Captain Watch

Captain Watch

[@bonifr] Sonic le film est fort sympathique mais on sent qu'ils se sont limités pour éviter un échec commercial. En espérant qu'ils se lâchent pour sa suite. Et chaque moment avec Jim Carrey est un vrai plaisir. Il fait un bon Robotnik. Pas grandiose mais ça passe.

film Sonic, le film (2020)

6,2/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

Sonic, le film

Date de sortie française : 12 février 2020

Durée : 1h39

Réalisateur :

Musique :

Tous publics

L'histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film Sonic, le film est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Les passionnés en parlent

Loading
Le cinéma de Mister J

Les Gamers enfin récompensés ?

Les trentenaires en rêvaient étant enfant, elle arrive 29 ans plus tard au cinéma, l’une des icônes digne représentant de la console Megadrive et mascotte de Sega : Sonic le hérisson.

Par jay77

Lire l'article
Loading
Morgan et son ciné

critique | 21 février 2020

CRITIQUE Sonic - L'adaptation sans conviction

Quand je vomi, ça veut pas dire que je suis content !

Par MorganCinema

Amergame

critique | 12 février 2020

Critique (sans spoil) SONIC le film - AmerVlog #14

Dans ce treizième AmerVlog, je vous propose une petite critique sans spoil du film Sonic, réalisé par Jeff Fowler. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Amergame

Capitaine Critik

critique | 21 février 2020

Sonic, le film

Pire que Mario ?

Par capitainecritik1987

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime un peu

    Bonimenteur françaisVIP
    Sonic le film est fort sympathique mais on sent qu'ils se sont limités pour éviter un échec commercial. En espérant qu'ils se lâchent pour sa suite. Et chaque moment avec Jim Carrey est un vrai plaisir. Il fait un bon Robotnik. Pas grandiose mais ça passe.

  • J'aime beaucoup

    @LuckyBVIP
    C'est ultra banal... Alors c'est divertissant et pas catastrophique, même si on a pas mal d'incrustation foiré, mais c'est le buddy movie familial basique. Merci tout de même à Jim Carrey d'être toujours aussi parfait, il sauve tout et est même plus attachant que Sonic lui-même !

  • J'aime beaucoup

    Tokii | PixsArtProd
    Alors oui, si on ne met pas son esprit critique cinéma de côté le film à énormément de défaut ! Mais là, je suis retombé en enfance l'espace de quelque temps, j'ai rigolé, j'ai retrouvé Jim Carey comme dans les 90 s. Mon petit plaisir coupable... pas une catastrophe, juste bon !

  • J'aime beaucoup

    olivier Menard (apo 86)
    Agréablement supris pour un fim auquel je n'attendais rie, ; c'est drole, bien foutu et l'histoire est pas mal. Un Jim Carrey un peu en dessous de ses precedent role mais qui fait hommage à tThe Mask. Ca se laisse regarder. a voir avec les enfants.

  • J'aime un peu

    @SLYanisVIP
    Tous les ingrédients sont présents (et modifiés) pour attirer les enfants, même ceux qui n'ont pas joué au jeu vidéo. Sonic a une bonne bouille. Jim Carrey cabotine à souhait avec un faux air de Freddie Mercury du pauvre au début. Un film qui passe du Queen ne peut être raté.

  • J'aime un peu

    JJPatator
    Sympa mais sans plus ! Si les effets spéciaux et Jim carrey très bien choisis pour le rôle de Robotnic !!

  • J'aime un peu

    Fred_ Chronique
    C'était loin d'être la purge à laquelle je m'attendais. Le scénario repose sur une intrigue et des vannes pour enfants de 6 ans, mais malgré le fait que je ne sois pas la cible, je n'ai pu m'empêcher de retomber en enfance avec ce héros de ma jeunesse. En attente de la suite!

  • J'aime beaucoup

    Loïc fait son Cinéma !
    C'est un bon oui pour moi ! Oui y a rien d'exceptionnel mais le film est ultra sympathique, drôle et nous offrant de très bonne scène ! Jim Carrey est incroyable et le film a une bonne ambiance et mise en scène ! Scénario classique mais efficace et maîtrisé !

  • J'aime beaucoup

    Christophe VG GeekVIP
    Hormis quelques facilitées scénaristiques,ce Buddy Movie est un très bon divertissement,le design de Sonic est respecté,l'action est bien rythmé les ralentit font leurs effets. Le compagnon de Sonic est excellent,le méchant est bon aussi,et lesSFX sont bons,et l'humour fonctionne

  • J'aime un peu

    Jérémie Henry
    A peu de choses près, Sonic joue dans la même cour de récré que les adaptations d’Alvin et les Chipmuncks. Sauf que contrairement à ces derniers, grâce à l’intégration de Jim Carrey et de l’univers de Sonic, le film arrive à gommer un tout petit peu cette comparaison.

  • J'aime pas

    Mando Wayne
    J'ai mal à ma SEGA. Un road movie éclaté avec des running gags encore plus stupide que le Woody Woodpecker de 2017. Totalement décocher quand Sonic fait sa danse Fortnite en lâchant une grosse caisse. J'sais même pas quoi dire sur Jim Carrey tellement c'est fade

  • J'aime un peu

    @PixelboyVIP
    Un film enfantin, certes, mais pas la catastrophe redoutée. Sonic est plutôt attachant, James Marsden fait le café et Jim Carrey cabotine juste ce qu'il faut. Les grands apprécieront surtout les petites références faites à l'univers du jeu vidéo (planète champignon etc). Potable.

  • J'aime beaucoup

    Chacl Bamo
    Retour en enfance. Pas fan du rôle de robotnik. Plutôt un bon film

  • J'aime beaucoup

    kkhk hfgfd
    tres bon film

  • J'aime pas

    Morgan et son cinéVIP
    Tout est foiré du début à la fin. Du scénario à la réalisation, en passant par les effets spéciaux, il n'y a rien à en retenir. C'est un film pipi caca pour abrutir vos mioches ainsi que les adultes...

  • J'aime beaucoup

    Samuel PoliVIP
    Blockbuster d’action-comédie, fantastique adaptant Sonic. Epatant départ pour Sega au cinéma sur les origines de son héros, dans un voyage initiatique, sa rencontre avec son rival. Un film visuellement marquant soutenu par un casting extra, des références et une légère musique

  • J'aime un peu

    Aurélien BoucherVIP
    Finalement, ce n'est pas trop mal, c'est divertissant, la super-vitesse est bien faite, et l'humour est fun surtout de Jim Carrey qui nous refait son jeu. Mais ça reste complètement déjà vu et le scénario ne casse pas des briques avec des facilités et des persos juste Mouais.

  • J'aime un peu

    @The_Watcher
    Bien que très commun dans son histoire, Sonic réussi a être une adaptation divertissante et plutôt respectueuse du jeu vidéo. Certes Jim Carrey est en roue libre et la réalisation assez feignante mais on peut augurer du bon pour la suite. Evitez la VF par contre.

  • J'aime un peu

    Olivier golgoth
    Ca me rappel l'épisode des Simpsons qui parodie ce genre de film avec la momie qui joue au Foot (Soccer) ! C'est vraiment fait pour les enfants ! ça reste sympathique ! G bien aimé le pré-générique de fin qui résume le film en mode Sonic méga-drive

  • J'aime un peu

    Joelle HAUSBERGER
    Good

  • J'aime pas

    Bloodstorm
    Points positifs : Jim Carrey (plus pour son jeu d'acteur que pour le personnage) et les quelques clins d’œil, on sent que c'est une équipe de passionnés... par l'argent qui ont fait deux-trois recherches après l'écriture de la blague de pet. Les points négatifs : tout le reste.

  • J'aime pas

    Yann Delmas
    C'est nul mais dans le sens le plus pur du termes.Ça apporte rien, ça n'a aucune saveur, aucune originalité, aucune prouesse bref aucun intérêt.

  • J'aime un peu

    Yohan VlietinckVIP
    Fuyez pauvre fous car a part Jim Carrey rien n'est a sauvé dans cette chose qu'on ose qualifié de film.

  • J'aime un peu

    Dolores
    Bah ça se laisse voir avec plaisir ! Bien que clairement destiné aux enfants, l'humour du film fait souvent mouche. Les personnages sont clichés, mais attachants, et le divertissement fonctionne. Pas révolutionnaire mais sympa ! Seyl bémol : Carrey en méchant caricatural.

  • J'aime un peu

    @lauratvpunktVIP
    Je m'attendais à un gros ratage. Hé ben c'est pas le cas ! Le film vise clairement un public enfantin mais ça reste un film agréable à suivre, certaines blagues font mouche, les clins d’œils réussis, Jim Carrey est drôle. Classique, caricatural mais loin d'un "Super Mario Bros"

  • J'aime un peu

    Florian Cambien
    +: jim carrey, les références, les effets, le générique et la scène post générique - : policier abruti, couple et comédie(humour...) digne d’un téléfilm, la VF de sonic.

  • J'aime pas

    Capitaine Critik
    Plaisir coupable ! Il est mauvais et je ne le conseille pas pour des enfants mais... Il aurait pu être tellement pire en fait ! Juste pour le méchant, je pense que je le reverrais malgré tout ! :P

  • J'aime un peu

    chaminou magnusVIP
    C'est clairement un film pour enfants,le fils d'un pote avec qui j'ai vu le film a adorer.cest coloré,c'est fun mais clairement banal et incoherent. Finalement une très bonne idée d'en faire un film pour enfants,car l'univers n'est pas très adulte.

  • J'aime pas

    Anthony Benguigui
    Le gamin que j'étais au début des années 90 aurait donné cher pour voir un film Sonic. 25 ans plus tard, et sans aucune surprise, on a droit à Sonic qui court vite, qui parle vite, une pluie d'eastereggs maladroits et une histoire qui file à toute vitesse pour cacher la misère...

  • J'aime pas

    Louan Nvs
    Brouillon et absolument indigeste, #SonicLeFilm est une adaptation scandaleuse regroupant tout ce que le cinéma sait faire de pire. Référence meta, incohérence, visuellement vide : on dirait le film Woody Woodpecker sorti en 2016. Horrible..

  • J'aime pas

    L'inconnue Du lac
    Attention!!! pure nanar.Ce film qui avait pourtant un univers illimité de par ce qui est censé ètre son intrigue c'est a dire sonic et son univers se trouve dans les faits très limité et sans aucun interet . Un humour disons le pour enfant , de l'ordre du pipi caca popo.

Casting du film Sonic, le film

Actrices et acteurs

Réalisateur

Production

Réalisateur(s)

Equipe

Equipe artistique

Montage

Costumes et maquillage

Son

Image

Scénario

Eclairage

Effets visuels

Bande-annonce / teaser / trailer du film Sonic, le film

TRAILER

SONIC LE FILM - Bande Annonce [VOST]
SONIC LE FILM - Bande Annonce [VF]

TEASER

SONIC LE FILM – Extrait : "Découvrez bébé Sonic" [VF]

CLIP

SONIC LE FILM – Un extrait qui décoiffe ! [VF]

Images du film Sonic, le film

Citations et répliques cultes du film Sonic, le film

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film