[@Dolores] Fouah ! Quelle intensité ! C'est sensuel, sensible, absolument magnifique dans la maitrise des petits détails, les actrices sont merveilleuses, l'utilisation parcimonique de la musique donne de l'ampleur aux moments qui le méritent... Un instant de grâce du cinéma
Date de sortie française : 18 septembre 2019
Durée : 2h01
Réalisateur : Céline Sciamma
Musique : Para One Arthur Simonini
1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
Plateformes où le film est disponible
Dans cette section, on te propose de savoir où le film Portrait de la jeune fille en feu est disponible.
Captain Watch n'est pas un site de Streaming.
Notre mission ✊ : aider tous les accrocs à accéder le plus simplement possible à tous les films et les séries.
En savoir plus
500 films
Créée par Captain Watch
256 films
Créée par GSGY
1589 films
Créée par Nicolas AIME
41 films
Créée par Dolores
critique | 27 septembre 2019
Un film français primé à Cannes et qui semble faire l'unanimité. Alors, est-ce justifié ?
Par JuDeMelon
D'abord, noter le film tu dois !
Et ton pitch écrire tu pourras
Dolores
Fouah ! Quelle intensité ! C'est sensuel, sensible, absolument magnifique dans la maitrise des petits détails, les actrices sont merveilleuses, l'utilisation parcimonique de la musique donne de l'ampleur aux moments qui le méritent... Un instant de grâce du cinéma
@Laud91VIP
Une belle relation qui évolue lentement au fil de l'histoire, des tableaux, des regards et des silences. Belle interprétation, notamment Noémie Merlant que je ne connaissais pas, là où comme beaucoup j'attendais Adèle Haenel. Un très beau film.
@ElioMerguez
Esthétiquement beau, et des actrices de très haut niveau. mais surpris qu'il ai reçu le meilleur scénario à Cannes tant il est prévisible
Léo Ficot
Bien que le scénario ne soit pas un grand point fort , Sciamma nous offre tout de même un grand moment de cinéma qui fait plaisir a voir, et qui est sublimé par la mise en scène , la musique , la composition des plans, et le duo Haenel-Merlant. Donc je dis BRAAAAAVO !
Anthony Benguigui
Œuvre délicate et sensorielle, qui joue constamment avec nos sens à travers les matières (bois, tissu, peinture), les éléments (feu, mer) et l'importance des couleurs. Beaucoup de non dits et pourtant un traitement très frontal de la condition de la femme.
@YelesVIP
je n'ai pas vu le temps passer tant j'étais absorbée par l'ambiance, la lumière, l'émotion. Peu de musique mais utilisée à bon escient, tout est dans les regards, les respirations, un monde de femmes à une époque où il ne faisait pas forcément bon l'être.
Le Culturé
Un film qui m'a laissé assez indifférent. Néanmoins ses qualités cinématographiques sont indéniables notamment en ce qui concerne les cadres, le traitement des couleurs et évidemment le jeu des actrices.
Süleyman DAROLLES
je n'aime pas mettre de mauvaises notes aux films de manière générale, mais pour le coup je me suis ennuyé du début à la fin et le prix du meilleur scénario à cannes me paraît assez généreux
@Alissar
Un film esthétique et sensoriel avec un jeu d'acteur parfait, mais un rythme si mou... Beaucoup de longueurs et aucune surprise, assez déçue par le scénario.
Rafael OgierVIP
une histoire d'amour impossible très belle mais purée ce que c'est chiant.
Neo CosmicVIP
Ce film rassemble tout ce que je pourrai détester habituellement. Mais ça marche ! Comme quoi. Un film fort, intense et engagé mais surtout beau visuellement avec une musique incroyable ! Céline Sciamma est une valeur sûre du cinéma français tant à l'écriture qu'à la réalisation.
Maxime Bordier
Un film puissant par sa mise en scène esthétique et son trio d'actrices très justes. La dimension dramaturgique ajoute une tension originale à cette romance.
Soul Brook
C'est très beau, les actrices sont incroyable, une très belle relations avec une mise en scène qui misse tout sur le silence et les regards.
Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt de cette histoire secondaire avec la servante enceinte.
Paskal NAVARESI
Une histoire d'amour interdite. De longs silences qui donnent une intensité et une intimité. On se retrouve presque voyeur de cet amour. Noemie Merlant est fantastique en initiatrice, je pensais Adèle Haenel un peu en dessous. Puis vint la scène finale...
NicOciN_eVIP
2ème visionnage 2 ans après : j'ai encore décroché après une 1ère 1/2h pourtant prometteuse. A trop viser la perfection esthétique (cadrage impeccable, lumière parfaite), l'émotion n'est pas au RDV. Trop guindé, il manque le souffle de la jeunesse des autres films de C. Sciamma.