Captain Watch

Captain Watch

[@rafael4] Une équipe de bras cassés super attachantes, on a le droit à des situations sérieux tout en restant drôle grâce à l'humour bien maîtrisé, ils ne sont pas tombés dans le pathos des derniers films Marvel.

film Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs (2023)

7,4/10

Moyenne
Captain Watch

Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs

Date de sortie française : 12 avril 2023

Durée : 2h14

Réalisateurs :

Musique :

Interdiction aux mineurs -12 ans

Un voleur beau gosse, une bande d'aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu'ils s'attirent les foudres des mauvaises personnes. Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs transpose sur grand écran l'univers riche et l'esprit ludique du légendaire jeu de rôle à travers une aventure hilarante et pleine d'action.

Les 4 listes populaires où apparait le film

Les passionnés en parlent

Loading
Plot Time

critique | 07 avril 2023

Juste du Marvel ? DONJONS & DRAGONS : L'Honneur des voleurs Critique

Critique & avis du film Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs, réalisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley, dans ce 455e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

Par Plot_Time

Apo critique ciné

critique | 22 mai 2024

critik'a'cho -Donjons Et Dragons: L Honneur Des Voleurs (2023)

une vidéo dans laquelle il vaut mieux eviter les mauvais jets de dés

Par Apo86

  1. a noté
    J'aime un peu

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'adore

    Julien JVIP
    Un sous gardiens de la galaxie à la sauce fantaisy ! En résulte une aventure fun avec des personnages sympathiques et surtout une utilisation intelligente de leurs capacités ainsi que des objets magiques. Mon seul bémol étant des effets spéciaux moyens ! Une excellente surprise !

  • J'aime beaucoup

    Rafael ogierVIP
    Une équipe de bras cassés super attachantes, on a le droit à des situations sérieux tout en restant drôle grâce à l'humour bien maîtrisé, ils ne sont pas tombés dans le pathos des derniers films Marvel.

  • J'aime beaucoup

    Aurélien BoucherVIP
    Un très bon reboot avec une bonne aventure à la sauce Guardiens de la Galaxie. Les personnages sont bons et attachants, l'humour est assez bon, l'action est fun et la réalisation a ses très bons moments.

  • J'aime un peu

    @SLYanisVIP
    Certains effets spéciaux semblent avoir 20 ans de retard... Ceci dit, ils n'ont rien à envier aux récents Marvel. Le mélange médiéval et fantastique est agréable. On se laisse prendre dans cette aventure. Il n'y a rien d'innovant, des longueurs; mais l'ensemble reste généreux.

  • J'adore

    Philippe Albertini
    Une bonne aventure très bien menée. Des clins d œil énormes qui m ont rappelé mon enfance. Ça fait du bien de retrouver un bon film heroic fantasy

  • J'aime beaucoup

    Bonimenteur françaisVIP
    Des fois il ne faut pas se fier à la bande annonce et à son affiche parce que ce Donjons et dragons fut une très bonne surprise. L'humour est bien dosé, il y a de bonnes scènes d'action, les personnages sont bien écrits et l'aventure tient toutes ses promesses.

  • J'adore

    Florian Hude
    La Licence donjons et dragons revient de tellement loin, et que c'est bon, un film d'aventures tout publique, au ton ni trop léger ni trop sérieux, remplit de références au Lore de D&D et qui a saisit tout l'ambiance d'une partie de JDR sur table, ce n'est pas du Marvel like.

  • J'aime beaucoup

    Dr Glitch
    J'avais peur d'un "Gardiens de la Galaxie de wish" a cause de la promo, bah promo de merde. Le film est amusant et généreux, l'univers du JDR est parfaitement utilisé, l'humour et l'émotion sont bien dosé sans prendre le pas sur l'autre et acteur impliqués.

  • J'adore

    @Yeles
    on avait quelques craintes, vite balayées par un coup critique. Les codes du RP sont là, de l'humour, de l'action, des persos avec un background établi (mention particulière au paladin qui est parfait). Un vrai plaisir de rentrer dans une aventure aussi réjouissante.

  • J'aime un peu

    Ursus
    Une dose de bonne humeur dans un film blindé de références et parsemé de quelques bonnes idées, le tout porté par un casting qui semble vraiment s'amuser. Ça ne marquera pas vraiment les esprits mais ça a le mérite de divertir complètement. Dans la vague actuelle, mais bien fait.

  • J'aime beaucoup

    @PixelboyVIP
    Une réussite en tous points. Les visuels magnifiques, les héros attachants, le rythme, le scénar, la musique et SURTOUT l'humour qui fait mouche à chaque fois ! Marvel devrait en prendre de la graine. Un bonheur qui réunira les parents et leurs gosses devant du D&D. Carton plein.

  • J'aime beaucoup

    Neo CosmicVIP
    S’il n’était pas difficile de faire mieux que la version 2000, la version 2023 de Donjons et Dragons est un divertissement correct qui assume ce qu’il est. C’est fun, ça assume l’esprit des archétypes avec un peu de profondeur et ne veut pas être le film de l’année, juste bon

  • J'aime un peu

    Cliff Hunger
    Dur de faire un film de fantasy efficace, mais ce D&D arrive à nous faire vivre une aventure efficace et rondement menée. Ça révolutionne rien, mais ça fonctionne et c'est appréciable

  • J'adore

    @lauratvpunktVIP
    Excellent divertissement ! Rythmé, personnage sympa, narration dynamique et surprenante, de l'action, de la magie, du fun. Ce film a été un véritable plaisir à regarder et largement supérieur aux précédents volets. Il vaut largement le coup d'oeil. A VOIR !

  • J'aime beaucoup

    @ScarfVIP
    Visuellement c'est magnifique et epoustouflant, les 2 acteurs principaux sont tres bons mais alors l'ideologie Americaine de ce film est à gerber et frise le ridicule tant il appuie son propos à chaque plan

  • J'aime un peu

    Anthony Benguigui
    On ne va pas crier au génie... évidemment. Mais Donjons Et Dragons est un "correct" divertissement: drôle, amusant, bien rythmé, coloré (ça change de la grisaille ambiante), pas toujours joli visuellement et plutôt accessible à tous

  • J'aime beaucoup

    Maxime Bordier
    Ce film réussit le tour de force de démocratiser un univers normalement restreint à ses initiés. Divertissant et tout public, il arrive à corectement doser l'épique et l'humour.

  • J'adore

    Emsy _Cosplay
    Une intrigue pleine de rebondissements, des décors magnifiques et des combats épiques dans un monde magique et dangereux. Les acteurs et actrices sont convaincants. C'est un véritable festin visuel pour les amateurs de fantasy !😊

  • J'aime beaucoup

    Yohan Vlietinck
    Bon le film est cool je dit pas, mais j'ai une question c'est quoi cette chanson de générique de fin tout pourris?

  • J'aime un peu

    Guillaume PelliCulte
    Pas transcendé mais pas mauvais du tout. Un bon humour, un style de personnage principal presque inutile qui fonctionne bien mais une histoire trop intimiste, un méchant basique et superficiel et un manque d’épic qu’il n’aurait fortement plue… Agréable mais oubliable

  • J'aime beaucoup

    benoit geyerVIP
    ces pas une grosse dinguerie en soit, ça manque de grosse séquences épique, mais l'humour fonctionne bien, il y'a une vrai alchimie entre les personnages, le rythme et bon et les vfx sont loin d'être degueu, c'est un très bon divertissement qui sent bon le rpg old school.

  • J'aime beaucoup

    Queenie Connor
    Cool et divertissant.

  • J'aime beaucoup

    FrancompagnieVIP
    Bon c'est clair, c'est pas le Seigneur des anneaux mais au minimum ça divertit en mode humour Dommage qu'ils aient tout mis dans la bande annonce.

  • J'aime beaucoup

    Benoit R
    Belle surprise dans le genre. On y retrouve les clins d'oeil du JdR. De bons effets spéciaux. Un brin d'humour. À voir.

  • J'adore

    SEB KEUNOT
    C'est un "sans faute". Ca ne veut pas dire que c'est parfait, juste qu'il n'y a pas d'erreur. On ne cherche pas faire trop, juste les bases. l'ancien roliste que je suis y a vu plein de truc du style "tiens, il a raté son jet"... Porte/monstre/tresor....

  • J'aime un peu

    Arleque Music
    De bons moments mais globalement j’ai trouvé que les blagues tombaient à plats et que les effets numériques étaient un peu ratés. J’ai eu beaucoup de difficultés à entrer dedans, même si je reconnais les personnages attachants. Je suis peut-être pas le public cible…

  • J'aime beaucoup

    Maïmouna Bécart
    C'était très divertissant ! Belle surprise

Casting du film Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs

Actrices et acteurs

Réalisateurs

Production

Costumes et maquillage

Montage

Equipe artistique

Son

Scénario

Image

Equipe

Réalisateur(s)

Effets visuels

Eclairage

Bande-annonce / teaser / trailer du film Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs

TRAILER

Donjons & Dragons - Bande-annonce VOST [Au cinéma le 1er mars 2023]
Donjons & Dragons - Bande-annonce VF [Au cinéma le 1er mars 2023]
[ Films 2022 ] DONJONS & DRAGONS Bande Annonce VF 2023 ᴴᴰ

Images du film Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs

Citations et répliques cultes du film Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film