[@Doctor_Dewey] Un film qui s'égare par instants mais qui lui va au coeur de son sujet et ses ramifications sans se gêner de bousculer qui que ce soit à travers la réalisation très soignée de Kassovitz et un superbe trio de tête. D'autant plus impactant que la situation a, comme annoncé, empiré.
Date de sortie française : 31 mai 1995
Durée : 1h38
Réalisateur : Mathieu Kassovitz
Musique : Assassin
Trois copains d'une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie après une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film La Haine est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
46 films
Créée par Morgan et son ciné
57 films - 21 séries
Créée par Julien Lefebvre
56 films
Créée par Nicolas AIME
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Doctor Dewey
Un film qui s'égare par instants mais qui lui va au coeur de son sujet et ses ramifications sans se gêner de bousculer qui que ce soit à travers la réalisation très soignée de Kassovitz et un superbe trio de tête. D'autant plus impactant que la situation a, comme annoncé, empiré.
Julien JVIP
Un film qui peut choquer mais qui reste très important pour le cinéma français. On nous montre la haine et la violence que génère le conflit entre la police et la jeunesse de cité avec des scènes choc mais malheureusement réaliste. Un film qui résonne encore à l'heure actuelle !
@SLYanisVIP
On aurait pu craindre des clichés. Pourtant, le film dresse avec justesse le poids des banlieues; son errance, sa violence. Il frappe fort. Il questionne aussi la fragilité de la société. Plus de 25 ans plus tard, il n'a pris une ride. Le noir et blanc donne un côté intemporel.
Leo Buisson
Un des films coups de poing français les plus cultes, un film à voir absolument, la tournure du film est géniale et Vincent Cassel est excellent
@PixelboyVIP
Un film choc sur le malaise des banlieues. On est en 2020 et il n'a pas pris une ride. La société est toujours en train de chuter en se répétant que Jusqu'ici tout va bien ...
Patrick VADELVIP
Voyage au bout de l'errance jusqu'à l'inévitable choc. Un traumatisme toujours d'actualité.
Léo Ficot
Kassovitz ne fait pas un simple film de banlieues..... il fait de l'art ! Sa caméra c'est son arme ! Et il montre avec ce fabuleux et chef d'oeuvresque film.
Julien Cordeiro
La vie, la mort... Les frères d'abord.
L'apprentissage passe part le vécu, la haine se dissipe dans la cité des âmes perdues.
NicOciN_eVIP
Le film coup de poing par excellence ! Pour moi un des meilleurs films français des 30 dernières années. Une mise en scène renversante, un noir et blanc judicieux, un trio d'acteurs qui fait des étincelles. Et comme tous les grands films la puissance est décuplée sur grand écran.
Kube
Scorsesien, de la mise en scène et de la réalisation, "La Haine" est un film qui reste dans les annales, même si on déplorera ses relâchements. 🚓
Bastien Qlc
Les débuts choc du duo Kassovitz/Cassel en esthétique léchée... et une vision peu reluisante des cités et de sa violence permanente et latente.
Zenab Akbaraly
Esthétiquement parlant, ce film est parfait. On y relate de manière plutôt réaliste les violences policières sont tomber dans le manichéisme. Les jeunes de cités sont dépeint avec justesse, les acteurs interprètent leur rôles avec brio, malgré quelques scènes inutiles !
Tout qu'est ce que j'sais, c'est que je cours pas plus vite que les balles...
Ajoutée par olivier
Putain comment y sont polis les keufs ici, carrément y m'a dit "vous" et tout !
Ajoutée par olivier
Mais c'est à moi qu'tu parles ? Mais c'est à moi qu'tu parles là ? wowowowo c'est à moi qu'tu parles...et les mecs c'est à moi qu'il parle c't'enculé ! C'est à moi qui parle, putain ! Mais c'est à moi qu'tu parles comme ça mec ?!
Ajoutée par olivier
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien. Mais l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Ajoutée par olivier
Saïd tema la vache ! - Quoi la vache ? C'est toi la vache !
Ajoutée par olivier
Les mecs y croient qu'on gole-ri... Mais moi Saïd, j'te dis la vérité, je gole-ri pas.
Ajoutée par olivier
Et c'était qui le mec connu ? J'sais plus mais il était connu.
Ajoutée par olivier
A trois, on s'arrache, d'accord ?... Prêt ?... TROIS !
Ajoutée par olivier
Hey les mecs... vous cartonnez tellement que vous êtes en papier mâché.
Ajoutée par zak
La haine attire la haine.
Ajoutée par zak
Un bon skin, c’est un skin mort ! Tire
Ajoutée par zak
Ta mère elle suce des schtroumpfs.
Ajoutée par zak
Eh Vinz ! Comment ils ont fait pour rentrer la voiture ? Y a pas de porte assez grande.
Ajoutée par zak