[@wolfman2891] La réalisation est agréable. Les enfants jouent bien. Pour le reste je suis resté sur ma faim. C'est un remake déguisé. Divertissant dans sa globalité mais sans grande surprise. On notera l'hommage réussi.
Date de sortie française : 01 décembre 2021
Durée : 2h04
Réalisateur : Jason Reitman
Musique : Rob Simonsen
Une mère célibataire et ses deux enfants s'installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l'héritage légué par leur grand-père.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film S.O.S. Fantômes : L’Héritage est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
166 films
Créée par Morgan et son ciné
34 films
Créée par Morgan et son ciné
401 films
Créée par Morgan et son ciné
130 films
Créée par LuckyB
critique | 12 décembre 2021
Viens, je t'explique pourquoi ce film n'est pas uniquement de la nostalgie !
Par MorganCinema
critique | 26 novembre 2021
Critique & avis du film SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters 3 : Afterlife), réalisé par Jason Reitman, dans ce 270e AmerVlog. Et vous, que pensez-vous de ce film ?
Par Plot_Time
critique | 24 novembre 2021
La saga culte des années 80 est de retour pour notre plus grand plaisir ! C'est parti pour S.O.S. Fantômes : l'Héritage de Jason Reitman !
Par cineshow27
critique | 24 novembre 2021
Est ce que ce nouvel opus remet la saga sur de bon rails ?
Par harryarnoldi91
critique | 26 décembre 2021
Mon avis sur S O S Fantômes l'héritage pour nous suivre sur nos réseaux : https://instabio.cc/3121119Jqhea9
Par Movies365
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Rafael ogierVIP
Un joli hommage à Harold Ramis (On est au cœur de son personnage) C’est largement plus sombre et plus sérieux que les deux premiers malgré le jeune âge des acteurs principaux, l’humour est dosé juste ce qu’il faut, le retour des anciens ont fait vibrer mon petit cœur nostalgique.
@PixelboyVIP
Une suite à la fois solide comme création originale et bulle de nostalgie visant les fans de la 1ère heure. Cocktail rarement réussi, mais là mes attentes sont comblées. Une pépite vibrante de l'énergie iconique de la saga. J'en sors souriant et ému. Merci, j'en avais besoin !
Morgan et son ciné
Bel hommage à Harold Ramis, vraiment bien joué. On retrouve tous les ingrédients d'un bon film Ghostbusters. Quelques facilités scénaristiques et j'aurais aimé voir les anciens un peu plus, mais bon, c'est tellement frais !
Loïc fait son Cinéma !
Incroyable retour de Ghostbusters. Ivan Reitman peu être fier de son fils. Voilà la suite qu'on attendait. De la réal au scénario le film est réussi et nous offre une vraie suite tout en respectant son univers. Bref une vraie pépite qui va plaire à tous
Eddie
Ghostbuster Afterlife (S.O.S Fantômes l'héritage chez nous) est la suite qu'on attendait depuis si longtemps, une suite qui respecte et rend hommage à l'original tout en mettant au goût du jour l'univers des chasseurs de fantômes !
@YelesVIP
De l'humour, de la science, des clins d'oeil (plus ou moins subtils) et une histoire qui se tient dans la suite du premier volet. Je regrette peut-être quelques facilités dans le récit mais le reste fait mouche et l'émotion est sincère.
Harvee
Très différent de l'original, il est totalement réussi. Les personnages sont bien écrits, les libertés intelligentes. Selon qu'on découvre GB ou qu'on soit un fan longue durée la lecture sera différente mais agréable et immersive. Putain j'avais besoin de ce film ✌🏻🌵
Eddy The Serial Vloger
Du fan service mais du très bon fan service…
Une réalisation soignée avec des effets pratiques qui rappellent les premiers opus.
Un casting parfait, une bande son au top, bref j’adore !
GSGYVIP
Visionné en 4DX, le divertissement idéal pour réunir petits et grands en période de fêtes de fin d’année. L’héritage est joliment assumé et mis en valeur.
Gaëtan Puget
Top top top ! Ne joue pas excessivement sur la nostalgie, histoire qui se tient et j'ai adoré la performance de la gamine. Les autres personnages sont moins développés mais font l'affaire. Les bibendoms sont de trop, c'est la seule chose qui m'a sorti du film !
Jérémie Henry
Voilà à quoi ressemble un vrai revival quand la nouvelle génération respecte ses aînés. Jason Reitman n'a pas seulement écrit une lettre d'amour à l'œuvre de son père, il l'a écrite pour tous les fans d'une des franchises les plus iconiques du cinéma fantastique .
Deanna Mite
Un hommage très émouvant à Harold Ramis grâce à une histoire centrée sur son personnage, resté toujours plus discret que les 3 autres. Excellent équilibre entre l'univers plus sombre qui fait frissonner et les clins d'œil au 1er film pour nous faire rire et sourire! Une réussite!
@Erze
Ce film m'a fait faire un bon dans le temps, j'ai retrouvé ce qui m'a fait aimer SOS Fantômes, c'est un très bel hommage de cette franchise !!!!
Aurélien BoucherVIP
Une très bonne suite revival d'SOS FANTOMES avec une bonne histoire de passage de Flambeau avec un très bon casting. Et un très chouette divertissement.
Axl Cartoons
Ce film est inepte... C'est du fan service gras et bas de gamme, composé de références interchangeables sans pertinence et qui repose uniquement sur le fait que les personnages sont des avatars des fans du premier opus.
Queenie Connor
Sympathique. Dans la veine de ce qui fonctionne aujourd'hui : des gamins, un Revival 80s.
Quelques longueurs. Mais mise à part le personnage du prof, on a un peu perdu le comique des trois précédents.
@lauratvpunkt
ça fait plaisir ! Franchement ça fait plaisir. Une excellente suite. Je sais pas quoi écrire de plus ! J'avais des étoiles plein les yeux malgré ses facilités scénaristiques !
SEB KEUNOT
Ah le "fan service". Certains font un film juste avec ça (en général mauvais), d'autre ne l'ont que pour un gros clin d'oeil dans un film qui n'a pas grand chose à voir avec l'original. Là on est dans le respect de l'original, le "fan service" est là au service du film. Une leçon
JEREMY D.
C'est très réussi, je conseille vraiment aux fans de la saga.
Romain Viala
La réalisation est agréable. Les enfants jouent bien. Pour le reste je suis resté sur ma faim. C'est un remake déguisé. Divertissant dans sa globalité mais sans grande surprise. On notera l'hommage réussi.
Olivier golgoth
c'est pas une suite mais plutôt un remake mal assumé! un film sans personnalité qui pompe la nostalgie (il faut attendre 40min pour voir un fantôme><)[la réa est de bonne facture] citation du 1er film, adapté pour ce pitch "je suis venu, j'ai vu , il a eu dans le cul!"
AramisOW
Bon si ça peut faire connaître Ghosbusters aux jeunes et faire oublier celui de 2016, pourquoi pas, sinon arrêtez avec les suites. Je me suis endormi au milieu mais ça avait l'air dans l'esprit. Bonus: celui qui a réussi à repérer J.K. Simmons dans le film est vraiment fort.
Ursus
Voilà un retour très bien amené. Le contre-pied aux 2 premiers est très bien vu, ce nouvel environnement, finalement plus commun pour le genre fantomatique, fonctionne parfaitement, les gamins sont tous attachants et la filiation se fait de manière honorable. A quand la suite ?
Ko Dan
Scénario inspiré du film original, fan service, utilisation d'une image 3D d'un acteur décédé, jeunisme (et inclusif). Ce film reprend la même stratégie que Star Wars 7... à un détail. C'est orignal, respectueux du fan service, des acteurs et y a un scénario. Dans ton Q Mickey
Yohan VlietinckVIP
Je m'attendais a détestait ce film et finalement c'est une très bonne surprise, qui rend a la fois hommage au ciné des années 80 et est un adieux à un acteur de la saga, tout en concluant d'une assez belle manière la saga.
geographe
Tout là-dedans pue le factice, le marketing rance atteint son paroxysme dans le dernier quart d’heure du film véritable festival d’effets-spéciaux ratés et de caméos se voulant un dernier adieu à Harold Ramis mais puant l’opportunisme et les notes marketings. Immondice putassier
Akadak
Ce n'est surement pas simple de reprendre cette saga, et Jason Reitman s'en sort plutôt bien, permettant à cette licence mythique son retour sur le devant de la scène.
Benoit R
Les Goonies sut le thème Ghostbuster, ca fait presque l'affaire. Une suite qui sent le rechauffé, même si ca fait toujours plaisir de revoir la série.
Anthony Benguigui
Ghostbusters Afterlife c'est vraiment une prise d'otages : de la nostalgie, Paul Rudd, la volonté d'être dans l'hommage, la transmission et l'héritage. Finalement c'est rapidement le syndrome de Stockholm, voire un rejet complet tant le mélange ancien/neuf ne prend plus ou pas
Le Petit Astronome
Félicitations à Axl Cartoons à la Cave pour son incroyable rôle dans ce film, où il interprête un jeune qui ment sur son âge pour combattre une sumérienne woke qui veut dominer le monde !
Totoro Le Rigolo
J'ai bien aimé le fan service mais ça me manque de multivers.
Cédric Gallez
Histoire plus sérieuse que les SOS FANTOMES, comme le veut l'époque...Bel hommage à Ramis et pas assez de Venkman
Maxime BordierVIP
Une suite hommage très bien exécutée faisant vibrer la fibre nostalgique sans trop en abuser.
Paskal NAVARESIVIP
Un hommage? Non. Un moyen de gagner du fric sur la nostalgie des quadras? Oui. C'est lent et même pas écrit. A chier