tout ce à quoi, et surtout à qui Dom ait jamais tenu.
198 films
Créée par LuckyB
898 films
Créée par Vinfast
7856 films - 134 séries
Créée par Cinephile59
461 films
Créée par TheNightDeed
critique | 17 mai 2023
Critique & avis du film Fast and Furious 10 (Fast & Furious X), réalisé par Louis Leterrier, dans ce 465e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?
Par Plot_Time
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Julien JVIP
Du pur fast and furious avec ses scènes d'actions démentielles, son humour peu subtile et son côté ultra décomplexé. Jason Momoa passe très bien en méchant décalé et représente la qualité majeure du film. Mon seul bémol concerne le surplus de personnages. Un bon divertissement !
@SLYanisVIP
Relié au 5. Momoa cabotine et gère en aliéné loufoque. Des "revenants" encore capilotractés. Entre COVID, réécritures, départ; Leterrier garde le cap. Un peu de nostalgie, plus de noirceur pour une action décomplexée et généreuse. La scène post credits (déjà spoilée) fait envie.
Valens kevin Andre
Un bon moment d'action...
@lauratvpunkt
Bon on relève un peu le niveau par rapport au volet précédant. Mais comme d'hab : surenchère d'action, morts qui reviennent à la vie, scénario écrit par un gosse, réalisation plutôt inventive, Jason Momoa qui s'éclate, le mot "famille" répétée toutes les minutes. Marrant.
Rafael OgierVIP
Le ton de cette opus c'est le plus sérieux, il y a même de la mélodramatique. Les scènes d'action sont toujours gantesque mais moins fun. Jason Momoa est le méchant le plus charismatique de la saga il est loufoque. Encore un bon moment à passer avec cette famille. VIV la suite.
Aurélien BoucherVIP
Un opus très sympathique avec des enjeux plus importants, de l'action divertissante bien que moins impressionnante qu'avant, un bon casting avec surtout Jason Momoa dans le rôle de l'antagoniste très menaçant pour les personnages. Mais la construction en deux film pose problème.
Cinephile59
Toujours un pur kiff
@Animania
Du F&F dans toute sa splendeur
François bily MartingaleVIP
John Cena et le fils de vin Diesel transporte un kayak mais en fait c'est un avion
Nanobretagne
Toujours dans un esprit de déconnexion de cerveau on est dans un très bon volet de la saga, vivement la suite!
Stefan Reilly VIP
F & FX réunis la famille pour un dernier défi. Entre courses à couper le souffle, alliances inattendues et adieux émouvants, 1er partie de la clôture en apothéose d'une franchise légendaire. Une odyssée cinématographique qui célèbre l'amitié, la loyauté et la vitesse.
Benoit R
Si vous avez tenu les 9 premiers opus, il faut aller voir celui la. La recette est la même, la même brochette d'acteurs. Les bons et les méchants.. et inversement. Un bon moment d'action.
Fyndir
Scénario pas ouf (mais on a l habitude)
Voiture faire vroum vroum dans une logique de cinéma indien.
Et Jason Momoa qui cabotine comme jamais sauvé totalement le film
Gros point noir sur la fin qui prend les spectateurs pour des cons
Dr GlitchVIP
Louis Leterrier est un parkinsonien incapable de filmé correctement une scene que ce sois du dialogue du vroom vroom ou de la tatane, mais le QI négatif de la saga et Jason Momoa (faut le voir pour le croire) sauve le naufrage, c'est redevenu pourrigolo.
benoit geyerVIP
Cette épisode et pour moi le moins bon après le 2, c'est surtout du à une histoire capillotracté au twist grotesque, le tout et sauver par l'excellent travail de Louis letterier pour apporter une énergie folle au course poursuite et un jason momoa hilare et fou, ces divertissant.
Christophe VG GeekVIP
Un opus décomplexé, plus sombres, avec des retrouvailles d'anciens méchants qui donne du caché au film. Un film "moins spectaculaire", mais bien plus fou, avec un Momoa au petits oignons. Oui c'est parfois trop gros, mais c'est pour ça qu'on adores tous cette saga.
Neo AndersonVIP
Je ne sais pas ce que c’est mais ce n'est pas un film. C’est une formule 1 qui écrase la logique plus vite que le 8e volet, en plus d'être le plus mal réalisé de la licence ( Disney n’est pas le seul à épuiser sa team fx). Reste l’action toujours fun et nanar. On se voit au 11 !