Captain Watch

Captain Watch

[@Dolores] Fouah ! Quelle intensité ! C'est sensuel, sensible, absolument magnifique dans la maitrise des petits détails, les actrices sont merveilleuses, l'utilisation parcimonique de la musique donne de l'ampleur aux moments qui le méritent... Un instant de grâce du cinéma

film Portrait de la jeune fille en feu (2019)

8,4/10

Moyenne
Captain Watch

Trailer

Portrait de la jeune fille en feu

Date de sortie française : 18 septembre 2019

Durée : 2h00

Réalisateur :

Musique :

1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Où regarder le film ?

Plateformes où le film est disponible

Location
(VoD / VàD)

Dans cette section, on te propose de savoir où le film Portrait de la jeune fille en feu est disponible.

Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus

Films similaires Ajouter un film

Les passionnés en parlent

Loading
Ju de Melon

critique | 27 septembre 2019

Désir de liberté

Un film français primé à Cannes et qui semble faire l'unanimité. Alors, est-ce justifié ?

Par JuDeMelon

😭
Tu n'as pas encore d'abonnements

Mon pitch

280 caractères restants

D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras

Ils ont pitché leur avis !

  • J'aime beaucoup

    @Laud91
    Une belle relation qui évolue lentement au fil de l'histoire, des tableaux, des regards et des silences. Belle interprétation, notamment Noémie Merlant que je ne connaissais pas, là où comme beaucoup j'attendais Adèle Haenel. Un très beau film.

  • J'adore

    Dolores
    Fouah ! Quelle intensité ! C'est sensuel, sensible, absolument magnifique dans la maitrise des petits détails, les actrices sont merveilleuses, l'utilisation parcimonique de la musique donne de l'ampleur aux moments qui le méritent... Un instant de grâce du cinéma

  • J'aime beaucoup

    @ElioMerguez
    Esthétiquement beau, et des actrices de très haut niveau. mais surpris qu'il ai reçu le meilleur scénario à Cannes tant il est prévisible

  • J'adore

    Léo Ficot
    Bien que le scénario ne soit pas un grand point fort , Sciamma nous offre tout de même un grand moment de cinéma qui fait plaisir a voir, et qui est sublimé par la mise en scène , la musique , la composition des plans, et le duo Haenel-Merlant. Donc je dis BRAAAAAVO !

  • J'aime beaucoup

    Anthony Benguigui
    Œuvre délicate et sensorielle, qui joue constamment avec nos sens à travers les matières (bois, tissu, peinture), les éléments (feu, mer) et l'importance des couleurs. Beaucoup de non dits et pourtant un traitement très frontal de la condition de la femme.

  • J'adore

    @Yeles
    je n'ai pas vu le temps passer tant j'étais absorbée par l'ambiance, la lumière, l'émotion. Peu de musique mais utilisée à bon escient, tout est dans les regards, les respirations, un monde de femmes à une époque où il ne faisait pas forcément bon l'être.

  • J'aime beaucoup

    Yann Delmas
    Un film qui m'a laissé assez indifférent. Néanmoins ses qualités cinématographiques sont indéniables notamment en ce qui concerne les cadres, le traitement des couleurs et évidemment le jeu des actrices.

  • J'aime un peu

    Rafael ogierVIP
    une histoire d'amour impossible très belle mais purée ce que c'est chiant.

  • J'adore

    Neo CosmicVIP
    Ce film rassemble tout ce que je pourrai détester habituellement. Mais ça marche ! Comme quoi. Un film fort, intense et engagé mais surtout beau visuellement avec une musique incroyable ! Céline Sciamma est une valeur sûre du cinéma français tant à l'écriture qu'à la réalisation.

  • J'aime beaucoup

    Soul Brook
    C'est très beau, les actrices sont incroyable, une très belle relations avec une mise en scène qui misse tout sur le silence et les regards. Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt de cette histoire secondaire avec la servante enceinte.

  • J'aime beaucoup

    Paskal NAVARESIVIP
    Une histoire d'amour interdite. De longs silences qui donnent une intensité et une intimité. On se retrouve presque voyeur de cet amour. Noemie Merlant est fantastique en initiatrice, je pensais Adèle Haenel un peu en dessous. Puis vint la scène finale...

  • J'aime un peu

    @Alissar
    Un film esthétique et sensoriel avec un jeu d'acteur parfait, mais un rythme si mou... Beaucoup de longueurs et aucune surprise, assez déçue par le scénario.

  • J'aime pas

    Süleyman DAROLLES
    je n'aime pas mettre de mauvaises notes aux films de manière générale, mais pour le coup je me suis ennuyé du début à la fin et le prix du meilleur scénario à cannes me paraît assez généreux

  • J'aime un peu

    NicOciN_eVIP
    2ème visionnage 2 ans après : j'ai encore décroché après une 1ère 1/2h pourtant prometteuse. A trop viser la perfection esthétique (cadrage impeccable, lumière parfaite), l'émotion n'est pas au RDV. Trop guindé, il manque le souffle de la jeunesse des autres films de C. Sciamma.

Casting du film Portrait de la jeune fille en feu

Actrices et acteurs

Réalisateur

Son

Production

Effets visuels

Scénario

Montage

Costumes et maquillage

Image

Equipe artistique

Equipe

Eclairage

Réalisateur(s)

Bande-annonce / teaser / trailer du film Portrait de la jeune fille en feu

TRAILER

PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU - Bande Annonce VF

Images du film Portrait de la jeune fille en feu

Citations et répliques cultes du film Portrait de la jeune fille en feu

Il manque une citation culte ?

Connecte-toi ou créé un compte pour pouvoir ajouter une citation.

Se connecter Créer un compte
Qui veux-tu défier ?
Choisis la personne que tu défies de voir ce film
a déjà vu ce film