critique | 29 juillet 2022
Un divertissement honnête.
« Minions 2 : Il était une fois Gru » est un film d’animation divertissant mais plus orienté vers un jeune public : moins recherché, plus simpliste que le premier opus.
Par MediaShow
[@GuillaumePelliCulte] Sans être exceptionnel, les clins d’œils au 1er film de la saga et les références de pop culture fonctionnent très bien. Un humour habituel des minions et un scénario efficace même si très « déjà-vue ». Un bon divertissement qui ne promets pas plus et l’offre très bien.
Date de sortie française : 06 juillet 2022
Durée : 1h27
Réalisateur : Kyle Balda
Musique : Heitor Pereira
Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission. Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Les Minions 2 : Il était une fois Gru est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
116 films
Créée par LuckyB
715 films
Créée par Vinfast
33 films
Créée par LuckyB
78 films
Créée par LuckyB
critique | 29 juillet 2022
« Minions 2 : Il était une fois Gru » est un film d’animation divertissant mais plus orienté vers un jeune public : moins recherché, plus simpliste que le premier opus.
Par MediaShow
critique | 04 juillet 2022
En avant-première, j'ai pu découvrir le nouveau film des studios Illumination derrière les Tous en Scène et la saga Moi, moche et méchant ! Aujourd'hui, on parle du spin-off Les Minions 2 !
Par cineshow27
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Guillaume PelliCulteVIP
Sans être exceptionnel, les clins d’œils au 1er film de la saga et les références de pop culture fonctionnent très bien. Un humour habituel des minions et un scénario efficace même si très « déjà-vue ». Un bon divertissement qui ne promets pas plus et l’offre très bien.
Bonimenteur françaisVIP
Bon le scénario est basique et son humour régressif peut déranger mais pour moi c'était un bon moment à passer. Pas un film d'animation révolutionnaire mais un film qui est là pour divertir. J'ai bien aimé les refs de la saga. La mascotte est encore là pour longtemps.
Deanna Mite
On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès des précédents! Les minions toujours aussi zinzins et Gru enfant, adorable dans son potentiel de méchanceté! 😁 L'intrigue est originale et fun, on peut cependant regretter que les bonnes idées n'aient pas été exploitées au max!
Benoit R
On passe un bon moment mais ça ne vaut pas le premier.
Jarno
Pour ma part c'est une très bonne suite du premier et c'est vrai qu'il y a quelques petits clins d'œil par rapport au premier et je trouve ça classe et bah franchement des bonnes crises de bar voilà je le conseille
Will Boot
Divertissement bas du front à réserver aux fans de l'univers. Si les gags sont pour certains très drôles, il y a 3 gros 👊 négatifs : le doublage français (Karnage, madame Cho, Belle bombe), un empilement de sktech sans logique, la BA qui divulgue les moments les plus savoureux
Neo CosmicVIP
Bizarrement plus réussi que le précédent (film les Minions) et bien moins lourd. On retrouve l’esprit du premier Moi Moche Et Méchant avec des cameo de certains persos emblématiques. La réalisation se veut aussi plus ambitieuse et les persos attachant (avec Otto)
MediaShow
« Minions 2 : Il était une fois Gru » est un film d’animation divertissant mais plus orienté vers un jeune public : moins recherché, plus simpliste que le premier opus. L’animation reste très soignée et le doublage français très bon.