? / 10
On sait prédire si tu vas aimer
Date de sortie française : 23 mai 1968
Durée : 1h54
Réalisateur : Giulio Petroni
Musique : Ennio Morricone
Par un soir pluvieux, quatre hommes attaquent une maison sans défense. Alors enfant, Bill Meceita, caché derrière un meuble, assiste au viol et au meurtre de sa famille. Quinze ans plus tard, l'heure de la vengeance a sonné. Bill, maintenant adulte, part à la recherche des bandits. Dans le même temps, Ryan sort de prison, où il fut envoyé il y a des années par ses anciens complices. Lui aussi n'a qu'une idée en tête : la vengeance. Les chemins des deux hommes vont se croiser, jusqu'à se rapprocher plus qu'on aurait pu le croire. Commence alors une relation... d'homme à homme !
197 films
Créée par Neil
7469 films - 126 séries
Créée par Cinephile59
300 films
Créée par Aurélien Boucher
25 films
Créée par GSGY
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
@SLYanisVIP
Une entame pluvieuse sans concession. Van Cleef est intriguant à souhait sans filtre avec un Law en pâle copie de Clint. Les gros plans font écho à Leone. Une vengeance méticuleuse que ne renierait pas Tarantino. Le côté père de substitution donne du caractère à ce western.
Aurélien BoucherVIP
Un excellent Western Spaghetti digne des Sergio Leone avec une très bonne histoire de vengeance, deux excellents personnages avec en tête Lee Van Cleef, ainsi qu'une très bonne réalisation.