critique | 10 février 2017
Christian Bale au sommet !
« The Machinist » marquera la carrière de Christian Bale, comme l’un des rôles les plus marquants du cinéma indépendant. Un thriller captivant et angoissant !
Par MediaShow
[@MorganCinema] Déjà, mention spéciale pour la transformation physique de Chrstiane Bale qui est juste folle. Ensuite, le film est captivant, on plonge dans l'incompréhension avec le personnage, on tente de comprendre ce qu'il se passe. C'est comme si Hitchcock rencontrait Fight Club !
Date de sortie française : 19 janvier 2005
Durée : 1h41
Réalisateur : Brad Anderson
Musique : Roque Baños
Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d’un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n’a pas dormi depuis un an. Il partage ses nuits entre la cafétéria de l’aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l’appartement de la prostituée Stevie. Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l’usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d’ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor…
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film The Machinist est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
37 films - 40 séries
Créée par Julien Lefebvre
57 films - 21 séries
Créée par Julien Lefebvre
19 films
Créée par Julien Lefebvre
critique | 10 février 2017
« The Machinist » marquera la carrière de Christian Bale, comme l’un des rôles les plus marquants du cinéma indépendant. Un thriller captivant et angoissant !
Par MediaShow
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Morgan et son cinéVIP
Déjà, mention spéciale pour la transformation physique de Chrstiane Bale qui est juste folle. Ensuite, le film est captivant, on plonge dans l'incompréhension avec le personnage, on tente de comprendre ce qu'il se passe. C'est comme si Hitchcock rencontrait Fight Club !
@SLYanisVIP
C. Bale est métamorphosé et livre une sacrée performance. Il y croit. M. Ironside est un second couteau que l'on a toujours plaisir à retrouver. Une descente aux enfers hypnotique, lente mais prenante. L'ambiance nous transporte. Le spectateur se questionne. Un thriller réussi.
Bonimenteur françaisVIP
Un voyage dans l'insomnie et la folie avec un Christian Bale métamorphosé.
Julien LefebvreVIP
Un film coup de poing (je vous aurais prévenu) avec un Christian Bale énorme, énormissime même ! A voir, maintenant, oui là tout de suite !
Stephane LeboucherVIP
C. Bale transformé physiquement pour ce rôle de personnage torturé. Ce film est un excellent thriller qui tient en haleine jusqu'à sa résolution...surprenante!